FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 10:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Diorama d'une rue
MessagePosté: 28 Déc 2010 23:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Salut à tous.

Voici mon diorama « city », représentant une rue et mettant en scène les modular houses.

J'ai la chance d'avoir eu les trois premières (j'inclus Market street dans la catégorie modular), et j'avais intégré ces bâtiments dans une grande ville comprenant un aéroport, un port maritime, deux trains etc … pour ceux qui s'en souviennent (http://www.legopirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=4060&view=next). Mais faute de place, et ayant d'autres priorités budgétaires ces derniers mois, les Lego sont passés au second plan pendant un bon moment.

Lorgnant depuis peu sur les derniers modular et autres belles pièces Lego, je m'y suis remis il y a peu en décidant tout d'abord de revendre une grosse partie de ma collection. Le choix a été relativement simple : construire autour des modular, donc exit les autres bâtiments, soit pas à l'échelle, soit ouverts à tous vents (commissariat, caserne pompiers …), les thèmes type aéroport, gardes-côtes, paradisia, port etc … et autres pièces auxquelles je ne tenais pas plus que ça. Juste pour info, j'ai revendu pour presque 900 euros de Lego et j'ai réinvesti environ la moitié pour un des deux modular me manquant (pour l'autre merci mère Noël !), le train et quelques véhicules, et plusieurs commandes sur bricklink bien sûr.

Donc voilà, j'arrête maintenant de vous raconter ma vie ! Sachez juste que la dimension de la planche sur laquelle tout est posé est de 200X60 cm ; il y a un peu de marge sur les côtés et sur l'avant. Vous verrez, très peu de MOC dans ce diorama, n'étant franchement pas doué pour ça. Quelques petites adaptions par-ci par-là mais uniquement des pièces et autocollants officiels Lego. Et surtout beaucoup d'inspirations en regardant vos villes, MOC, etc ... Donc merci à tous ceux à qui j'ai piqué des idées :oops:

Place aux photos avec quelques commentaires de mise en scène (je sais que certains aiment bien, et puis les Lego c'est fait pour (se) raconter plein de belles histoires !!!).

Image
Image
Vues d'ensemble du diorama, représentant une portion de rue.

Image
Vue du Corner Cafe, qui compte plusieurs clients en ce jour ! Les serveurs s'affairent tandis que le cuistot accueille un gros client.

Image
Image
Par ici la monnaie !
La terrasse a été agrandie, ajout de deux tables, et le dallage particulier devant l'entrée a été doublé. Les tables du Corner ont été fignolées avec des tiles pour faire plus « propres ».

Image
Une Jeep longe le Corner Cafe, tandis que les balayeurs et les cantonniers s'affairent.
Adorant les sets Indiana Jones, surtout pour les véhicules, je me suis dit que ça ne choquerait pas dans ce diorama. Je partais au départ sur un thème années 30-40, mais certains véhicules et détails que je voulais inclure m'ont obligé à voir (beaucoup) plus large.

Image
En plein boulot !
Ça m'a pris quelques minutes mais je suis content de cette petite scènette qui met un peu de vie dans le diorama.

Image
Le Green Grocer (j'ai un gros faible pour celui-ci).

Image
Encore un client au Grocer en ce début de soirée ! Le concierge finit sa journée avec un coup de balai devant l'entrée (résidence de standing oblige !).
À cette occasion, je précise que les minifigs visibles sur le diorama ne proviennent pas forcément des sets construits pour celui-ci.

Image
Le poseur d'antenne procède aux derniers réglages.
L'antenne satellite a été rajouté au bâtiment par mes soins. Je me suis posé pas mal de questions pour mieux la fixer au mât, mais à chaque fois c'était trop imposant, et comme ça tient de biais … Tout petit minuscule ridicule MOC pour l'échelle.

Image
Un petit tour par Market Street, qui a subi quelques modifications, afin d'accueillir la sortie de Star Wars en 3D !!! Certains ont d'autres préoccupations, comme trouver du pain pour le dîner !
Heureux propriétaire du Town Plan, je voulais absolument intégrer le cinéma dans ce diorama, à la manière de tuningxl (j'espère ne pas écorcher son nom) dans sa ville. J'ai donc sacrifié sans regret la moitié de Market la plus basse et franchement vide, mais il a bien fallu que j'adapte de l'autre côté en sacrifiant la moitié du ciné. Cela a quand permis de rehausser un peu celui ci, de le faire plus profond, et de compléter les murs, y compris celui « invisible » à l'arrière. Bon, l'aménagement intérieur n'est pas top mais les intérieurs n'étaient pas la priorité sur ce diorama. Finalement, je suis satisfait du résultat, notamment grâce aux couleurs qui se mariaient bien d'avance. Pour en finir avec le Town Plan, la station-service sera intégrée à un prochain diorama, et la mairie probablement sacrifiée.

