FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 00:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2015 21:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Je vous présente l'Asteroid Field Recon Voyager.

Image

Il est très largement inspiré du M:Tron Stellar Recon Voyager (6956) quant à l'expérience de jeu censée en découler. J'ai retenu comme idées directrices : le grand cockpit, les espèces de canons, le véhicule à l'avant pour transporter des containers, les containers à l'arrière, et bien sûr les grandes paraboles sur le dessus. J'ai en revanche supprimé les petits containers sur les côtés qui me semblaient devenus superflus.

J'ai bien sûr fait des ajouts et ré-imaginé sa fonction.

Comme son nom l'indique, c'est un vaisseau de reconnaissance des champs d'astéroïdes qui a en charge de détruire toute menace venant du ciel pour la fragile colonie M:Tron.

Image

L'AFRV fait environ 76 tenons de long, 62 d'envergure et 24 briques de haut, pour un poids de 3,7kg environ.

Image

Inspiré du Stellar Recon Voyager, il est pourvu comme son prédécesseur d'un grand poste de pilotage, accueillant cette fois cinq membres d'équipage.

Image

Il est beau ! :coeur:

Image

Et il a des réacteurs de toutes les tailles. :o

Image

Une trentaine de canons et tourelles orientables, des missiles...

Image

Dont certains bien planqués. tirelangue

Image

À l'avant, un petit hangar s'ouvre avec un véhicule de transport de containers, toujours en référence au SRV.

Image

Un grand hangar accueillant les containers à l'arrière, avec une grue pour les charger ou les décharger. Et bien sûr deux nouveaux containers.

Image

C'est dans ce hangar que se trouve l'entrée du vaisseau.

Image

Le vaisseau peut être ouvert pour accéder à l'intérieur et au cockpit. La partie principale se détache facilement pour simplifier le jeu a l'intérieur. Elle se bloque en position fermée à l'aide des fenêtres octogonales.

Et évidemment il y a un nouveau droïde pour aller avec.

Image

Un rack pour les armes se trouve à l'entrée. On trouve également quelques extincteurs parce que dans l'espace, tout prend feu à la moindre occasion comme dans les films. :navré:

Image

L'équipage accède au pont par une porte coulissante.

Image

Personne ne peut jouer à Space Invaders... tant que le capitaine est sur le pont. ^^

Image

Et enfin les trains d'atterrissage sont rétractables, sinon c'est moche quand ça vole. :rires:


Niveau jouabilité, le poids est vraiment limite pour que les enfants s'amusent à le faire voler, mais à part ça, c'est plutôt bien. Pour ceux qui veulent se faire une idée de la taille, il est juste quelques centimètres plus long et large que le Spaceship! de Benny, mais beaucoup plus haut.

Il y a aussi l'intérieur des moteurs qui est en or, comme toujours, mais c'est trop difficile à photographier et pas franchement intéressant. :?

Voilà, c'est à peu près tout. Il me reste à faire une belle photo pour faire un montage...

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Dernière édition par Spirit le 29 Juin 2015 02:36, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 21:40 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21820
Localisation: On line.
Ah ouais ! Quand même ! La vache, belle bête. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2015 23:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Gros claque en ouvrant ma page brickpirate comme tout les soirs !
Étant relativement attirer par tout ce qui touche au M:Tron, là je suis bleufé !
La joubilité est au rdv, mais la finition !!!! Le hangar à l'arrière la partie centrale, je suis fan !
Bien joué mister pour ce jolie bolide de l'espace !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 08:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Alors la, chapeau bas!!!!
Les Blacktrons n'ont plus qu'à se tenir tranquilles!!!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 08:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 20:03
Messages: 155
Enorme le bébé!
On voit le fan de M-tron!

