FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Sep 2014 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Salut à tous,

Dans le cadre du SHIPtember, je vous présente le Space Nautilus, 100 studs tout rond !
Ce vaisseau est utilisé par l’expédition 3lug pour explorer les profondeurs des dioramas collectifs. Mais, actuellement, 2 des membres de l'expédition sont perdus dans l’espace... Le Space Nautilus arrivera-t-il à les retrouver et à les ramener à bord ??

Image
Space Nautilus by 74louloute

Quelques gros plans :
Image
Space Nautilus by 74louloute

Et une photo Swooshy !! Oui, il tient en un seul morceau ! :rires:
Image
SHIPtember final shotsby 74louloute

Bon, c'était bien fun comme projet au final.
En espérant qu'il vous plaira !
A+

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2014 22:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Déjà je suis content de voir ta tronche :mrgreen:

Je reviendrai mettre quelques remarques sur le MOC un peu plus tard :mrgreen:

Bravo à toi pour être allé au bout de ce challenge vraiment pas simple. Pour ma part bien qu'ayant très envie de me lancer, j'ai alligné des plates pour faire 100 tenons de long et j'ai vite laché le truc... pas encore pour moi ce défi ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2014 23:08 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Finalement tu l'as fini largement dans les délais, sympa le vaisseau. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2014 23:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
J'aime bien l'allure générale... pour le coup, il fait vraiment vaisseau spatial et massif! Petite préférence pour le réacteur en pneu parfaitement bien intégré à l'assemble... discret mais efficace!
Bon et puis... vu que tu le portes à bout de bras, il doit pas être si lourd que ça (à moins que tu disposes d'un force extraordinaire... :mrgreen: )

Sinon, rien à voir mais... c'est quoi le tissu que tu utilises en arrière plan pour tes photos? (matière, nom, etc...)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2014 10:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Pistash a écrit:
Déjà je suis content de voir ta tronche :mrgreen:
Je reviendrai mettre quelques remarques sur le MOC un peu plus tard :mrgreen:
Bravo à toi pour être allé au bout de ce challenge vraiment pas simple. Pour ma part bien qu'ayant très envie de me lancer, j'ai alligné des plates pour faire 100 tenons de long et j'ai vite laché le truc... pas encore pour moi ce défi ;)

Je trouvais ça bien fun la photo Swoosh, ça fait office de trombinoscope ! :rires:
Pour les 100 tenons, j'ai aussi galéré et tu constateras que j'ai pas mal exagéré les extrémités pour gagner en longueur hein ;)
J'attends avec plaisir tes remarques !
Athanor-paris a écrit:
Finalement tu l'as fini largement dans les délais, sympa le vaisseau. ;)

Oui, je me suis surpris également à le finir si rapidement. C'est loin d'être le projet le plus chronophage que j'ai tenté :)
Nidhogg a écrit:
J'aime bien l'allure générale... pour le coup, il fait vraiment vaisseau spatial et massif! Petite préférence pour le réacteur en pneu parfaitement bien intégré à l'assemble... discret mais efficace!
Bon et puis... vu que tu le portes à bout de bras, il doit pas être si lourd que ça (à moins que tu disposes d'un force extraordinaire... :mrgreen: )
Sinon, rien à voir mais... c'est quoi le tissu que tu utilises en arrière plan pour tes photos? (matière, nom, etc...)

Bien vu pour les pneus, c'est le plus rapide que j'ai trouvé sur la fin pour les réaliser.
Et oui, comme tu peux le voir, je dispose d'une force sur-humaine ! :rires:
Pour le fond des photos, il s'agit juste d'une grande feuille de papier un peu cartonnée, style Canson, achetée pour l'occasion (~4€ chez Grafigro).

