FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 22:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Jan 2015 16:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Topic dédié à mon entrée n° 4 dans le dop n° 8

Infiltration de Jean Bond

ImageInfiltration de Jean Bond by Xavier CLEMENT, on Flickr

ImageP1060179 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060180 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060178 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060177 by Xavier CLEMENT, on Flickr


Il y a 16 pièces mystère dans ce MOC en fait la totalité de mon stock ;) (merci Milk tu as grandement augmenté mon stock)

à vous de trouver ou elles sont ;)


ImageP1060184 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060185 by Xavier CLEMENT, on Flickr
ImageP1060186 by Xavier CLEMENT, on Flickr

et d'autre sur flickr ;)


Dernière édition par xaviator45 le 19 Jan 2015 22:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 16:48 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2014 08:52
Messages: 90
Localisation: Toulouse
Très jolie scène! On s'attend presque à le voir bondir et courir ouvrir la porte...

Je trouve que 14 pièces :(

- 3 par arche (x4 = 12)
- 1 pour la porte
- 1 pour le treuil
- 1 en haut de l'arbre?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 17:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
thecaptainflam a écrit:
Très jolie scène! On s'attend presque à le voir bondir et courir ouvrir la porte...

Je trouve que 14 pièces :(

- 3 par arche (x4 = 12)
- 1 pour la porte
- 1 pour le treuil
- 1 en haut de l'arbre?
Tu as mal compté tu en a 15 ;)
En fait y en a 2 dans l'arbre pas trop visible malheureusement
Bien joué en tout cas tu a un bon œil


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 18:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bin déjà, il faudrait que je sache ce que t'apelle une pièce mystère.......

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 18:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Jac63 a écrit:
Bin déjà, il faudrait que je sache ce que t'apelle une pièce mystère.......

Il me semble que la pièce mystère est un pièce obligatoire dans leur concours...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 19:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Jac63 a écrit:
Bin déjà, il faudrait que je sache ce que t'apelle une pièce mystère.......


Vas voir par ici ;) http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=77&t=16635


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Jan 2015 23:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Excellent :mrgreen: J"adore le rendu de l'eau c'est très fluide par rapport au reste de la création :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 10:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Oui l'eau rends très bien.

J'aime bien ce MOc, le pont tout lisse avec les rambardes est sympa. Le dessous du pont également

Petite remarque perso, je pense qu'une seule photo aurait suffit pour présenter ton MOc, la première est pas mal.
La deuxième on voit ou s'arrête la couverture des pièces trans pour l'eau.
La troisième n'apporte rien par rapport à la première (angle de vue similaire)
La quatrième on ne voit pas forcément beaucoup de chose en plus
La dernière est intéressante pour l'eau en premier plan, mais on ne voit pas bien le pont.

Je crois qu'une photo intermédiaire entre la première et la dernière aurait été perfect.

Plus facile à dire qu'à faire, le moc avait l'air un peu serré dans la boite à lumière :mrgreen: C'est ça de balancer des gros MOc de Ouf :mrgreen: :rires:

Bien joué pour ce MOc !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 11:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Merci pour vos avis et remarques ça fait plaisir :)

Plus je moce et plus je me rend compte qu'il va falloir que j'investisse un peu dans du matériel photo et que j'apprenne vraiment à me servir de mon appareil ou en racheter un :(

J'ai investi en achetant un petit studio mais bon ca limite au niveau de la taille comme vu sur les photos ;) mais bon globalement je suis satisfait la luminosité est meilleur tout de même ce qui permet de moins retoucher voir pas du tout les photos, parce que perso je suis pas graphiste et les outils de retouche je ne maitrise pas bien non plus

Le DOP étant un peu speed car sur 15 jours seulement je préfère garder mon temps pour MOCer que de faire des photos et des retouches même si je sais que les photos ont incidence particulière sur le résultat mais comme on dis la photo c'est un métier (et c'est pas le mien :mrgreen: ).

On fait de son mieux en somme :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 11:48 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
xaviator45 a écrit:
Plus je moce et plus je me rend compte qu'il va falloir que j'investisse un peu dans du matériel photo et que j'apprenne vraiment à me servir de mon appareil ou en racheter un :(
qu'il va falloir
que j'investisse un peu dans du matériel photo : non, pas forcément
que j'apprenne vraiment à me servir de mon appareil : oui mais ce n'est pas forcément très long
racheter un appareil : non, pas forcément


Le remet un lien ici, toujours utile pour les lecteursLe topic que tu connais certainement. Un extrait :

Athanor-paris a écrit:
nous avons un studio largement suffisant pour faire de la nature morte (boites à lumières, pieds, girafe, mini-cyclo, fonds déroulants, etc... si vous ne savez pas à quoi ressemblent ces accessoires "Google est votre ami")


Mais les techniques de bases que vous utilisez sont les bonnes : un fond blanc pour éviter les dominantes. Quand vous détourez, un fond de couleur (qu'il soit vert ou bleu importe peu) donnera une dominante sur tout ou partie de votre objet. La règle de base en studio est de travailler au mieux sa lumière pour ne pas éliminer la retouche en post-prod mais la réduire au maximum (ne jamais dire pendant la prise de vue "de tout façon je m'en fous j'enlèverais ça sur l'ordi").

