FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 14:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mar 2014 22:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2013 19:16
Messages: 641
Localisation: Normandie
J'aime bcp ton chasseur de vampires
Mais d'où te viennent toutes ces idées?? :?:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 22:08 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Excellent ton bi-pod... un AT-RT steampunk :mrgreen:
Rien à redire, simple mais efficace, et puis il semble solide!

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mar 2014 22:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Salut,

pas mal pour ce 1er essai :)

Juste des sugestions des idées , truc a tester

la couleur est importante en steam tu l'as bien fait et bien dosé surtout , mais coté esthetique design , je lui trouve un coté comment dire , peut etre un poil trop moderne ( a moins que le but soit vraiment de faire un AT sauce steam)


Sinon pour la jantes pearl gold arriere je'n aurai mis 2 ou 3 en position vertical , pour faire style reservoir (j'aurai fait partir aussi des ptits tuyaux de la bas derriere et mis un ptit foutoir :mrgreen: )

Esthetiquement j'aurai vu qu'une cheminée , ça suffit pour ce genre de ptit bipod , a voir si tu preferes avec 2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2014 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Le bipod :
*ouai je trouve que c'est mieux une cheminée (ça casse la symetrie que tu avais , et de l'autre coté tu as pu rajouter 2 ou 3 trucs. Apres chacun son style)
*j'aime bien aussi ls barres marrons que tu as rajouté au niveau des cuisses (j'aurai bien vu un truc dans les meme esprit des mollets jusqu' au chevilles)
*La jantes qui part en diagonale aussi c'est mieux que tout droit et tu l'as ralongé , ça le fait aussi
*L'espece de ptit tube aussi sur le "toit" , alors qu'au debut il n'y avait rien ;)
C'est ce genre de ptit détail "a la con" qui ont bien fait evoluer ton moc (2 ou 3 ptits habillages et modifs encore a tester et ça sera du tout bon)




Le ballon:
bien cool comme idée de ptit engin

*alors j'aurai tourné la death star histoire qu'on voit pas l'enfoncement sur la sphere du au canon :mrgreen: ( a moins que ve soit voulu)
*pourquoi pas orienter les petites helices arrieres vers le bas , et la grande la laisser droite (plutot que tourné vers le haut. J'aurai aussi ralongé son axe pour la faire bien sortir du reste du vaisseau, ça c'est juste une histoire de style je crois que j'aurai abusé sur ce detail tirelangue )
* peut etre aussi des commandes pour le pilote a la place de l'arbalete (positionné un autre endroit)
* autre couleur pour le siege peut etre pour le faire resortir (style dark red ou dark green)
Enfin voila juste des idée de ptit détails

SInon j'aime bien l'allure general , le filet , la machinerie avec les tuyaux....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2014 18:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Un bon petit MOC que ce "Balloon", dommage que ça n'attire pas plus de commentaires ce genre de sujet!
(Ca c'était juste mon coup de gueule pacifiste :mrgreen: )

Sinon, j'aime bien l'idée que le MOC n'est pas si grand et pourtant le chasseur à beaucoup de place vu qu'il peut faire le tour de la chaise, l'idée de la Death Star avec le filet est également bien vue!

Sinon, même remarque que Zombrick pour les réacteurs obliques dirigés vers le haut, en fait je crois que j'aurais peut-être mis 2 réacteurs verticaux au lieu des trois ou alors juste laissé l'hélice principale que tu as mise en verticale.
Maintenant, c'est un détail car un MOC doit ressembler à son propriétaire et ce qu'il a voulu en faire, c'est la bien le principal ;)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2014 19:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Steampuuuuuuuunk!

Ton ballon est génial!
J ai hate de voir les autres!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2014 00:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
J'aime bcp les modifs apportées au marcheur.
Pour le ballon, je trouve juste l'armement un peu leger...tout ca juste pour une petite arbalète alors que le marcheur a une grosse mitrailleuse. Je verrai bien une mitrailleuse et des missiles ou des bombes a larguer voir un gros canon...

Le mélange des styles fantastico-gothique/steampunk va detonner :coeur:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2014 07:16 
Bravo, ces petites machins steampunk sont bien foutues et elles s’intégreront parfaitement à ton 'chateau vampire'.
Dés que tu l'exposes quelque part, j'y vais ! J'ai vraiment envie de voir ce diorama en vrai un jour !!!

En plus, vu que tu as prévu de faire 7 à 10 machines de chasseurs, ça devrait mettre plein de vie sur ce diorama qui est déjà grandiose !!!

Pour le Bipod, j'adore le petit détail qui remplace la cheminée de la v1 : La jauge de pression !!! Elle devrait être obligatoire dans tout MOC stempunk :)
Pour le Ballon qui est déjà carrément génial dans cette version, j'essayerai de lu rajouter un peu d'armement, surtout si le vampire peut voler !!!

Les autres suggestions que je pourrais avoir sont liées au background des chasseurs de vampires :
- Ces chasseurs de vampires sont-ils en concurrence ?
- S'agit'il d'une équipe constituée exceptionnellement pour chasser ce vampire ?
- S'agit-il d'une vielle équipe habituée à travailler ensemble ?
- Sont-ils tous embauchés par un richissime excentrique ?
- Les proches habitants sont ils au courant que des chasseurs de vampire viennent enfin s'occuper de leur problème majeur ?

