FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 02:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 00:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Boom !
Il est énorme ce Pod, (peut etre un peu trop :) )
Niveau technique c'est du solide comme d'habitude !
Pour les pièces peint en orange pas de problème pour un MOC de cette qualité !
Les turbines mais surtout les deux ailes sont tout de même un peu trop grosse, même si la réalisation est béton.

Et encore un UGS à la sauce Anio de plus qui cartonne !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 00:21 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
Concernant la taille des turbines, lorsqu'on voit le pilote, on comprend tout de suite qu'il cherche a compenser. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 01:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Encore un UCS qui pique les yeux...

Qu'est-ce qu'on peut bien ajouter... toujours le même souci du détail, c'est superbe...
Bravo Anio (comme d'hab quoaaa) :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 09:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Effectivement, que dire de plus par rapport à tes autres UCS ... bah rien, c'est juste toujours aussi bien réalisé. On en prend plein les mirettes. Ce pod tombe aussi à point nommé, avec la sortie récente du set Anakin and Sebulba's podracers. D'ailleurs est-ce ce set qui t'as donné l'envie de te mettre à cet UCS ?

Concernant le pod, je n'ai pas revu l'Épisode 1 depuis un moment, donc je ne me permettrai pas de comparer les proportions. Et sur photo provenant du net c'est jamais évident, suivant les angles où c'est prit etc. Ce que je peux dire néanmoins, c'est que la taille des moteurs par rapport à la nacelle ne me choque pas, et restitue bien le souvenir de puissance que j'ai de ce pod. De plus, à côté de ton autre UCS (du pod d'Anakin je veux dire), ça va très bien je trouve, ça s'accorde comme il faut concernant les proportions de chacun.

Pour les couleurs, ce orange Lego, je trouve qu'il claque à la base. Effectivement, c'est très dommage qu'il y ait si peu de pièces. Je m'étais penché sur la question voulant construire un tracteur lors que je versais plus du côté City, et c'était une misère. Le fait de peindre tes pièces, du point de vue de ton explication, me va très bien, surtout que tu dis et répètes (oui, je te lis aussi sur SeTechnic) que ces pièces seront remplacées lorsque TLC les sortira. Pourrait-on connaître ta ou tes techniques pour avoir un aussi bon rendu : type de peinture, éventuellement référence dans telle ou telle marque, en bombe, au pinceau (ça m'étonnerait quand même), p'tit pulvérisateur pour maquette ...? Ça peut servir à d'autres !

Concernant ta présentation du MOC, même si tu sembles y rechigner au départ (mais pas trop quand même vu le pavé, on commence à te connaître !), je trouve ça très important. Que ce soit sur la genèse du projet, les changements en cours de route, les techniques utilisées avec image LDD ... et déjà que je ne comprends pas tout sur ces screens, tu comprendras ô combien ils sont nécessaires ! Toutes ces explications participent en quelque sorte à rendre encore plus intéressant cet UCS.

Bref, je vais éviter de faire aussi long que toi, mais je finirais quand même en te félicitant, tu as encore fait preuve de tout ton talent sur cet UCS. Voilà, tout ça sans cirage de pompes excessif, je constate juste les faits.

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 11:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011 21:44
Messages: 105
Vraiment magnifique, je n'ai hélas pas le niveau nécessaire pour émettre une critique sur ton travail mais je suis en admiration.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2976
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Je l'adore, il est superbe :shock:
Le fait de peindre les pièces me choque, d'habitude. Mais là (sur les photos en tout cas), ça ne
se voit absolument pas, c'est donc pas gênant du tout !
Tes techniques de montage sont bluffantes d'inventivité et d'efficacité, j'en apprends beaucoup à
chaque fois que je vois un de tes MOCs ;) Faut dire que j'ai jamais construit d'UCS officiel....
Le pod est vraiment immense :o ...... mais dans le film, il l'est aussi.

Je cherche un défaut, mais je trouve pas, désolé... :rires:
Ah si : il doit être lourd, il tient bien, sur ses petites tiges transparentes ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 12:44 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
N'empèche, tu sais ce qui serait chouette maintenant ? Que tu Moc l'Arène de Mos Espa pour mettre tes pods en situation. ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 12:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
C'est vrai ça Anio, les reproductions de lieux ou la réalisation d'un diorama, tu y a déjà pensé ? Ou tu ne fais que du vaisseau ou véhicule ?

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 13:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Non, la réponse n'est pas déplacée. Tu as tes raisons de ne pas le faire c'est tout.

J'aurais quand même bien aimé voir ce que ton expérience aurait donné sur des bâtiments ! On sait jamais, peut-être que tu reviendra sur ta décision un de ces jours ! Quand on voit certains dios, souvent collectif c'est vrai, sur le net, ça donne envie de voir tes UCS en situation !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 13:55 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21822
Localisation: On line.
En fait, je me rend compte que pour toi, décors est synonyme d'absence de technique, de détails et donc de difficulté.

C'est certes une possibilité mais pas une obligation. ^^

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 15:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Image

My God !