Image
Avant-première en grande pompe de Star Wars 3D ! George Lucas a fait le déplacement, tout comme Harrison Ford en charmante compagnie (mais qui fait un peu la gu... quand même) … C3PO et R2D2 ont toujours autant de succès !
Fan de Star Wars depuis toujours, j'achète quelques sets de temps en temps mais vraiment dur à mettre en diorama. J'ai acheté le dernier Landspeeder Lego avec déjà en tête l'idée d'utiliser les droïdes (et le Stormtrooper) pour cette scène. Pour George Lucas ce n'était pas très dur de faire quelque chose de ressemblant (comme beaucoup avant moi). Les dernières figs viennent bien sûr d'un set Indiana Jones – Poursuite à Shangaï). Les fans portent des casques Vador et Trooper récupérés dans un lot sur vide-grenier.

Image
Durant la petite cérémonie d'ouverture, les policiers stoppent la circulation.

Image
Un petit tour en véhicule d'époque pour les pompiers !
Le dernier modular que j'ai eu, à Noël (merci chérie !!). Franchement très beau, le véhicule y fait beaucoup. Mais l'arrière du bâtiment est très bien travaillé comparé aux autres modular (sauf peut-être le Green Grocer avec sa terrasse et son échelle de secours). Une petite modif' quand même sur la façade : le drapeau qui je pense était censé représenté la bannière étoilée a été dégagé, car je le trouve tout simplement horrible. Je l'ai donc remplacé par le logo pompiers Lego habituel. En bref, un beau set, cher ... mais beau.

Image
C'est parti pour une virée « à l'ancienne » !
L'entrée du garage a été légèrement modifiée pour s'intégrer au trottoir, sans parler du réverbère déplacé, comme devant tous les autres modular.

Image
Le grand magasin situé tout au bout de la rue, pour les fans branchés Lego et NBA !
Fan de NBA (en plus de Star Wars et plein d'autres choses en fait), j'ai eu l'envie de modifier quelques détails afin de faire du Grand Emporium un NBA Store. Sacrilège sur un si beau set me direz-vous, mais qu'on se rassure toutes les pièces sur lesquelles un autocollant a été rajouté sont encore dispo « non customisées » dans mon stock.

Image
Image
Image
Image
Un client sort du NBA Store situé au rez-de-chaussée avec ses emplettes. Pendant ce temps, le livreur sort quelques cartons Lego de son fourgon, pour les monter au Lego Shop du second étage. Un rendez-vous galant est en cours, une mère de famille achète une glace à sa fille, et un promeneur fait une pause pour lire les dernières nouvelles.
Une petite commande sur Bricklink afin d'avoir quelques minifigs NBA et les autocollants de je-ne-sais-plus quel set afin de faire le NBA Store, et pouvoir habiller le client et faire quelques mannequins en vitrine. Les mannequins initialement placés dans les vitrines du Grand Emporium ont été utilisées pour faire le couple d'amoureux. Le trottoir a été adapté avec quelques ajouts comme le banc. Et puis cette si jolie voiture, toujours tirée du set Indy Poursuite à Shangaï !

Image
Les panneaux NBA rajoutés sur le toit du Grand Emporium.

Image
Image
Le seul véritable MOC de ce diorama, fait sur la base du set n° 3179 (le camion de réparation). J'ai conservé l'avant et rajouté une caisse. Quelques colis à l'intérieur et les stickers NBA m'ont permis de fignoler la chose. Voilà, un petit véhicule sans prétention.

Image
Attention en sortant de la bijouterie, une mauvaise surprise pourrait attendre les clients !
Petite scènette pour inclure un voleur. Le réverbère a été retiré pour la photo.

Image
Image
Un arrêt de bus face au grand magasin, que demander de plus !
Adaptation de l'abri-bus du set . Je n'ai pas pu me décider à revendre celui-ci, bien que je savais que la pizzeria et le marchand de vélo ne me serviraient pas. Mais impossible de me séparer du bus !

