FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 20:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Déc 2012 21:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Bien le bonsoir,

Ben voilà, ça y est, je peux plus revenir en arrière, je vous présente ma première participation à un L13!!!!!!!
J'ai sacrément envie de raconter ma vie, faut dire que le sujet m'a prise par les tripes! Je vais essayer d'en rester à l'essentiel.
Je sais pas si je dois remercier lego-maniac de m'avoir permis de replonger dans mes souvenirs ou au contraire le blâmer du cafard monstre que j'ai eu en parcourant les sets de la gamme fabuland! Ben oui, je suis pas (encore?) une AFFOL, c'est la première fois que je zieute les vieux sets de mon enfance. J'ai donc soigné le mal par le mal et ai choisi ce set que je suis quasiment sûre que j'avais quand j'étais petite (mémoire de moineau!), du moins j'en avais tous les éléments: Fabuland 3659 the playground ou l'aire de jeu.
Image
Voici ma version

Image

Image

Image

Alors y'a eu un perpétuel choix à faire dans la réalisation, entre moderniser et garder l'esprit d'origine du set, on a vite fait de partir HS. Par exemple pour l'arbre (que dire du pommier à trous, ça restera à jamais un mystère!! ^^ ), pendant une fraction de seconde, j'ai pensé faire un vrai arbre, je veux dire réaliste, quoi! Mais non, c'est pas possible, pour moi ce fichu arbre est l'essence même du set, avec le tourniquet. J'ai quand-même un chouilla (j'ai bien dit chouilla!!) rendu le tourniquet plus réaliste, parce que sinon il est vraiment trop pecnaud, même si je l'adorais d'amûûûr!!!!!!! La balançoire, je l'ai tout de suite dédoublée et après 36 versions différentes (elle m'a bien pris la tête, cette balançoire! J'ai failli m'énerver!! :? ), j'étais sur le point de la refaire comme à l'origine, pour une personne. Et finalement non.

Pour les figs aussi, y'a eu dilemme. Même si mes vieux lego dorment bien au chaud chez mon pôpa +femme+ , là, c'est clair je les ai pas sur moi! C'est tout naturellement que je me suis rabattue sur les friends. Mais autant la lapine a toujours envie de jouer, autant l'autre il s'est gouré de masque et en plus il est blasé par son boulot, alors il fait plutôt la tronche! (vous trouvez pas qu'il a l'air blasé?)


Image

Pour le banc, j'ai absolument tenu à faire qu'on puisse s'assoir des deux côtés, je sais pas trop pourquoi, mais j'aime bien.

Image

La marelle, donc, et à côté, pas pu m'empêcher d'apposer un micro-signe de ma mégalomanie, désolée, je sais que je devrais pas faire ça! (c'ui qui trouve c'que c'est, ben ça lui fera une belle jambe! :arrow: )

Image

Mon p'tit pommier, l'est-y pô mignon?!

Image

Image

J'crois que j'ai tout dit. Dès que je vais poster, je vais penser à un truc que je voulais dire, mais bon, tant pis.

Encore un p'tit coup de racontage de vie, ça m'fait plaisir. Je me suis rendue compte dans le processus que les lego (et les playmo) sont les seuls jouets que je choisissais moi-même quand j'étais petite. Pour les noël et les anniversaires, j'ai toujours demandé à être surprise, j'ai jamais fait de liste au père noël, ni rien. Par contre, une fois par an à noël, mes grands-parents nous emmenaient avec mon frangin au paradis sur terre, l'étage jouets du Bon Marché à Paris. On avait chacun droit à un jouet, n'importe lequel et peu importe le prix. Frérot fonçait direct aux lego et moi, trop peureuse pour aller m'aventurer seule dans les autres rayons, je le suivais. Lui ne regardait que les prix et prenait la boite la plus chère tandis que je me laissais aller à la rêverie et choisissais avec soin le set qui laissait le plus de place à mon imagination. Plus les sets étaient petits, plus je les aimais, genre une minifig avec une petite babiole à côté. Ça c'est pour l'anecdote!!! ^^

Sur ce, j'espère avoir réussi à retranscrire mes émotions dans ce MOD/MOC et dans le futur, je tâcherai de moins blablater!!!! Libre à chacun de s'humilier sur la place publique, mais bon…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2012 22:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Si j'avais pas fais du Pirates je crois que c'est l'autre thème que j'aurais abordé.
Franchement c'est très sympa, le pommier est fidèle et très cool. La balançoire le tourniquet aussi.

Pour le chos' à coté de la marelle c'est ton pseudo? C'est le même nombre de lettres avec les formes qui correspondent on dirait?

L'utilisation des figs Friends ne me dérange pas plus que ça; c'est vrai que le gonz semble faire la gueule, tout seul dans ce monde de salon de coiffure, de petits animaux trop mignons et de glacier... Ça dois pas être son truc :rires: . Pourtant il est entouré de donzelles. Il est peu être traumatisé du rose bonbon :mrgreen: .

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2012 22:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Sympa ton entrée. J'aime beaucoup le pommier. L'esprit du set et bien conservé.

Mais c'est vrai qu'il fait la tronche le petit monsieur :mrgreen: En même temps, il est le seul de toute la ville ^^

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 00:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Magnifique !
Un véritable coup de coeur en voyant ta réalisation. C'est original et très bien réalisé tout en restant dans l'esprit.
J'adore, vraiment.
Bravo.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 00:36 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le pommier est d enfer.

Sinon je dirai ton prenom a coté de la marelle.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 12:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Oh, vous allez me faire rougir ^^ Merci pour vos comm, j'en attendais pas tant! J'suis nouvelle, mais je peux encaisser les reproches, vous savez!

