FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 16:34

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mai 2013 23:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
(Article Partie II ici avec le LL-924 TIE Cruiser)
(Article Partie III ici avec le LL-924 Arctic Cruiser)

Qui ne connait pas le fameux transporteur de l’espace qu’est le LL-924 ?
Image
LL-924 Cargo Cruiser & 18 variants by Veynom, on Flickr

Cet engin étonnant a connu ses heures de gloire durant les premières années de l’époque de la colonisation spatiale et fut rapidement immortalisé grâce au cliché suivant de la très respectable Ligue d’Exploration Galactique Organisée.
Image
Lego LL-924 by Veynom, on Flickr

De fabrication relativement aisée et surtout peu coûteuse, le LL-924 n’en était pas moins très apprécié par les premiers colons de l’espace. Les pilotes l’adoraient pour sa robustesse et sa maniabilité, les techniciens louaient sa maintenance légère, et tous s’accordaient à dire que le LL-924 se prêtaient à toutes sortes de mission différentes. Ce que peu de personnes savent aujourd’hui, c’est qu’au-delà des premières missions d’explorations légendaires, le LL-924 a connu une longue carrière tout au long de la campagne spatiale et fut décliné sous de très nombreuses variantes.
Image
LL-924 Cargo Cruiser by Veynom, on Flickr

Dans les mois qui suivirent les premières explorations, beaucoup de LL-924 furent réutilisés dans des missions de soutien en première ou second ligne. La compagnie Star Fleet principalement connue pour son élégant Star Fleet Voyager a ainsi commandé plusieurs LL-924 qui étaient peint en blanc pour l’occasion.
Image
LL-924 from Star Fleet by Veynom, on Flickr

Vers la même époque a société Cosmic qui produisait le Cosmic Cruiser a aussi utilisé des LL-924 qui arboraient la livrée de la compagnie.
Image
LL-924 from Cosmic by Veynom, on Flickr

L’on vit souvent aussi des LL-924 agir de concert avec les fameux Galaxy Commander auxquels ils apportaient un soutien aussi précieux que nécessaire.
Image
LL-924 Galaxy Commander by Veynom, on Flickr

La colonisation progressant, la demanda en énergie ne fit que croître. C’est à cet époque qu’arriva la société Solar Power avec des véhicules plus adaptés comme le Solar Power Transporter ou le Gamma V. Malgré tout, Solar Power possédait quand même quelques LL-924 qui rendirent de nombreux services.
Image
LL-924 Solar Power by Veynom, on Flickr

Lors du conflit Blacktron, le LL-924 était déjà dépassé par des appareils comme l’Invader ou le Renegade mais cela n’empêcha pas la faction Blacktron de réutiliser le LL-924 pour des missions logistiques et de liaison.
Image
LL-924 Blacktron by Veynom, on Flickr

Après le conflit, l’utilisation du LL-924 commença à décliner même si l’on rapporte encore une utilisation sporadique parmi les auxiliaires de la Police de l’Espace.
Image
LL-924 Space Police Auxiliary by Veynom, on Flickr

Le LL-924 servi même brièvement avec les mineurs M-Tron mais cette fois il était vraiment dépassé comme engin de première ligne et donc ne servait plus que comme engin de seconde zone.
Image
LL-924 M-Tron by Veynom, on Flickr

Mais alors que l’on croyait la carrière du LL-924 définitivement enterrée avec la fin de la première phase d’exploration spatiale, celle-ci fût relancée de manière aussi inattendue que spectaculaire au sein des colonies naissantes. En effet, avec les fortes croissances de ces colonies, les services publiques ont été vite débordés et manquaient cruellement de matériel adéquat pour intervenir à travers les colonies éparpillées un peu partout sur les nouvelles planètes et astéroïdes. Ainsi, les services de police des colonies furent les premiers à recevoir des vieux LL-924.
Image
LL-924 Colonial Police by Veynom, on Flickr