Image
Image
Image
Le train d'Émeraude est en gare, prêt au départ pour un nouveau voyage. Escapade vintage pour les passagers qui trouveront tout de même à leur disposition une machine à billets des plus récentes !
Ce train Emerald Night est l'une des raisons qui m'a poussé à me remettre aux Lego, il est franchement très réussi. Il n'est pas motorisé, pas besoin pour ce diorama qui n'a pas de circuit mais juste des rails droits posés au premier plan. Merci aux conseils pour ma voie de chemin de fer, finalement je suis allé au plus simple et au moins onéreux : des tiles marrons pour les traverses, le ballast c'est les plaques grises du coup ! Un peu de « mauvaises herbes » le long de la voie, et un paquet de barrières noires !

Image
Image
Le quai de gare vue du ciel, avec les passagers s'affairant.
Deux vues de ce quai (avec et sans le train pour plus de détails) sans modèle particulier, mais empiétant sur la moitié de la chaussée afin de faire ce que je voulais dans les dimensions données du diorama. Du coup la rue est à sens unique, d'où l'erreur des policiers d'avoir placé un barrage du côté gauche !

Image
Image
Image
Un technicien ferroviaire doit vérifier le coffre alimentant le feu bicolore et les passages à niveau.
Les passages à niveau ont été pompés sur un set officiel assez ancien (je ne sais plus quel numéro). L'idée du coffret est venue suite à une erreur de ma part lors de ma commande de barrières sur Bricklink (je me suis planté de deux barrières pour faire la totalité de la voie !), j'ai donc comblé de cette manière. Le coffret vient (encore) du set 3179 (camion de réparation), par contre pour la plate orange sérigraphiée, si quelqu'un sait ???

Image
Voilà en gros tout ce qui se trouve sur le diorama. Cette rue qui ne porte pas de nom vous remercie de votre visite !

Voilà pour le diorama, j'espère que ça vous a plu. Désolé d'avance si le format des photos n'est pas top, c'est du boulot la mise en page d'un sujet avec photos pour moi !

Je vais entamer un second diorama de la même taille, ce qui me fera des modules pouvant être mis « dos à dos). Le prochain thème sera plutôt un quartier résidentiel, à l'aide des maisons creator (il ne doit m'en maquer qu'une parmi celles sorties ces dernières années, sans compter la maison de forêt de cette année), et plusieurs petites surprises. Et dire que j'ai déjà pas mal d'idées pour un troisième diorama !!

Bons Lego à tous, et d'avance une heureuse et excellente année 2011. :rires:

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 29 Déc 2010 12:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 03:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Bravo Jul !!

Ton diorama est très réussi. Les petites modifications apportées sur certains sets, comme le cinéma ou du grand emporium sont judicieuses et le cinéma s'intègre parfaitement aux modulars.
La voie ferrée est originale, et tu as le sens du détail. Ton précédent diorama était déjà sympathique, mais celui-ci met la barre très haute.

Tu as été soucieux de l'échelle, c'est une réussite. L'une des plus jolies rues que j'ai pu voir jusqu'ici, car très rationnelle !!
Et perso, j'aime assez le fait que tu décrives et commentes tes créations. Ca favorise l'immersion !!

J'attends le quartier résidentiel avec impatience :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 11:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Super diorama, j'ai particulièrement la scène du voleur de bijoux ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 11:51 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Félicitations ! Très très beau diorama, j'aime beaucoup car je suis fan des modular houses, du Town plan qui est une vraie réussite et le top c'est le train nuit d'émeraude qui est une pure merveille. Ces 2 derniers je suis content de les possèder.
Ton agencement et tes petites touches persos sont très appropriées. Ton petit véhicule est sympa.
Bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 12:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci à vous trois pour ces premiers commentaires.

Petit edit sur mon premier post, pour corriger les fautes de frappe et d'orthographe, et aussi pour rajouter un détail dont je n'avais pas parlé : le drapeau de la caserne des pompiers que j'ai remplacé par un logo "pompiers Lego". En effet, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le drapeau d'origine censé représenter celui des Etats-Unis est pour moi franchement trop grossier, épais, laid etc etc !!!

Voici l'image de la caserne avec le drapeau d'origine :
Image

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 12:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2010 10:17
Messages: 1410
Localisation: 69 - né en 02/1973
Très sympa.
J'aime bien la sortie le cinema.

