FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: L13: First (painful) contact!
MessagePosté: 16 Aoû 2011 20:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
First (painful) contact
(J'avais aussi pensé à "Fi(r)st Contact"...vous comprendrez pourquoi :mrgreen: )

-C'était une soirée normale pour Jennifer qui avait décidé de faire une petite ballade à vélo, jusqu'à ce qu'elle tombe nez à nez avec une soucoupe volante posée sur le toit d'une maison dans un lotissement sans histoires.

Image

Un espèce de bras articulé géant semblait en sortir et irradiait d'une forte lumière une des fenêtres de la bâtisse.

Image



-C'était une soirée normale pour Jim Bob le geek qui regardait GameOne sur son écran plat, affalé en slip sur son lit, jusqu'à ce qu'une lumière extrêmement forte n'illumine la chambre de sa maison creator HLM et qu'il ne ressente une irrésistible attraction le soulever de sa couette.

Image

Cette soirée passa de "cool" à "pas cool du tout" lorsque Jim Bob réalisa qu'il allait être le sujet d'une expérience pour le moins scabreuse et qui plus est menée par... par un... par des... mais qu'est-ce donc?

Image

-C'était une soirée capitale pour le Professeur Takgzuxhk et son assistant le droïde 01001, envoyés sur terre pour recueillir des informations de la plus haute importance sur les systèmes de défense de la planète. Charlie, son singe-pilote "amélioré" (un ancien cobaye de la NASA, perdu dans l'espace et cryogénisé que le professeur avait récupéré) avait amené le vaisseau juste au dessus de l'habitat d'un individu terrien haut placé dans la hiérarchie militaire et dont le cerveau était d'après leurs sources bourré d'informations pertinentes sur la défense militaire terrestre.

-01001 : -"Xbt Professeur, êtes-vous sur de pouvoir accéder au xbt cerveau de l'individu via cet orifice? xbt"
-Takgzuxhk: -"Tout à fait 01001, mais ne lésinez pas sur le lubrifiant, cette sonde doit pouvoir se dissimuler entièrement dans l'organisme du sujet"
-01001 : -"xbt xbt"
-Charlie : -"Oook oook!"

-C'était une soirée rondement menée pour le colonel O'neil, officier de l'Agence qui, après avoir détecté depuis son installation dans son grenier l'approche d'une soucoupe et avoir piraté sa base de données*, avait comprit qu'il était la cible de ce voyage scientifique et avait subtilement modifié les coordonnées de l'ordinateur de bord de la soucoupe pour diriger les engeance extraterrestre vers son voisin crétin Jim Bob, un fainéant en surchargé pondérale qui avait abandonné la plongée pour se consacrer aux jeux vidéo et qu'il soupçonnait de faucher des panneaux de signalisation.

*(les informations sur les intelligences extraterrestres recueillies grâce au crash de Roswell avaient en fait apporté beaucoup de connaissances et de technologies de pointe à l'armée et aux diverses agences gouvernementales!)

Image

Cette boulette de la part des envahisseurs a permit à l'Agence de se préparer à temps pour l'invasion en créant une division spéciale des Agents nommée ADU pour Alien Defense Unit (ils eurent juste besoin d'éclaircir un peu leurs uniformes bleu ;) ).
Et mon MOC raconte les origines du thème Alien Conquest, rien que ça! :mrgreen:
Voilà donc mon entrée pour le summer L13 :)
J'ai tout de suite pensé, en voyant le sujet de ce L13, "il me faut une sonde [de ce type]!" (en représenter une, hein.). C'est bien sur fortement inspiré par le premier épisode de South Park, sobrement intitulé "Cartman a une sonde [de ce type]" ( http://www.tagtele.com/videos/voir/25748/ )
Pour ce qui est de Charlie le singe, c'est une référence au dessin animé "Captain Simian and the Space Monkey", "Les Singes de l'espace" en français, dont le personnage principal est un chimpanzé perdu dans l'espace par la NASA dans les années 60, qui a été congelé et découvert par une race supérieure qui le fit évoluer et lui confia la mission de sauver le monde, un truc comme ça. Le générique dira peut-être quelque chose à ceux de ma génération : http://www.youtube.com/watch?v=zpjBct8mD2I

C'est le plus gros MOC que j'ai réalisé (on ne se moque pas) et pfiouuuu, très sincèrement, j'espère avoir mes chances dans le concours! :)
Enfin bon j'ai consciences des grosses failles que sont la simplicité de l'architecture de la maison (d'une parce que c'est pas mon truc, de deux parce que j'aime bien aussi les maisons "creator", que je perçois un peu comme des HLM pour minifig comparées aux Modular Buildings ^^) et la forte présence des studs (surtout sur la demi soucoupe :? ).
Voili voilou, toutes vos critiques seront les bienvenues :)

edit : autres photos, gros plans :
- la soucoupe
- la chambre du colonel
- le professeur
- des angles de vue que je trouve sympas.
- le salon du colonel

