FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 21:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mar 2014 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello,

Pour changer un peu des starfighter , aujourd'hui je viens vous presenter mon 1er vrai mecha serieux (j'avais deja fais des mecha mais au style retro , moc que je fais quand je suis en panne d'inspiration)


Il s'agit de ma participation au Marchikoma, evenement sur flickr qui consiste a mocer son interpretation du Think Tank mecha qu'on peut voir dans Ghost in Th Shell

Voila donc ma version , un mecha equipé pour combattre le feu :

2Canons a eau situés sous la tete (reservoir de 9200L)
1petit canon de neige carbonique (reservoir de 1550L) photo5

MUSHIKOMA


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image



Construction concept idée.

Alors pour ce marchikoma je voulais donc faire un mecha pour combattre les incendies. Donc j'avais deja ma palette de couleur jaune noir rouge (gris pour les détails). J'ai donc trouvé direct les differentes parties de mo moc
-le gros reservoir rouge (pour l'eau)
-les cylindres jaunes pour le reservoir de neige carbonique
-les support de treuil rouges pour les flancs
-le moteur rouge fabuland pour une partie de la tete
Voila j'vais ces pieces en tete et une tres vague visualisation du resultat final
*La construction a commencé par la patte avant , ça m'aura bien prix 2 soirées avant d'arriver au resultat que je voulais Je voulais un truc completement denudé , greeble power donc (en general je me debrouille meme si c'est assez long a faire)
*Ensuite je me suis attaqué a la construction du corps . J'ai donc fait une structure technic pour accueuillir les 4 pattes et j'ai mis les support de treuil sur les cotés
*Apres , le canon a neige carbonique : le truc fun que j'ai fait c'est utilisé un cylindre transparent avec une boule de glace a l'interieur , sinon rien a signaler, quelques commande manuelles sur le coté
*Les pattes arrieres ; j'ai absolument voulu eviter de refaire les memes qu'a l'avant , trop saoulant de refaire encore la meme chose j'ai donc fait quelque chose d'assez gros et stable
*Le reservoir d'eau , le gros cylindre rouge a l'arriere quoi: pas mal de test et travail sur l'habillage et ajout de petit détails, notemment l'ensemble de hinge qui entoure completement ce reservoir
La tete : l'idée était de partir sur un truc asymetrique , avec le moteur d'avion fabuland d'un coté deja , apres pour les "yeux" un gros globes et un cylindre encore avec une rubis transblue a l'interieur. Ensuite j'ai remis un ptit zoeil sur le dessus


J'avais terminé ma construction mais un truc me chiffonait trop de rouge les couleurs n'allait , ce qui fait qu'on ne distinguait pas assez la tete.J'ai donc du enlever tout les element pour retravaillé la base du corps et utiliser beaucoup plus de noir. Bah je trouve que ça vallait le coup que je me casse la tete a tout refaire , la tete ressort mieux, et j'ai rajouter de l'epaisseur au flanc egalement (toujours avec de la brique noires)


Voila voila , si vous avez d'autre question sur la construction , techniques ou pieces , n'hesitez pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2014 14:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Comme d'habitude je trouve tes MOC très bon et très bien travailler et je suis toujours impressionné des technique que tu utilise, ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'a chaque MOC je découvre des
pièces que je ne connnais pas !!!!
Quand je vois ce que tu nous fait je me dis qu'il faut que je me lance :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2014 15:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2014 16:47
Messages: 102
Bravo !

J'aime beaucoup les pattes et le côté inceste pas si méchant que ça finalement .

Petite question , combien de mécanismes d'actions sur les pattes ?

_________________
On n'arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, mais on vieillit parce qu'on arrête de jouer ..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2014 15:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Pa super fan mais on peu pas négliger la qualité du travail, j'adore tout de même les greebs
Guigou a écrit:
J'aime beaucoup les pattes et le côté inceste pas si méchant que ça finalement .