_________________
..... rejoins le côté obscur de la brique .....
Imageflickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 12:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Vraiment magnifique mise en forme des différents set modular ! Du bon travail, et à coup sûr un beau résultat !
Pareil, j'aime bien l'intégration du cinéma que je n'avais pas vu au premier coup d'oeil ! L'occasion de placer des minifig SW du coup ^^

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 29 Déc 2010 14:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Le cinéma est un coup de maitre.

De plus tu as eu raison d'enlever le "drapeau" original, il est très laid et fait tâche je trouve. Il est vrai que le simple logo des pompiers est beaucoup plus approprié.

Quel sera le futur ajout en module ? Un de ton entière création ?

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 30 Déc 2010 13:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
ton diorama est génial, l'inclusion du cinéma et les modifs des différents modulars sont super.
Je n'avais pas pensé à rallonger les trottoirs, c'est du plus bel effet, et permets encore plus de scènes de minfigs.
j'avais vu ton post hier, mais j'ai voulu le revoir en détail et avec du temps aujourd'hui Un vrai plaisir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 30 Déc 2010 22:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2010 11:43
Messages: 349

Affiliation: FreeLug
:bravo:
C'est vraiment bien, tout plein de petits détails qui apportent un maximum de vie à cette rue.
C'est vraiment ça qui fait la qualité et le plaisir de regarder un moc/diorama.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 31 Déc 2010 03:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Très sympa la rue est magnifique.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 31 Déc 2010 12:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2008 16:43
Messages: 1616
Localisation: Nord (59)
Un module bien sympathique, très détaillé. Tu pourrai appeler ta rue par ton nom par exemple "Rue Jean Dupont"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 02 Jan 2011 17:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Djaur a écrit:
Quel sera le futur ajout en module ? Un de ton entière création ?


Non non, comme je l'ai dit pas de MOC pour moi, ça ne me satisfait jamais au résultat.
J'ai commencé le prochain diorama, en gardant les mêmes "proportions", c'est-à-dire sept plaques de routes de largeur sur deux de profondeur. D'ailleurs je vais sans doute rester sur ce type de modèle à l'avenir, ça me permet d'avoir une base commune à tous les dioramas et les mettre les uns avec les autres, un jour peut-être, sans problème.

Ce qui me plaît sur ce que je fais, ce sont, en plus de construire un modèle, les petits détails pour agencer tout ça le mieux possible et obtenir un rendu cohérent entre plusieurs sets.

Sur le nouveau diorama par exemple, la première difficulté est de faire tenir 4 maisons creator sur quatre plaques de base 32 tenons, en sachant que l'une d'elle (la 4954) a à la base un garage en plus. Il faut donc que je réduise un peu la taille des terrains de chaque maison pour qu'en gros, du "4,5" rentre dans du "4". C'est faisable en empiétant un peu sur les plaques de routes de chaque côté, mais là se pose le problème de la couleur de la plaque qui passe du vert au gris foncé, forcément ... plus les barrières, portails, par-terres de fleurs, boîtes-aux-lettres etc etc ... que je veux inclure !

Pour certains c'est de la prise de tête, moi c'est ce qui détend après une journée de boulot !!!

En tout cas ce nouveau diorama avance petit à petit, pour l'instant la moitié des maisons construire, encore une à acheter, quelques véhicules à voir, et surtout une ou plusieurs commandes bricklink pour les trottoirs entre autres. Avec quelques idées dont je suis content, mais je garde quelques surprises quand même !!

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 03 Jan 2011 15:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Magnifique tout ça, le problème est que je ne l'avais pas vu car tu ne l'a pas mis en MOC ^^ :mrgreen:

J'aime bien ton NBA Store, cela rend bien !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 03 Jan 2011 21:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Spike-TDR a écrit:
Magnifique tout ça, le problème est que je ne l'avais pas vu car tu ne l'a pas mis en MOC

Je savais pas trop dans quelle catégorie poster, mais je me suis dit qu'il y avait quand même beaucoup plus de sets officiels que de MOC, voilà la raison.
Tes créations sont très sympas, et elles me donnent encore plus d'idées !!!

