FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 05:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 02 Jan 2013 20:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Et me revoici pour une deuxième review !

Nom du set : L'attaque Condor de Razar
N° de set : 70012
Sortie : DEC 2012
Nombre de pièces : 412
Prix Shop@Home : 39,99 €
Rapport ppp : 0,097
Nombre de minifig : 3

Finalement, le polybag et les frais de port offerts m'auront décidé à me procurer un ou deux sets LoC ... ah, les fourbes, ils savent y faire chez TLC !
Je trouvais ce set sympathique, et visiblement il sera dur à trouver, c'est pourquoi je l'ai choisi !

Voici un aperçu de la boîte, recto et verso :
Image
Image
on n'apprend rien de transcendant : les ailes/pattes/queue pivotent ; le bec s'ouvre ( dixit : " ouverture secrète du bec " oO ! ) ; et, bien entendu, on a la possibilité de tirer de dangereux flick missiles, en rafale de surcroît !


A l'ouverture, surprise ! une planche de stickers cornée, 4 sachets, 2 tuyaux qui se promènent et 2 notices :
Image

C'est parti pour le montage, on commence tout logiquement par le sachet 1...
Image

...qui contient aussi un petit sachet :
Image

les pièces qui ont retenu mon attention :
Image


on peut ainsi monter les figurines, voici le fameux Razar :
Image

et son comparse Rizzo :
Image
on voit que les 2 corbeaux sont des vétérans, ils ne n'ont plus vraiment leur intégrité physique ...

Par contre, Ewar n'a aucune séquelle d'anciens combats ... Ah, c'est quand même bien d'être un Gentil, on est beau, fort, grand et en bonne santé ...
Image

Comme visiblement toutes les minifig de la gamme, nos trois volatiles disposent de dual head :
Image
Image

Maintenant, on passe au montage ! Tout d'abord, le mini temple Chi du clan aigle, ainsi que le canon à Chi :
Image
Image

C'est rapidement, fini, une petite mise en situation :
Image
" prends ça, voleur de cristaux !"

On peut maintenant construire le véhicule condor/corbeau :
Ouverture du 2ème sachet ...
Image
... qui contient aussi un petit sachet :
Image
les pièces qui ont retenu mon attention .
Image


la structure ( le corps ):
Image
Image

Image

on passe au sachet 3 ...
Image
... qui, ô surprise, contient aussi un petit sachet !
Image
là encore, certaines parts on attiré mon attention :
Image


on peut attaquer la base des pattes :
Image
une vue de dessous, ainsi qu'une patte :
Image


voici le corps et les pattes assemblés :
Image
je n'ai toujours pas compris l'utilité de la pièce entourée : elle ne sert à aucune liaison, rien ne s'accroche dessus...

le début de la tête :
Image
Image
Image
Image


en assemblant le tout :
Image

le dernier sachet, le numéro 4 :
Image
les pièces du petit sachet :
Image
et une dernière fois, les pièces "remarquables" :
Image


une articulation d'aile, avec de belles empreintes digitales :
Image
avec les "plumes " :
Image


et voilà l'engin !
Image
une vue arrière... :
Image
... et une vue de dessous :
Image


le set dans son integralité :
Image

et enfin, la planche de stickers et les extra parts ( rien de folichon )
Image

Avant de donner mon avis, je tiens à préciser une chose : faire une review " à chaud ", c'est bien pour montrer un set récemment sorti et donc renseigner rapidement les autres membres du forum. Par contre, je n'ai pas le recul que j'ai pu avoir lors de ma précédente review, donc mon analyse ne sera sûrement pas parfaite !
Voici maintenant mon avis sur ce set :
- Les minifig sont superbes, on ne se lasse pas de les détailler sous toutes les coutures ; mention spéciale aux "casques", que ce soient ceux des corbeaux ou celui de l'aigle !
- Le temple Chi : vu sa taille, c'est abusé d'appeler ça un temple ( un "lieu de recueillement" eut été plus approprié comme appellation ), néanmoins il est bien fait. En 40 pièces tout au plus, on a un bout de muraille honnête ; on remarque que TLC gratte partout où c'est possible : à droite, entre l'arche 1x6x1 et la plate 4x1x 2/3 with bow, il n'y a rien ... juste un trou d'une plate 1x2, ... y'a pas de ptites économies !
- Le véhicule condor/corbeau :
les photos que j'avais vues montraient surtout le devant, la tête était mise en valeur ... bref, il était bien joli à mon goût ; maintenant que j'ai le set monté, je trouve que certes, la tête est bien rendue, le dessus du corps aussi, et les réacteurs sont bien intégrés. Mais à l'arrières, on a un gros vide, au niveau des arches noires ; si cet emplacement avait eu une utilité, pourquoi pas, mais là, on se demande quel est son intérêt. Avant d'écrire cela, j'ai quand même essayé d'y asseoir notre ami Jeckle Razar : alors, oui, on peut l'installer dans cette niche, mais avec ses jolies ailes, j'ai eu beaucoup de mal ! J'imagine donc que pour un enfant, c'est mission périlleuse ...
pour ce qui est des pattes : la partie doigts ( les ergots ? ) est bien fichue, le rendu est satisfaisant ; pour ce qui est des pattes ( partie "jambe" ), par contre, ça se gâte ! Il était -à mon avis- inutile de les monter sur des articulations : on ne gagne RIEN en jouabilité, car vu l'angle qu'on peut leur donner, la seule chose qui se passe, c'est que notre véhicule ne tient plus debout et tombe, ce qui n'est pas très swooshable, vous en conviendrez ! De plus, d'un point de vue esthétique, les grosses rotules à cran
imposent des contraintes ( briques 2x2 avec le système d'attache ) qui ne sont pas très jolies : des liftarm coudés auraient peut-être offert un rendu bien plus sympathique, je pense.
les ailes et la queue sont mobiles, ce qui, contrairement aux pattes, offre des possibilités de positionnement assez variées, sans nuire à l'équilibre du bestiau. Pour ce qui est de leur esthétisme, elles plairont ou non : c'est dur je pense de faire mieux avec
le même nombre de pièces, et honnêtement, je ne pense pas qu'on aura un jour des ailes en briques hyper réalistes dans un set ( hormis des métapièces ou des voiles )
le poste de pilotage est prévu pour Razar ou pour Rizzo l'unijambiste : on ne lui clipse pas les fesses sur des tenons, l'assise est une tile. ( la jambe de bois n'a pas de trou pour se clipser sur un tenon ). Quant aux ailes de nos corbeaux, en les collant correctement au fond du cockpit, on peut fermer le toit sans problème, ce qui est bien pensé.

