FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 22:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:33 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Bonjour à tous,

Je vous présente ici une petite maison modulaire réalisée il y a quelques mois déjà, dans un style de maison à colombages (même s'il n'y en a pas beaucoup !). Au fur et à mesure, elle s'est bien améliorée, surtout dans l'aménagement à l'étage.

J'ai utilisé dans ce MOC presque tout mon stock de Tan, issu en grande partie de la maison Creator 4954. Pour le reste des éléments, ils sont eux aussi de mon stock.

L'idée de la façade de l'étage était très claire dans mon esprit, avec les fenêtres qui surplomberaient en décalé. Cependant, le rez-de-chaussée était beaucoup plus à l'état de brouillon, et j'ai bien réessayé trois ou quatre fois pour arriver au résultat final. J'en suis maintenant très satisfait, je pense que ce MOC restera tel qu'il est.

J'attends le plus de commentaires possible, alors n'hésiter pas à me suggérer vos idées et impressions sur ce MOC !


Voici l'habitant de cette maison, M. Viperus, herpétologiste de renom, désormais professeur à l'université de sciences de ma ville. Il effectua, lorsqu'il était jeune, de nombreux voyages en Asie et en Afrique, pour pouvoir étudier les specimens les plus rares de reptiles.

Image
(désolé pour le corps de Sir Henry Jones, mais son costume était vraiment trop beau :mrgreen: !)

Vues générales de la maison :

Image

Image

Les services de l'Etat ayant refusé de raccorder ce bâtiment (classé Monument Historique !) au gaz de ville, M. Viperus est obligé d'utiliser des bouteiles pour la cuisine et le fioul pour le chauffage !
Le rez-de-chaussée avec le cuisine :

Image

Image

La façade (avec les fenêtres et de la lumière pour voir l'effet donné)

Image

L'étage seul. On peut voir de nombreux souvenirs de voyage de M. Viperus, notamment son couvre-chef lors d'expéditions, ou encore une lampe chinoise offerte par son ami Tchang.

Image

Un vieux radiateur en fonte (je n'avais que des pièces Technic noires), une bibliothèque, et un bocal contenant le venin très dangereux de l'espèce Naja naja, communément appelée cobra indien.

Image

Le bureau de M. Viperus. Le devant des fenêtres est lambrisé, pour un aspect plus esthétique et chaleureux.

Image

J'adore ce MOC :coeur: ! J'attends vos impressions.

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 30 Nov 2012 19:25, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2012 18:53 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Nov 2011 23:23
Messages: 21
:bravo: c'est vraiment beau, plein de détails :coeur:
j'aime beaucoup!! encore :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2012 23:16 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Personne ne réagit, c'est normal :?: ? J'aimerais bien voir vos réactions, suggestions, idées pour améliorer ce MOC. Les membres du forum ont apparemment disparu :cry: ...

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2012 23:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
c'est une belle réalisation, il y a de l'idée avec une cuisine sympa. Ce qui me gène se sont les tenons présent sur les sols, escalier, table et autre. Des tiles seraient plus a mon gout


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 00:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
tres sympa et un interieur soigné
je rejoins Domino sur les tiles, cela donnerai un aspect plus fini et "propre"

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 00:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Dark Imperator a écrit:
Posté: 05 Mar 2012 17:33

Dark Imperator a écrit:
Personne ne réagit, c'est normal ? J'aimerais bien voir vos réactions, suggestions, idées pour améliorer ce MOC. Les membres du forum ont apparemment disparu ...

A+

Dark I.
Posté: 05 Mar 2012 22:16

Deux secondes ont est pas sur l'ordi 24h/24 ! :mrgreen:

Je la trouve très sympa ta maison modulaire ,la façade est jolie ,l'intérieur aussi mais j'aurai également bien vu des tiles ! :)
Dark Imperator a écrit:
Image

Par contre pourquoi à tu fait ça au cinéma !il est tout ratatiné ! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 11:04 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
C'est un petit cinéma de campagne.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 13:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Je trouve cette petite maison vraiment trés sympa, en plus tu as aménagé l'intérieur !
Certains diront que ça manque de tiles mais bon, c'est pas obligatoire non plus :mrgreen:

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2012 21:16 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Bonjour et merci pour vos messages, c'est très constructif !

@ficelle de metz : merci c'est sympa de voir que ça te plaît !

@domino39 et Icare : en effet, je n'aurais pas pensé à tiler le rez-de-chaussée, ni l'escalier ou la table. Pour le rdc, je pense réaliser un parquet en reddish brown dans le style du Winter Toy Shop. J'ai déjà tilé l'escalier (heureusement, j'avais assez de tiles en old brown :mrgreen: !), et sincèrement, je n'aurais jamais imaginé un tel résultat :coeur: ! Merci pour cette idée (c'est quand même bien le forum !). Néanmoins, étant peu riche en tiles, je ne sais pas quand je pourrais terminer de tiler. Je ne pense pas tiler l'étage, car le tapis ne ressortirai plus. J'hésite encore pour le bureau ...

@fifidu54 : je comprends bien, et c'était de l'ironie ! Je trouvais juste étrange qu'en plusieurs heures, seul un message avait été posté alors que parfois, une conversation se crée en quelques minutes ! J'espère que tu ne l'a pas mal pris ...
Sinon pour le ciné, j'ai modifié le cinéma en le reconstruisant uniquement avec ses pièces et deux ou trois pièces de mon stock. Mais je prévois de faire une grande salle à l'étage, et agrandir le cinéma en profondeur, pour pouvoir augmenter le nombre de places de la salle du rdc.

@Djaur : non ce n'est pas un cinéma de campagne, il devrait aller dans ma ville une fois que j'aurais quelques modulars (j'en ai aucun !). Mais je comprends la confusion, c'est vrai qu'il est pas grand :mrgreen: !

@Regolo59 : merci à toi aussi, je sais que tout le monde n'aménage pas forcément l'intérieur de ses MOCs Modulars, mais à mon sens c'est aussi important que l'extérieur, ça donne une touche supplémentaire de personnalité au bâtiment.

Je voulais aussi préciser, car ça ne se voit pas très bien sur les photos, que le truc jaune dans la cuisine n'est autre qu'une bouteille d'huile. J'ai mis trois brick round 1x1 transparent jaune, et la forme des bricks round imite très bien la forme ondulée des bouteilles d'huile : essayez chez vous, et vous verrez !

Merci à tous, je vous tiens au courant, même si ça va à mon avis peu avancer.

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com