Parmi les LL-924 reçus par la police des colonies, une version se distingua par l’ajout d’un compartiment passager isolé du pilote de manière à pouvoir emporter un prisonnier le cas échéant.
Image
LL-924 Colonial Police by Veynom, on Flickr

Après la police, les autres services d’urgences furent intéressés à leur tour et ainsi d’autres LL-924 furent à leurs tours transformés en ambulance de l’espace. Le compartiment arrière fut sacrifié pour permettre l’emport d’un blessé sur un brancard.
Image
LL-924 Ambulance by Veynom, on Flickr

De manière similaire, le corps des pompiers des colonies adaptèrent certains LL-924 en ajoutant un réservoir d’eau à la place du compartiment arrière. Des puissants canon à eau étaient installés sur les ailes.
Image
LL-924 Fire Fighter by Veynom, on Flickr

Très vite, les colons furent familiers avec les LL-924 des services d’urgence intervenant dès que nécessaire et ces LL-924 firent rapidement partie du paysage spatial.
Image
LL-924 Fire Fighter & Ambulance by Veynom, on Flickr

Suite à ce succès, d’autres services montrèrent leur intérêt et le LL-924 retrouva ainsi une de ses premières affectations à savoir le transport de petits colis.
Image
LL-924 Mail Carrier by Veynom, on Flickr

Et c’est ainsi que le service postal des colonies réutilisa le LL-924 pour acheminer le courrier des colonies.
Image
LL-924 Mail Carrier by Veynom, on Flickr

Plus surprenant encore, certains LL-924 servirent même à collecter certains déchets. Leur robustesse restait un atout majeur et ces cargos-poubelles de l’espace servirent longtemps.
Image
LL-924 Refuse Collection Cruiser by Veynom, on Flickr

Encore une fois, ce genre de missions convenait parfaitement au LL-924, même si certains colons de la première heure voyaient d’un mauvais œil une telle affection pour un vaisseau qui restait une icône de leur jeunesse.
Image
LL-924 Refuse Collection Cruiser by Veynom, on Flickr

Après le secteur publique, ce fut au tour du secteur privé de se ré-intéresser au LL-924. De nombreuses petites sociétés en achetèrent pour développer leurs activités au sein des colonies. Les exemples sont trop nombreux pour être tous cités mais il est évident que le LL-924 fut surtout utilisé pour du transport.
Image
LL-924 Light Freighter by Veynom, on Flickr

Certaines sociétés low-cost se contentèrent même de racheter à bas prix des LL-924 de première génération pour ensuite se contenter de les repeindre à leurs couleurs. Certaines sociétés décidèrent même de récupérer les containers originaux pour la soute.
Image
LL-924 Light Freighter by Veynom, on Flickr

L’idée de transformer la soute en réservoir fut aussi réutilisée sur d’autres LL-924 part certaines compagnies pétrolière. Cela permit de rapidement et facilement ravitailler les nombreux astroports qui fleurissaient un peu partout.
Image
LL-924 Shell by Veynom, on Flickr

Quelques années plus tard, certains LL-924 évitèrent un sort funeste en étant rachetés comme vaisseau de collection par des particuliers un tantinet fortuné ou fantasque, voire les deux à la fois. Ceux-ci repeignèrent la plupart du temps les LL-924 avec des couleurs de leur choix et le résultat fut parfois surprenant.
Image
Private LL-924 Friends by Veynom, on Flickr

Certains allèrent même jusqu'à réutiliser ces bons vieux LL-924 pour les transformer en taxi.
Image
LL-924 Taxi by Veynom, on Flickr

LL-924 Backhoe
Mais une des versions comptant certainement parmi les plus surprenantes reste sans conteste la version Backhoe. Cette version mystérieuse et assez rare nous fut rapportée par un certain A.T. du nord qui désire rester anonyme. Cette version issue des services de construction fut lourdement modifiés par rapport au standard.
Image
LL-924 Backhoe by Veynom, on Flickr

