FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 16:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2012 18:12 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Voilà mon entrée pour mon premier L13, sur le thème : Ange ou démon ? Comme son nom l'indique, c'est une vignette avec un pompier pyromane. Je n'ai pas cherché à faire trop compliqué, déjà que je trouve que c'est chargé ! Au départ, je voulais bien faire la distinction entre les deux scènes, mais pour une cohérence au niveau du décor, je n'ai finalement rien mis pour séparer les deux scènettes.

Place aux photos :

Vues générales :

Image

Image

Image

Le pompier luttant contre l'incendie :

Image

Image

Image

Et dans la rue, les spectateurs sont impressionnés ...

Image

... tandis qu'un employé des services techniques change l'ampoule d'un réverbère :

Image

Et une fois sa journée terminée, notre pompier se livre à sa grande passion (ou addiction, chacun choisit ce qu'il lui plaît :mrgreen: !), particulièrement sadique : la pyromanie ! Aujourd'hui, sa cible n'est autre qu'un bac conteneur à verre, et, aidé par un petit "allume-feu", voilà le résultat :

Image

Et le pyromane a l'air particulièrement satisfait de ses actes :

Image

Image

Voilà, j'espère que ce petit MOC vous aura plu !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 01 Déc 2012 18:26, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 18:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 23:11
Messages: 113
Localisation: 14000 Caen
Oui oui,il me plait bien ton MOC ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 19:00 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci Lya !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 19:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2011 17:13
Messages: 372
Localisation: Picardie, Oise

Affiliation: Lego VIP
J'adore la façon dont tu as retranscrit les flammes qui sortent par la fenêtre!

;)

_________________
CédRic
--------------------------------------
Ma collection http://brickset.com/sets/ownedby-Rotary-Project
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 20:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Bravo dark I.
Tres joli effet de flamme sortant par la fenetre. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire un vignette séparée en deux sur cette surface (j'ai rencontré le meme problème).
je trouve juste que ton technicien qui change l'ampoule n'est pas trop adapté a ce MOC parce qu'il nuit un peu a la visibilité. On distingue ton pyromane sur les photos supplémentaires mais de face il est caché par le technicien. Ceci dit la tete de fou que tu lui as mis colle tres bien au personnage ^^
Bon courage pour le contest :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2012 22:48 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci à tous pour vos commentaires !

@rhakam : merci, c'est vrai que diviser en deux la scène est assez Difficile, c'est tout l'intérêt de ce L13. J'espère que je l'ai réussi !
Sinon, pour l'effet des flammes, j'ai utilisé en partie la technique du SNOT. J'ai d'abord mis à l'intérieur un petit support qui permet de mettre les pièces à l'horizontale. Après, j'ai mis 3 Round Brick 2x2 en trans-orange, histoire de combler la fenêtre. Puis, j'ai mis quelques round plates 1x1 en trans-orange, pour bien caler les briques rondes. J'en ai aussi mis sur la brique ronde de devant, pour créer de petits interstices. Après, je mets encore quelques round plates sous les slopes du toit. Enfin, l'étape la plus délicate, placer les pièces en forme de flamme en-dessous du toit. Il faut coincer les petites flammèches dans les tubes des slopes du toit, et caler le bas de la pièce dans les interstices créés par les rounds plates. Et après, on met d'autres flammes de la même manière pour créer l'effet des flammes qui sortent de la fenêtre. Par contre, c'est très fragile : en déplaçant la vignette pour la prendre en photo, les flammes sont tombées, j'ai passé 20 minutes à tout remettre :navré: ! Mais c'est vrai que l'effet final en vaut la peine !
Sinon, c'est vrai que j'ai veillé à bien choisir la tête du pyromane, une tête bien sadique, celle du prisonnier dans un set City.
Tu as raison à propos du technicien, ça cache le pyromane sur la première photo, mais je n'ai pas choisi cette photo pour mon entrée, j'ai mis celle de 3/4, ainsi qu'un gros plan du pyro. Mais je tenais absolument à mettre le technicien pour remercier un gentil membre du forum qui m'a échangé pas mal de couvres-chef (dont le casque blanc et le haut-de-forme) et qui se reconnaitra !

Encore merci pour vos commentaires !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 00:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Quelle créativité :mrgreen: très belle mise en scène et les flammes du building sont très bien réalisé.
Voici une entrée bien sympathique et pleine de détails.
Bravo!

