FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 23 Avr 2024 09:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juil 2012 21:46 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
On termine cette série avant le manoir hanté pas encore dispo avec le plus gros set de la gamme.
Essayons de lui rendre hommage avec cette review, je me suis aussi fait plaisir et je vous propose 62 photos qui reprennent le montage qui m’a pris 2 jours (j’aime bien couper mes montages de gros sets en plusieurs fois, ça fait durer le plaisir :mrgreen: )

Set : 9468
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 956
Minifigs : 7 – Dr Rathebone, Jack McHammer, Le Vampire, Madame Vampire, 2 monstres Chauves-Souris, 1 Squelette
Prix : 99,99€ (Au LegoStore de Sarrebruck)
p/p : 0,104 €
Lien Brickset
Lien Bricklink

Boîte

Image Image
Toujours le même principe avec la présentation du set, de ses nombreuses fonctionnalités, des éléments phosphorescents. Tout ça avec le visuel hanté de MF : la nuée de chauve-souris à la lumière du clair de pleine lune.
C’est joli, c’est bien présenté, c’est vendeur et j’ai acheté !

Image Image Image
Grosse boîte signifie que cela doit être bien rempli, ce n’est jamais vraiment trop plein mais là on va pas trop se plaindre. On y trouve donc 7 sachets numérotés, 2 méta pièces de toit et un sachet avec protection cartonnée contenant la notice en 2 livrets assez épais et une planche de stickers phosphorescents (que je n’ai pas appliqués, il faudra donc se contenter d’une construction nue qui je l’avoue fait un peu moins son effet).

Minifigs :

Image Image
Lord Vampyre avait déjà été présenté lors de la review du corbillard.
Cette figurine est vraiment réussie avec sa sérigraphie torse avant/arrière et jambes.
Le visage phosphorescent double face l’air énervé ou l’air affamé fait bien peur.
On notera cette fois la présence d’une cape de vampire digne de ce nom, elle manquait cruellement (en même temps la cruauté dans cette gamme c’est normal) au set 9464.

Image Image
En voilà une très belle minifig, on n’aurait pas envie de la croiser au détour d’une ruelle celle là.
Dans une couleur dark red qui lui va bien, le torse est sérigraphié à l’avant et à l’arrière, le slope qui sert de jambe est lui aussi sérigraphié à l’avant.
La tête comme celle de son mari est phosphorescente et double face. D’un coté un sourire narquois et de l’autre une expression belliqueuse.
N’oublions pas enfin une belle chevelure noire, je ne saurais dire si elle est exclusive à ce set.

Image Image Image
Nos 2 amis chasseurs de monstres sont de retour et n’ont pas changé depuis leur dernière apparition.
Rathebone avec son complet gris et son chapeau melon dans un style très british, toujours affublé d’une jambe bionique.
McHammer dans son style bucheron canadien avec son gilet sur chemise à carreaux, son bonnet et sa grosse barbe. La médecine lui a offert un bras robotisé, sans doute un accident de tronçonneuse.

Image
Ils n’ont toujours pas trouvé le (désormais) gagnant du dernier cache-cache chez les Monster Fighters.

Image
Image
J’attendais avec impatience ces figurines chauve-souris. Je les trouve bien pensées avec le changement de sens des bras et leur expression très sadique.
La sérigraphie du torse est simple mais suffisante, la chevelure trouvera certainement son utilité dans d’autres situations.
Je suis personnellement impatient d’adjoindre à ces chauves-souris brunes des compagnons de couleur noire issus de la prochaine série de minifigurines à collectionner.

Construction :

1er sachet
Image Image Image Image Image
Ce premier sachet nous propose de construire le véhicule des zentils. De couleur sand green qui va bien, le style allongé lui donne une belle impression de longueur. Sur chaque côté un échappement bien intégré à l’ensemble. Deux armements viennent parfaire la bête : tout d’abord 2 flingues sur lesquels sont ajoutés des jumelles à l’avant, ça rend très bien, et un lance filet à l’arrière pour capturer les ennemis. On notera cependant une grosse erreur de la part de Lego puisqu’ils ont oublié les flick missiles !!!!!!!!! loool

2ème sachet
Image Image Image
Image
Image
Image
Ca y est, avec le deuxième sachet on commence à bâtir ce château qui fait saliver sur la boîte. On se lance donc avec cette première tour et tout de suite des fonctionnalités avec d’une part une chaîne reliée à une paire de menottes pour accrocher la minifig du squelette (ou une autre pas encore morte) et un mur que l’on peut faire sauter avec un système de pièce technic. Sur le haut de cette tour trône le chaudron de Madame Vampire qui peut ainsi préparer de bonne soupe pour son mari ou les aventuriers qui viendraient s’égarer dans le coin. On notera enfin la présence d’une barre d’attache pour le monstre chauve-souris qui se fixe à l’envers comme toute chauve-souris qui se repecte.