Celle-ci est immédiatement reconnaissable grâce à la grande pelle située à l'avant. Cet ajout permit au LL-924 Backhoe de participer efficacement à des travaux de remblayage ou d'évacuation de matériaux en tout genre. Imaginez seulement: une grande pelle à l'avant et deux excellent réacteurs à l'arrière.
Image
Bucket Loader by Veynom, on Flickr

Cette transformation fut possible en remplaçant le train avant par le moteur de la pelle et en y adjoignant deux puissants projecteurs pour l'éclairage ambiant.
Image
Useful Bucket by Veynom, on Flickr

Inutile de préciser que cet ajout rendu de nombreux services.
Image
Backhoe in Action by Veynom, on Flickr

Mais ce nétait pas tout. Le Backhoe restait un engin utilitaire truffé de points d'accroche permettants aux équipages d'emporter pelle, pioche, marteau, lampe et autres sans se faire de souci.
Image
Fully Tooled by Veynom, on Flickr

Mais le Backhoe avait encore d'autres secrets et à cause de cela reste vraiment un vaisseau à part. Son cockpit ne s'ouvrait pas comme pour les autres LL-924 mais au contraire basculait entièrement depuis les nacelles moteurs.
Image
A particular cockpit by Veynom, on Flickr

Mais quel fut le but de cette énorme ouverture ?
Image
Full opening by Veynom, on Flickr

La nacelle moteur et tout le toit du Backhoe pouvait pivoter à quasiment 90 degrés.
Image
Backhoe in open position by Veynom, on Flickr

A la surprise générale, ce Backhoe dissumait une grue en son sein.
Image
There is a crane inside by Veynom, on Flickr

Cette grue pouvait se commander soit depuis le cockpit soit à distance depuis une console.
Image
Remote control by Veynom, on Flickr

Et ainsi la grue peut commencer à sortir de la soute.
Image
Hidden crane by Veynom, on Flickr

Elle se déploie progressivement.
Image
Deploying crane by Veynom, on Flickr

Lorsqu'elle est déployée à son maximum, elle révèle une portée assez extraordinaire de plusieurs mètres autour du vaisseaux.
Image
Loading operations by Veynom, on Flickr

Le chargement est facilement transporté en soute.
Image
Under the crane by Veynom, on Flickr

Et même lorsque le Backhoe est bien chargé, la grue rentre encore facilement dans son logement.
Image
Crane and Load by Veynom, on Flickr

Mais les entrailles du Backhoe n'ont pas encore livrées tous leurs secrets. En effet, son ventre rebondi ne sert pas uniquement de soute à vrac. Deux panneaux s'ouvrent sous le vaisseaux pour permettre de vider la soute rapidement.
Image
Unloading materials by Veynom, on Flickr

Ce système de double panneaux fournit une très grande précision dans le largage de la cargaison.
Image
Unloading materials III by Veynom, on Flickr

Voilà, avec sa pelle à l'avant, son ventre proéminent, sa grue en soute et son mode d'ouverture inédit, le LL-924 Backhoe offre une silouette inoubliable tout en restant un engin de chantier très apprécié.
Image
LL-924 Backhoe by Veynom, on Flickr

Et la dernière, la version arctique : (article ici)
Image
LL-924 Arctic in action by Veynom, on Flickr

Image
LL-924 Arctic Cruiser by Veynom, on Flickr

(Article Partie II ici avec le LL-924 TIE Cruiser)
(Article Partie III ici avec le LL-924 Arctic Cruiser)

A propos de ce projet
L’idée m’est venue en tombant sur une photo du LL-918 décliné en 2 ou 3 couleurs différentes. J’ai voulu créé des déclinaisons selon les différentes couleurs des premiers thèmes Espace de Lego. Et puis le projet s’est étendu, presque tout seul avec l’idée de réutiliser certains sets Town des années 80 comme base d’inspiration. J’avais timidement commencé par la police et l’ambulance et le jour de prises de photos, j’ai encore rajouté 4 ou 5 autres variantes (Shell, Transport, White Space, Friends) avant de me dire stop.