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 13:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Belle entrée, les flammes sortant de la fenêtre sont bien faites, je n aurais pas mis le technicien qui charge la scène mais tu as repondu pourquoi il est la, alors ....Peut être décaler ta bouche incendie(bien faite) car pour monter a l échelle sa doit pas être facile :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 17:34 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci kyubi pour ton message !

akhen a écrit:
Peut-être décaler ta bouche incendie (bien faite)

Merci akhen, le problème si je l'enlève, c'est que l'échelle risque de tomber, car elle est calée à cette même borne incendie.

Encore merci, je pensais pas que la technique des flammes plaise autant !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 19:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Coucou,

J'ai enfin eu un peu de temps pour regarder ce MOC, et je trouve qu'il y a plein de bonnes choses. Les flammes sont absolument superbes.

Pour ce qui "coince", je trouve le visage de la passante pas adapté, sauf si c'est une amie du pyromane.

Bonne chance pour le contest ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 20:31 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
quentin D a écrit:
J'ai enfin eu un peu de temps pour regarder ce MOC, et je trouve qu'il y a plein de bonnes choses. Les flammes sont absolument superbes.

Merci ! Décidement, cet effet de flamme vous plaît beaucoup !

quentin D a écrit:
Pour ce qui "coince", je trouve le visage de la passante pas adapté, sauf si c'est une amie du pyromane.

Qui sait ! Non, elle n'est pas une amie du pyromane, mais j'avais pas de meilleure tête à mettre. Et puis je trouve que c'est n'est pas non plus un vrai et franc sourire, c'est à mon avis un sourire en demi-teinte, un peu comme celui de Mona Lisa sur La Joconde. Et puis bon, elle est peut-être amusée par ce qu'il se passe !

quentin D a écrit:
Bonne chance pour le contest ;)

Merci, je crois que j'en aurais besoin vu la qualité de vos entrées, à toi et à rhakam !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 22:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Salut,
Je vais faire une critique constructive pour te donner des conseils, en espérant que tu n'y vois pas d'inconvénient. :mrgreen:
L'idée est très bonne, et certains détails sont sympas, tels que le tuyau la ficelle enroulée, le n°4, ou l'ornement au dessus de la porte et de la fenêtre. Néanmoins, je trouve ces derniers ont des couleurs trop, euh... exotiques, on va dire. Sur le flanc droit du bâtiment, tu pourrais ajouter une gouttière et des descentes, histoire d'éviter le syndrome du mur gris blanc. ;)
Le feu et les flammes sont très jolies. Mais il manque de la fumée, et surtout du noir (les cendres) autour de la fenêtre.
La poubelle est originale, mais il y a trop de couleurs pour le couvercle. Et il manque ici aussi de la fumée ! ^^
Le technicien, tu peux le virer, je pense. De un, parce-qu'il nuit à la visibilité du pyromane, et de deux, car il est dangereux de rester près d'un incendie tirelangue ! À la place, mets des barrières de sécurité. Le lampadaire blanc, ça fait flashy. Tu peux plutôt en faire un en brick-build. Si tu veux le laisser, ajoutes une plate 2x2 DBG en dessous, car les trous qui laissent apparaître le vert de la baseplate, spas joli joli. :)

En somme, un belle vignette. Mais en y apportant certaines modifications, ce sera vachement mieux ! ;)

Good job, et bonne chance pour le contest !

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 16:30 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour ton analyse médico-légale, Dar2k ! :mrgreen:

Je vais reprendre point par point :

Dar2k a écrit:
Salut,
Je vais faire une critique constructive pour te donner des conseils, en espérant que tu n'y vois pas d'inconvénient.

Non, je n'y vois aucun inconvénient. :mrgreen:

Dar2k a écrit:
L'idée est très bonne, et certains détails sont sympas, tels que le tuyau la ficelle enroulée

Merci ! C'est quand même censé être un tuyau !

Dar2k a écrit:
Le n°4, ou l'ornement au dessus de la porte et de la fenêtre. Néanmoins, je trouve que ces derniers ont des couleurs trop, euh... exotiques, on va dire.