Amha, si ils sont tous embauchés par un richissime excentrique (RE pour la suite) ou si ils travaillent ensemble depuis longtemps, la plupart des fauteuils devraient être de la même couleur (souhait du RE ou volonté de baisser les coûts des engins). Dans ces 2 cas, ils ont peut-être des moyens de communications entre eux (pigeons, phare masqué ???). Toujours dans ces 2 Cas, l'assaut du château peut être coordonné depuis un 'QG' de campagne.
Si ils sont concurrents, certains peuvent être des peaux de vaches et avoir un armement plus conventionnel pour s'occuper de la concurrence.

Bon voilà, comme tu peux le constater, ton MOC dans son ensemble me fait de l'effet, il inspire bien mon côté raconteur d'histoire en maque de steampunk :rires:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 02:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
salut,

je trouve le bipod excellemment bien fait mais j'accroche moins pour le ballon (je ne dit surtout pas qu'il est pas bien fait), mais je ne sais pas pourquoi, peut etre les proportions, je l'aurais vu plus grand ou avec plusieurs ballons.

Ca va claquer dans le chateau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 10:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
LeGrosLardon a écrit:
Mais d'où te viennent toutes ces idées?? :?:


et le temps ? :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 10:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Je suis un peu d'accord avec domino, je trouve le ballon un peu petit par rapport à la nacelle, qui , même si elle est fait en majeure partie en bois, ne doit pas être légère ! A moins qu'il y ait de l’hélium dans le ballon...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mar 2014 22:46 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6888
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'aime beaucoup ces 2 créations. Surtout le ballon. Les améliorations apportées sont très convaincantes. Je suis également d'avis que ce marcheur fait un peu trop moderne. Ca mériterait quelques engrenages apparents au niveau des genous, quelques conduites en tout genre... Mais c'est déjà, de loin, bien mieux que ce que je ne saurais faire. Bravo!!!

Voir toutes ces belles créations steampunk sur le forum me donne envie de m'y mettre... Malheureusement mon vrac de marron et doré est très très réduit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2014 10:11 
Le ballon a l'air bien plus létal maintenant, j'aime !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 09:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
j'aime beaucoup tes véhicules ( je ne sais plus si j'avais déjà posté dans ton topic pour le dire), ma préférence va au bipède V2 :) Pour le char, imo essaye de meubler le vide entre les deux "roues", je trouve que ça fait vide !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 12:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Le char :coeur: :coeur: :coeur:

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 12:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Pas mal ton char prussien, j'adore la grosse cheminée bien fumante.
Cependant le canon serait mieux en gris,
parce qu'on a jamais vu un canon en bois. :mrgreen:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 13:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Alors , franchement , le principal souci selon moi , c'est que le char ne fait pas vraiment steampunk , contrairement a tes autres creations. Vu que tu es parti sur du pure steam , j'ai peur que pour ton dio ce char fasse un peu HS (enfin ça peut peut etre passé mais c'est vrai que je le remarquerais)
La cheminée et la machinerie a l'arriere ne suffisent pas a rendre l'esthetisme steampunk a ce moc.
J'irai plutot cherché l'inspiration du coté des machines a vapeur de l'epoque , m'inspirer de certain design de trains par exemple....(sans aller regarder des artworks ou mocs steampunk mais plutot en allant direct a la source)

Il est bien trop inspiré premiere ou seconde guerre mondiale, trop moderne. La t'es plus dans du dieselpunk je trouve a la limite avec cette touche un peu SD.



Si tu veux malgré tout ton char est plutot bien foutu ;) , le probleme n'est pas du tout la , mais le style ne se marrie pas avec ce que tu as deja pu faire. C'est juste mon impression


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 14:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
Il est superbe !
Mais je suis assez en accord avec Zombrick, même si il fait très steampunk, il n'est pas dans ma vision des choses, dans le même esprit que tes deux autres.
Il a l'air tout simplement plus "moderne", plus métallique ... comparé aux assemblages de bois et autres cuivres des deux autres MOCs.
Un peu comme si 30 ans les séparent !

Il n'en est pas moins une superbe réa.

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Mar 2014 21:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je pense qu'il ne faut pas raisonner en "vrai avion" , car la tu risques peut etre de partir HS vers du dieselpunk comme tu le disais toi meme (apres ça depends ce que tu veux faire , mais ton ship avec le ballon est completement du "pure" steam)
Par exemple ça ça collerait pas je trouve avec ton chateau:
Image
C'est un x wing a la sauce steam mais pour moi c'est pas steampunk

Perso je regarderais plutot vers des objets volants , par exemple s'inspirer des illustrations des 1eres machines volantes archaiques de De Vinci , l'univers de Jules Vernes (avant ou pendant l'ere victorienne et eviter de s'inspirer trop de design et style aparu apres)


Genre retravailler un truc comme ça , le styliser et la oui le moderniser
Image


Moi j'ai un projet de steampunk dans un coin de la tete , et j'ai reflechis , j'utiliserai par exemple des voiles de bateau pirate (LOTR POTC ou SW) pour les ailes , un peu style ça
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mar 2014 19:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
Pour coller au style de tes deux premier, je verrais bien se genre de chose

Image
Image
Image
Image

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com