3ème sachet
Image Image Image Image
Image
C’est au tour du portail maintenant surmonté d’une chauve-souris qui annonce l’identité des locataires. A l’entrée se trouve un petit buisson tan du plus bel effet dans ce décor (je les aime bien ces buissons tan, ils sont trop rares dans les sets). Le portail est suivi de deux paires de cornes, moyen de protection comme un autre et ça peut toujours servir à se gratter le dos si on n’a rien d’autre sous la main. Finalement on retrouve quand même un flick missile qui sert à faire bondir l’araignée phosphorescente sur quelque visiteur mal intentionné.

4ème sachet
Image
Image
Image
Image
Image
La deuxième tour est riche en détails avec au 1er un cabinet avec une carte qui représente … euh je sais pas trop quoi … un trésor peut-être. Le sol de ce cabinet se dérobe pour laisser tomber une minifig dans un parterre de pics. Il s’agit donc d’un piège pour attirer nos amis aventuriers et s’en débarrasser. Au 2ème on trouve un coffre avec 3 joyaux, c’est maigre comme butin, mais c’est la crise pour tout le monde même pour les vampires. A nouveau sur le côté la présence d’une barre de fixation pour le deuxième monstre chauve-souris.

5ème sachet
Image
Image
Image
On attaque la partie centrale du château avec au rez-de-chaussée le cercueil de Monsieur. Madame, elle, fait chambre à part. J’aime assez le positionnement de l’escalier, placé de trois-quarts grâce à cette pièce Image (source BL).

6ème sachet
Image
Image
Image
Image
Image
S’en suit donc la suite de cette partie centrale avec les étages. Tout d’abord une petite pièce avec moult potions et un rat phosphorescent qui dort au sol. De l’autre côté c’est le lit de Madame qui, lorsque l’escalier est déployé, se retrouve bloqué. Pas facile pour se lever la nuit si il faut aller faire pipi, mais est-ce là réellement une préoccupation des habitants d’outre tombe de cette demeure ? On termine à l’étage au dessus avec une bibliothèque formé de plate 1x2 de couleurs variées. Ca rend bien.

7ème et dernier sachet
Image
Image
Image
Image
Image
On termine donc avec les hauteurs du château. Le système qui reprend les 6 moonstones de la gamme (il manque celle des zombies dont le set a été dévoilé après le reste, fait exprès ou pas, seul quelqu’un de chez Lego pourrait nous répondre) avec derrière un dish phosphorescent au motif de croissant de lune. Le système est bien foutu, on peut faire avancer la dish ce qui « ouvre » les moonstones ou reculer la dish et alors les moonstones se remettent en place (j’avoue avoir mal suivi la construction et avoir du m’y reprendre à trois fois avant que cela ne fonctionne correctement, ça m’apprendra à ne pas vouloir suivre la notice et à vouloir n’en faire qu’à ma tête). Au sommet enfin se trouve un orgue assez bien construit, sans doute la musique adoucit elle les mœurs chez les vampires aussi ou bien c’est cet orgue qui sert de mécanisme au système des moonstones (votre imagination choisira).

Le château dans son ensemble
Image
Image
C’est grand, c’est imposant … et ça ne tient pas dans mon fond blanc bricolé avec des feuilles A3. En tout cas ça en jette !

Quelques petites mises en situations
Image
Chéri, c’est bientôt prêt, tu mets la table ?

Image
Image
Lui ça fait longtemps qu’on l’a oublié là.

Image
Patience, patience, je sens qu’un encas va se pointer dans pas longtemps.

Image
Monsieur est mélomane à ses heures perdues.

Image
Rathebone est en mauvaise posture, mais rassurez-vous rien n’est perdu pour lui, sauf peut-être son chapeau.

Image
Image
Une clé ? Quelle clé ? Pas besoin de clé !

Image
Oh Martine à la plage, je l’avais pas lu celui-là.

Image
Mais si je te dis, j’ai vu de la lumière, ils doivent être sympa, je vais leur demander où c’est le « Fucking Blue Boy ».


Extra parts :

Image
C’est toujours ça de pris.

