FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 06:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2014 13:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello,

C’est mon anniversaire et donc pour changer j'ai décider de venir présenter..................un starfighter !
(comme d'hab des photos reso d'origine de bien meilleurs qualité sur mon flickR)



1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image



Construction concept idée...

Le résultat final n'a absolument rien a voir avec la visualisation finale que j'avais imaginé de ce moc. J'avais en tête de partir sur un moc blanc comme couleur principale, des greebs gris, plus quelque touches de jaune et noir...

Les principales idées de design

*d'utiliser des parties "évidées" sur les flancs
*un nez allongé
*un cockpit bien ramassé

et c'est tout ; pour le reste ça viendrait en cours de construction comme d'hab....

J'ai donc commencé par l'avant avec un structure en brique blanche assez longue hyper simple et des plates jaunes de 1tenon de large fixées dessus. J'étais pas satisfait de la gueule du truc et encore moins de la manière dont j'avais melangé les couleur. J'ai tout abandonné pour décider de partir sur un vaisseau neoblacktron , donc jaune , noir trans red et trans-yellow

J'ai eu l'idée donc de faire ses flanc évidés a base de plates pour l'avant. Pour renforcer et mettre encore plus en valeur tout ça , il fallait que le nez soit relativement fin. Le problème était bien sûr le poids, si je faisais trop fin ça tenait pas. Alors j'ai essayé d'utiliser les plus gros axes technic (32) Ils soutiennent le nez au 2/3 et traversent jusque sous les ailes presque . Et ça collait parfaitement, ils renforçaient la structure et par leur finesse gardaient la partie vide (et puis j'aime bien la p'tite touche aussi que ces pièces ajoutent).
Voila pour le nez , comme d'hab tout les détails de cette partie ont été rajouté et retravaillé vers la fin de la construction (notemment les guns et leurs metapieces)

Ensuite construction du cockpit, choix d'une verrière très basse dissimulée (beaucoup plus agressif que si j'avais choisi une grosse verrière classique)


Les ailes encore encore une vieille idée . Il y a quelques années j'ai fait un moc blacktron d'un vaisseau très spéciale en utilisant ces pièces J'ai jamais été satisfait même si il y avait quelque bonnes idées. J'ai repris les même grosse pièces mais d'une manière totalement différentes avec une position plus classique. Ensuite je les ai habillé avec les gros drapeaux jaunes

Pour les moteurs encore une pièces bricklink jamais utilisée encore , des support d’hélice avec rajout des petit dômes inversé a l’intérieur, et des greebs noirs évidemment , aussi un panel convex oldschool qui va jusqu’au au cockpit (pièces que j'aime beaucoup)

Voila , pour ce vaisseau NeoBackTron


Dernière édition par Zombrick le 04 Mar 2014 13:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 13:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
:coeur: :coeur:

Magnifique !! Et la fig lui va comme un gant !

PS : bon anniv ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 14:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Bon anniiiiiv!!!!

Superbe.....que dire d'autre...encore une réalisation de folie.
J'aime surtout la partie cockpit très ramassée qui me fait penser au pick-up hot rod des années 60!
Avec ce style de couleur ça aurait également pu faire un Bat-starfighter! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 15:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
Bon anniversaireuuuuhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!

Chouette Moc au passage ;)

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 15:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Bon anniversaire!

Le jaune et le noir vont à merveille!
C'est le vaisseau de Zelda?! TrifoOoOoOoOorce! tirelangue
J'aime bien la ligne en tout cas et le tout petit cockpit est vraiment sympa!

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 16:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Super ton Moc!

Bon anniv! ;)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 16:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Zombrick a écrit:
Hello,

C’est mon anniversaire et donc pour changer j'ai décider de venir présenter..................un starfighter !
(comme d'hab des photos reso d'origine de bien meilleurs qualité sur mon flickR)



Pourquoi n'utilises tu pas les BBcodes alors, genre comme çà ?
Image
Predator NBT (01) par F@bz, sur Flickr


Et bon anniversaire :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 17:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@Milkbrick: Disons que j'ai la flemme souvent :navré: , et puis je me dis que si les gens sont vraiment interressés/curieux ils feront l'effort d'eux meme de cliquer sur ma signature :mrgreen:

@Galego / Jean-Yves Merci les gars ;)

quentin D a écrit:
Magnifique !! Et la fig lui va comme un gant !

Merci , par contre pour la fig j'ai utiliser juste l'armure de l'Evil Mech (serie 11 minifig) car le corps avait du vert , donc trop blacktron II

florian a écrit:
Superbe.....que dire d'autre...encore une réalisation de folie.
J'aime surtout la partie cockpit très ramassée qui me fait penser au pick-up hot rod des années 60!
Avec ce style de couleur ça aurait également pu faire un Bat-starfighter!

