FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 24 Avr 2024 02:20

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Nov 2014 02:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
On est en noVVembre ! ^^

Je sais qu'il y en a eu d'autres avant, mais je voulais faire un petit vaisseau pour mon Intergalactic Girl et je manquais d'inspiration, alors j'ai sauté sur l'occasion en voyant novembre arriver. Bon, je l'ai fait avec quelques heures d'avance, mais je regrette pas.

Image

Côté fonctionnalités, c'est très basique, tout juste deux missiles à tirer et la possibilité d'accrocher le pistolet sur les côtés. Quant à la technique de construction, elle titille le simpliste à coups de hache. Donc il n'y a vraiment rien à détailler.

Image
Image
Image
Image
Image

Et la photo bonus:
Image

Sur ce, je retourne à mes M:Trons. :navré:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2014 09:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
L'idée est bonne mais y a quelque chose qui me titille et je n'arrive pas à mettre le doigt dessus, je ne sais pas trop quoi... Peut-être le mélange des couleurs qui fait un peu perdre en visibilité je pense.

Malgré tout un petit moc sympathique

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2014 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Je vois ce que tu veux dire, il est pas "lisible" pour deux ronds en photo (c'est souvent le cas pour mes MOCs d'ailleurs, ou alors je suis nul comme photographe :navré: ).

C'est sans doute un peu lié au fait que j'ai fait une composition de type HDR sur les photos pour limiter les zones d'ombre (il faisait très sombre quand j'ai pris les photos), du coup ça perd en volume ce que ça gagne en clarté, et ça a l'air beaucoup moins naturel.

Le fait que j'ai utilisé 5 roses et 3 violets différents (en comptant les transparents) n'arrange sans doute rien. :rires:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2014 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Spirit a écrit:
Le fait que j'ai utilisé 5 roses et 3 violets différents (en comptant les transparents) n'arrange sans doute rien. :rires:


C'est surtout ça ;)

Pour etre tres critique:

Le manque de lisibilité vient pas du choix ou du nombre de couleurs mais plutot de leur dispositions et du dosage sur ton moc

La disposition des couleurs n'est pas trop en harmonie avec les lignes du vaisseau , le regard a du mal a degager un ensemble , trop aléatoire et dispersé comme agencement

Sur un ptit moc comme ça , il faut encore plus veiller a tres bien placer ces couleurs au bon endroit , par rapport aux forms du vaisseau et des couleurs présentes a cotés (surtout si on choisit d'avoir une palette plus etendue)


Mais la forme de ce VV est pluto pas mal je trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2014 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Ouais enfin, "il faut", si j'ai envie de le faire bariolé, je le fais bariolé, hein... :navré:

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2014 18:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Tres bariolé ce petit viper, j aime beaucoup!

C est décalé et c est ca que j aime, ca me fait penser a une polo arlequin, pour ceux qui connaissent!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Spirit a écrit:
Ouais enfin, "il faut", si j'ai envie de le faire bariolé, je le fais bariolé, hein... :navré:

oui

Note: m'abstenir maintenant d'ecrire tout message dans le but d'un echange que j'esperais etre constructif


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 13:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Rhoo, te vexe pas. :?

Je dis juste que faire des mocs avec des lignes bien claires n'a rien d'obligatoire. ;)

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 14:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2013 19:14
Messages: 337
Localisation: ATHIS MONS (91)
Rien à voir mais j'ai une petite question tant qu'à faire.

Le terme de "Vick Viper", ça vient d'où?

_________________
Ma galerie Flickr : dglacet

Ma collection : Brickset


Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 14:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pas de souci ;) , mais je n'ai jamais dis que c'était obligatoire non plus

D glacet parlait du manque de lisibilité sans savoir exactement d'ou lui venait cette impression, et j'ai expliquer selon moi d'ou venait ce manque de lisibilité , c'est a dire de ta disposition et dosage des couleurs et pas vraiment de la qualité et reglage photo ni du nombre de couleurs presentes dans la palette de ton vaisseau Tu peux faire un moc avec 2couleurs et totalemment brouillon et inversement
Mais j'ai pas dis qu'il fallait que celui ci soit lisible , juste qu'on peut tout a fait faire lisible avec plein de couleurs differentes (ça sera plus chaud mais la lisibilité c'est pas trop le probleme du nombre)
Apres je donnais juste quelques conseils/avis SI on veux le faire .



Puis c'est pas trop que je sois vexé , c'est pas vraiment le mot je crois , et c'est ni ça l' important, mais ta courte reponse se traduit par " m'en fout , fais s'que jveux" : on est sur un forum, c'est cool , d'accord ou pas , on peut prendre le temps d'ecrire , d'echanger un peu plus ;)

dglacet a écrit:
Rien à voir mais j'ai une petite question tant qu'à faire.

