FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 

Votre avis sur la taille d'une case de jeu:
2*2 21%  21%  [ 6 ]
3*3 7%  7%  [ 2 ]
4*4 72%  72%  [ 21 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Herobrick (simili Heroquest) !
MessagePosté: 28 Sep 2011 12:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Salut à tous,

J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à vouloir faire revivre heroquest avec nos petites briques,.
Surtout depuis heroica :).

Pourquoi ne pas partager ici nos ressources (régles, senar), avis ou interpretations.

La grande question qui se pose pour moi actuelement, c'est l'echelle (et pas l'escalier):
Si on suppose une minifig pour un heros, quel doit être la taille de case ?

J'hesite entre 4*4 ou 3*3

_________________
Easy come, easy go.


Dernière édition par tirius le 29 Sep 2011 08:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herobrick !
MessagePosté: 28 Sep 2011 13:05 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
tirius a écrit:
La grande question qui se pose pour moi actuelement, c'est l'echelle (et pas l'escalier):
Si on suppose une minifig pour un heros, quel doit être la taille de case ?
J'hesite entre 4*4 ou 3*3

Excellente proposition !!
Perso je penche pour du 4x4, le 3x3 me semble moins pertinent pour gérer les symétries il rajoute de la complications dans la création des décors. D'ailleurs les rochers d'obstruction (utilisés dans les couloirs d'Heroquest) pourraient être facilement représentés par ces pièces en 4 de large : Image Image

Une autre question se pose, celle de l'épaisseur des murs et par extension celle des portes. Un mur de 2 tenons d'épaisseur permettrait de :
- faire des murs avec des couleurs différentes de chaque côté.
- faire des portes murées ou à effet (portes transdimensionnelles avec des mosaïques cabalistiques, toussa...)
Peut-être pourrais-tu ajouter un sondage avec ces 2 propositions au topic ?
taille des cases 2 choix 4x4 /3x3
taille du mur 1 tenons / 2 tenons
Voire même la hauteur des murs 8 tenons / 10 tenons ? et l'épaisseur du plancher 1 tenon (pour pouvoir faire des effets de sol carrelage, trou, trappe) ?

A toi de voir

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herobrick !
MessagePosté: 29 Sep 2011 08:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Le 3*3 empeche toute symetrie, c'est toujous problèmatique les impairs (sans en faire :)).

Pour ma part, j'imaginais reprendre le principe d'heroica, un accolement de salles, et modulables;
faire donc un ensemble de vignettes (16*16) à juxtaposer ou superposer, découpant l'action à une zone précise (contrairement à un plateau).
Dans ce cas, le 4*4 ne permet que 16 cases de jeu, et peu de liberté de mouvement.

Pourquoi ne pas essayer le 2*2, suffisant pour "socler" l'aventurier et permettre plus de mouvement, tout en restant multiple pair.

Pour l'epaisseur des mur, si on garde l'esprit vignette", un tenon suffit, sachant que l'on peut "dénorder" pour les mosaique (superbe idée athanor) !

_________________
Easy come, easy go.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herobrick !
MessagePosté: 29 Sep 2011 13:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
tirius a écrit:
Le 3*3 empeche toute symetrie, c'est toujous problèmatique les impairs (sans en faire :)).

Pour ma part, j'imaginais reprendre le principe d'heroica, un accolement de salles, et modulables;
faire donc un ensemble de vignettes (16*16) à juxtaposer ou superposer, découpant l'action à une zone précise (contrairement à un plateau).
Dans ce cas, le 4*4 ne permet que 16 cases de jeu, et peu de liberté de mouvement.

Pourquoi ne pas essayer le 2*2, suffisant pour "socler" l'aventurier et permettre plus de mouvement, tout en restant multiple pair.

Pour l'epaisseur des mur, si on garde l'esprit vignette", un tenon suffit, sachant que l'on peut "dénorder" pour les mosaique (superbe idée athanor) !
Un système de jeu à la Héroïca couloirs et salles c'est un peu comme Sapce Crusade ? Dans ce cas ont peut faire des couloirs simples avec des cases de 4 tenons x 4 tenons. Ce qui pourrait donner des bandeaux de :
- 6 cases soit 4 tenons x 24 tenons.
- 8 cases soit 4 tenons x 32 tenons.
- 10 cases soit 4 tenons x 40 tenons.
Et des couloirs doubles toujours avec des cases de 4 tenons x 4 tenons. Ce qui pourrait donner des bandeaux de :
- 4 cases soit 8 tenons x 16 tenons.
- 6 cases soit 8 tenons x 24 tenons.
- 8 cases soit 8 tenons x 32 tenons.
Pour les salles ont pourrait faire des vignettes diverses
- 2 cases x 3 cases
- 3 cases x 3 cases
- 4 cases x 4 cases
- 4 cases x 6 cases
- 6 cases x 6 cases
- 8 cases x 8 cases
Etc, etc...
Après c'est faire des scénarios en fonction du matos dispo lors de la rencontre chaque joueur présente un listing de son décor et de ses perso, charge au MJ de pondre ou adapter une quête.

PS : si un projet tel que celui-ci vous intéresse passez voir le blog de Damien Thevenin, un figuriniste, qui a réalisé un fantastique travail de titan : un plateau/table de jeu Heroquest en bois magnifique. Une petite illustration:
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herobrick !
MessagePosté: 03 Oct 2011 16:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010 22:39
Messages: 249
Une succesions de bandelettes et simplement des vignettes, je pense partir la dessus.

J'ai peu de gris (pour les briques du don-juan) mais je suis sur qu'avec un mix intelligent de couleurs de base on peut faire un aspect pas trop vilain.

Dès que j'ai un apareil valable, je posterai mon avancé et mon équipe (plutot exotique).

_________________
Easy come, easy go.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herobrick !
MessagePosté: 15 Oct 2011 11:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Extrait du topic BATTLE LEGO
FOX a écrit:
voilà une photo de HeroBrickQuest : http://www.flickr.com/photos/54543783@N ... 04756@N01/ ; il y a d'autres photos dans la galerie du gars ; je me demande s'il a intégralement repompé les règles de Heroquest ou pas ; en tout cas, visuellement, je trouve que ça a l'air assez abouti comme projet.

Ses supports de jeu (cartes, feuilles de perso, etc...) semblent très aboutis et le mobilier est bien réalisé ! Beau travail. :coeur:
Image Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Herobrick !
MessagePosté: 27 Jan 2013 20:52 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2013 14:23
Messages: 30
Je me permet de relancer le débat sur la taille des cases.

Pour ma part, j'aime beaucoup l'idée des cases Heroica d'origine avec une unique protubérance (ça a un nom particulier cette chose ?), au moins la case est bien délimité et on est pas obligé de faire un quadrillage tout moche de cases claires et foncées. Après, rien n’empêche d'écarter plus ou moins ces cases selon la taille du plateau, le temps que l'on veut y mettre, etc...
Par contre, si on utilise des minifigs, elles devront tenir sur un seul pied, mais je ne pense pas que ce soit un soucis majeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com