Merci ;-)
Moi aussi je suis content du cockpit , ça lui donne ce coté mechant , bien vu la ref a un hot rod, genre ça quoi , un hotrodblacktron:
Image

Et ça aurait pu le faire pour un vaisseau batman , mais tout noir par contre je prefere (juste avec un logo discret)

Nidhogg a écrit:
Le jaune et le noir vont à merveille!C'est le vaisseau de Zelda?! TrifoOoOoOoOorce! tirelangue
J'aime bien la ligne en tout cas et le tout petit cockpit est vraiment sympa!

Merci, ouai marrant pareil a chaque fois je pense a la triforce quand je vois ce logo blacktron tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 17:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
oh yes, il déchire ce vaisseau, chapeau !! ( et bon anniv en passant :) )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 18:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
bon anniversaire.
vraiment très classe se chasseur :coeur:
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 19:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
On dirait... on dirait... :?

On dirait qu'il va se rétracter et se mettre en boule. tirelangue

J'aime bien les blacktrons, si seulement ils pouvaient en ressortir...

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 21:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bon, je vais être moins enthousiaste que les autres à part pour ton annive ;).... Je ne suis pas vraiment fan de ce dernier vaisseau. Il est chouette mais tu en as fais des plus beau à mon gout bien sur. D'ailleur, tu en fait quoi, tu détruit ou tu expose quelques temps?

En fait, j'aime bien la ligne évidé et le cockpit top shop. C'est les disques latéraux que j'aime pas, ils ont une forme trop grande et trop épaisse par rapport à la ligne évidée du reste........

Mais bon comme on disait c'est une histoire de gout :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mar 2014 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@ Fox / Angel06 Thanks !! 8)

Spirit a écrit:
On dirait... on dirait... :?
On dirait qu'il va se rétracter et se mettre en boule. J'aime bien les blacktrons, si seulement ils pouvaient en ressortir...

J'aurai du l'appeler "armadillo"

Jac63 a écrit:
Bon, je vais être moins enthousiaste que les autres à part pour ton annive ;).... Je ne suis pas vraiment fan de ce dernier vaisseau. Il est chouette mais tu en as fais des plus beau à mon gout bien sur. D'ailleur, tu en fait quoi, tu détruit ou tu expose quelques temps? En fait, j'aime bien la ligne évidé et le cockpit top shop. C'est les disques latéraux que j'aime pas, ils ont une forme trop grande et trop épaisse par rapport à la ligne évidée du reste........
Mais bon comme on disait c'est une histoire de gout


C'est vrai que j'en ai fait de meilleurs mais aussi de moins bons. Perso , meme si je ny ai pas preté plus d'attention que ça , je le trouve vraiment plutot coherent niveau design , proportion des elements ailes , nez , reacteurs (pas plus choquant qu'un tie fighter) Et les disques sont hyper fins (comme une plate) c'est pour ça aussi que je les ai habillé un peu aussi (ça faisait pauvres et trop fins sinon) Mais bon d'un autre coté franchement ça m'aurait pas dérangé plus que ça de faire les ailes 2 fois plus grandes, je me fixe pas de limite dans mes delires, je fais comme j'imagine...
Apres beau pas beau , c'est tres subjectif comme tu dis evidemment ;) , mais l'originalité peut etre moins je pense . C'est plus dans cette direction que j'aime m'aventurer.

Alors pour moi les lego c'est constructions destructions , je vois ça comme quelquechose d'impermanent. Il ne sont jamais exposé dans une piece , m'en fout :mrgreen: (et a ce jour j'en ai mocer aucun qui merite de troner dans une piece plus d'une semaine :mrgreen: )
Sinon j'ai jamais fais d'expo encore , je suis motivé (pour combien de temps) j'en cherche une cette année (la je dois avoir une douzaine de moc dans des sacs poubelles dans des cartons)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2014 03:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Ah, c'est son anniv' ?... Donc, Happy BeurreZayyyy !... (C'est comme ça qu'on prononce ?...) :mrgreen:

Le MOC, si je n'avais point lu la description, je me suis dit qu'il fait char futuriste, sauce Blacktron, tiré par... des ?... hum ! chevaux intergalactiques ! Partis prendre leur pause, sans doute... Oui, faut que j'arrête de mater & re-mater les Zodiaques là ! niark

Par contre, les 2 longues barres noires, situées en bas du long nez (un pic ? un cap ? un roc ? :rires: ), avec une partie hachurée, que représente justement cette dernière ? Une échelle ? Une tige pour faire tourner une roue, façon Chima ? Bref, inconnue à mon bataillon !

Bonne continuation !

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2014 03:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Joyeux anniversaire ! :)

Je lui trouve un peu une tête de dragster, celui-ci, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. On ne va pas parler de schéma de couleur. C'est du Blacktron I, et forcément, ça claque.

