FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 08:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 13:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ce starfighter est un hommage à une chanson (et un groupe) qui m'a enormement inspiré depuis des années :
"Silver Machine", par HAWKWIND (ne manquez pas la video, si vous aimez le rock psychédelique qui envoie, et puis il y a Lemmy (futur chanteur/bassiste de Motorhead !)


ImageSilver Machine - (4) by Crimso Giger, on Flickr


ImageSilver Machine - (3) by Crimso Giger, on Flickr


ImageSilver Machine - (2) by Crimso Giger, on Flickr


ImageSilver Machine - (1) by Crimso Giger, on Flickr


:)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Dernière édition par Crimso le 13 Juil 2015 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 15:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Oh ça c'est beau !

Et dire qu'on a longtemps cru que les Bionicles servaient à rien. :rires:

Les pièces bionicles/classiques sont vraiment bien équilibrées, ce qui est souvent assez délicat, et le trans red marche à merveille.

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 15:24 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bah en l’occurrence, les bionicle servent toujours à rien :rires: :rires:

Perso, le vaisseau me fait plus penser à un jouet hasbro/kenner/autre qu'à du LEGO.
Esthétiquement, là j'ai vraiment du mal ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 15:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Spirit a écrit:
Oh ça c'est beau !

Et dire qu'on a longtemps cru que les Bionicles servaient à rien. :rires:

Les pièces bionicles/classiques sont vraiment bien équilibrées, ce qui est souvent assez délicat, et le trans red marche à merveille.


Merci Spirit ! J'aime bien intégrer du Bionicle, même si c'est pas toujours évident, mais là j'avais un arrivage de BL que je voulais tester et je suis assez content du résultat. Bien sûr, ca dépends du style de chacun, les Bionicles ne te seront pas forcément utile si tu reste dans des MOCs M-Tron ou autres thèmes officiels, mais ils sont très adaptés pour la sci-fi au sens large. Le trans-red, j'ai été agréablement surpris du rendu au stade des photos :)


quentin D a écrit:
Bah en l’occurrence, les bionicle servent toujours à rien :rires: :rires:

Perso, le vaisseau me fait plus penser à un jouet hasbro/kenner/autre qu'à du LEGO.
Esthétiquement, là j'ai vraiment du mal ...


Appréciant ta franchise, je ne me plaindrais pas que tu l'applique à mes MOCs :rires: (pi bon, après mes remarques sur SW, je pense que tu te venge un peu, mais c'est de bonne guerre :navré: )
J'ai pas de problème avec le fait que ça ressemble à un jouet, il y a des tonnes de vaisseaux "jouets" que je trouve beaux et qui m'ont inspiré, donc ça pour moi c'est pas un problème, après tu as tout à fait le droit de pas aimer ce type d'esthetique.
J'ai fait aussi (souvent) des vaisseaux respectant totalement l'esthétique Lego, avec tenons apparents, choix de piéces limités aux gammes dont je m'inspirais, etc. J'adore ça, mais j'aime tout autant faire d'autres façons, pour changer.
Au final... les goûts et les couleurs, hein :)

En revanche, a propos de "l'inutilité" des Bionicles, je t'invite à fouiller un peu Flickr, il y a des choses absolument remarquables faites avec du Bionicle (ou Hero Factory), et ce dans toute sorte de style. Là pour le coup, c'est ton avis, mais je pense qu'il n'est pas partagé par tous, loin de là ;)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 15:38 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Nan, je ne me venge pas ^^

C'est juste que j'accroche pas du tout, et je le dis simplement.
Je trouve qu'un commentaire honnête/constructif/etc est plus intéressant que celui du mec qui ne sait que balancer des "j'aime" ...

Et oui, j'ai déjà vu de superbes choses en bionicle, mais je ne mets pas ce vaisseau avec ... (avis perso hein)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 15:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Oui je suis d'accord : c'est d'ailleurs aussi pour ça que je poste sur BP, car sur Flickr mes contacts sont souvent des amis qui ne sont pas vraiment dans la critique, mais plus dans le "waow", certe ça fait plaisir, mais j'aime bien avoir les avis plus nuancés des membres de BP :)
Mais du coup, OK tu n'aime pas ce vaisseau, et ça me géne pas evidemment, c'est ton avis légitime, mais je comprends pas bien pourquoi tu commence en rejectant les Bionicles, pour dire aprés que tu sais pertinement qu'on peux faire des beaux trucs avec. C'est juste une formulation un peu maladroite ;) Et bien sur je mets pas ce vaisseau en concurrence avec les meilleurs Moc Bionicle (heureusement mes chevilles n'enflent pas à ce point :rires: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 16:16 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2015 22:20
Messages: 21

Affiliation: BIONIFIGS
Je suis déçu du peu d'ouverture d'esprit en vers une gamme simplement "différente". Ce moc vous montre bien que des pièces Bionicle peuvent très bien se mélanger au System et donner des rendus intéressants. Comme je te l'ai commenté sur Flickr, il a un très bon rendu, un peu épais à l'avant, peut-être qu'une demi griffe d'Onua aurait suffit, mais c'est pas dérangeant.

