FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Avr 2024 18:11

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 09 Mar 2014 18:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Salut les pirates,

Voici mon tout premier robot de type mecha. J'ai un peu hésité à vous le présenter car je trouve pas terrible au final. Finalement, je me suis décidé pour recueillir vos commentaires/remarques.

Je me suis largement inspiré des techniques développées par Kyubi dans son Lucky Lucke pour les jambes.

Image
Ice Planet 2024 by 74louloute, on Flickr

Hésitez pas à faire vos retours !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 09 Mar 2014 19:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
On dirait du Retro-futur... genre le futur vu dans les années 1980 avec des Mechas bien carré :mrgreen:
Une fois cette notion assimilée, il est pas si mal que ça franchement ;) notamment au niveau du creux poplité du mécha :)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 09 Mar 2014 19:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2010 15:09
Messages: 1465
Cool moi j'aime beaucoup ce coté rétro, il m'a tout de suite fait pensé aux Gobots (cousins des Transformers dans les années 80)

Image

_________________
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/vanjey/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 09 Mar 2014 19:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
Ha oui la ressemblance est frappante ! voulu ?
J'aime bien, il est très retro... exactement comme dit plus haut ... le futur, mais vu par des gens des années 80/90, toute mon enfance quoi !

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 10 Mar 2014 13:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Tu es sûr que tu veux des retours? :owned:
Déjà, il faudrait p'tet qu'il arrête de boire de la bière, il avait peut-être la ligne en 1980, mais aujourd'hui, son bidou a pris de l'ampleur! (ça se voit que je veux faire un DOP? tirelangue ) mais y'en a qui aiment :coeur:
par contre, comme discuté avec mon homme, tu a calé plein de greeebs à l'intérieur :shock:

HS:
je suis un peu en mode liberté d'expression en ce moment et je sais que neuf fois sur dix mes propos peuvent être blessants, demande à Milkbrick, il en a fait les frais. Je suis un peu crue quand je m'y mets. À savoir que quand je commente un truc, même si je cartonne, c'est que j'aime à la base. Je devrais peut-être écrire ça dans ma signature, d'ailleurs, ça m'éviterait des disputes. Donc si tu veux d'autres remarques sur ta créa', tu fais signe ;) t'inquiète pas, tu te feras pas allumer, elle est certes améliorable, mais moi, franchement, je l'aime bien :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 10 Mar 2014 13:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Tout d'abord, je tiens a souligner la qualité de tes toffs sur un BEAU fond blanc ^^ 8)
Perso je ne suis pas trop fan du résultat final, trop "chubby/chunky" en gros il manque de finesses pourtant tes greebs sont top!!!
Dans tous les cas, je suis super content que tu MOC à nouveau car je suis et serais toujours un grand FAN de ton taff!!!! ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 10 Mar 2014 15:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'aime bien ce petit côté Néo-Rétro, avec des détails très sympa au dos (mécanismes tout ça).
Au début il m'a fait penser au robot de planète interdite :
Image

Mais en fait c'est clair que la ressemblance avec le gobot est troublante !

D'ailleurs à ce propos :
Vanjey Paris a écrit:
Gobots (cousins des Transformers dans les années 80)


:shock: Alors là par contre NON, je m'insurge !! [:ban]
Ce ne sont pas des cousins, ce ne sont que des honteuses contrefaçons ! Les gobots sont aux transformers ce que les megablock sont aux lego :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 17 Mar 2014 20:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ahahah excellent les ressemblances !! On va dire alors que c'est plutôt Ice Planet 2024 vu depuis les années 80.. :rires:
fujiia a écrit:
Tu es sûr que tu veux des retours? :owned:
Déjà, il faudrait p'tet qu'il arrête de boire de la bière, il avait peut-être la ligne en 1980, mais aujourd'hui, son bidou a pris de l'ampleur! (ça se voit que je veux faire un DOP? tirelangue ) mais y'en a qui aiment :coeur:
par contre, comme discuté avec mon homme, tu a calé plein de greeebs à l'intérieur :shock:

HS:
je suis un peu en mode liberté d'expression en ce moment et je sais que neuf fois sur dix mes propos peuvent être blessants, demande à Milkbrick, il en a fait les frais. Je suis un peu crue quand je m'y mets. À savoir que quand je commente un truc, même si je cartonne, c'est que j'aime à la base. Je devrais peut-être écrire ça dans ma signature, d'ailleurs, ça m'éviterait des disputes. Donc si tu veux d'autres remarques sur ta créa', tu fais signe ;) t'inquiète pas, tu te feras pas allumer, elle est certes améliorable, mais moi, franchement, je l'aime bien :)

T'inquiète, je vais pas me vexer, puisque comme je le dis, j'étais pas hyper satisfait du résultat, mais je voulais des avis d'experts ! ;)
Et si les remarques sont justifiées, c'est toujours bon à prendre !

Merci à tous pour les commentaires, j'essaierai de faire mieux la prochaine fois !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 05 Avr 2014 11:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
L'aspect massif et rétro est bien en phase avec les pacifiques (mais efficaces !) astronautes de l'Ice Planet (cool les nouveaux uniformes au passage) Les greebs des jambes sont beaux ! Ce qui m'emballe vraiment c'est le choix du Dark Blue, qui rends vraiment très bien. Je l'adopterais bien comme color-scheme "officiel" des neo-Ice Planet :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 05 Avr 2014 11:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Je trouve son design vraiment cool, bien retro comme il a déjà été dit.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] - Ice Planet 2024
MessagePosté: 06 Avr 2014 17:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
Moi j'veux pas te vexer non plus mais c'est d'la merde! :mrgreen:

Non plus sérieusement, il fait , comme tout le monde le dit, "retro", on voit qu'il y a du travail dans la construction mais l'aspect général est assez carré et "fixe" au final. La ligne jambe>corps est juste une ligne droite, toute les articulations donnent l'impression d'être coincé, de ne pas être fonctionnelles, on le croirait handicapé du mouvement, on le voit pas se déplacer autrement que de façon saccadée. Du coups ça va bien dans le thème "rétro", mais j'reste pas trop fan. J'aurais préféré des articulations plus "rondes" apparentes entre les plaques bleues. ^^

En fait les détails ( greebles, les paumes des mains en épaulettes, le cockpit ) sont vraiment bien mais le résultat final fait plus statue que mecha fonctionnel :D

Par contre j'adore le truc que la minifig en premier plan porte sur son dos :D

moi aussi HS:
Si mes propos aussi son blessants, ben deal with it, parce que j'm'en fout. xD xD

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com