FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [c] Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 16:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Soldats de l'armée régulière kotongaise tirant des obus de mortiers dans la banlieue de Lusanda durant la guerre civile du Kotonga en 2003. Lusanda, capitale du Kotonga, ne fut approchée qu'une fois par les troupes rebelles pendant la guerre civiles. Quelques troupes parvinrent au centre ville sans toutefois tenir position. Suite à leur attaque manquée, les rebelles du PPDK (Parti Pour la Démocratie au Kotonga, groupe leader de la rébellion) bombardèrent la ville pendant trois jours à l'aide d'obusiers et de roquettes, jusqu'à la contre-offensive des troupes gouvernementales. La bataille de Lusanda marque un tournant dans la guerre civile : mal équipé et peu soutenu par la population locale, le PPDK lança ses dernières troupes dans la bataille, pensant que la prise du palais présidentiel et du quartier ministériel lui offrirait une victoire rapide. Les rebelles, équipés d'armes légères et de véhicules faiblement blindés ont recontré une forte résistance de la part du 1er Régiment Blindé de la Garde Présidentielle, troupe d'élite qui dirigea la contre-offensive dans le sud du pays et mit fin, deux mois plus tard, à la guerre civile. Victor Mbokossa (leader du PPDK) fut fait prisonner et est aujourd'hui jugé pour crime de guerre à la Cour Internationale de La Haye.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 16:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
J'adore ton mur ! En plus, c'est sympa pour utiliser des pièces abimées ! :mrgreen:

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 16:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Fidèle à Ez comme d'hab, elle est très sympa cette vignette, le mur avec les pièces anciennes et jaunie donne très bien, (du coup la brique 2x2 en haut du pilier parrait trop neuve :mrgreen: ) ce que j'adore c'est le planché de l'étage effondré, comme quoi pour revenir à une autre discussion (tout fixer ou pas sur vos MOC) on vois bien que certaines parties sont fixé et d'autres non. Se serai même débile/stupide de vouloir tout fixer, et je doute que l'effet soit le même en plus.

Les figouses sont bien pensé aussi, finalement cette gamme Basketball personne en veux mais les torses sont quand même utiles.

Capt'n Spaulding.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 16:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Superbe, tu as toujours le don pour représenter le "chaos" dans tes MOCs.
Comme le Capt'n, j'aime beaucoup ces pièces qui sont simplement superposées sans être fixées. Il n'y a rien de mieux pour donner cette effet de destruction.
Bref, bravo !

CaptainSpaulding a écrit:
finalement cette gamme Basketball personne en veux mais les torses sont quand même utiles.

Pas seulement les torses, les têtes sont aussi très utiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 18:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
OMG !!!! Mais rien n'est fixé dans cette vignette !! C'est fragile non ?? :mrgreen:

Plus sérieusement, c'est toujours très sympa de voir tes vignettes, et celle-ci ne déroge pas a la règle.

La texture du mur blanc est superbe et est la preuve qu'un mur, même uni, peut être très travaillé !
Le plancher effondré est également bien représenté, tout comme le carrelage. J'aime également le poteaux effrité..

Le petit texte l'accompagnant est très bien écrit et semble tout droit sorti d'un livre d'histoire (je dirais presque malheureusement...).

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 18:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2009 11:06
Messages: 500
Localisation: Vendôme
Non non, on voit bien la façon de fixer les éléments... c'est très bien pensé, et bien trouvé ! Bravo !
Les torses sont bien vus aussi, dans l'esprit "guerre civile".

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 18:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2011 00:13
Messages: 433
oh ! J'adore ! EDIT:ou achete tu tes arme sur http://www.brickarms.com/ ??? padrole47

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 22:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci à tous!

En effet, il y a peu de choses fixées dans cette vignette... et donc oui, c'est très fragile (j'ai eu du mal à transporter l'ensemble de ma table de travail au "studio" photo :mrgreen:

Comme le dit Captain, les minifigs basket sont souvent mal-aimées (mises à part les têtes), ce qui permet d'avoir quelques torses pour des clopinettes... Le seul problème, c'est qu'on a parfois les pras avec... et là, franchement, je râle souvent sur les métapièces, mais ces bras sont pas mal non plus question "inutilité".

Merci louloute, j'aime bien avoir des retours sur mes petites présentations. J'essaye toujours de les rendre les plus réalistes possible, comme tu l'as noté...