:mrgreen: :mrgreen:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2014 20:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
2 pièces FABULAND dans un MOC de mecha, ou comment mixer les thèmes qui me sont chers. Bravo !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2014 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
j'aime beaucoup, et il y a pleind 'utilisations judicieuses de pièces :) Pour les extrêmités des pattes, j'aime pas trop les plate 1x1 avec dents ( Image )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mar 2014 22:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Ah un mecha pour changer ! Rien à dire, vraiment, les techniques de construction sont bien trouvées, notamment, comme l'a dit ti-bot, l'association de pièces Fabuland avec des pièces classiques ! Mais, c'est normal, ça reste du Lego & puis, faut les connaître & les trouver ! :coeur:

Par contre,
Guigou a écrit:
et le côté "inceste" pas si méchant
, euh... LoL ? niark

Comme FOX, mais d'une autre manière, je n'aime pas non plus les pièces de type "plate" dentée, leur utilisation me donne l'impression de fragiliser la marche du mecha... Je sens qu'à chaque pas, le mecha va glisser... Tel est mon ressenti... :mrgreen:

Bonne continuation !

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 09:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Encore une belle réalisation.
C'est carrément un catalogue de pièces sur un seul moc.
Et on ne voit aucune pièce classique type plate ou brique.

Juste une petite critique, il y a peut être un peu trop de détails.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 10:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
A chacun de tes MOC, je suis bluffé. J'adore, le style, les choix des couleurs, les techniques utilisées, ta créativité.

Bref, du super travail comme d'hab. :bravo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 12:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
xaviator45 a écrit:
Comme d'habitude je trouve tes MOC très bon et très bien travailler et je suis toujours impressionné des technique que tu utilise, ce qu'il y a de bien aussi c'est qu'a chaque MOC je découvre des
pièces que je ne connnais pas !!!!Quand je vois ce que tu nous fait je me dis qu'il faut que je me lance

Merci , moi aussi j'utilise des pieces que je ne connais pas :mrgreen: , des achats bricklink sans savoir d'ou sortent les pieces. Et souvent on me demande d'ou viennent certaines pieces et je les decouvre en meme temps que vous!!!
Bah faut pas hesiter a se lancer !! ;)
Guigou a écrit:
Bravo !J'aime beaucoup les pattes et le côté inSECte pas si méchant que ça finalement .
Petite question , combien de mécanismes d'actions sur les pattes ?

Merci ! mushi = insecte en japonais .
j'ai pas compris ta question concernant les mecanismes , les pattes avant se plient juste a un endroit , sur le dessus au niveau des valises
Galaad a écrit:
Pa super fan mais on peu pas négliger la qualité du travail, j'adore tout de même les greebs

C'est deja ça :mrgreen:
ti-bot a écrit:
2 pièces FABULAND dans un MOC de mecha, ou comment mixer les thèmes qui me sont chers. Bravo !

^^ Le moteur d'avion fabuland je voulais absolument m'en servir pour la tete, c'est une piece que bizarrement on voit peut . Les support de treuil viennent d'une commande bricklink, j'ai d'autre idées avec cette pieces. J'en ai 6 , si j'en avais eu 8 j'aurai essayé d'en mettre 4 de chaque coté
FOX a écrit:
j'aime beaucoup, et il y a pleind 'utilisations judicieuses de pièces :) Pour les extrêmités des pattes, j'aime pas trop les plate 1x1 avec dents

C'est vrai me suis servis de pas mal de pieces peu communes pour ce genre de moc , et hors greebles (moteur fabuland , chapeau chinois)
Concernant ces pieces pour les pattes , je voulais les utiliser pour accentuer ce coté insecte justement , c'est uniquement pour ça que je suis resté sur cette idée, esthetiquement j'aimais bien , ça rappelait bien des petite griffes d'apparence fragiles
Image

jia2812 a écrit:
Ah un mecha pour changer ! Rien à dire, vraiment, les techniques de construction sont bien trouvées, notamment, comme l'a dit ti-bot, l'association de pièces Fabuland avec des pièces classiques ! Mais, c'est normal, ça reste du Lego & puis, faut les connaître & les trouver !
Comme FOX, mais d'une autre manière, je n'aime pas non plus les pièces de type "plate" dentée, leur utilisation me donne l'impression de fragiliser la marche du mecha... Je sens qu'à chaque pas, le mecha va glisser...