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 15:32 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Juil 2010 15:43
Messages: 240
Juste MAGNIFIQUE !
Les détailles sur les moteurs sont sublimes .
Il manque juste le Gasgano podracer pour reproduire le 7171 en UCS .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 07 Aoû 2011 16:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2007 18:16
Messages: 332
Localisation: Lille
Félicitations, c'est un superbe moc. Et objectivement il est vraiment bien réglé, échelle respectée (du moins comme tu l'a dit ce qu'on en perçoit dans le flim), détails fournis et arêtes traitées avec précision, forme qui respecte (très) consciencieusement le modèle du film, bref il est très réussi.

Ce que j'aime bien dans ce moc c'est que tu cherches pas a cacher les studs, contrairement à beaucoup de moc qui sont a ce niveau de détail. c'est à dire que je trouve que beaucoup de moceurs utilisent des tiles à outrance ou usent de techniques "alternatives" genre snot pour faire un rendu lisse et propre sans tenons. personnellement et ca n'engage que moi, je trouve qu'user systématiquement de ces techniques "gâche" un peu la saveur du moc LEGO en tendant vers le modélisme pur et dur. Bref, loin d'être un puriste acharné lol, j'aime beaucoup voir du beau LEGO, et c'est le cas ici. J'aime le fait que tu fasse un rendu LEGO classique, mais en usant de techniques complexes et même audacieuses qui subliment le geste et donnent quelque-chose de très dynamique.
Enfin voilà pour mon avis, encore chapeau

PS: j'ai cité trois fois "LEGO" dans le message c grave?
PS2: quatre fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 08 Aoû 2011 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Voilà un nouvel UCS très impressionnant. ouah
Pour revenir à la question des proportions, je crois qu'elles sont très bien respectées. Le podracer de Sebulba est bien plus grand et plus large que celui de Ani. C'est flagrant quand les deux pods sont côte à côte à la fin de la course.

Au sujet des pièces peintes en orange: il t'a fallu en peindre beaucoup ?
Je pense que tu y as déjà pensé mais je te demande quand même: dans le nouveau set SW avec les deux pods (le 7962), n'y a t-il pas eu des nouvelles pièces en orange qui ont pu t'aider ?

En tout cas bravo à toi encore une fois !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 08 Aoû 2011 10:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Anio a écrit:
J'ai du peindre les wings 4x9 en orange, les pièces arrondies en noir et en orange principalement.
Et 5 ou 6 autres pièces.
Non, le nouveau pod de fournit rien. J'ai utilisé BL de toute façon. J'ai regardé si les pièces en question avaient été produites un jour dans les couleurs dont j'avais besoin. Mais non.

C'est toujours utile de vérifier sur BL de toute façon. Des moments il arrive que certains vendeurs proposent des pièces rares qui n'apparaissent dans aucun set (les fameux PNITS: "Part Not In The Set").
Ou sinon comme tu l'as dis, surveiller de temps en temps pour voir si ces pièces ne sont pas sorties en orange.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 08 Aoû 2011 10:47 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11609
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
OMG quoi.

J’espère que tu ne manques pas d'éloges sur le forum mondial.

En tout cas c'est super réussi.

PS: Lego ne t'as pas fait d'offre d'emploi ?

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 08 Aoû 2011 21:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Après rematage de la course , les deux turbines de ce petit fourbe de sebulba sont vraiment énorme ! Surtout comparer au pod d'Anakin.
Du coup les proportion sont nikel ( a contrario de mon premièr avis)
Encore une fois bravo pour ta réalisation !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 09 Aoû 2011 20:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
J'adore les pods, l'idée de mettre une toute petite nacelle tirée par des réacteurs de malade pour certains, est bluffante et géniale......

Au premier abord, je l'ais trouvé un peu énorme ta reproduction. Puis au fur et à mesure des vues, je me suis rendue compte que c'était un peu du à la taille un peu minime de la minifig et aussi, en comparant avec le pod d'Anakin, bin ça passe très bien. Faut dire que Sebulba, il a pas fait dans le menu détail, lui!!!

Je me doute que tu as du te documenter correctement pour le construire ce pod. On doit en trouver les dimmensions un peu partout. Je les ais sur les bouquins de plans de vaisseau édités par Nathan.

Du coup, comme j'ais lu que tu n'est pas inspiré pour la constructions de la piste de départ et je te comprends, peut être pense tu as un autre pod. Il y'a en a d'autres autant délire, avec des nacelles ronde ou je sais plus quoi. Je n'ais pas mes bouquins sous la main.

Donc, en clair bravo pour cette construction. Sauf peut être les pièces peintes, car j'ai toujours du mal pour ça. Je me dis qu'on fait de la construction avec ce quie xiste dans la gamme de pièces et pas plus. Mais bon, là c'est très bien fait et discret......

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 10 Aoû 2011 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
magnifique ton pod et en le comparant avec la mini maquette que j'ai (pour les refaire en 3d dans le film)les détails sont très fidèles.
pour la peinture jamais je n'aurai pensé que tu en utiliserai un jour :rires: , d’ailleurs a ce sujet tu n'en parle pas bcp ,c'est une marque commercial en bombe ou en pot pour pistolets :?:
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [c] UCS Sebulba's Podracer
MessagePosté: 10 Aoû 2011 14:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur:
Rien a redire, proportions me paraissent correctes, pour la peinture on y voit que du feu (du moins sur les photos) Bravo....
Quel sera le prochain? :?: une idée peut-être???

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com