"Edit : l'effet arrondis (comme dans un cyclo) permet d'atténuer et même supprimer la sous-exposition des bords du modèle et d'avoir une lumière plus enveloppante, comme indiqué dans le post de 74louloute."


Cet accessoire bricolé maison est très bien pour de petits MOC genre vignette :
ça ne coûte quasiment rien (du carton, du papier blanc voire des affiches, des spots) et démonté ça ne prends pas de place
:
Image

Dans tous les cas la taille de votre dispositif doit être proportionnel à l'objet à photographier, car plus votre source de lumière est lointaine moins la lumière est dure (les ombres sont moins marquées).
Autre choses, inutile d'investir dans des ampoules "lumière du jour" en numérique la balance des blancs suffit.

PS : ce n'est pas l'appareil qui fait les photos, c'est l’œil du photographe...

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 13:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Pistash a écrit:
Je crois qu'une photo intermédiaire entre la première et la dernière aurait été perfect.
On s'est dit exactement la même chose avec Mister MonKyub' ;)
L'appétit vient en mangeant… euh, non… c'est en marchant qu'on apprend à marcher… enfin, quelque chose comme ça, quoi tirelangue :mrgreen:

Je rejoins Athanor, il vaut mieux apprendre à maîtriser le matériel photo qu'on a déjà avant d'investir (surtout dans un nouvel appareil). Plastic Infinity sur Flickr prend ses photos avec un iphone, le truc, c'est qu'il gère très bien la lumière. Le petit studio photo, par exemple, je pense que c'était un très bon investissement, et c'est moins cher qu'un appareil ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 16:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Je suis bien d'accord avec vous avant de changer de matériel et d'investir trop, savoir de servir de son matériel est préférable ;)
Mais bon j'avous que l'achat du petit studio ne m'a pas ruiné non plus je l'ai eu à 30€ avec les fdp donc quand je parle investisment je ne parle pas forcément d'un matériel de qualité professionnel qui serais hors de prix mais qui est convenable pour de la photo occasionnel
Pour en revenir à mon Moc j'ai pris d'autre photos hier soir que je mettrais avec d'autres angle de vue avant de le démonter je l'ai mettrais ce soir si j'ai le temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 18:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime beaucoup ce MOC! Belle entrée pour le DOP!

Après un premier visionnage du topic, j'avais pas vu le jeu de mot dans le titre, je ne le remarque que maintenant!

J'aime beaucoup cette porte blindée. La pièce mystère convient à merveille à cette utilisation.
Je suis un peu moins convaincu par les arches qui ne sont pas symétriques.

Et entre nous, cet agent secret pourrait mettre son matos à la page. Le treuil en bois (ou en métal rouillé), ça le fais pas trop pour un agent (c'est peut être la raison de son nom?)...

Je rejoins Athanor quand au matériel photo. C'est secondaire. Ce qui compte, c'est une bonne lumière. Derrière les fenêtre un jour de beau temps (bon ok, en ce moment faut bien tomber) avec un drap blanc devant la fenêtre donne une lumière bien homogène et un téléphone portable fait des merveilles.
La seule chose limitante avec le téléphone, c'est la focale.
POur ma part, je n'ai pas toujours le courage de sortir mon reflex et tout mon matos pour prendre des photos de MOCs alors je dégaine le téléphone + une feuille blanche s'il fait beau. Ca passe très bien quelquefois et donne des photos de qualité!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 19:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Zed_43 a écrit:
Je suis un peu moins convaincu par les arches qui ne sont pas symétriques.

Et entre nous, cet agent secret pourrait mettre son matos à la page. Le treuil en bois (ou en métal rouillé), ça le fais pas trop pour un agent (c'est peut être la raison de son nom?)...


Je te rejoins sur pas mal de chose, bien que ça ne me gène pas trop des arches non symétriques, concernant la couleur du treuil malheureusement le marron étant la couleur de la pièce mystère et si on ne veux pas trop faire de faute de gout (déjà qu'il y en a pas mal du fait de mon stock limité) et que la pièce reste visible on à pas trop le choix, Et oui Jean Bond est un peu kitch comme le jeu de mot d'ailleur ;)

Merci pour ton appréciation en tous cas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Jan 2015 22:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
J'ai remis quelques photos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com