FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 18:28

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2013 19:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Salut, salut,

La dernière petite création (pour voir ce que c'est, cliquez sur le lien de la vidéo un peu plus bas), après avoir acheté récemment cette maxifig sur internet. Je l'ai tout d'abord démontée et modélisée avec Lego Digital Designer, je l'ai modélisée parce que j'étais presque sûr et certain qu'elle n'étais pas montée à 100% avec les mêmes briques que l'originale. Du coup je voulais me garder une notice correspondant aux pièces dont elle était faites pour ne pas avoir à me prendre la tête avec mon tas de pièces si un jour je dois la démonter, et en effet, celle-ci fait 2084 pièces alors que l'originale fait 1849 pièces.

Image

La modification que j'y ai apporté est à voir dans la vidéo que voici http://www.youtube.com/watch?v=ZFedrJEPgYI J'ai eu cette idée au moment de le remonter, je me suis dis pourquoi pas lui apporter une touche de fun, un peu comme le trooper de Lego maniac, le défi était lancé ! Pas gagné d'avance, j'ai à peine 15 engrenages dans mon vrac, au début je voulais juste faire bouger les bras avec une inversion de rotation, et j'ai eu l'idée de la tête. Au début je fais un truc pas mal (ce que je pensais su le moment), seulement voilà au premier mouvement de tête tout se déboîte, les contraintes ne sont plus les mêmes du papier à la réalité... Je renforce un peu, ça marche, mais je sens que les axes prennent très cher avec le poids des bras au moment de faire bouger le tout (à ce moment là je n'ai que trois engrenage pour tout faire bouger). Du coup je décide de rajouter encore quelques engrenages de plus et de complexifier un peu plus pour soulager tout ça, résultat assez correct, mais les axes prennent un peu quand même. Du coup si je le manipule en utilisant les bras, ça le soulage complètement, on peu sûrement faire plus solide, mais là j'ai plus rien en stock.
J'ai oublié de faire des photos du système pendant la phase de remontage, du coup il n'y en a pas (la flemme de tout démonter à nouveau niark ).

J'espère que ça vous aura plu.

PS: J'ai changé les autocollants parce qu'en fait ce qui étaient dessus au départ n'en étais pas, juste du papier collé à la glue, j'en ai chi...er pour remettre les briques nickel, j'aurai pu remettre le logo Lego, mais je voulais changer un peu

Re PS: On peut pas mettre les vidéo en visionnage direct sur le forum ?

Re Re PS: Pour ceux qui ne trouverai pas, je remets ici la vidéo de la version motorisée http://www.youtube.com/watch?v=By9fIR7X3QM

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Dernière édition par bomberman le 13 Mar 2013 12:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 20:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
J'aime bien l'animation, avec un petit moteur ça ferait fureur dans les expos ;)

PS : Pas mal la musique :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 20:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Super le système que tu lui as rajouté. C'est très bien pensée.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 21:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Haha excellent! :rires:

Non on peut pas mettre de vidéos en visionnage direct.

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 00:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Merci à vous, sinon, j'y est pensé au moteur, mais j'en ai pas de dispo, mais ça me tente énormément de descendre à la cave réouvrir le carton de la vitrine de la supercar 8070 histoire de récupérer le matos électrique dessus, je vais peut-être voir ça, mais ça va compliquer un max, et je serai peut être pas assez bon en mécanique Lego pour ça, donc je vais voir si j'ai le courage.

Sinon, pour la musique c'est "Tutti Frutti" de Little Richards, on l'entend dans la scène de l'hélico dans Prédator au début si mes souvenir son bons, j'adore ce film.

Quand j'ai fait la vidéo, je me suis dis que ce serai mieux en musique, et vu le mouvement j'en voyait pas une autre.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 06:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Toi, je trouve que ton pseudo te colle à la peau :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 13:03 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Les bras qui bougent c'est un gros plus :coeur: et c'est d'autant plus dommage de ne pas pouvoir voir le mécanisme c'est toute la valeur ajoutée du MOC qui n'est pas visible. :cry:
Idéalement une motorisation apporterait encore davantage de fun (surtout dans le cadre d'une expo). La maxifig est monobloc ou tu as fait des modules séparables et des trappes pour accéder aux entrailles de la bête sans avoir à trop la démonter ?

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 17:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
the_real_punch a écrit:
Toi, je trouve que ton pseudo te colle à la peau :mrgreen:
Dans quel sens ? :?: (Désolé si c'est un jeu de mots, mais j'ai pas compris, c'est pour ça que je demande)
Athanor-paris a écrit:
Les bras qui bougent c'est un gros plus :coeur: et c'est d'autant plus dommage de ne pas pouvoir voir le mécanisme c'est toute la valeur ajoutée du MOC qui n'est pas visible. :cry:
Idéalement une motorisation apporterait encore davantage de fun (surtout dans le cadre d'une expo). La maxifig est monobloc ou tu as fait des modules séparables et des trappes pour accéder aux entrailles de la bête sans avoir à trop la démonter ?
C'est vrai pour le plus que ça lui apporte, sans ça, la figurine est d'un ennuyeux ... pour l'intérieur, je ferai des photos, mais pas tout de suite, pas trop le courage de démonter le tout à nouveau aussi rapidement, du coup tu aura compris qu'elle est monobloc, le coup des modules il aurais fallu que j'ai plus de pièces dans mon vrac, même si j'ai pas mal de pièces dedans (à mes yeux) je reste limité par la quantité de pièce identiques mais de couleur différentes, donc pas très utilisables, sauf pour des entrailles.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2013 22:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Athanor-paris a écrit:
Idéalement une motorisation apporterait encore davantage de fun

Je reviens dessus, car ça y est j'ai démonté toute les entrailles de la 8070, du coup j'ai pas mal d'engrenages et de parties mécaniques, ainsi q'un boitier à piles et un moteur, seulement le GROS problème, c'est que je suis nul en mécanique, et que faire un mouvement d'aller et retour avec un moteur pour que les bras et la tête ne fassent pas des tours complet est un vrai casse tête, parce que le but est quand même e ne pas garder la main sur le bouton du boitier à pile en permanence, ce défit est donc impossible pour moi en fait (j'ai qu'une idée mais toute pourrie), si quelqu'un s'y connais bien en mécanique, je suis preneur ...