J’avais (et j’ai encore) des idées pour d’autres variantes comme un dépanneur de l’espace, un transport de passager, une version Star Wars avec les couleurs des premiers TIEs mais il faut savoir s’arrêter surtout que pour faire 15 variantes, je devais sans cesse déconstruire et reconstuire. Au maximum, je n’avais toujours que 5 ou 6 LL-924 complets à 90% ou plus en parallèle.

Après la phase de construction-photo-destruction-reconstruction-photo, je me suis dit qu’il fallait aller plus loin dans la présentation. C’est pour cela que j’ai pris les photos avec un pied et sous le même angle puis ai demandé à un ami de créer une mosaïque comme photo de présentation. (Merci, Onasha) Et enfin comme toutes ces déclinaisons racontent une histoire, j’ai me suis mis à écrire un petit article. C’est donc l’ensemble modèles, thème, photos et article que je considère comme une petite et modeste œuvre d’art. Mon seul regret est d’avoir manqué d’un slope 3x2x1 jaune pour la version Shell et sans doute aussi Poste.
Par contre, il y a certaines versions que j’ai littéralement adorées et qui se sont révélées d’excellentes surprises comme le LL-924 Blacktron et surtout la version ambulance qui à mon coup de cœur.

Et vous, quelle est votre variante préférée ?

Mise à jour 20/07/2013
Merci à Athanor de m'avoir généreusement offert 3 slopes jaunes. Cela m'a permis de replonger dans ce projet avec bonheur et malice et de pouvoir compléter certaines idées. Petit spoiler, j'ai encore au moins un nouveau LL-924 en chantier.

Mise à jour 31/08/2016
Suite au déterrage, j'ai lié vers les articles plus récents et changé la première image pour montrer toutes les variantes.

(Article Partie II ici avec le LL-924 TIE Cruiser)
(Article Partie III ici avec le LL-924 Arctic Cruiser)

LL-924 Cargo Cruiser & Variants on Flickr
MOC of the day on Lego Diem 13/05/2013

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 01 Sep 2016 16:27, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 00:06 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Pas de préférence pour un modèle particulier (j'aurais bien élu le LL-924 Mail Carrier sans cette satanée slope jaune manquante) mais j'apprécie l'exercice de style : on se surprend vite à deviner les sets détournés.

Ici encore, l'application dans la réalisation des prises de vues est une part essentielle à la réussite du projet. Si l'étape photo avait été bâclée le rendu en aurait été tout autre.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 00:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Très beau boulot et bon délire !
La présentation est sympa et les clichés sont propre.

Un ptit faible pour le blacktron ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 06:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
riche idée, j'ai beaucoup aimé l'historique que tu as développé ! J'aime beaucoup la version Police :coeur: !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 14:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
j'adore l'idee. surtout que je viens juste d'avoir mon exemplaire. il fesait parti des 3 derniers sets space classic qu'il me manquait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 14:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
C est une très bonne idée qui me fait apprécier ce vaisseau emblématique (a force de le voir a la vente en custom avec des couleurs immondes sur leboncoin,j avais décrété que je ne voulais plus le voir).
En tous cas c est une idée qui mériterait d être creusée (adapter un set d une gamme dans une autre gamme).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 17:42 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Excellente cette idée de décliner le LL-924 dans d'autres thèmes. J'aime beaucoup la petite histoire qui va avec. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 19:23 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2013 09:28
Messages: 34
j'adore les commentaires, j'ai l'impression de lire l'argus :rires: pour trouver la bonne occas, il ne manque que les km au compteur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 20:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
:bravo: :merci:
Moi, j'en redemande :coeur:

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 20:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
J aime bien celui M-tron :)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 13 Mai 2013 23:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour vos commentaires très sympathiques.