La gamme Atlantis a bien dû aider pour les pièces ^^

Très beau. Il ne manque plus que son alter ego...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 08:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Il n'y a pas énormement de gros MOCs M-Tron, donc déja à la base content d'en voir un. Et en plus c'est une réussite totale ! Jouable, beau, immense...
Je commenterais plus en détail sur Flickr quand je pourrais (là je suis au boulot :mrgreen: ) mais je note déjà (entre autre) ce qui me séduit le plus : l'excellente intégration de la grande verrière avant, les trains d'atterissage au design très efficace, les piéces "médievales" (grosses roues rouges) à l'avant (un choix original et qui marche bien), et la grande diversité de piéces trans-neon-green plus belles les unes que les autres.
Un bravo ! franc et massif :)
PS : par ci par là des petits trucs que j'aime un peu moins (un peu trop de gris notamment) mais bon... j'imagine sans peine que c'était du boulot, et vu que je l'adore à 99 %, ce serait grotesque de pinailler. En fait le seul truc qui manque vraiment, c'est une photo édité sur un beau fond "Space" ;) Ce MOC le mérite !!!

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Dernière édition par Crimso le 18 Juin 2015 08:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 08:33 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Un bien joli MOC. Bon, j'accroche pas à la forme générale du vaisseau, trop mastoc mais j'avoue que le code couleur fonctionne très bien et reste harmonieux avec le reste de la gamme. D'ailleurs une tite photo avec d'autres véhicules M-tron, ça serait bien comme mise en situation.
En revanche, j'adore les détails que tu as apporté au vaisseau : le hangar est tip top, assez large pour être à la fois aménagé et jouable. Les trains sont aussi très bien fait, ça ressemble à ce qu'on peut voir sur certains cargos et le mécanisme pour les rétracter est un plus indéniable. Et pour finir je suis fan des canons à l'avant, l'utilisation des grosses roues fonctionne très bien.
Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 09:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Ton vaisseau a de la gueule, il est fonctionnel au possible, fourmille de détails. Je suis particulièrement les moteurs qui intègre une pièce que je pensais faite pour ça.

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 11:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Du bon gros vaisseau M Tron comme on en a tous rêvé à l'époque. J'aime beaucoup, en particulier le soin du détail et les différentes fonctionnalités, ça en fait un playset très intéressant qui aurait presque pu faire parti de la gamme officielle si ce n'est la taille qui l'en empêcherait. Chapeau

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 12:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Vraiment pas mal
Joli et bien pensée en plus
chapeau !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 13:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Oh purée, la bête !!
De loin, ça fait le truc bien bourrin, mais de plus près les finitions tant extérieures qu'intérieures sont tip top.
Bravo :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 13:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Merci à tous. :)

@Stifler: Rhoo mais que vas-tu penser là ? C'est un véhicule civil entièrement dédié à l'éradication de petits cailloux spatiaux (à force de me le répéter je vais me convaincre aussi). ;)

@RA-PH: Les Atlantis sont presque la seule gamme un peu récente qui m'aide vraiment pour faire des M:Tron, en effet, et leurs pièces sont vraiment sympas.

Son alter ego... Blacktron ? Je suis sûr que ça finira par arriver, j'ai une petite troupe d'astronautes en noir qui n'attendent que ça. En revanche ce sera dans un style complètement différent.

@Crimso: Ah, c'est donc à ça que sert ce design de roues normalement. :rires:

Pour ce qui est de pinailler, tout ne me plait pas non plus, et comme toujours c'est une "première version" en attendant de pouvoir l'améliorer.

Je trouve que la quantité de gris est limite, on est clairement plus dans le thème classique, c'est du néo à ma sauce. Comme je suis pas doué pour fignoler les courbes, je saute sur la première occasion pour mettre autre chose et ça passe souvent par du gris.

Après, comme tu dis, je chipote pas non plus quand un détail me plaît pas trop. Ceux que je finirai par oublier sont pas important et ceux qui m'embêteront encore d'ici quelques mois seront modifiés. Y a pas le feu. ;)

La photo sur fond M:Tron dans le style de mes précédentes devrait arriver assez rapidement. Vais p't'être la faire un poil plus grande...

@Brick a Ben: Pour la photo avec le reste de mes M:Tron, ça doit pouvoir se faire. Il seront sans doute posés dans l'herbe en revanche, faut que je vois ça (et que je les dépoussière encore, ça va faire trois fois en deux semaines :shock: ).