Résumé :

Design :
C’est beauuuuu, c’est grand. Bon c’est gris et noir mais on n’est pas dans le château des Friends. (Pour le prochain L13 vous me referez tout ça en rose et vert … mmhh je sais pas si LM va être d’accord).

Pièces et minifigs :
Pas mal de méta pièces de murs mais elles s’intègrent bien à la structure. Quelques pièces phosphorescentes (ici surtout les stickers), des briques de mur, un buisson tan. Mais surtout des minifigs qui à n’en pas douter vont voir leur côte grimper en flèche à la disparition de cette gamme. (et déjà maintenant, après avoir fait un petit tour sur BL, elles sont pas données).

Prix :
C’est cher dans l’absolu (100 € c’est pas rien) mais ça reste dans la moyenne normale (0,10 € la pièce). Mais tous les gros châteaux tournent dans ces prix là qu’on soit dans du castle ou du HP.

Jouabilité :
C’est très très riche. Enormément de petites fonctionnalités amusantes. Un véhicule et un bâtiment, une opposition gentils contre méchants, ce set remplit son rôle de fort belle façon.

Impression générale :
Je l’achèterais si je ne l’avais pas déjà :rires: . Je le reprendrai sûrement si il est soldé en fin de gamme, ne serait-ce que pour les minifigs.

Voilà, s’en est presque fini de cette gamme, ne reste que le 10228, attendu avec impatience par plus d’un d’entre nous, et un polybag annoncé pour on ne sait pas quand. Je ne sais pas si cette gamme va s’étoffer dans le futur ou s’il s’agit d’un one shot ; en tout cas c’est une série que j’attendais et dont je ne suis pas déçu.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 22:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

De la review comme je les aime : c'est ultra complet, bien écrit, de l'humour, des références à pleins de choses qui me parlent (mention à Friends et au fu***** blue boy ... :roll:), plein de photos réussies ... Franchement merci Fabien.

Les set est quant à lui une franche réussite de ce que je peux voir sur tes photos. C'est grand, détaillé, pleins de fonctions, des personnages géniaux (bon, surtout les montres). La voiture est un peu trop sportive pour un set de ce genre, mais au moins elle est bien différente des autres véhicules de la gamme, donc c'est encore un bon point pour moi.

Le prix demandé est pour une fois en adéquation avec ce qui est fourni dans la boîte je trouve. Une très belle gamme, définitivement.

PS : pour la chevelure de la vampire, il me semble que c'est la même que celle d'Elizabeth Swan dans la gamme POTC, mais en noir. A confirmer.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 22:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
un orgue :shock:

Lui, il sera chez moi !!

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 22:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Arf, je sais pas... je trouve que cette gamme brille par la beauté des minifigs, mais qu'elle ne casse pas des briques en terme d'esthétisme :?
Mis à part le train fantôme et la très attendue maison hantée, je suis pas "love" comme j'avais pu l'être d'un one-shot comme Alien conquest... peut-être le parti pris de la marque d'être dans du "monsters" burlesque.

Bref, si les sets MF ne sont pas distribués chez King Jouet, je pense que je passerai mon tour... sauf bien évidemment pour le 10228 que je compte bien récupérer. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juil 2012 23:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
De la review de chez review ! Bravo !

Ce set me fait saliver depuis longtemps, mais là c'est bon : je craque.
J'étais inquiet sur la jouabilité mais là tu m'as convaincu !

Merci !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 01:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Une review que j'attendais depuis longtemps et je n'ai pas été déçu. Des bonnes photos, de l'humour, des mises en scène, y a tout ce qu'il faut pour moi. :)

Merci pour le boulot effectué, je suis presque jaloux de ne pas l'avoir fait moi-même (je me demande même si je ne vais pas reviewer un set Friends pour me venger).