Merci egalement, pour les pieces pas de secret , bricklink. Comme je disais il ya beaucoyp de piece que j'achete dont je ne connais pas l'origine . Je les prends si elle m'inspire par leur forme ou texture . J'ai un vrac assez varié mais point de vue quantité c'est pas terrible , cest ce qui m'empeche aussi de faire des creation bien plus imposante (pour les pattes voir au dessus ;) )
arachnid a écrit:
Encore une belle réalisation.C'est carrément un catalogue de pièces sur un seul moc.Et on ne voit aucune pièce classique type plate ou brique.Juste une petite critique, il y a peut être un peu trop de détails.

Thanks 8)
Apres c'est le style que j'ai developpé depuis que je moce, tres détaillé , fouillé , barré , sans concession. A la limite c'est vrai que j'aurai pu enlever les griffes et les cordes noires sur le reservoir (......arff nan en fait , jpeux pas :mrgreen: )
john_toulouse a écrit:
A chacun de tes MOC, je suis bluffé. J'adore, le style, les choix des couleurs, les techniques utilisées, ta créativité.Bref, du super travail comme d'hab.

Merci a toi , j'espere encore te surprendre avec mes prochaines creations encore



___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Merci de vos retours , positifs ou negatifs , ça fait toujours plaisir d'echanger et de m'expliquer sur mes choix de pieces , concepts ou design .
C'était mon 1er vrai mecha , meme si j'avoue j'en suis tres content , il y a encore une bonne marge de progression tirelangue
Je suis plus branché vehicule roulant ou volant . Surtout les starfighters : ça me permet un telle liberté de forme et couleur que c'est la que j'ai le plus de fun a mocer et que je peux me lacher completement
Biensur je compte pas m'arreter a ce mecha et je compte me lancer dans du robot plus classic style mecha japonais a la Gundam en gros quoi
Trop d'idée en ce moment, je ne sais pas ou aller , genre je voulais me lancer dans une gamme de starfighter hyper hyper sobre dans les techniques mais super colorés , avec des formes completement folles , et tout ça avec une presentation originale, travail de montage photo tres flashy (plutot a l'echelle micro pas de fig ). Voila un exemple de mes nombreux delires qui verra ou pas le jour peut etre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 14:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2450
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
J'adore ta façon de Mocer ;)

Je regarde ton MOC je me dis : c'est quoi ce bordel !! Après je zieute et pan tout est cohérent dans ce gros bordel organisé !

Avec tes explications on comprends ta façon de faire et je suis toujours emerveillé par tes assemblages improbables :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 15:43 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Très joli mecha !!
Le rouge/jaune lui va super bien, j'adore les détails aussi bien sur les pattes ou même sur le canon à neige carbonique ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2014 10:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Très joli ton mechscargot :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2014 12:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@MilkBrick: Merci , oui c'est un mecha bousier-escargot tirelangue
@Quentin: Merci ;)


Pistash a écrit:
J'adore ta façon de Mocer Je regarde ton MOC je me dis : c'est quoi ce bordel !! Après je zieute et pan tout est cohérent dans ce gros bordel organisé !Avec tes explications on comprends ta façon de faire et je suis toujours emerveillé par tes assemblages improbables

Merci , oui c'est fouillé voir bordelique pour certain, mais organisé malgré tout.....enfin c'est peut etre un peu comme ça dans ma tete; Pour les greebs je fais en sorte que ça reste toujours credible toutefois , que dans ce casse tete de petites pieces il y ai un assemblage coherent.
Exemple de ce que j'imaginais aussi:
Les commandes du canon a neige carbonique peuvent servir de reglage manuel en cas de panne du mecha , 2 pompiers peuvent enlever le canon et s'en servir
Les cordelette noires pourraient servir a retirer le reservoir pour le remplacer si il y a un souci

Mais certaines pieces n'ont aucune fonction comme les chapeaux chinois , ils ajoutent de la texture interessante au reservoir , idem pour les drapeau noirs triangulaires

castor_troy a écrit:
Ce n'est probablement pas mon Moc préféré dans ta galerie mais là, le travail sur les pattes est vraiment remarquable ; un modèle du genre ! Le seul point qui me gène c'est le jaune : j'aurais peut être préféré des tubes transparents ou façon mister "freeze" pour éviter l'ajout d'une Quatrième couleur ; en même temps, tu as donné un usage/fonctionnalité bien défini à ton meccha donc tu n'avais probablement pas le choix. Généralement, tu as un code couleur autour de 2 voir 3 couleur et là ça change un peu la donne. Continue à nous surprendre !


