Et voici la 18ème version recensée du fameux LL-924: LL-924 Arctic Cruiser
LL-924 Arctic Cruiser by
Veynom, on Flickr
Pour rappel, vous pouvez trouvez les 16 premières variantes dans ce topique ici (
LL-924 & Variants) et la 17ème
LL-924 TIE Cruiser.
LL-924 Arctic by
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Cette version est apparue suite au regain d’intérêt des missions d’exploration arctique et antarctique. En effet, certains milieux scientifiques ont jugé que si un appareil pouvait supporter le froid quasi absolu du vide spatial alors, il pouvait facilement supporter des températures glaciaires. Et comme en plus, de la glace, cela se trouve aussi sur d’autres planétoïdes, la décision de modifier de bons vieux LL-924 fût rapidement prise. Notons qu’à l’époque certaines méchantes langues affirmèrent que ce fut simplement pour des questions de budget qu’il fut décidé de recycler « de vieux sabots » à cette fin. Quoiqu’il en soit, le LL-924 était né.
LL-924 Arctic - Laterial View by
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Et il a bien servi en opérations.
LL-924 Arctic in action by
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Plusieurs modifications furent nécessaires pour affronter le froid, le blizzard, la neige et la glace. Tout d’abord, le train d’atterrissage fût modifié de manière à recevoir des patins. Plusieurs schémas furent esquissés mais finalement la solution finale ressembla très fort à l’original et garantissait le même profil et la même hauteur.
LL-924 Arctic - Bottom View by
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Sur les flancs, de puissants projecteurs furent rajoutés afin d’aider les chercheurs dans leurs missions.
LL-924 Arctic - Top View by
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Enfin, une plaque d’isolation dut être rajoutée à l’arrière de manière à améliorer la protection des moteurs. En effet, personne n’avait prévu que le blizzard et le gel pourraient détériorer les moteurs si rapidement.
LL-924 Arctic - Rear View by
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Cette isolation entraîna d’importantes modifications au niveau du compartiment cargo car les battants traditionnels furent remplacés par des portes latérales. In fine, cette modification se révéla très pratique. La capacité d’emport était préservée et l’accès facile était toujours garanti.
LL-924 Arctic - Cargo compartment by
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L’intérieur fût aménagé de manière à offrir un véritable laboratoire à un passager qui pouvait prendre place derrière le pilote. Outre un imposant matériel d’analyse, un écran d’ordinateur latéral permettait de consulter les informations de missions ainsi que les données du capteur installé sur le toit. Différents outils pouvait se ranger et surtout, un thermomètre nucléaire indiquant la température au micro-celsius garantissait la fiabilité des mesures.
LL-924 Arctic - Interior View by
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A propos de la constructionLa gamme arctique m’a directement inspiré par ses couleurs et ses pièces disponibles. Les patins sont parfaits même si je n’ai pas utilisé la pièce 42608 pour le train d’atterrissage. En effet cette pièce est trop grande pour le LL-924. Il aurait gagné en hauteur tout en donnant un aspect disproportionné au train (largeur de 4 tenons).
Le fuselage rend assez bien grâce aux fenêtres oranges. Les phares sur le côté constituent à mon avis un plus. Ils prennent 2x3 en surface et remplacent ainsi les deux plates 1x3 du modèle original, cassant ainsi le noir des ailes et rappelant les couleurs du thème, ainsi que le logo.
L’arrière représenta un petit casse-tête. En effet, je voulais à tout prix utiliser certaines pièces dans du thème : grande porte grise, armoire 2x3x2 orange avec porte dark grey, métapièce plate orange 6x4, cadre orange 4x1x4 avec armoire à battant. Il a fallu faire des choix dictés par les contraintes mais au final, je suis assez content du résultat.
Concernant l’intérieur, j’ai pu recaser la majorité des détails du poste avancé 60035 tout en permettant à 2 minifigs de se loger. C’est facile.
A vos commentaires.
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