Les couleurs sont peut-être "exotiques", mais elles mettent cependant du peps à la façade, et comme tu le dis plus loin, c'est pour briser la monotonie du blanc. Par ailleurs, je trouve que le lime et le Dark Red s'accordent très bien. Et sincèrement, je préfère voir un petit auvent de cette couleur plutôt qu'une arche blanche toute dénudée. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas, et je comprends tout à fait que tu n'aimes pas cette association de coloris. ;)

Dar2k a écrit:
Sur le flanc droit du bâtiment, tu pourrais ajouter une gouttière et des descentes, histoire d'éviter le syndrome du mur gris blanc.

Je te rassure, j'y ai pensé. Le seul problème, c'est que si je mettais des gouttières, qui sont de ce fait des plates, les flammes ne seraient pas rentrées dans les tubes des roof bricks, l'effet des flammes serait donc moins réaliste. J'ai donc privilégié l'aspect des flammes à la gouttière, qui selon moi, était quand même moins importante. J'essayerais toutefois de mettre au moins la decente, du côté des poubelles.

Dar2k a écrit:
Le feu et les flammes sont très jolies.

Merci !

Dar2k a écrit:
Mais il manque de la fumée, et surtout du noir (les cendres) autour de la fenêtre.

On dira que c'est le début de l'incendie, il y a donc peu de fumée ^^ . Par contre, pour le noir, ce n'est pas autour mais au-dessus de la fenêtre, puisque les flammes et résidus issus de la combustion se dirigent vers le haut ! Et au passage, ce ne sont pas des cendres mais de la suie ;) .

Dar2k a écrit:
La poubelle est originale, mais il y a trop de couleurs pour le couvercle. Et il manque ici aussi de la fumée ! ^^

A propos de la fumée, pour le coup, c'est vraiment le début de l'incendie, puisque le pyromane est encore là !
Sinon, pour les poubelles, j'ai au moins essayé de changer un peu de la poubelle classico-classique grise que nous fournit Lego dans les sets. Pourquoi jaune ? Parce que dans ma région (et sûrement partout en France), les poubelles de recyclage de cartons et autres emballages ont un couvercle jaune. Le bac vert, vous l'aurez compris, c'est pour le verre. Et l'autre, c'est pour les déchets ménagers.

Dar2k a écrit:
Le technicien, tu peux le virer, je pense. De un, parce-qu'il nuit à la visibilité du pyromane, et de deux, car il est dangereux de rester près d'un incendie tirelangue ! À la place, mets des barrières de sécurité.

Bon, vu les réactions mitigées par rapport à ce technicien, je vais trouver une autre solution. Sinon, bonne idée les barrières de sécurité ;) !

Dar2k a écrit:
Le lampadaire blanc, ça fait flashy. Tu peux plutôt en faire un en brick-build. Si tu veux le laisser, ajoute une plate 2x2 Dark Bluish Gray en dessous, car les trous qui laissent apparaître le vert de la baseplate, spas joli joli. :)

Je préfère le laisser. J'avais pas remarqué pour la baseplate, je modifie ça !

Dar2k a écrit:
En somme, une belle vignette. Mais en y apportant certaines modifications, ce sera vachement mieux ! ;)

Merci ! Je modifierais donc ma vignette. Par contre, ça va être chaud de la faire avant la fin des entrées, vu mon emploi du temps très chargé !

Dar2k a écrit:
Good job, et bonne chance pour le contest !

Merci pour tes conseils judicieux !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mai 2012 23:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 23:11
Messages: 113
Localisation: 14000 Caen
Et du coup dans tout ça,est ce que le pyromane a été arrêté ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 17:20 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Lya a écrit:
Et du coup dans tout ça,est ce que le pyromane a été arrêté ? :mrgreen:

Du coup, non, il s'est enfui et continue à pratiquer sa passion :rires: !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2012 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 23:11
Messages: 113
Localisation: 14000 Caen
Bon ben comme ça,c'est clair ! Restons sur nos gardes alors :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 21:42 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 19 Fév 2009 14:57
Messages: 53
j hésite à faire un moc avec un bus de pompier
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 23:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 23:11
Messages: 113
Localisation: 14000 Caen
Mais non,faut pas hésiter ! go go ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2012 12:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2012 18:28
Messages: 147
Localisation: Besançon
Euh, je serai moins prolixe que certains, mais en deux mots : beau MOC !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com