_________________
Mon Flickr - Ma collection

~Thy'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 16:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci Thy :)

Mais je crois que Quentin voulait dire qu'il n'aimait pas ce MOC précis, pas le mélange Bionicle/System en général :) Bon moi aussi j'ai mis un moment à piger :rires:

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 16:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
C'est pas ce que je voulais dire, c'est ce que j'ai dit !!

quentin D a écrit:
Perso, le vaisseau me fait plus penser à un jouet hasbro/kenner/autre qu'à du LEGO.
Esthétiquement, là j'ai vraiment du mal ...


quentin D a écrit:
Et oui, j'ai déjà vu de superbes choses en bionicle, mais je ne mets pas ce vaisseau avec ... (avis perso hein)


Et Spirit non plus n'a pas critiqué les bionicles, il a juste rappeler ce que pensent de nombreux afols au sujet de cette gamme.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 16:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2015 22:20
Messages: 21

Affiliation: BIONIFIGS
Pardon, j'ai été maladroit dans ma façon d'écrire. Je ne visait pas particulièrement ceux qui ont postés. :)

_________________
Mon Flickr - Ma collection

~Thy'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 17:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
quentin D a écrit:
Spirit non plus n'a pas critiqué les bionicles, il a juste rappeler ce que pensent de nombreux afols au sujet de cette gamme.


Et il a malheureusement raison.
Juste pour continuer sur la discussion, je note que tu as employé Afol et non Moceur. Honnètement, depuis que j'ai compris que les Moceurs étaient une petite minorité des Afols, je garde en tête la nuance de taille entre les deux. Les Afols non moceurs, il y en a de super cools, qui savent présenter leur collections avec gout et en parler de façon passionnante, et savent aussi s'interesser aux Mocs même s'ils ne pratiquent pas.
Il y en a aussi d'un autre genre, que je n'apprécie guère : justement ceux qui manquent d'ouverture d'esprit, par exemple en condamnant certaines gammes. Ce qui est un peu idiot, puisque ne MOCant pas, ils ne sont pas très bien placés pour se rendre compte des possibilités offertes par les pièces de toute les gammes, y compris les plus atypiques comme Bionicles. Même les Duplo peuvent servir, si on est un peu imaginatif. Donc je dirais que ce genre d'avis (j'ai bien compris que ce n'était pas le tien) , pour moi ce n'est pas pertinent, voir même stupide... M'enfin, ce sont peut-être les mêmes qui collectionnent uniquement des boites scellés et mettent 500 euros dans une fig exclusive, donc au final c'est logique que leurs avis ne valent pas grand chose, vu qu'ils ne connaissent rien au Lego (en tant que systéme créatif s'entends)
PS c'est juste mon avis, et pardon d'avance aux collectionneurs de boite scellés/figs exclusives qui n'auraient pas cet esprit étroit, il doit bien en exister quelque-uns quand même...

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 17:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Oct 2013 11:11
Messages: 111
je trouve ton MOC très sympa avec un petit air du SanKuKai Popy, que j'essaie en ce moment de réaliser...

;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 18:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Merci axolotlman ! Je vois ce que tu veux dire, c'est vrai qu'on pourrait imaginer ce vaisseau dans une série des années 70-80.
J'ai regardé ton projet, très beau, bon courage pour la fin (il va être imposant !)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 18:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Moi je le dis haut et fort , pas trop quand meme tirelangue , j'aime les bionicles! ..........enfin juste les pieces quoi, mais pas les sets officiels par contre que je trouve plutot laids 9 fois sur 10

En lego j'utilise absolument TOUT , du moment que c'est "lego" ; dans un moc , ça peut toujours apporter ce que d'autre piecces dites plus classiques ne pourront jamais
(d'ailleurs je reconnais ici des pieces de ma wanted list sur BL tirelangue )

Le désamour de cette gamme et de ces pieces vient que les gens veulent toujours que quoi qu'il arrive , "il faut que ça fasse lego" , ce qui ne veut pas dire grand chose vu que c'est lego ^^
Beaucoup n'aiment pas l'incorporation de metapieces (d'ou qu'elle viennent) dans les mocs (moi j'adore biensur). Je sais meme que d'autres n'aime pas quand c'est trop clean , qu'il n'y a pas de tenon apparant , l'aspect trop lisse, car "ça fait pas lego"
J'adhere pas du tout , mais pas du tout , a ce discours , pour moi le fun étant avant tout de créer avec tout ce que la marque mets a disposition , plutot que d'essayer a tout prix de coller au style classique , traditionnel j'ai envie de dire , lego


Moi, ici sur ce moc , le seul truc qui me dérange , comme d'hab', c'est justes les parties trans-red a l'avant (et a l'arriere) mais de maniere generale j'ai jamais été fan (comme tu le sais :mrgreen: ) J'aurai trouvé ça plus cool de t'arreter au cone silver grey a l'avant , voir au tete noires


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 18:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Zombrick c'est l'ennemi de la transparence ! :rires:

C'est clair que ça ressemble quasiment pas à du Lego, et en tout cas ça n'a honnêtement strictement rien à voir avec un Space Classic. Je trouve quand même l'approche intéressante et le résultat sympa, mais bon c'est subjectif.