@the_real_punch: Je sais toujours pas pourquoi mon pseudo me va bien :?:

PS: Mon idée pourrie, c'est de fixer le boitier à pile dans la bête et de fixer deux espèces de bras qui viendrait appuyer d'un coté et de l'autre à un moment du cycle sur le bouton. Problèmes, quand on passerai au milieu, quick, plus de jus, et le boitier ne serai pas non plus accessible ... je sais pas si ce que je dis est claire ?

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2013 22:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Un japonais avait créé un pdf très didactique et très complet (plus de 100 pages) sur tous les mouvements possibles à faire en technic ...mais je ne retrouve pas le site !! :oops:
J'ose espérer qu'un lecteur pourra t'aider sinon déposer un message dans le topic "techniques de construction" ou sur SeTechnic. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mar 2013 22:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Merci pour la réponse, je vais essayer le topic "techniques de construction", Setechtruc j'éviterai, je n'aime pas l'ambiance là-bas, du coup ce serai un peu hypocrite d'aller y demander des conseils, en plus je n'aime pas me créer des comptes partout.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2013 14:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
LEGO Tora No Maki, Athanor :mrgreen:

http://www.isogawastudio.co.jp/legostudio/toranomaki/en/

C'est un bouquin vraiment excellent pour le technic.

Sinon ta solution est bonne Bomberman, mais j'aurai mis un interrupteur comme ça : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=bb339c01 ou le même en 9V selon ce que tu utilise, ces interrupteurs sont beaucoup plus sensibles que le boitier à piles, donc il n'y aurait plus vraiment de risque pour que ça s'arrête au milieu.

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2013 14:30 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Merci c'est exactement ça! J'en conseille vivement la lecture.
N'hésitez pas à soutenir l'auteur il a abattu un travail de titan pour rédiger et mettre en forme ces livrets.
http://www.isogawastudio.co.jp/legostudio/toranomaki/en/

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2013 18:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Merci à vous deux pour les infos, je vais jeter un oeil à tout ça, et la prochaine fois que je reviens sur ce sujet espérons que ce soit avec une maxifig motorisée :mrgreen:

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 11:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Et voilà, elle est (était) motorisée, je me suis un peu arraché les cheveux, mais j'ai réussi.

Je dis étais parce que je l'ai remise en mode manuel par manque de pièce pour la finir (je n'ai plus de noir, il me manque quelques types d'engrenages, et j'avais pas envie de faire une commande dans le moment), pour que ça fonctionne il faut que les bras soient vers le bas, sinon ça force trop et ça bouge pas, j'ai du les écarter du corps pour que ça passe, c'est pour ça qu'on vois du multicolore, la vidéo ici http://www.youtube.com/watch?v=By9fIR7X3QM à la fin de la vidéo on vois le mécanisme en action, curieusement, mon chat qui à peur de tout ce qui fait du bruit est venu vous faire un petit coucou.

Et les photos de la mécanique ici:

Image

Image

Image

Image

Image

Truc bizarre, ça fonctionnait très bien avec le moteur, et dès que je l'ai repassé en manuel, les pignons craquaient et les bras tombaient, je suis donc repassé à mon ancienne solution pour la rotation de la tête en remplacent le pignon, et là ça marche nickel.

Image

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
classe ! !
quand je vois comment je galère avec mon Maxi Hulk, je dis chapeau ! !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Merci beaucoup, du fait qu'on soit plus ou moins sur le même truc on se comprend mieux ;) , en fait on croirait qu'il y a un max de place libre la dedans, mais dès qu'il faut ajouter un système pour faire un mouvement de va et vient avec un moteur qui ne va que dans un sens, on se rend vite compte qu'il n'y a pas tant de place que ça.

Je la motoriserai à nouveau le jour ou j'aurai un vrac plus important, c'est pour ça que cette fois j'ai fais les photos :mrgreen:

PS: Pour l’anecdote, j'ai commencé à 8 heure le matin, et j'ai fini vers 16h30, sans pose et sans manger, et ça c'est juste le temps pour concevoir le mécanisme, faut dire aussi que je n'étais pas au mieux, je sortais d'une nuit blanche, et j'ai commencé la journée avec un quadruple expresso :shock:

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 12:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Faudrait prevoir un rassemblement de maxifig un jour: une belle photo avec les maxifig des forumeurs, ca le ferait bien ! :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 20:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Génial! :mrgreen:

Ta solution de mécanisme est sympa aussi. ;)

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mar 2013 21:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Merci, et pour le mécanisme, je te dis :merci: encore, je l'ai trouvé dans le PDF que tu m'as montré, c'est le seul mouvement que je n'arrivais pas à faire par moi même, :merci: aussi à Athanor.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com