FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2011 16:35 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Ben moi je l'ai prise cette notice, ben elle déchire tout... Du très bon travail, en haute def, avec des étapes bien documentées.
Alors sortez les brousoufs et offrez vous ce morceau, ce pavé, pour vos heures perdues quand vous serez à la retraite ou au chomdu

Y'a aussi un mec qui a mis une liste des pièces en xml sur ST

Il me manque plus que la boite, tien je vais demander à Omar Ovalle, il sait faire les boites (pour ceux qui suivent Hoth Bricks)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2011 16:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
wb74160 a écrit:

Il me manque plus que la boite, tien je vais demander à Omar Ovalle, il sait faire les boites (pour ceux qui suivent Hoth Bricks)

oullla ça sent le marché parallèle à plein nez ça !! Attention !
Pour ma part je ne la prendrai pas... j'aime pas suivre des instructions...

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2011 17:24 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
lol ahaha

:rires: :rires: :rires: :rires: :rires:

plus sérieusement, je vais m^y mettre avec comme base le 10030, on verra ce qu'il manque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2011 21:17 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Yop,

merci à vous 2, comme dirait une certaine personne dont le pseudo est indéchiffrable : 'ça déchire'

Bon, je remarque juste que le fond bleu ciel interdit définitivement l'impression papier (bah faudra quand même que j'essaye au boulot le jour où il n'y aura vraiement personne :mrgreen:

J'ai uploadé la liste des pièces sur BL, reste plus qu'à faire comme certains pour leur 10179...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2011 01:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bé, je trouve que c'est une bonne idée et un sacré boulot. Ma foi, j'en ais fait quelques une dont 4 en CD.

Par expérience, si on peut dire, je te conseille vraiment de la faire tester. Y'a toujours une erreur qui se greffe a quelque part. Le mieux c'est une personne étrangère à tous le montage. Bon, c'est sur faut avoir confiance, hein, surtout si on fourni des pièces. Je me souviens avoir due relancer plusieurs foi pour récupérer mes pièces, pis finalement le faire construire par quelqu'un d'autre. Même mon chef si est collé!

Moi j'aimerais bien recréer une boîte complète avec pièces et notice papier, c'était vraiment trop sympa à faire.

Bon, sinon, tu serais ok pour un échange? Par exemple avec mon Aigle Blanc...... Y'a pas la même valeur, mais je fourni le CD avec la pochette et les images....... :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2011 03:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Anio a écrit:
Jac63 a écrit:
Par expérience, si on peut dire, je te conseille vraiment de la faire tester. Y'a toujours une erreur qui se greffe a quelque part. Le mieux c'est une personne étrangère à tous le montage.

Frousmoul, qui a réalisé la notice, est au moins aussi névrosé que moi concernant le perfectionnisme que l'on peut avoir sur notre travail.
Donc pas de soucis. Il n'y a pas d'erreur dans la notice.


Ouah, comme vous vous la joué les gars. L'erreur est humaine, tous le monde en fait.

Anio a écrit:
Jac63 a écrit:
Bon, sinon, tu serais ok pour un échange?

Non, désolé, pas intéressé.


J'ai juste demandé pour rigolé parce que je me doutais de la réponse. Bon, j'ai oublié le smile ;)

Anio a écrit:
Jac63 a écrit:
Par exemple avec mon Aigle Blanc...... Y'a pas la même valeur

Prends le pas mal, mais sans même parler de valeur financière, "pas la même valeur" me semble être un doux euphémisme.


Nan nan, je prends pas mal :)

Y'a juste que les deux modèles ne sont pas comparable en fait, l'un est une pure invention, l'autre est une reproduction.....

Bon moi, j'attend une version dispo en CD avec frais de "porc"!

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2011 09:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Bravo Anio, c'est un très beau geste pour un très beau moc !
J'avoue que je me lancerais pas dans cette aventure pour manque d'argent et de place !
Ta démarche est très intéressante et montre bien une évolution dans notre (afols) approche de l'utilisation de ces ptites brick en terme d'appropriation !
Tu nous sort une notice de fou ! Tu crois que des gars de chez Lego vont en commander, si c'est le cas, je t'imagine mourrir de rire devant le mail :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2011 23:01 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 15:17
Messages: 58
Je suis bluffé. Non seulement la construction est massivement grande (on se demande comment tient tout ça) mais en plus elle est criante de réalisme. Et hop, un fan de plus ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2011 23:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
je vais pas remettre en cause la qualité de l'exécutor qui est comme tout le monde doit le savoir vraiment superbe,mais bon il pique quand même du nez ton bébé
Image
et comme toutes les grosses constructions il a une faiblesse "la taille" et il se brise aussi facilement et j'ai fait le test vu que je l'ai refait par rapport a tes dernières images de notice .en gros ,un bon lâchage d'une hauteur de mi homme ou d'un accident de parcourt et ton bébé est en miette .
quand on a des vaisseaux qui ne dépassent pas les 1 mètre 50 et que le nez baille on évite de parler de structure bien faite.(c'est un pique au passage ;) ).
la notice vaut bien c'est 5 euros mais uniquement parce que la personne qui la faite a mis beaucoup de temps et d'effort a la faire et pas pour le vaisseaux en lui même.
je fais le troll(pour reprendre ton expression ;) )juste pour espérer de te faire descendre du trône que tu te sembles bon de te maintenir au vu de ta très grande modestie
a bon seigneur tout honneur
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2011 00:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 12 Fév 2010 21:53
Messages: 759

Affiliation: Chez Ouam
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2011 00:07 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ceci dit, et bien que je ne sois pas persuadé que le modèle ploie au fil du temps, en regardant l'image du chassie du modèle posté plus haut, je pense qu'il serait très facile de renforcer l'axe central de façon à ce qu'il ne ploie pas. Le tout uniquement avec du Lego, évidement. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2011 02:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Oh bin, a ce niveau là, ça s'apelle de la vantardise. Tu ne dois plus pouvoir mettre que les boîtes des chaussures ou les sacs Adiddas!!!

J'ai pas vue les vaisseaux de angel06, mais on peut critiquer d'une autre manière, en apportant son aide et un jugement juste.....

Enfin, j'en dis pas plus, j'aurais même pas du faire cette réponse. Mais c'est fait tant pis. Pis j'aime quand même tes reproduction de vaisseaux spatial (spatiaux, je sais pas!!!)

:)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com