Le terme de "Vick Viper", ça vient d'où?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gradius
Apres pourquoi ce nom la a été choisi , aucune idée


Dernière édition par Zombrick le 02 Nov 2014 14:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 14:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
C'était les vaisseaux de la série de jeux vidéo Gradius, commencée dans les années 80 (il y en a eu d'autres depuis évidemment).

Mais les originaux ressemblaient plus à des avions de chasse avec les deux protubérances en plus à l'avant qu'à des vaisseaux spatiaux (qu'ils soient fantaisistes ou réalistes). Ils ont aussi fait des apparitions dans des séries animées japonaises (liées aux univers SF de Konami).

On peut en voir quelques-uns de très proches des originaux sur flickr.

Mais bon, après on extrapole comme on veut en essayant de garder les caractéristiques principales (les deux dents, le cockpit, les ailes à l'arrière et l'aileron) en prenant les libertés voulues (parce qu'en fait on s'en fiche un peu, c'est juste un prétexte pour faire des vaisseaux sans avoir à imaginer une forme totalement nouvelle).

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 15:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
@Zombrick: désolé, c'était pas du tout le sens de ce que je disais. :navré:

C'était plus un trait d'humour parce que tu sembles prendre la disposition des couleurs très à cœur. Et ça se voit sur tes mocs : elles sont très souvent regroupées ou bien alignées. Moi, j'aime bien faire l'inverse et avoir un peu de toutes les couleurs partout, si c'est pas un peu fouillis je trouve ça triste.

Cela dit, je peux t'assurer que sur les photos sans flash il est bien plus lisible, mais on voit pas les détails et j'ai du faire un choix (peut-être pas le bon).

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 15:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ah ok ok désole , pas de souci tirelangue
Oui c'est vrai que j'accorde de l'importance a la couleur , mais j'aime biensur des trucs qui n'ont aboslument rien du tout a voir avec mon style




Bon maintenant tu peux nous pondre un VV sauce M-tron


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Nov 2014 23:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
très girly et pétillant, ce VV. :coeur: C'est vrai que les couleurs partent un peu dans tous les sens, mais je trouve que ça donne une impression de vivacité, de spontanéité et de joie, ça change des trucs supers carrés et super cadrés, en quelque sorte.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2014 00:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
Merci. ^^

Et voilà une photo qui donne mal à la tête parce que je m'embêtais ! xD
Image

C'était juste pour m'amuser à composer avec plusieurs images (4 fois la même photo avec des sources lumineuses différentes, c'est pas beaucoup plus clair mais c'est amusant à faire).

Pour le VV M:Tron, je pensais faire un remix du Stellar Recon Voyager, qui est très proche. Donc ça prendra du temps, il est pas dit que j'en ferai pas un petit pour mon mineur de l'espace avant (un VV de mineur, j'en ris déjà).

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2014 11:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Moi il a un coté que j'aime ce VV.

Bon après autre gars autre avis (on est sur un forum :mrgreen: ), j'aime bien cette explosion de couleurs et je pense que ça peut bien se marier. Mon avis est que c'est plus sur la forme de l'engin qu'on perds la lisibilité, parce qu'il y a beaucoup de petits point de détails partout, et surtout que dans ces couleurs le choix de pièces est super limité. Si je devais faire un MOC dans les même teintes tu retrouverais exactement les mêmes pièces que toi et ces pièces ne permettent pas de faire quelque chose de lisse puisque beaucoup de petites pièces ;)
C'est sans doute ça qui te fait perdre le coté "harmonieux" que l'on voit beaucoup et qui fait presque oublier que c'est du Lego mais comme tu dis chacun son style, l'important c'est de se faire plaisir ;)

Moi j'aime bien ce coté lumineux du vaisseau ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2014 14:52 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Oct 2013 11:11
Messages: 111
fan de Gradius depuis Nemesis sur MSX (1984 ?), un Vic Viper fait toujours plaisir à voir,

je retiens l'idée des éclairs comme sur la jaquette de Gradius V ! ;-)

merci ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Nov 2014 15:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2013 03:05
Messages: 274
@Pistash: C'est vrai que côté diversité des pièces dans ces couleurs, c'est pas encore la grande joie, d'autant que je donne quasiment toutes mes pièces roses dans ma famille. Il faudra essayer de convaincre Lego de faire des friends in space un jour, histoire d'avoir des formes un peu plus intéressantes dans ces couleurs.

@axolotlman: Aaaaah Merci ! Je la cherchais cette image d'un VV avec les arcs électriques à l'avant ! Je savais que je l'avais pas rêvé. :)

_________________
- Ma galerie sur flickr-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com