J'aime bien la forme générale, et la verrière en particulier. Un look assez agressif qui colle bien au thème.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2014 08:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
moi jele trouve superbe ce vaisseau. Et bon anniversaire à toi. Le 4 mars doit être la meilleure date du calendrier ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2014 12:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
jia2812 a écrit:
Par contre, les 2 longues barres noires, situées en bas du long nez (un pic ? un cap ? un roc ? :rires: ), avec une partie hachurée, que représente justement cette dernière ? Une échelle ? Une tige pour faire tourner une roue, façon Chima ? Bref, inconnue à mon bataillon !Bonne continuation !


Alors ces longues plates je les avait eu de mon tout 1er vrac acheté sur le bon coin (d'ailleurs en gros debutant je m'étais un ptit peu fait arnaquer sur le prix , mais passons :mrgreen: )
Impossible de retrouver la ref de cette piece , je l'ai choisis juste pour cette texture particuliere , sans aucune fonction

Nazbator a écrit:
Je lui trouve un peu une tête de dragster, celui-ci, mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose. On ne va pas parler de schéma de couleur. C'est du Blacktron I, et forcément, ça claque.
J'aime bien la forme générale, et la verrière en particulier. Un look assez agressif qui colle bien au thème.


Merci :) , les grosse ailes rondes , le nez tres long et pointu , ouai ça peut rapeller un dragster je vois ce que tu veux dire (avec l'idée de florian aussi ça fait un dragster hotrod volant blacktron , yeah!)

@ Gwenju : Merci egalement ! 8)





Le blacktron I c'était mon theme preferé gamin , les figurines avec le casque+visiere tout noir je trouvais ça mortel , vraiment bad guy de l'espace quoi.
La gamme a ce coté bien sombre qui tranchait completement avec la gamme precedente la gentille classic space . Mais j'aimais aussi la faction rivale la Futuron , les vehicules etaient cool mais moins les figs quand meme)
Comme je l'avais deja dis , j'ai toujours trouvé que les mechants étaient plus classes et charismatique que les gentils en SF , surtout ils ont toujours les vaisseaux qui sont les plus mortels , les plus impressionnat , ceux qui inspirent la crainte , un look toujours agressif.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2014 22:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Zombrick a écrit:
Jac63 a écrit:
Bon, je vais être moins enthousiaste que les autres à part pour ton annive ;).... Je ne suis pas vraiment fan de ce dernier vaisseau. Il est chouette mais tu en as fais des plus beau à mon gout bien sur. D'ailleur, tu en fait quoi, tu détruit ou tu expose quelques temps? En fait, j'aime bien la ligne évidé et le cockpit top shop. C'est les disques latéraux que j'aime pas, ils ont une forme trop grande et trop épaisse par rapport à la ligne évidée du reste........
Mais bon comme on disait c'est une histoire de gout


C'est vrai que j'en ai fait de meilleurs mais aussi de moins bons. Perso , meme si je ny ai pas preté plus d'attention que ça , je le trouve vraiment plutot coherent niveau design , proportion des elements ailes , nez , reacteurs (pas plus choquant qu'un tie fighter) Et les disques sont hyper fins (comme une plate) c'est pour ça aussi que je les ai habillé un peu aussi (ça faisait pauvres et trop fins sinon) Mais bon d'un autre coté franchement ça m'aurait pas dérangé plus que ça de faire les ailes 2 fois plus grandes, je me fixe pas de limite dans mes delires, je fais comme j'imagine...
Apres beau pas beau , c'est tres subjectif comme tu dis evidemment ;) , mais l'originalité peut etre moins je pense . C'est plus dans cette direction que j'aime m'aventurer.

Alors pour moi les lego c'est constructions destructions , je vois ça comme quelquechose d'impermanent. Il ne sont jamais exposé dans une piece , m'en fout :mrgreen: (et a ce jour j'en ai mocer aucun qui merite de troner dans une piece plus d'une semaine :mrgreen: )
Sinon j'ai jamais fais d'expo encore , je suis motivé (pour combien de temps) j'en cherche une cette année (la je dois avoir une douzaine de moc dans des sacs poubelles dans des cartons)


Bin moi je pensais te voir à Cusset dans l'Allier si t'es pas trop loin, avec les vaisseaux que tu dois mettre à la poubelle ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mar 2014 21:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Jac63 a écrit:
Bin moi je pensais te voir à Cusset dans l'Allier si t'es pas trop loin, avec les vaisseaux que tu dois mettre à la poubelle ;)


Il y a une expo Lego de prevue?

(le sac poubelle c'est le seul truc solide efficace que j'ai trouvé pour eviter pour la poussiere)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mar 2014 09:49 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Oui, les 3 et 4 mai et c'est gratuit.

Pour consulter et ne rien louper des événements que ce soient les expo ou les Resto/Café/Pizza'Party/Pique-Nique//Lego le plus simple et de consulter la section dédiée du forum sinon surveiller le topic "Calendrier des expos 2014" où les dates sont regroupées.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com