Et j'avoue que j'hésite à en faire encore plus .... (qui m'envoie un slope 3x2x1 jaune ? :mrgreen: )

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 14 Mai 2013 07:36 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Ah ah... Nan, mais que c'est bôôôô toussa, toussa !... :mrgreen:

Superbe idée & belles réalisations ! J'adore les versions M-Tron, Blacktron & Private LL-924 Friends !

Je n'ose point imaginer si l'on mettait toutes les couleurs possibles, notamment en piochant dans la version City 2013 ?! :o

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 14 Mai 2013 07:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2013 15:04
Messages: 252
Vraiment génial ! Et la photo de présentation, c'est du Warhol !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 14 Mai 2013 08:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Eikichi a écrit:
Vraiment génial ! Et la photo de présentation, c'est du Warhol !

J'avoue que j'étais influencé par le pop art pour cette réalisation. :)


jia2812 a écrit:
Ah ah... Nan, mais que c'est bôôôô toussa, toussa !... :mrgreen:

Superbe idée & belles réalisations ! J'adore les versions M-Tron, Blacktron & Private LL-924 Friends !

Je n'ose point imaginer si l'on mettait toutes les couleurs possibles, notamment en piochant dans la version City 2013 ?! :o


Vi, j'aimerais bien une version Octan, une version orange dépanneuse (en blue de la version bleue des années 80), une version jaune et noire de course et j'en passe.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 14 Mai 2013 19:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2013 18:47
Messages: 187
Localisation: 62

Affiliation: 59e RC
Moi j'aimerais juste... En avoir au moins un :?
Mais bon, je désespère pas... Les marchés aux puces reprennent bientôt ;-)

_________________
Dans la vie, il y a 10 sortes de gens : ceux qui comprennent le binaire, et les autres.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 14 Mai 2013 19:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
super idée et les commentaires sont excellents.
J'aime particulièrement les versions m-tron et black-tron.
Il n'y pas de verrière trans red, dommage.
Tu n'a pas eu de difficultés particulières pour trouver les pièces ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 15 Mai 2013 09:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
arachnid a écrit:
super idée et les commentaires sont excellents.
J'aime particulièrement les versions m-tron et black-tron.
Il n'y pas de verrière trans red, dommage.
Tu n'a pas eu de difficultés particulières pour trouver les pièces ?


Les couleurs transparentes disponibles ont été le principal facteur limitatif. Je regrette l'absence de plates en trans-green et trans-blue. (sauf les 1x1 mais pour faire le toit, cela n'allait pas)
Dommange en effet pour l'absence de verrière trans-red. J'aurais alors fait une version Space Police en noir, bleu et trans-red.

Je n'ai pas eu trop de problème avec les pièces, d'abord parce que mon stock était d'époque, ensuite, je n'ai pas essayé de partir "from scratch" avec des couleurs que je ne possédais pas du tout (orange par exemple).

Sinon, les trains d'atterrisage bleus sont assez rare, je n'en ai trouvé que 3 mais sur les photos, cela ne se voit pas. Les verrière jaunes sont chères mais j'en avais.

Si je devais en refaire, je pense que j'acheterais des Plate 8 x 4 Wing en jaunes pour une base jaune et en orange. Une version Chrome serait aussi assez mortelle. :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 15 Mai 2013 09:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 15 Mai 2013 09:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bonne idée que tu as eue !
Les couleurs des différents thèmes sont bien respectés, bravo !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 15 Mai 2013 09:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
J'oubliais, j'ai beaucoup aimé lire les p'tites histoires pour chaque version ! & aussi la façon dont vous avez renommé le terme LEGO en initiales pour une compagnie !... :coeur:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] LL-924 et variantes
MessagePosté: 15 Mai 2013 09:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2238
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
jia2812 a écrit:
J'oubliais, j'ai beaucoup aimé lire les p'tites histoires pour chaque version ! & aussi la façon dont vous avez renommé le terme LEGO en initiales pour une compagnie !... :coeur:


Bravo pour l'avoir remarqué. ;)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com