FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 13:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Déc 2012 08:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
Parce que c'est un peu le modèle qui a signé mon retour dans le monde du lego (via V2), j'ai toujours été fan de la gamme Spyrius, et petit j'en rêvais en bavant devant les rayons de jouet. après l'avoir eu dans les mains, je regrettais que ça ne soit pas le robot que j’espérais dans mes souvenir d'enfants. Je le pensais mille fois plus articuler et rempli de fonction farfelu, comme la parole ^^. Qu'est ce que j'étais naïf, étant jeune...

Image

Bref, pour corriger le tir, ce petit L13 me faisait vachement de l'œil, et j'avais un peu de temps devant moi avec les fêtes, je me suis donc usé les pouces et doigts pour refaire le robot que j'avais en tête, celui que j'imaginais être ! plus de baba à la fin du post.

Image
Image
Image
Image
Image

Je voulais faire un beau truc, mais surtout je voulais respecter le code couleur de Spyrius et leur univers, ma priorité ce n'était pas de faire un truc plus massif, mais de corriger ce qui ne me plaisait pas dans le robot d'origine.

Au départ, après avoir décider de m'attaquer à ce monstre rouge et noir, j'ai commencer à monté la tête, et contrairement au modèle d'origine, je voulait que la vitre soit plus vertical, que horizontale. ensuite je souhaitais avoir la place pour membres d'équipage (le robot, et un humain), ainsi qu'un ordinateur... Mission accomplie !

Après la tête, je me suis attaqué aux roue, et pour moi il n'y avait qu'une chose que je voulait impérativement, des chenilles, mais en gardant la forme générale d'origine, parce que ça claque tout simplement. mais je voulait aussi cacher l’intérieur... niveau solidité, ce n'est pas le top, mais ça tient.

Les jambes, là je ne savais plus trop quoi faire ici, puis en regardant le robot de lex luthor, une ampoule apparu au dessus de ma tête, en deux minutes, Lex Luthor se trouvait nue comme un ver sans robot, déjà dépiauté de ses articulations. Hop, les jambes était fini.

Le vaisseau, j'ai commencé par faire le vaisseau avant le corp, pour ensuite adapter le corp du robo-guardian au vaisseau. assez rapidement j'ai trouvé l'idée d'allier la forme du vaisseau à celui d'une chiroptère (chauve-sourie), un peu comme un prédateur nocturne et furtif. Avec ses ailes qui se repli pour rentrer dans le vaisseau.

Le corp, haha, et c'est là le début des ennuis, car je voulais un corp creux, sauf que non seulement faire rentrer la caisse aimanté + le vaisseau c'est hard, mais en plus ça fragilise le robot. idée du vaisseau qui rentre dans le robot, abandonné, pour préférer à ce qu'il s'attache à celui-ci. Et je trouve que ça correspond beaucoup plus au final à ce que je voulais.

Les bras, bon là je suis partit en freestyle, je ne savais plus trop ce que je faisais, et j'ai trouvé le lendemain le résultat concluant. J'ai même mis un lance-flamme pour faire des barbecue. uh uh uh...

Bon tout est fini, sauf un hic, c'est que le robot est lourd pour les deux petites articulations aux pieds, et c'est une histoire d'équilibre pour qu'il tienne, mais au final je suis très content de mon boulot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 10:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1998
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Vraiment sympa cette construction et j'aime vraiment ce mode de présentation des modèles. Faut juste que je m'y remette!

Euh par contre y'a des fautes, mais non, j'ai rien dis ;)

En tout cas, c'est bien coisi et le vote va être d'autant plus compliqué.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 11:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
C'est sympathique comme tout!

Je regrette simplement un peu le côté massif de l'original. C'est pas tant que j'aime pas qu'il soit plus élancé, mais comme tu le dis toi-même, il a l'air fragile, surtout au niveau des hanches, ça le fait pas pour un gardien! :navré: . Ça mériterait d'être peaufiné, parce qu'il y a de l'idée et du travail.
Désolée, je cartonne un peu, mais si je laisse un comm., c'est que j'aime bien l'ensemble :) . On voit que t'as trippé à refaire ce robot, alors à bon entendeur! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 12:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 17:18
Messages: 270
Localisation: rouen
Pas mal ton robot, le style est bon excellente réinterprétation par contre "Unicron" :oops: (Unitron :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 12:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
J'aime bien ta modernisation de ce set et le vaisseau qui s'accroche dans le dos est juste escellent. Les jambes sont bien remplies et les pieds à chenilles ça le fait bien.
Par contre je trouve les bras disproportionnés (c'est quoi ces biceps de crevettes ?? tirelangue ) car la partie épaule - coude est très petite et les doigts très longggs. Bon ok c'est un robot je te l'accorde, mais on dirait que le concepteur a sacrifié la solidité à la faculté de pouvoir se gratter dans le dos :mrgreen:
Au niveau de l'aspect global, il me fait penser un peu à nono le petit robot dans le dessin animé Ulysse 31. C'est une référence cachée ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 16:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Superbe présentation pour un très beau modèle.
Il est judicieux d'avoir adapté des chenilles à la base des jambes. J'aime aussi beaucoup le bras Data-Com.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Déc 2012 18:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
Pour les curieux, je le prendrais surement pour le café lego de paris.

Désolé pour les fautes, uh uh uh...je venais de le finir, et de le photographier, et mes yeux n'étaient plus trop en face des trous ^^... Je voulais pas présenter mon MOC comme un gros pâté qu'on photographie à la vitesse grand V. Même si ça été un peu le cas. désolé pour m'être trompé sur unicron et unitron ^^...

Question solidité, non ce n'est pas un robot blindé à toute chute, et c'est point d’Achille, c'est bien ses hanches. elles supportent trop de poid à mes yeux, mais je ne voyais pas trop de solutions pour remplacer ça, j'aurai pu couvrir un peu les articulation, je l'ai essayer, mais ça bloquait tout mouvement des jambes. Sinon yep, j'ai bien trippé dessus ^^.

Concernant les bras, oui mais nan, ils sont exactement comme je les aime, et je pense que le fait de ne pas l'avoir en face pour le manipuler donne cette impression. Mais celui ci garde une extrême mobilité dans les mouvement, il peut attraper sans problème tout objet, inclu la caisse dans son ventre. Et n'oublions pas que ceux d'origine sont pas terrible franchement.

Promis, je n'ai pas plagié, nono le robot ^^, mais c'est les proportion qui veulent ça, je voulais un robot plus humanoïde, que tour sur roue. Qu'on distingue bien la tête, et pas un petit truc. Avant cette version, j'avais fait un truc vraiment flippant en mettant deux gros yeux... mais il faisait peur avec ^^.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 14:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2012 11:09
Messages: 422
Localisation: 44
J'aime bien la modernisation effectué, n'étant pas addict de ces créations il m'est difficile de juger l'aspect technique et tout et tout, mais le rendu est vraiment bien :coeur:

_________________
Galerie Flikr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Jan 2013 17:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Voilà une sympathique revisite d'un set déjà tout autant sympathique. Ce genre d'idées permet de faire de jolies choses en tout cas.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com