Je te remercie. 8)
Comme je disais les pattes je voulais vraiment faire a nue ; J'en suis content mais j'aurai pu faire bien mieux encore. C'est la 1ere fois que je m'attaque a ça, mais bon c'est pas une excuse vu que je moce depuis un moment :navré:

Disons que pour moi quand je pense a pompier c'est jaune et rouge en 1er (blanc apres)
AUssi tu remarqueras que dans presque tout mes mocs tu as :
*2 ou 3 couleurs principales on va dire(avec parfois leurs nuances )
*ensuite tu as les couleurs pour les parties mecaniques , souvent noires et differents gris (tout ce qui est greebs ou armature renforcement.....)
Et d'entrée je savais que j'utiliserai le jaune pour le canon (autre avantage si tu veux, il resort plus du corps du mecha comme ça) (sinon j'aurai pu avoir le meme probleme que pour la tete au debut de construction , voir dans la description)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2014 16:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je ne suis pas le plus grand fan de mechas qui soit, je préfère les vaisseaux spatiaux.

Cela dit, rien que pour les détails, spécialement au niveau des jambes, je trouve celui-ci plutôt réussi. Le code couleur est cohérent, car lié à un thème.

En fait, je le trouve tellement réaliste que je m'attendrai même à le voir se déplacer. :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2014 15:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
;)

Moi aussi j'avoue avoir une prefrence pour les vaisseaux et tout type de vehicules en general (En tout cas a construire)
D'ailleurs il y a plein de themes que j'aime mais dont la construction par les lego ne me branche pas du tout ( a la limite je preferai passer par le dessin pour certains trucs meme si je suis archi nul)



Sinon j'en ai refait un vite fait hier soir; me reste quelque petites touches a voir. Le style n'a absolument rien a voir avec ce que je fais d'habitude , la c'est tres simple , pas de gros detail. Design sobre et attention encore plus portée sur les couleurs (il doit avoir autant de pieces sur ce moc que sur une des pattes de mon Muchikoma) tirelangue

Je cherche un moyen de presentation original , j'ai pas mal de trucs en tete (peut etre un decors semi-naturel ^^ ), je vais voir.........


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mar 2014 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 2012
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Encore un MOC de ouf, l'idée la construction, le choix des couleurs, ça pette bien. Je connais un pompier que ça pourrait rendre malade ;)

Je me demande si tu serais capable de faire un MOC simple, mais en fait j' ais pas envie que tu le fasse ^^

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2014 01:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Attention, commentaire non constructif à suivre...
JE L'ADORE :mrgreen:

Voilà, non franchement, il est phénoménal avec plein d'idée, ça me fait un peu penser au MOC du camion poubelle LEGO Movie version Mecha qui tourne en ce moment...
Du beau boulot ;)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mar 2014 12:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Jac63 a écrit:
Encore un MOC de ouf, l'idée la construction, le choix des couleurs, ça pette bien. Je connais un pompier que ça pourrait rendre malade ;)Je me demande si tu serais capable de faire un MOC simple, mais en fait j' ais pas envie que tu le fasse ^^

Merci du com'
Je le disais juste le post au dessus , j'ai un deuxieme mech terminé a 99% . Il sera simple hyper sobre , rien a voir avec tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici, enfin vous verrez 8)

Nidhogg a écrit:
Attention, commentaire non constructif à suivre...JE L'ADORE
Voilà, non franchement, il est phénoménal avec plein d'idée, ça me fait un peu penser au MOC du camion poubelle LEGO Movie version Mecha qui tourne en ce moment...Du beau boulot

Merci Nidhogg. Je ms suis encore plus attaché au détails que d'habitude ; vu qu'il s'agissait d'un mecha pompier je voulais respecter un code couleur déjà mais surtout lui donner de vraies fonctions, qu'on puisse se l'imaginer dans un futur aidant les pompiers (sans les remplacer biensur d’où les minifigs à cotés)
J'ai hésité a en faire un tout petit juste a coté , style la taille d'une fig, puis non je suis passé a autre chose

oui je vois le "mecha eboueur" dont tu parles (celui de Galaktek) . Je suis pas très très fan au final de son moc mais il y a de bonnes idées


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com