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Dernière édition par Décalé le 20 Aoû 2011 14:34, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: L13: First (anal) contact!
MessagePosté: 16 Aoû 2011 22:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008 19:12
Messages: 468
Localisation: à 12 parsec du dédale de richi (ou Savoie, ça dépend)
Excellent, c'est tout à fait le genre d'humour que j'aime, avec un MOC bien approfondit (Non, il n'y a pas de sous-entendu!)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 23:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Comme dit sur Flickr j'aime beaucoup :)
Décalé a écrit:

C'est bien sur fortement inspiré par le premier épisode de South Park, sobrement intitulé "Cartman a une sonde [de ce type]"

Je vois qu'on ales mêmes références :mrgreen:

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 23:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010 22:16
Messages: 1176
Localisation: (60)Oise
Décalé a écrit:
C'est bien sur fortement inspiré par le premier épisode de South Park, sobrement intitulé "Cartman a une sonde [de ce type]"

Justement en regardant ton moc sa ma fait penser a sa !Le genre d'humour qu'il y a dans south park ,donc j'adore ! :coeur: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Aoû 2011 23:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
J'adore, ta soucoupe est superbe pleine de détails et elle me fou les chocottes lol, ton trottoir est un petit bijou!
L'intérieur de la maison et surtout l'intérieur de la soucoupe volante sont supers!
Purée la taille de la seringue ça va faire mal ;)
Bonne chance pour le concours!

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 07:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Le pauvre !Un abduction en direct ; avec prélèvement de matière fécale, ah haha :mrgreen:
C'est trés bien fait (pas pour l'abducté bien sûr) et trés gore; j'aurai pas osez allé si loin

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 09:21 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Effectivement, c'est très réussi dans l'ensemble (ton MOC fait très 'lego official set' de prime abord) et dans le détail (la soucoupe et l'intérieur de la maison sont excellents)

Peux-tu poster une photo de détail de la soucoupe mais vu côté extérieur car on la voit assez mal ?

Regolo59 a écrit:
j'aurai pas osez allé si loin


Apparemment un changement de titre s'imposait pour ne pas heurter notre plus jeune public :rires: Entre ton Moc et celui de Regolo59, il va peut être falloir ajouter sur ce forum une nouvelle signalétique (-10 / -12 ans) ??? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Aoû 2011 10:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Merci beaucoup à vous tous :!:

Pour ce qui est d'oser, je ne me voyais pas faire ce MOC autrement, c'est pas plus "gore" qu'une minifig qui se fait démembrer, les tripes à l'air. On est des AFOLs après tout :mrgreen: . Mais oui, un changement de titre s'imposait de toute façon pour plus de subtilité.
J'ai tout un bataillon d'autres photos (mais pas retouchées au niveau de la luminosité) qui attendent d'êtres chargées sur Brickshelf, avec des angles de vue inédits sur la soucoupe et la maison et des gros plans de toutes les pièces du bâtiment.
Je vous linkerai ça dès que j'aurai un peu de temps :)

(H.S: je ne sais pas vous mais je ne reçois plus de notifications par mail de réponse à des sujets quels qu'ils soient :?: )

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2011 14:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2011 15:31
Messages: 544
Localisation: Bordeaux
Yo!
Quelques photos pour plus de précisions :
- la soucoupe
- la chambre du colonel
- le professeur
- des angles de vue que je trouve sympas.
- le salon du colonel

_________________
Mon humour est naze :)

Mon étagère de briques et ma gallerie Flickr
Side Engine Racers : sur BrickPirate, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Aoû 2011 22:22 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
WAHOUUUUUUUUU
a l'heure actuel (h-2) c'est mon preferé
j'adore le MOC, l'histoire et l'humour pipi/caca.
ta presentation et l'ordre de tes photos colle parfaitement a l'histoire et on l'impression de lire une BD (sans bulle)

tres jolis details et surtout une (demi) soucoupe de toute beauté.

bon c'est vrai, la maison est un peu simple a mon gout et j'aurais rajouté une barriere entre le trottoir et les jardins, mais bon! c'est chacun ses gouts.

icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Aoû 2011 09:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
C'est très fort mon p'tit Décalé !

Ta soucoupe est ... wahouu !, vraiment détaillée et plutôt complexe. Et puis l'idée d'ouvrir tout ça à l'arrière, on est vraiment dans l'esprit d'un set Lego. Pas loin d'être parfait, une de mes entrées préférées.

A+ Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com