@Felkedin: Je suppose que tu parles des gros réacteurs. Depuis que j'ai eu la première de ces pièces bizarre, j'avais qu'une envie c'était d'en emboîter deux et de coller ça à l'arrière d'un vaisseau. :rires:

@Dglacet: Je suis sûr qu'un MOCeur plus doué que moi pourrait le faire beaucoup plus léger avec les bonnes pièces. J'ai eu tendance à renforcer la structure peut-être un peu exagérément pour éviter qu'il ne plie (parce que ce n'est attaché que par le milieu, en haut il y aurait eu une faiblesse au niveau des fenêtres octogonales).

@Alkinoos: Oh, une fois dans les mains, il fait bourrin aussi. Dans un sens c'est ce que je trouve assez réjouissant. :rires:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 21:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2014 16:39
Messages: 231
Localisation: Medoc
Wow !!!

Que dire de plus, superbe !!! Bravo Spirit .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Rhooooo ct'engin!! Je m'en frotte les yeux pour bien voir dit donc! Vraiment impressionnant ton Moc, tant dans sa taille que dans les détails. Vraiment bien pensé et jouable en plus, que demander de plus! Franchement, chapeau!

Combien de temps pour ce magnifique vaisseau? J'imagine que tu as du monter, démonter des 10n de fois à chaque idée qui fusait dans ta tête... oh pis tient, ça ici, et pis ça... pis nan, plutôt un gros truc là comme ça...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2015 23:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
@brickàbrac: Oui et non.

Pour l'idée, c'est encore pire que ça. :navré:

Les premières idées datent de septembre 2013, j'envisageais de faire un remake du Stellar Recon Voyager version Shiptember.

En novembre 2013, je me suis dit qu'un Vic Viper collerait aussi au SRV. D'ailleurs, jusqu'à très récemment, il avait les deux espèces de protubérances à l'avant comme un VV, mais c'était à la fois peu pratique et très "inesthétique" (ouais 'fin c'était moche et encombrant quoi :rires: ).

J'ai laissé reposer l'idée une bonne année. Certaines parties (comme les portes, les réacteurs, les canons gris, ou encore les containers et d'autres éléments que j'ai fini par écarter) ont été assemblées comme des expériences, sans trop savoir ce que j'en ferais.

J'y ai repensé en septembre & novembre 2014 évidemment, mais sans rien tenter.

Il y a environ deux mois, je suis tombé sur une review du Stellar Recon Voyager où le gars détaillait toutes ses impressions sur la jouabilité. C'est après avoir vu ça que je me suis lancé.

Pour le montage, ça a été assez vite. Il y a eu assez peu de montage/démontage, sauf arrivé à la partie arrondie sous les deux grandes verrières fluo, là j'ai bloqué une bonne semaine parce que rien ne me plaisait. Une fois passé ce cap, ça a été tout seul.

Mais pour prendre les photos, il a fallu attendre 3 semaines que j'ai fait suffisamment de rangement. :oops:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2015 08:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2013 18:23
Messages: 1614
Localisation: Baie de Somme
Ha ouais quand même!!
En tout cas le résultat est bien là ;)

Bonne chance pour le prochain...

_________________
Un jour je suis né... et depuis j'improvise.
Topic de vente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2015 11:39 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Blogé sur TBB, bravo !

Alors je retire mon commentaire sur la forme générale maintenant que tu as mis une superbe photo de l'engin en 3/4 avant. Dans tes premières photos on ne le voyait pas sous cet angle et les proportions avant/arrière semblaient bcp plus importantes.
Là, avec le petit montage photoshop très réussi, je dois dire qu'on en prend plain les mirettes ! J'espère vivement qu'on pourra voir la bête IRL...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2015 11:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2014 17:37
Messages: 1011
Localisation: Sélestat (67)

Affiliation: Fanabriques
Oh la claque, cette image est superbe et souligne à la perfection ta réalisation!

_________________
Les LEGO what else? Et si en plus on a un café j'adore! Hein Georges

My BrickSet: http://brickset.com/sets/ownedby-Felkedin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2015 13:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Cet edit de tueur !!!

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2015 14:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Je dois admettre en toute modestie que je suis content de mon étoile. :coeur:

@Brick a Ben: J'ai été bien content que tu le soulignes parce que je n'avais pas remarqué qu'il manquait une vue d'ensemble et de dessus. Sans ton commentaire le p'tit montage n'en aurait sans doute pas montré autant. ;)

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com