Enfin, MrPignon, les armes présentes dans ma vignette viennent en effet de chez Brickarms, mais je ne les ai pas achetées sur le site (en effet, ils ne vendent pas en dehors des USA). Si tu veux en avoir, il faut passer par un revendeur : http://warehouse19.se/ ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 22:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
mes connaissances en histoires et en géographies étant tellement minables que je me projète toujours sur une
situation réelle avec tes textes d'introduction.
Encore une fois tu as vraiment un truc sur ce thème.
Je te l'ai déjà dit mais je vais me répéter, je suis pas du tout fan des thèmes de guerre dans les lego mais tes créations
participent chaque fois un peu plus à me les faire accepter.
Pour moi les lego restent un truc de gosse et la "dureté' et la "vraissemblance" de tes vignettes me déconnectent totalement
de cet esprit.

Bref, une belle vignette une fois de plus. Tu as du en mettre du temps pour disposer le plancher ;)

EDIT / au fait c'est quoi la pièce que t'as utilisé pour faire le lance machin ? les 2 pièces de part et d'autre de la plate modiféz 1X1 ne sont pas identiques on dirait ...

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 23:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Merci lego-maniac! Si je parviens même à convaincre les "antis", c'est que j'ai bien réussi mon truc :mrgreen:

Disposer les planches ne m'a pas demandé tant de temps. A force de construire avec ce genre de "techniques" (certains diront que c'est bêtement posé...), j'ai un peu l'habitude de ces montages et j'évalue plus facilement ce que je peux ou non faire. Par contre, il y a une pièce qui est malencontreusement tombée dans l'ensemble... j'ai eu beaucoup de mal à la récupérer sans faire tomber le reste :navré:

Quant au mortier, il utilise les pièces suivantes :

Image x2

Image

Image x2

Image

Image x2

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 08 Fév 2011 23:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
sympa ton moc ,vignette ou diorama ,les pièces posés rendre très bien mais pour le mortier et dans la position qu'il se trouve est un petit peu fausse(tir de couverture et aucune cible visée)
cela reste encore fois(je me répète) une magnifique création.
si tu permet j'aurai besoin de tes connaissances dans les armes et équipement en lego pour pouvoir reproduire un thèmes qui me tiens a coeur en ce moment(si on peut voir sa en mp merci d'avance)
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 09 Fév 2011 00:09 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Criant de réalisme et très réussi, comme toujours. Le mortier est simple mais bien pensé. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 09 Fév 2011 00:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Mmmh... je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu dis à propos de la position du mortier... J'ai beau regarder des photos et des vidéos, ça ne me semble pas incorrect :?: (=>ici par exemple<=

Sinon, je suis bien entendu prêt à t'aider ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 09 Fév 2011 00:55 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11608
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Très beau moc, très réaliste.

Et t'inquiète pas pour les métapièces, on trouvera bien quoi en faire un jour ou l'autre. Quelqu'un avait trouver un moc (allemand je crois) d'une base type SW faite uniquement avec des meta de terrain de foot.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 10 Fév 2011 12:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Hé hé, je savais bien Kevin Garnett était un "combattant" même en dehors des terrains de basket ! En effet, à part pour un fan de NBA comme moi, je comprend que personne ne recherche vraiment ces minifigs (sal... de bras et de jambes, mais je n'en cherche que pour ma collection de minifigs). Je vais peut-être ouvrir un topic pour un éventuel échange contre des minifigs Pharaon quest, City ou Star Wars que j'ai en rab'.
En tout cas, encore une fois une vignette excellente d'Ezechielle, beaucoup de très beaux MOCs sur LP ces derniers temps messieurs-dames ! Moi le thème de la guerre ne me choque pas vraiment, même si c'est plus réaliste qu'un combat Star Wars, finalement ça s'en rapproche.
Bravo pour celle-ci, d'excellentes techniques et idées (et très bonnes photos, ça aide toujours à bien visualiser les détails).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Position de Mortier
MessagePosté: 10 Fév 2011 12:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2009 13:58
Messages: 790

Affiliation: freelug
j'aime bien ce côté page d'histoire, ou photo d'actu.
c'est pour moi ce qui fait passer le genre guerre.
Et puis c'est bien réalisé,
les basketteurs sont presque les seuls personnages noirs lego, a mon avis difficile de s'en passer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com