FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:40

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Aoû 2013 20:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Salut à tous,

Je vous ai déjà présenté mon entrée à la seconde catégorie du L13 de cet été et voici maintenant ma participation à la première catégorie.
J'ai choisi de reproduire l’hôtel de ville de Nancy (qui se situe sur la place Stanislas) au format Architecture.

L'original :

Image

Et ma version en briques Lego :

Image
Town Hall of Nancy par SFJ67, sur Flickr

Image
Town Hall of Nancy par SFJ67, sur Flickr

Image
Town Hall of Nancy par SFJ67, sur Flickr

J'ai dû faire l'impasse sur certains détails (comme l'horloge à mon grand regret) mais à cette échelle, c'est pas facile :?

J'espère que ça vous plaira :)

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 14:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Très sympa l'échelle est juste comme il faut :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 14:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Sympa d'avoir reproduit la petite différence de couleur entre le haut et le bas du bâtiment.
Bonne chance pour le concours.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 16:20 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
A mon humble avis, tu as choisi une échelle trop petite.

Même si je trouve le Moc réussi, j'ai du mal à retrouver les caractéristiques du bâtiment d'origine. :oops:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 17:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Je suis d'accord avec Candia.
L'échelle choisie assombrit considérablement les fenêtres, ce qui nuit à l'esthétique de l'ensemble.
Une autre échelle permettrait en outre d'intégrer l'horloge, ce qui serait un plus indéniable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 17:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
C'est qu'une suggestion, mais il existe il me semble des 1*2 trans black. Ca aurait mieux été pour les fenêtres.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Aoû 2013 21:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Merci pour vos coms' :)

Candia a écrit:
A mon humble avis, tu as choisi une échelle trop petite.

Même si je trouve le Moc réussi, j'ai du mal à retrouver les caractéristiques du bâtiment d'origine. :oops:

Phildar00 a écrit:
Je suis d'accord avec Candia.
L'échelle choisie assombrit considérablement les fenêtres, ce qui nuit à l'esthétique de l'ensemble.
Une autre échelle permettrait en outre d'intégrer l'horloge, ce qui serait un plus indéniable.


J'ai choisi ce format car je n'étais pas sûr de pouvoir terminer mon MOC à une plus grande échelle et j'avais peur que ce soit trop gros pour du Architecture.

Severine Rogue a écrit:
C'est qu'une suggestion, mais il existe il me semble des 1*2 trans black. Ca aurait mieux été pour les fenêtres.

J'étais parti pour les faire de cette couleur mais je n'en avais pas assez dans mon stock pour toutes les faire.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2013 00:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
MOC assez sympa. Ceci dit je rejoins Candia, j'ai d'abord regardé ton MOC en section concours, et au premier abord j'ai cru que l'hôtel de ville datait de l'après-guerre (oui ces choses en béton armé type Le Corbusier). Le souci amha est l'échelle. A la limite il aurait mieux valu que tu te serve d'une pièce comme échelle, par exemple une antenne blanche avec le levier noir inversé pour faire une horloge, et après ça serait allé tout seul.

En plus l'échelle "Architecture" est un concept fourre-tout qui ne correspond à rien et qui n'est aucunement cohérent. Exemple : le Seattle Space Needle et le Musée Guggenheim sont tout deux à l'échelle Archi, mais si on mettait le musée à l'échelle de la tour, et bien il serait petit ! :navré:
Donc je pense que quand on fait un MOC Archi, il faut soi-même se définir son échelle (c'est en tout cas comme ça que j'ai procédé pour mon entrée ;) ).

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2013 07:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
Dans l'ensemble, je rejoins la majorité des commentaires déjà faits mais j'ajoute tout de même les miens ;) .

En version Architecture, il n'y a pas d'échelle pré-fixée mais il faut que la taille du montage reste raisonnable : c'est le cas ici donc l'échelle est presque bonne (faire le montage 2 ou 3 fois plus grand reviendrait à le classer dans la gamme Creator et non plus Architecture).

Pour ce qui est du schéma des couleurs, je ne peux qu'apprécier la juxtaposition du tan et du dark tan :coeur: . Par contre, j'aurai bien vu du dark tan sur l'épaisseur d'une plaque pour la partie tout en haut.

Le MOC est effectivement sympa, sobre (peut-être un peu trop) et reprend la ligne générale du sujet. Cependant, ce qui me pose le plus problème est qu'il manque au montage ce petit (ou grand) plus qui fasse qu'on l'identifie aisément : OK, le drapeau français le place en France (quoiqu'une ambassade à l'étranger ferait aussi l'affaire) mais c'est presque le seul détail qui le personnalise un peu et ce genre de bâtiment se trouve dans de très nombreuses villes. De plus, le rendu très lisse de la façade le rend presque intemporel voire trop moderne (je rejoins la remarque de Dark Imperator sur ce point) et les "statues" du toit ne ressortent pas suffisamment.
AMHA, le bâtiment réel n'est pas un si bon sujet que ça parce qu'il est difficile à cette échelle d'y intégrer les détails qui le caractérise et on font un montage qui ne corresponde qu'à un unique édifice.

Bonne chance pour les deux entrées au concours ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2013 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Merci pour vos coms' et pour ces critiques qui me permettront d'évoluer même si je ne suis pas sûr de reMOCer du architecture de si tôt ^^

Je comprends votre avis sur la taille. C'est sûr qu'une échelle un peu plus grande aurait permis un niveau de détails plus élevé mais mon problème est toujours le même : le stock.

Dark Imperator a écrit:
A la limite il aurait mieux valu que tu te serve d'une pièce comme échelle, par exemple une antenne blanche avec le levier noir inversé pour faire une horloge, et après ça serait allé tout seul.

C'est à peu de choses près ce que j'ai fait, mais avec les fenêtres.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Sep 2013 23:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2011 21:40
Messages: 669

Affiliation: Fanabriques et FreeLUG
SeigneurFett a écrit:
Merci pour vos coms' et pour ces critiques qui me permettront d'évoluer même si je ne suis pas sûr de reMOCer du architecture de si tôt ^^

Au contraire, je ne pense pas que tu doives en rester là parce que c'est plus le choix de l'édifice qui est en cause que ton approche du montage ;) . En effet, tout seul, cet hôtel de ville est très impersonnel mais, AMHA, si tu le complètes avec les autres bâtiments de la place Stanislas pour entourer la place avec son portail et la statue centrale, là tu aura un montage immédiatement identifiable et le style adopté pour les représenter passera au second plan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 01:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Je suis assez d'accord, c'est pas tant le MOC qui est en cause, il est plutôt bien réalisé, mais le bâtiment en lui même, car même sur la photo réelle il n'est pas particulièrement reconnaissable au premier coup d'œil (contrairement au palais du gouverneur au bout de la place carrière), alors que, comme le dis DanSto, si y'avait l'ensemble de la place stan ça serait immédiatement identifiable.
Joli travail quoiqu'il en soit ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 08:14 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je plussoie les 2 avis ci-dessus ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com