FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 11:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] LL-924 Arctic Cruiser
MessagePosté: 12 Aoû 2014 16:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Et voici la 18ème version recensée du fameux LL-924: LL-924 Arctic Cruiser
Image
LL-924 Arctic Cruiser by Veynom, on Flickr

Pour rappel, vous pouvez trouvez les 16 premières variantes dans ce topique ici (LL-924 & Variants) et la 17ème LL-924 TIE Cruiser.

Image
LL-924 Arctic by Veynom, on Flickr

Cette version est apparue suite au regain d’intérêt des missions d’exploration arctique et antarctique. En effet, certains milieux scientifiques ont jugé que si un appareil pouvait supporter le froid quasi absolu du vide spatial alors, il pouvait facilement supporter des températures glaciaires. Et comme en plus, de la glace, cela se trouve aussi sur d’autres planétoïdes, la décision de modifier de bons vieux LL-924 fût rapidement prise. Notons qu’à l’époque certaines méchantes langues affirmèrent que ce fut simplement pour des questions de budget qu’il fut décidé de recycler « de vieux sabots » à cette fin. Quoiqu’il en soit, le LL-924 était né.

Image
LL-924 Arctic - Laterial View by Veynom, on Flickr

Et il a bien servi en opérations.
Image
LL-924 Arctic in action by Veynom, on Flickr

Plusieurs modifications furent nécessaires pour affronter le froid, le blizzard, la neige et la glace. Tout d’abord, le train d’atterrissage fût modifié de manière à recevoir des patins. Plusieurs schémas furent esquissés mais finalement la solution finale ressembla très fort à l’original et garantissait le même profil et la même hauteur.
Image
LL-924 Arctic - Bottom View by Veynom, on Flickr

Sur les flancs, de puissants projecteurs furent rajoutés afin d’aider les chercheurs dans leurs missions.
Image
LL-924 Arctic - Top View by Veynom, on Flickr

Enfin, une plaque d’isolation dut être rajoutée à l’arrière de manière à améliorer la protection des moteurs. En effet, personne n’avait prévu que le blizzard et le gel pourraient détériorer les moteurs si rapidement.
Image
LL-924 Arctic - Rear View by Veynom, on Flickr

Cette isolation entraîna d’importantes modifications au niveau du compartiment cargo car les battants traditionnels furent remplacés par des portes latérales. In fine, cette modification se révéla très pratique. La capacité d’emport était préservée et l’accès facile était toujours garanti.
Image
LL-924 Arctic - Cargo compartment by Veynom, on Flickr

L’intérieur fût aménagé de manière à offrir un véritable laboratoire à un passager qui pouvait prendre place derrière le pilote. Outre un imposant matériel d’analyse, un écran d’ordinateur latéral permettait de consulter les informations de missions ainsi que les données du capteur installé sur le toit. Différents outils pouvait se ranger et surtout, un thermomètre nucléaire indiquant la température au micro-celsius garantissait la fiabilité des mesures.
Image
LL-924 Arctic - Interior View by Veynom, on Flickr

A propos de la construction
La gamme arctique m’a directement inspiré par ses couleurs et ses pièces disponibles. Les patins sont parfaits même si je n’ai pas utilisé la pièce 42608 pour le train d’atterrissage. En effet cette pièce est trop grande pour le LL-924. Il aurait gagné en hauteur tout en donnant un aspect disproportionné au train (largeur de 4 tenons).

Le fuselage rend assez bien grâce aux fenêtres oranges. Les phares sur le côté constituent à mon avis un plus. Ils prennent 2x3 en surface et remplacent ainsi les deux plates 1x3 du modèle original, cassant ainsi le noir des ailes et rappelant les couleurs du thème, ainsi que le logo.
L’arrière représenta un petit casse-tête. En effet, je voulais à tout prix utiliser certaines pièces dans du thème : grande porte grise, armoire 2x3x2 orange avec porte dark grey, métapièce plate orange 6x4, cadre orange 4x1x4 avec armoire à battant. Il a fallu faire des choix dictés par les contraintes mais au final, je suis assez content du résultat.

Concernant l’intérieur, j’ai pu recaser la majorité des détails du poste avancé 60035 tout en permettant à 2 minifigs de se loger. C’est facile.

A vos commentaires.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2014 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Superbe variante une fois de plus !

Vriament cool de voir le design intemporel du 924 adopter le look d'une (belle) gamme de 2014. Tout les ajouts sont très bons, j'aime en particulier les grandes portes grises :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2014 09:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Excellente idée je trouve, et la présentation du moc est vraiment bien faite... Il semblerait que le thème artic de cette année n'aie pas fini de faire des émules sur BP :)
En tout cas, l'idée de recycler de vieux sets à la sauce arctic, je valide :coeur:

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2014 10:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Le noir me choque un peu, j'aurais plutôt vu du bleu pour correspondra aux couleurs de la gamme.
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer avec ce 924 :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2014 11:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour les commentaires. :)

acheran a écrit:
Le noir me choque un peu, j'aurais plutôt vu du bleu pour correspondra aux couleurs de la gamme.
Qu'est-ce que j'ai pu y jouer avec ce 924 :)


Personnellement, j'aurais préféré du dark bluish gray mais ces ailes sont rares dans cette couleurs. (3 sets seulement, sortis en 2004) Le bleu n’apparaît pas dans les véhicules de la gamme arctique: cfr l'hélico, l'avion, le bateau ou les snowcats donc je ne l'ai pas retenu. Il restait le light gray, le blanc, ou l'orange. Le blanc et l'orange font un peu "too much".

Quant au tail 4x2x2, les couleurs disponibles sont encore plus restreintes: noir, light gray, bleu, rouge, blanc.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2014 12:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Oui, le bleu que beaucoup pensent venir du thème arctic actuel est plus induit je pense par l'ancienne gamme arctic qui avait un code couleur bleu/gris de mémoire... Mais cela dit, le bleu se marie particulièrement bien avec l'orange et le blanc

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2014 15:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
Arf oui au temps pour moi, c'est induit ce bleu, !!!
mea culpa

mais le noir me surprend...
attention je ne critique pas faut pas taper :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2014 16:23 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
acheran a écrit:
attention je ne critique pas faut pas taper :)


Personne ne tape. starwars-lol

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2014 08:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6889
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Très sympa cette variante de ce set à la forme mythique! Le noir ajouté au schèma de couleur arctic rend vraiment bien!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Aoû 2014 20:02 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Une très belle variante. L'orange claque bien.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Aoû 2014 17:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Très beau de détourner ce set en une pièce connu par la plupart des Afols, j'adore :coeur: .

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com