@CaptainSpaulding
Hi hi, mais le gonz est père de famille, il travaille dur pour acheter le tout nouveau smartphone rose bonbon à sa fifille!
Mais il a de quoi être traumatisé, j'ai vu le dessin animé LEGO Friends hier et, ouch, ça fait mal! Pas sure que j'aurais aimé étant petite!! Par contre, y'a plein de personnages masculins (enfin, "masculins", ça se discute!) dans le DA, TLC devrait en sortir quelques-uns dans des sets.

@SeigneurFett
Merci, je suis contente si j'ai réussi à conserver l'esprit du set

@Veynom
Attention, mes chevilles vont enfler! :mrgreen: Ben merci, hein!

@Candia
Merci pour le pommier. Elles sont où les critiques? C'est pas que j'ai remarqué que t'aimais bien dire ce qui va pas, mais j'ai remarqué que t'aimais bien dire ce qui va pas :mrgreen: lool :mrgreen:
Sinon, pour le sigle: TRY AGAIN (tu sais pas compter ou quoi tirelangue ) T'as la réponse plus haut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 15:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ce n'est pas que je ne sais pas compter mais pour une raison qui m'echappe les images sont toujours tronquée sur mon tel :navré:

Ca me mine de savoir que je suis trop critique, c'est pas vraiment le but recherché :cry:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 16:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Môô, faut pas pleurer, candia… :sad: je te taquine. Je m'étais préparée à quelques petits coups de massue (pas seulement de ta part) et rien. Moi j'dis, continue de commenter comme tu le sens, t'façons, c'est pas comme si les modo allaient être sur ton dos ;) (elle est bonne, celle-là, je sais pas si je te rassure ou si j'enfonce encore plus le couteau dans la plaie :? )

Et sinon, avec ton boulot, tu peux pas avoir une vraie connexion internet? Ffff, faut que j'arrête, ou je vais être accusée d'homicide. C'est trop facile de te charrier, mais t'inquiètes pas, je suis dans la même galère!!! si si, j'te jure :rires:

C'est CaptainSpaulding qui a trouvé la réponse sans laisser de suspense… je te laisse voir tout ça, moi, faudrait peut-être que j'aille poster mon entrée dans le bon topic avant d'oublier…


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012 11:09
Messages: 422
Localisation: 44
C'est fabuleux !!

Belle réutilisation des pièces Friends. La seule petite chose qui me "gène" est l'utilisation des chaises, j'aurais plus vu un truc pliable, pour rester dans la lignée du banc et de la balançoire.

_________________
Galerie Flikr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 17:26 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
asteroidale a écrit:
Belle réutilisation des pièces Friends

Merci, mais il y en a pas tant que ça, je suis restée sobre, les figs, les petites fleurs jaunes, le parasol et quelques insectes trognons^^
asteroidale a écrit:
La seule petite chose qui me "gène" est l'utilisation des chaises, j'aurais plus vu un truc pliable, pour rester dans la lignée du banc et de la balançoire

Tu veux dire, sur le tourniquet? C'est-à-dire, pliable? J'ai essayé avec des tiles et ce que j'appelle sûrement à tord des bancs:
Image
et j'aimais moins. D'autant que pour faire tenir les Friends en position assise, c'est un peu la misère (déjà qu'elles peuvent pas marcher :sad: ). Les chaises me permettent d'économiser en épaisseur. Je ne sais pas si c'est clair ce que je dis.
En tout cas, merci pour ton avis 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2012 13:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012 11:09
Messages: 422
Localisation: 44
pour les pièces friends, c'est ce juste dosage qui fait tout le charme.

pour euh oui le tourniquet, je serai parti sur ce genre de pièce:
http://www.brickset.com/parts/search/?query=4535737
http://www.brickset.com/parts/search/?query=4515364

Mais effectivement pour l'épaisseur "c'est plus mieux" les chaises

_________________
Galerie Flikr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2012 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010 18:18
Messages: 2333
Localisation: Elsass

Affiliation: Team Bretzel
Moi qui suis aussi très fan du mix Friends et Lego Classique, je trouve que tu as bien réussi le mélange des 2 genres :)

L'arbre... respect :coeur: Le mélange des 3 couleurs dans le tronc, +1

et je parle pas du reste, chapeau en tout cas ;)

_________________
Kloou
Brick Artiste : Kloou.fr
Facebook Facebook Kloou
Galerie Flickr Flickr Kloou
Instagram Instagram Kloou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2013 12:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
@asteroidale :)

@clicketbrick
Merci. Je vais peut-être mettre de côté les figs friends pour un temps (mais peut-etre pas :mrgreen: )

Pour le tronc d'arbre, les pirates de la brique ne verront peut-être pas le rapport, mais je me suis directement inspirée du mur de la forteresse du MOC de Louloute qui fait la couverture de ce L13, avec les plates en sand green.
Et au passage, tant que j'y suis, c'est ça qui m'a inspirée pour le banc, le reste, c'est de l'expérimentation scientifique tirelangue
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2013 17:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Très belle réalisation.

Je ne m'étais d'abord pas attardé sur la photo dans le topic du concours, mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près je me suis mieux rendu compte de l'effort réalisé. Très bonne utilisation des pièces et superbe "liftage" du set d'origine, bravo.

Bonne idée également d'utiliser des minifigs de la gamme Friends, mais du coup vu l'approche bien plus réaliste que ça entraîne, perso j'aurais choisi de réaliser un beau gros pommier. Mais comme tu le dis, ton approche permet de conserver l'esprit du set d'origine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com