FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 12:30

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2015 13:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Jean Bond, L'espion qui venait du froid... et qui n'avait pas inventé l'eau chaude.

Pauvre Jean Bond :cry: À cause de son vieux treuil tout rouillé, il a été précipité dans le torrent. Il a découvert une seconde entrée secrète au repaire du maléfique Docteur Nowecant, son ennemi juré. Malheureusement pour lui, l'entrée est gardée par un homard radioactif génétiquement modifié -et tout ce que vous pouvez imaginer en plus de ça.

Je cherchais à faire au moins un MOC "réponse" à l'Infiltration de Jean Bond de xaviator45, parce que j'ai souvent trouvé les petites piques des précédents DoP amusants, et ça me permettait de faire d'une pierre deux coups en réalisant le challenge de ce DoP (construire un animal brickbuild). Une suite au MOC de Jean Bond me semblait approprié pour toutes ses raisons.
Il arrive un peu en retard, certes, mais mieux vaut tard que jamais. Faut dire que j'ai galéré pour bien le prendre en photo (et encore, le résultat final ne me rend pas fou de joie), la faute au manque de lumière naturelle tôt le soir, et le mauvais temps en journée par où j'habite. J'avais même monté un studio photo de bric et de broc, mais ça ne rendait pas bien.
J'aurais bien voulu pouvoir refaire le même Jean Bond, mais je n'avais pas le torse (enfin je crois), ni les cheveux. J'ai quand même gardé la cravate.

ImageJean Bond Despair by Legoloiii, on Flickr

Quelques détails, sans la grotte, zoom sur l'ancienne grille rouillé et détruite par le monstre, et détail du monstre (EDIT).

Image
Image

EDIT:
ImageAquatic Monster and Jean Bond by Legoloiii, on Flickr


Dernière édition par Legoloiii le 21 Jan 2015 15:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2015 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Jolie création encore une fois et belles idées de mise en scène, dans cette sympathique reprise de Jean Bond créée par ton adversaire, bien joué :mrgreen:
Mais comme pour ton comparse et son épée, je trouve que la pièce mystère n'est pas assez mise en avant (dans le sens où tu en as utilisé vraiment pas mal et qu'on ne les voit pas beaucoup finalement).
Et c'en est dommage parce que sur la troisième photo, tu nous les montres sous le bestiau :navré:
Pourquoi ne pas les avoir mis un peu plus en avant plan près de l'algue verte, à droite ? ça aurait été parfait ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2015 14:51 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Arf le pauvre Jean Bond !!!
(pour info celui que j'ai utilisé c'est l'ultra agent du set n°70160)

Je suis assez bluffer par toute tes scenettes elles sont vraiment toute bien faite, bravo !!!

J'espère que Jean Bond va s'en sortir parce que sinon je ne pourrais pas finir le DOP j'avais prévu une suite ;) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2015 15:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
stephle59 a écrit:
Jolie création encore une fois et belles idées de mise en scène, dans cette sympathique reprise de Jean Bond créée par ton adversaire, bien joué :mrgreen:

Pour commencer merci.

stephle59 a écrit:
Mais comme pour ton comparse et son épée, je trouve que la pièce mystère n'est pas assez mise en avant (dans le sens où tu en as utilisé vraiment pas mal et qu'on ne les voit pas beaucoup finalement).
Et c'en est dommage parce que sur la troisième photo, tu nous les montres sous le bestiau :navré:
Pourquoi ne pas les avoir mis un peu plus en avant plan près de l'algue verte, à droite ? ça aurait été parfait ;)

Je suis bien d'accord qu'on ne voit pas du premier coup d’œil la pièce mystère dans le MOC et c'est toujours un peu regrettable. Toutefois, comme je ne suis pas sûr que tu l'ai remarqué, auquel cas je le souligne on ne sait jamais, 6 pièces mystère sont utilisées dans le monstre brickbuild. Certes, c'est pas folichon, mais elles y sont.
Je tiens à préciser qu'honnêtement je n'avais pas au départ envisager de fabriquer les débris de grille rouillée, celle-ci n'est venue que plus tard. Si j'avais pensé à l'intégrer dès le début dans le MOC, bien entendu je l'aurais conçu d'une manière différente (MOC tourné différemment dans l'espace, entrée de la grotte plus grande, monstre aquatique pas placé dans l'entrée) afin que l'on puisse voir la grille en pièces mystère.

Et plus que tout faut bien dire, je considérais cette utilisation de la pièce disposée à même le sol comme une sorte de maquillage / bonus / triche, pas vraiment digne d'être mise en avant. Pour moi ce MOC reste avant tout deux choses: le challenge animal brickbuild, et une réponse humoristique à un MOC de mon adversaire du DoP.

xaviator45 a écrit:
J'espère que Jean Bond va s'en sortir parce que sinon je ne pourrais pas finir le DOP j'avais prévu une suite ;) :mrgreen:

:headbang: NON, IL EST MORT!!! :headbang:

:rires: Tu peux toujours considérer que mon MOC est une réalité parallèle. Moi je veux voir la suite de ses aventures.


Dernière édition par Legoloiii le 21 Jan 2015 15:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2015 15:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Jolie réponse :mrgreen: La bête à vraiment une belle gueule par contre c'est dommage qu'on ne voit pas plus la pièce mystère dans ta création :?

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2015 20:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Belle réponse pour ma part, vive les aventures de Jean Bond et le HEROS NE MEURT JAMAIS!!
Vivement la suite.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com