Pour le set, je le trouve très bien. J'imaginais le château un poil plus sombre, mais c'est sans doute le visuel de la boite qui m'avait donné cette impression. Des chouettes minifigs (la vampirette :coeur: et les chauve-souris :shock: ), un château qui ressemble à un château. Même la voiture des gentils, j'aime bien. Comme beaucoup de sets monsterfighters, celui-ci est d'ores et déjà dans ma wishlist.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 06:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci pour ta review, et je partage la plupart de tes impressions sur ce set ... hormis peut-être pour la voiture des zentils : je la trouve beaucoup trop allongée ( capot ). Par contre, j'étais étonné de constater que le lance filet fonctionne particulièrement bien !
Pour les figurines humaines, je suis agréablement surpris par Jack McHammer, la sérigraphie de son visage est vraiment réussie amha.
Pour la jouabilité, rien à redire, ce set plaît énormément à mes gosses ( et à moi également :rires: ), il y a vraiment de quoi faire ! Le seul truc bizarre à mon goût, c'est l'ouverture du château : j'ai l'impression qu'il n'est jamais entièrement fermé, ni entièrement ouvert ...
Pour les métapièces, elles ont le mérite d'augmenter le volume du château en limitant le nombre de pièces ( 1 métapièce = 15 ou 20 briques à vue de nez ), sinon le prix aurait été encore plus salé ! Elles permettent aussi, à taille égale, d'avoir un intérieur plus grand qu'avec des briques ( l'épaisseur du mur n'est pas la même, forcément )
Il y a un truc dont tu n'as pas parlé : il y a un séparateur de briques fourni :)
niveau montage, la 2ème tour m'a vraiment plu, j'ai trouvé astucieux le positionnement des différentes fenêtres !

définitivement, un bien beau set !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 07:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Très belle review. Long, drôle, pleine d'infos...très bien illustré. Tu m'as donné envie. Fin bon, j'ai déjà assez à faire avec lord of thé ring et super héros...

Si je le trouve un jour à pas cher, je le prendrai sans hésiter... En plus, j'aime beaucoup la voiture et les minifigs sont à Tomber...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juil 2012 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
J’hésitais entre ça et la maison hantée... bon même si c'est un beau set, je crois que ça sera la maison hantée pour ma part...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2012 21:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Très bonne idée de photographier les détails de ce gros set ainsi que l'intérieur de ce manoir. Cette collection me tente beaucoup, mais bon dieu qu'elle est chère :shock: !
Pour ma part je suis fan des véhicules de cette gamme, ils ont chacun un style loufoque et vieillot. La sauce prend tirelangue

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 14:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Je viens de finir de le montage de ce set, ça en jette! C'est élancé et gothique à souhait, l'asymétrie des tours est très efficace, l'agencement est bien pensé (sauf peut-etre le fait que madame ne peut pas se coucher dans son lit si les escaliers sont dépliés), les mécanismes des pièges et autres sont marrants et les minifigs sont superbes... les gentils aussi même si ils ont beaucoup de détracteurs.
C'est un très beau set même si on trouve également le souci des nuances approximatives sur les pièces sand green de la voiture, voiture que je trouve d'ailleur un poil démesurée par rapport au chateau.

Merci à fabien7857 pour cette review qui m'a aider à sortir la CB du porte-feuille, ce que je n'ai pas regretté!

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 21:31 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 11:52
Messages: 29
Je relis l'article, très bien fait, et me trouvant devant ce dilemne : maison hantée ou chateau vampire ??? mon hic, c'est plus la place prise et la qualité que le prix, si certains ont des avis je prends ! :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 22:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
lilian a écrit:
Je relis l'article, très bien fait, et me trouvant devant ce dilemne : maison hantée ou chateau vampire ??? mon hic, c'est plus la place prise et la qualité que le prix, si certains ont des avis je prends ! :|


le château 9468 prend plus de place " au sol " que la maison hantée ! Pour la qualité, j'avoue ne pas comprendre le sens de ta demande : qualité des pièces utilisées, qualité au sens esthétique du set ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 22:30 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Les 2 ;) car ceux sont des must have et si tu ne prends que la maison hantée par ex tu regretteras le château et inversement....et tu les paieras un bras sur ebay plus tard.
Si les 2 te plaisent et si tu as les moyens n'hésite pas...
Je ne sais pas si je t'ai aidé mais bon voilà !
PS : j'ai aussi appris que cette gamme avait été retirée du catalogue en décembre, sauf la maison hantée qui est un 10xxx sortie il n'y a que quelques mois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 14:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2013 11:52
Messages: 29
Merci pour les réponses ! ;) par qualité je voulais parler des critiques sur la qualité de fabrication de la maison hantée qui reviennent souvent ...(couleur des bricks etc...) merci, je vais déjà prendre le chateau si celui-ci est déjà hors catalogue et je prendrai l'autre un peu plus tard ! pour la place, dans mes vitrines j'ais plus de possibilité au sol, donc bon, ça confirme mon choix !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2013 15:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Tres bonne review, l orgue est tres bien fait +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2014 00:50 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2011 11:42
Messages: 808
Localisation: Nogent sur Marne
Excellente review, j'ai adoré et Halloween venant, j'ai passé commande avant que les derniers sets soient définitivement vendus. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com