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2014 11:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
74louloute a écrit:
Ce vaisseau est utilisé par l’expédition 3lug pour explorer les profondeurs des dioramas collectifs. Mais, actuellement, 2 des membres de l'expédition sont perdus dans l’espace... Le Space Nautilus arrivera-t-il à les retrouver et à les ramener à bord ??
2 membres de perdus sur trois ça fait beaucoup! Heureusement le vice amiral en intermittence a été retrouvé, ainsi que vos mousses fans, bien sûr!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2014 13:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pour un 1er , c'est pas mal, en fait si je regarde que la forme general , en faisant abstraction des couleurs et des détails , c'est meme plutot cool ;) J'aime bien le vide generé par les "poutres jaunes" a l'avant et l'inclinaison que ça donne
Mais je sent malgré tout le truc qui a été un peu forcé , je veux dire , genre etiré vers l'arriere pour atteindre les fameux 100tenons tirelangue ) je sais ce que c'est

Le choix du code couleur est bon , mais la disposition des couleurs et des element de couleurs sur les flancs (grille , panel technic, garde boue) aurait pu etre plus travaillé , mieux agencé pour dégager quelques "lignes" dans ton vaisseau, et avoir ainsi un coté moins "random"

Tu parlais des réacteurs , juste a titre d'exemple comme ça, un truc cool et simple qui fait son effet , aurait été de mettre un ou deux pneux a l'envers (celui a l 'extremité par exemple)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2014 14:37 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2014 12:30
Messages: 48
Felicitations, il est vraiment tres beau ce vaisseau! J'adore les couleurs choisies ainsi que la combinaison de pieces pour certains petits details :D Apres c'est sur on voit que tu as étiré au max pour atteindre les 100 tenons mais perso ca ne me gene pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2014 09:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Vraiment super beau :shock:

C'est vrai que voir la bouille de la personne qui est derrière la construction c'est toujours chouette !

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2014 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ah oui ca c'est sûr que je renie pas le fait qu'il ai été étiré ! A 50 tenons, je me mordais déjà les doigts d'avoir choisi ces couleurs.
Merci pour vos commentaires en tout cas, ça fait plaisir.

@Zombrick : pas bête les pneus à l'envers pour les réacteurs, je garde ça en mémoire. Merci.

fujiia a écrit:
74louloute a écrit:
Ce vaisseau est utilisé par l’expédition 3lug pour explorer les profondeurs des dioramas collectifs. Mais, actuellement, 2 des membres de l'expédition sont perdus dans l’espace... Le Space Nautilus arrivera-t-il à les retrouver et à les ramener à bord ??
2 membres de perdus sur trois ça fait beaucoup! Heureusement le vice amiral en intermittence a été retrouvé, ainsi que vos mousses fans, bien sûr!

Tu m'étonnes que ça fait beaucoup de pertes ! :rires: Sachant qu'en plus, y en a qui fait la grève de la brique, on va pas s'en sortir !! :rires: Heureusement que t'es là pour prendre le relais :rires:

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Oct 2014 16:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Bon alors... presque un mois après je viens donner mon avis sur ton Ship.

Encore bravo d'avoir tenu la barque jusqu'au bout :mrgreen: on va commencer par ça l'utilisation des barques à l'avant, j'adore, suffisamment visible pour qu'on les reconnaissent mais suffisamment habillées pour que le détournement fonctionne.

Le choix du dark blue : Fallait oser parce que je pense que tu as du tirer sur le stock et que ça limite déjà considérablement le choix des pièces... curved slope, plates, tile et slope.

Ces slopes de toit que tu utilises sur la deuxième partie du vaisseau je suis pas très fan du rendu, car trop carré à mon gout et c'est accentué par les deux poutres au dessus qui sont bien rectilignes. Cette partie de ton vaisseau je la trouve presque hors sujet par rapport au reste :oops: et là je vois que c'est la partie rajoutée par la suite... il restait lus que ça les slopes de toit :mrgreen: ;)

Le reste du vaisseau je le trouve bien équilibré avec les touches de jaunes qui viennent donner du relief à l'ensemble, le cœur du vaisseau les greebs ;)

Au final tu t'en tires franchement bien, car l'exercice est difficile. J'ai fait marche arrière :mrgreen: j'ai pour le moment un peu de mal à finaliser mes gros MOCs :mrgreen: et ça fait plaisir de te voir aller au bout du truc.

Je pense que ça aura été une très bonne expérience pour toi et j'ai franchement l'impression que tu seras beaucoup plus affuté pour le Shiptember 2015 ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com