Au sujet des Bionicles, le problème, selon moi, vient plus du plastique qui est quand même très laid. Pour les pièces noires, ça passe, mais pour les pièces "argentées", ça fait vraiment plastoc à deux balles. Mais bon, on va pas te reprocher de pas chromer tes pièces à la main. :navré:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 18:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Spirit a écrit:
Zombrick c'est l'ennemi de la transparence ! :rires:

:mrgreen: Disons que surtout j'aime pas les dishes transparentes sur les réacteurs ou pour faire réacteurs (peu importe le moc)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 18:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
@Zombrick : Ben tu sais que je suis d'accord avec ce que tu dis ;)
Même si je dois être un peu schizo, car j'aime à part égale les MOCs super lisses avec des métapiéces, et les trucs plus "traditionnels" quand ils sont bien faits. Cependant je pense que je dois être à 90 % de studless/chelou dans mes Mocs, de temps en temps je me tape un petit trip nostalgie aussi :)
Ben ouais je sais pour les pièces trans... je crois que j'en utiliserais toujours, mais c'est vrai que j'ai réduit la dose, avant j'en mettais trop. Je sais pas, pour moi, ça apporte un coté naif dans des MOCs un peu aggressif comme celui ci, j'aime bien ce contraste, mais je conçois à 100 % que ce n'est pas forcement une solution qui plaira à tous :)

@Spirit : merci encore, comme je disais, j'alterne entre des styles "modernes" et des MOCs plus tournés vers la nostalgie : j'ai vraiment besoin de ces deux "pôles" dans mes constructions. Je sais pas, en fait il n'y a pas grand chose que je n'aime pas en MOc, tant que c'est fait "avec amour" ça me plait, même si des sujets me parlent plus que d'autre. Par exemple, je suis pas branché MOC médievaux, mais j'en vois parfois qui sont juste splendides et me plaisent beaucoup, quand ils rendent une véritable ambiance ou sont agrémentés d'humour.
Pour les Bionicles tu a bien sur raison pour les plastiques de moindre qualité, d'ailleurs moi même ca m'enerve parfois (le "clutch power" est parfois aleatoire :? ) mais bon, comme dit Zombrick, les formes des pièces apportent tellement de possibilités que je me fais une raison... J'aimerais bien chromer des piéces, c'est sur, mais evidemment c'est très couteux, et très délicat à stocker et utilser sans les abimer, malheureusement.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 19:34 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Crimso a écrit:
Ce starfighter est un hommage à une chanson (et un groupe) qui m'a enormement inspiré depuis des années :
"Silver Machine", par HAWKWIND (ne manquez pas la video, si vous aimez le rock psychédelique qui envoie, et puis il y a Lemmy (futur chanteur/bassiste de Motorhead !)
Je n'accroche pas trop sur le MOC et je découvre le groupe... et sa danseuse!... On regrette les années 70' : on en voyait plus et c'était moins vulgaire qu'un twerk. :mrgreen:
Après, Bioniclé ou pas Bioniclé c'est un autre débat... ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 11 Juil 2015 19:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Cool que tu ai regardé :) Hawkwind est connu comme l'un des grands groupes de "Space Rock" (en gros c'est la version hard/"rock'n'roll circus" des raffinés Pink Floyd, et une légende de "l'underground" - ils tournent toujours d'ailleurs, plus de quarante aprés leur formation, mais evidemment il n'y a plus grand monde des débuts, a prt le pilier Dave Brock)
Leur "light shows" étaient dans les premiers à l'époque. Ils sont aussi connu pour avoir souvent des danseuses. Celle de la video est la plus connue, la légendaire Stacia (dans d'autres videos, on en voit BEAUCOUP plus, mais c'est toujours assez classe et jamais graveleux) - elle est depuis devenue artiste peintre ! https://en.wikipedia.org/wiki/Stacia

Sinon oui, le débat pro/anti bionicle est peut-être de trop sur ce topic, mais bon, je suis encore monté dans les tours, après c'est quand même interessant (et difficile de pas évoquer les bionicles avec ce MOC :mrgreen: )

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Silver Machine
MessagePosté: 12 Juil 2015 10:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
Moi, je ne vais pas être constructif du tout : j'aime beaucoup ton MOC.
La seule vraie critique qui me parait utile vient plutôt de la présentation : ce fond turquoise ne lui rend pas hommage et c'est dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com