FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 02 Juin 2024 21:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet de ville Lego
MessagePosté: 27 Mai 2024 16:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2024 21:28
Messages: 3
Bonjour, j'ai pour projet la création d'une ville Lego en intégrant des sets de la gamme Creator et Icons avec des bâtiments et infrastructures custom.

Le modèle urbain que j'ai choisi est celui du Japon contemporain, car cela m'offre de plus grandes opportunités créatives inédites et une plus grande facilité d'intégration, concernant les sets Lego. Et pour ce dernier point, j'ai identifié le plus urgent, en calquant les dimensions des parcelles sur celle de Lego et pour les immeubles custom et autres, en doublant par 2. Par exemple, la place de l'assemblée est de 48 x 32, pour un projet d'immeuble(s), la parcelle passe à 96 x 64.

En outre, la ville doit comporter plusieurs lignes de métro, au moins un monorail. Une à deux lignes de bus est envisageable. Je ne pense pas faire d'aéroport, ça demanderait de faire une ville bien trop grande et je n'ai pas la place. ^^

Je compte également exploiter l'espace vide sous les tables, notamment pour des marchés souterrains et plusieurs niveaux de métro. Cela peut également me permettre d'intégrer d'autres gammes de Lego, fouille archéologique avec JP ou encore la gamme City avec les Volcans. Les possibilités sont énormes.

Pour débuter, j'ai choisi de commencer par le centre-ville et plus précisement, sur une parcelle de 96 x 64 qui contiendra, un métro, au-dessus des marchés souterrais et enfin, deux immeubles avec des aménagements urbains à la surface.

Pour illustrer cela, j'ai commencé le métro avec Studio, je dois encore tout apprendre de ce logiciel mais j'ai déjà pu produire un prototype d'un quai de métro, les portiques n'ont pas encore le système pour qu'ils s'ouvrent avec l'arrêt des trains.

Image

D'ailleurs, j'accepte volontier vos remarques et conseils pour mener à bien ce type de projet. Et si parmi vous, se trouve des personnes sachant faire des stickers custom, cela m'intéresse fortement. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 27 Mai 2024 16:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9475
Localisation: 77
Ça s'annonce super, notamment le "meublage des dessous de tables" plutôt créatif.

Je m'interroge cependant sur l'intégration des Icons modulars comme la place de l'Assemblée dans un ville japonisante...

Edit : et puis non en fait, à l'exemple de Darkge999 ça passe bien !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 27 Mai 2024 18:00 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2024 21:28
Messages: 3
Tous les icons modulars de chez Lego, peuvent facilement être intégré dans une ville japonisante.

Rien que la place de l'assemblée ou le restaurant parisien peut être intégré dans un quartier français ou pas, un restaurant français côtoyant un restaurant indien ne pose pas de problème. Il n'y a vraiment aucune limite/restriction dans un modèle de ville à la japonaise et c'est ça qui est formidable.

Sinon j'aime beaucoup ce qu'à fait Darkge999 avec son projet, ça rend vraiment bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 28 Mai 2024 09:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1230
Localisation: Vannes
C'est un très très gros projet :)
J'aime bien l'idée "d'habiller les dessous de table". Affaire à suivre :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 28 Mai 2024 09:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 373
Localisation: Toulouse
Bon courage dans ce projet car c'est pharaonique !

Je galère déjà à faire des choses plus "simples" alors je n'imagine pas le reste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 28 Mai 2024 11:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 599
Localisation: Territoire de Belfort
Avec les modulars, ont fait ce qu'on veut, c'est une excellente base de travail pour ensuite divergé. J'ai vu une fois une ville steampunk née d'eux.
Sans compter, que le vieux Tokyo qui n'existe plus (il doit y avoir quelques vestiges par endroits), avait autrefois un mélange de bâtiments traditionnelles japonais et de constructions européennes assez proche de certains modulars.
Image
Image
Image
Image

Thysium a écrit:
Et si parmi vous, se trouve des personnes sachant faire des stickers custom, cela m'intéresse fortement. :)
Il y a Briquestore si tu veux du custom. Outre ce qu'ils proposent, il y a un outil d'édition pour ses propres créations. C'est chez eux, que je me procure tout mes éléments custom quand je dois sortir du légo officiel...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 28 Mai 2024 12:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9475
Localisation: 77
Très bien, très bien, je me rends à vos arguments :navré: :rires:

Ça promet des choses bien sympathiques en tout cas !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 28 Mai 2024 13:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 26 Mai 2024 21:28
Messages: 3
En faite à Tokyo, il reste peu de bâtiments traditionnels et encore moins d'époque, mais ceux qu'on peut encore trouver sont effectivement proche et même accolés à des constructions européennes.

Et comme au Japon ils n'ont pas de PUL aussi strict que par chez nous, donc tout est possible. Rien que la gare de Tokyo est encore comme sur les images de Darkge990, on y trouve aussi, par-ci par-là, dans Tokyo, les résidences des gouverneurs occidentaux d'antan, les restaurants de chefs étoilés français, un conservatoire du musique à l'architecture très british, etc, en faite, le Japon d'aujourd'hui est fortement occidentalisé et ne repose sur aucun code.

Une autoroute qui passe à travers un immeuble ? Ils l'ont fait et c'est tellement stylé.
Image

Une construction avec des pyramides à l'envers ? Le Tokyo Big Sight.
Image

Ce qui va être le plus dur dans mon projet, c'est d'être créatif sur les bâtiments, j'ai résidé à Tokyo durant une année, forcément, je vais être influencé par ce que j'ai vu mais je dois absolument réussir à proposer mon propre style avec cette contrainte, qu'au premier coup d’œil, on puisse se dire que c'est une ville d'Asie.

PS : merci pour le lien sur les stickers, je vais y jeter un œil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Projet de ville Lego
MessagePosté: 28 Mai 2024 15:01 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11624
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très gros projet !

A voir si tu comptes faire des expositions par la suite, si oui attentions aux dimensions et poids pour les manutentions. Du 96 ca commence a faire très (trop?) grand pour bouger convenablement.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com