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 03 Jan 2011 22:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Jul a écrit:
Spike-TDR a écrit:
Magnifique tout ça, le problème est que je ne l'avais pas vu car tu ne l'a pas mis en MOC

Je savais pas trop dans quelle catégorie poster, mais je me suis dit qu'il y avait quand même beaucoup plus de sets officiels que de MOC, voilà la raison.
Tes créations sont très sympas, et elles me donnent encore plus d'idées !!!



On va se faire des échanges d'idées, car ton NBA Store va m'obliger a l'acheter pour le faire en Nascar Store. Et comme je n'ai toujours pas un seul modular... ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 22 Jan 2011 22:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2010 21:13
Messages: 221
Localisation: Vichy
Vraiment génial. J'ai hâte de terminer ma salle de jeu pour mettre en place ma ville et terminer le montage de mes sets modulars...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 23 Jan 2011 02:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
C'est clair qu'une pièce dédiée aux Lego c'est un plus. Pour ma part j'ai une demie pièce pour ça dans mon appart', je partage la place avec mes autres collections (figurines Star Wars, ciné, miniatures véhicules etc ...)
Mon second diorama de la même taille est bientôt terminé (petite commande bricklink en attente, je me suis planté d'une vingtaine de tiles lors de la précédente :? ). J'ai déjà en tête un troisième diorama 200x60, si j'attaque dans la foulée il faudra de la place car je ne pense pas démonter les deux dioramas que j'aurais fait. Donc la pièce sera entièrement consacrée aux Lego, et les autres collections iront dans les cartons ...
Ah, c'est dur d'être atteint de "collectionite" aiguë !!

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 24 Jan 2011 22:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 21:22
Messages: 768
Jul a écrit:
C'est clair qu'une pièce dédiée aux Lego c'est un plus. Pour ma part j'ai une demie pièce pour ça dans mon appart', je partage la place avec mes autres collections (figurines Star Wars, ciné, miniatures véhicules etc ...)
Mon second diorama de la même taille est bientôt terminé (petite commande bricklink en attente, je me suis planté d'une vingtaine de tiles lors de la précédente :? ). J'ai déjà en tête un troisième diorama 200x60, si j'attaque dans la foulée il faudra de la place car je ne pense pas démonter les deux dioramas que j'aurais fait. Donc la pièce sera entièrement consacrée aux Lego, et les autres collections iront dans les cartons ...
Ah, c'est dur d'être atteint de "collectionite" aiguë !!



Si tu as une copine/femme qui accepte que tu ait ta pièce réservé aux Lego, tu as la perle rare... :)

Déjà qu'à la fac on me prend pour un gamin...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Diorama d'une rue
MessagePosté: 25 Jan 2011 11:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Spike-TDR a écrit:
Si tu as une copine/femme qui accepte que tu ait ta pièce réservé aux Lego, tu as la perle rare... :)

Déjà qu'à la fac on me prend pour un gamin...


Effectivement, ma femme est de la catégorie "perle rare" ! Mais elle me prend aussi pour un gamin, et ça ne me dérange pas.
J'ai une fille qui a un peu plus d'un an, et je commence déjà à l'initier aux Duplo (enfin elle joue autant avec les boîtes qu'avec les briques qu'elles contiennent ...). J'envisage donc de revoir ma (notre !) salle de jeux. Je vais sans doute virer une grande partie de mes autres collections, faire un vrai espace pour la gamine (qui vient régulièrement dans cette pièce, mais qui n'a pas trop le droit de toucher pour le moment !!!), et surtout m'organiser pour mon vrac, avec un tri plus précis des pièces, qui ne le sont actuellement que par couleurs. Une partie de mon vrac, environ 30 à 50% je pense, sera aussi revendue (j'en ai vraiment trop alors que je MOC vraiment très peu) et servira à financer des sets ou des commandes bricklink pour ce dont j'ai vraiment besoin.

Voilà, je suis donc en plein tri de pièces actuellement (ah, le petit jeu toujours difficile du "je garde ou je garde pas"), mais ça me fait patienter avant de finir mon second diorama, que je ne manquerai pas de vous présenter de la même manière que celui-ci (ce week-end je pense - PS : il sera tout de même moins impressionnant que cette rue, ne serait-ce qu'à cause de la taille des bâtiments).

En tout cas, merci à tous pour vos commentaires, c'est toujours encourageant de voir que ce qu'on fait plaît aux autres, surtout que pour la plupart je connais votre niveau en Lego ! :oops:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com