Au final, le set me laisse sur ma faim : le peu de photos dispo ne m'avait pas permis de le détailler sous toutes les coutures, et ce que j'en voyais était fort joli : c'est un peu l'inverse de la fable : le corbeau a berné le FOX :rires: ! Certes, je ne regrette pas les figurines, qui sont magnifiques, mais elles ne justifient pas à elles seules l'achat du set !
surtout que, depuis mon achat, des polybag ont été annoncés : l'occasion d'avoir des fig sans se ruiner ;)

merci de m'avoir lu, j'vous dit à la prochaine !
au fait, vous aurez remarqué, j'ai fait le choix de mettre la majorité des photos en spoiler ; non pas que je veuille vous cacher quoi que ce soit :mrgreen: , mais c'est pour alléger la présentation ( et le temps de chargement de la page ) ; libre à vous de cliquer ensuite sur les spoil pour plus de détails. Mais ceci n'est que mon avis ! Alors, qu'est-ce que vous en pensez ? Vaut-il mieux des balises spoil, ou une review avec toutes les photos visibles en un coup d'oeil ??

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Dernière édition par FOX le 14 Jan 2013 07:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
C'est vrai que les balises spoils ont le mérite de diminuer le temps de chargement, surtout si on regarde d'un portable. Perso ça ne me gêne pas et tu gardes l'essentiel en normal.

Chouette review en tout cas pour une gamme que j'aime de plus en plus. Je commence réellement à les trouver sympathiques ces hommes-animaux. Ce n'est peut-être pas le meilleur set de la gamme (je surkiffe le gros bateau des crocos), mais c'est toujours plaisant à regarder.
Les minifigs sont sublimes, comme d'hab dans cette gamme. Et même minimaliste, j'aime bien qu'on me rajoute un petit décor avec un gros véhicule.
FOX a écrit:
on a la possibilité de tirer de dangereux flick missiles, en rafale de surcroît !
Les fous !! Mais quand arrêteront-ils cette course à l'armement ?!?!

PS : j'ai bien aimer la blagounette sur le corbeau et le renard. :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Jan 2013 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour la review :)
Même si je ne suis pas fan du véhicule il faut avouer que les minifigs sont assez terribles, principalement les 2 méchants dont les regards respirent l'intelligence !

Le petit décor est très intéressant par contre, je n'avais pas tilté avant de voir ta review mais c'est bon de voir de nouvelles couleurs pour les pièces de végétation.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2013 09:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
Une info que j'ai apprise il y a peu ( le problème des review " à chaud ", c'est qu'on a pas toutes les infos que l'on souhaiterait ) :
Le designer de ce set n'est autre que Primus, qui animait le site Brick Commander http://www.brickcommander.com/ : on y trouve du mecha à la pelle, et certains pieds de mecha rappellent furieusement les pieds de notre vaisseau corbeau ! Ce brave Primus travaillait aussi sur le jeu Lego Universe, et avant même que le jeu ne s'arrête, une extension Chima était envisagée : on peut donc imaginer que le futur jeu online sera en fait une reprise du projet, et non pas une idée toute nouvelle qui s'est pointée comme ça un beau matin dans la tête du chef de projet chima ...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2013 19:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Pour moi, c'est plutôt une bonne nouvelle. J'aimais bien Lego Universe. S'ils avaient tout simplement ressorti ce jeu en changeant de format économique, et en faisant l'effort de le traduire, ça m'aurait totalement convenu.

Mais bon, si le jeu LoC s'en rapproche, ce sera déjà bien.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 08:27 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 19:09
Messages: 42
Il est uniquement en shop ? pas trouvable ailleurs ?

Darksiam, seigneur sith


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 08:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
je crois bien que oui, il est noté dans les exclusifs du shop ( mais l'Equila Ultra Stricker est également noté en exclusif, or tu m'as dit en avoir vu chez toys R us )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 09:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2013 19:09
Messages: 42
FOX a écrit:
je crois bien que oui, il est noté dans les exclusifs du shop ( mais l'Equila Ultra Stricker est également noté en exclusif, or tu m'as dit en avoir vu chez toys R us )

Je l'ai vu à Carrefour lundi apm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 09:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
:rires: ils ne sont pas à jour sur le S@H !

http://shop.lego.com/fr-FR/Exclusives-Nav-Category

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com