FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 03:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juil 2012 00:02 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Enfin la voilà cette review, depuis le temps le set est déjà demonté et perdu dans le vrac; les photos hébergées depuis plusieurs semaines commencaient à se morfondre; comme y'avait rien à la TV je m'y suis collé. :mrgreen:
Rentrons directement dans le vif du sujet : voici mon set préféré de la gamme jusqu’à présent (je n’ai pas encore monté le manoir … et je n’ai pas la maison hantée … pour le moment).

Set : 9467
Collection : Monster Fighters
Année : 2012
Nb de pièces : 740
Minifigs : 5 – 3 fantômes, Ann Lee et Franck Rock
Prix : 79,99€ (Au LegoStore de Sarrebrück)
p/p : 0,108 €
Lien Brickset
Lien Bricklink

Boîte

Image
Image
Belle boîte qui nous montre le set dans son ensemble, les pièces phosphorescentes, les différentes fonctionnalités et les habituels visuels de la gamme.

Image Image
Image

C’est plutôt bien garni : 6 sachets, 2 tuyaux et une notice en 2 partie livrée dans un sachet avec du carton (il faut faire ça tout le temps stp Monsieur TLC).

Minifigs :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Les 2 gentils sont déjà présents dans d’autres set : celui de la momie pour Ann Lee et celui de la créature du marais pour Franck Rock. Leur descriptif est dispo dans les reviews correspondantes.
Ah les fantômes … ils font enfin leur grand retour et ce n’est sûrement pas pour déplaire à tous les AFOLS ici présents. Et en plus avec désormais un costume phosphorescent. Que demander de plus ???
Inutile de faire un descriptif détaillé, si ce n’est le fait qu’on trouve sous le « drap » une vraie minifig avec une tête noire et un corps blanc. Je n’ai pu m’empêcher de faire plein de photos (j’ai essayé un petit fond rouge pour le contraste … pas sûr que ce soit probant …).

Construction :

Image
Image
Image
Image
Image
On débute en construisant l’avion de Franck Rock. La construction est assez facile et le rendu est très propre en dark red. J’apprécie particulièrement l’usage des tuyaux trans clear et lime.
Les flick missiles sont plutôt bien intégrés avec en plus 2 canons faits à partir de cônes pearl gold.
Le moteur et tout le système énergétique est bien pensé avec l’utilisation de flingues, de deux containers reliés par les tubes à l’armement. Un rendu steampunk (corrigez moi si je me trompe) plutôt sympa.
Une chaîne est ajoutée sur le flanc gauche pour permettre à Ann Lee de s’accrocher et de partir à l’abordage du train.

Image Image Image
La locomotive est vraiment très belle et très détaillée. Elle contient 2 pièces exclusives : la flamme trans green et surtout le dish phosphorescent avec tête de fantôme souriant. Pas sûr que cette pièce soit facilement réutilisable pour mocer mais on ne peut nier son utilité dans le rendu final du set.

Image
Image
Image
Image
Les 2 wagonnets sont identiques avec une fonctionnalité amusante : les ailes noires s’agitent de haut en bas avec le mouvement du train grâce à cette pièce fixée derrière les roues :
Image
La prison est bien réalisée avec des portes faites uniquement de bras de squelettes (pas facile à monter quand même).
Beaucoup de pièces phosphorescentes (des cônes) et d’ossements finissent un rendu film d’épouvante qui est bien exploité sur ce set et ce véhicule en particulier.

Quelques mises en situations supplémentaires :
Image Image
Image

Extra parts :

Image
Y’en a à foison, dommage pas de pièce phospho là-dedans.

Résumé :

Design :
Très bonne réussite de Lego sur ce coup là, l’avion est très sympa et le train est juste splendide (je crois qu’on peut traduire ça par awesome en anglais).

Pièces et minifigs :
On passera rapidement sur les 2 persos humains pour retenir surtout les 3 fantômes. Merci de nous avoir remis ça au goût du jour.
Beaucoup de pièces phosphorescentes, personnellement je suis assez fan, il me semble que ce ne soit pas le cas de tout le monde. 2 pièces exclusives, 2 tuyaux trans clear et lime …. c’est bien fourni !

Prix :
Ca reste dans les prix de la gamme, 10 cents la pièce, on aurait pas été loin du double avec une licence.

Jouabilité :
2 véhicules, quelques fonctionnalités sympas (la prison, les ailes des wagons qui s’agitent), ce set rempli pleinement son rôle.

Impression générale :
Mon set préféré jusqu’à présent, autant pour le rendu des véhicules que pour les fantômes phosphorescents. :coeur:

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 01:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Belle review merci :)
J'aime beaucoup ce set et surtout les fantômes phosphorescents :coeur:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 05:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Le set est sympa, mais à sa sortie le prix m'a vraiment refroidi... je ne sais pas, le rendu de l'ensemble a une bonne gueule, mais pas pour le prix demandé :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 06:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Ouai c'est vraiment sympa mais faudra trouver moin chère ailleur!

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 06:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la présentation du set, d'une gamme qui n'est décidément pas pour moi ...

(en plus c'est très cher pour du non licence)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 07:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
J'adore ce set. Dès que j'en ai vu des images (surtout la loco et son coté étrange Noël de Mr Jack), j'ai su que je me le prendrai un jour ou l'autre.

Par contre, oui, c'est pas donné. Va falloir trouver la bonne promo. :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 09:57 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
fabien7857 a écrit:
p/p : 0,108 €


Le prix par pièce est dans la moyenne de ce que fait Lego, ce n'est pas si cher que ça. Maintenant c'est sûr que débourser 80 brouzoufs direct pour une boîte ça fait toujours mal au portefeuille ... mais ce n'est pas comme si on ne le savait pas, Lego est un produit cher, très cher, trop cher.
Mais on paye, alors pourquoi changeraient-ils leur politique ?

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Dernière édition par fabien7857 le 15 Juil 2012 10:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 10:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Set très sympa. L'avion est un peu léger quand même, mais il est sauvé par sa couleur et son côté steam'. Je ne trouve pas que le prix soit totalement abusé pour une fois. Comparé au train Toy Story par exemple, qui était dans les mêmes tarifs ... Je sais que c'était une licence mais quand même.

Nazbator a écrit:
surtout la loco et son coté étrange Noël de Mr Jack

Exactement le même ressenti que toi, et en ce sens c'est très réussi.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 11:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
sympa ta review !

Le train à l'air très chouette mais l'avion est un peu raté !

tu n'aurais pas une photo de nuit par hasard ? (pour voir les pièces phosphorescente :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 11:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Merci pour la revue de ce set ;)

J'apprécie particulièrement l'avion ainsi que les personnages (3 fantômes tout de même ! :shock: )

Pour le train lui-même, je ne sais pas trop. Autant la locomotive est plutôt réussie mais dans un style décalé, autant les wagons ne me convainquent pas. Vu qu'il va falloir faire des choix ( on ne peut pas s'acheter tous les sets Lego, n'est-ce pas ? :mrgreen: ) je ferai l'impasse sur ce set pour m'offrir en contrepartie les autres sets de la gamme Monster Fighters. Il y a tellement d'excellents sets cette année qu'il faut bien faire des sacrifices ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 11:56 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Keyserlego a écrit:

tu n'aurais pas une photo de nuit par hasard ? (pour voir les pièces phosphorescente :mrgreen: )


Désolé le set est démonté et les pièces sont dans le vrac.
Par contre comme la caisse de vrac du moment est rangée dans la chambre de mon fils, quand on le couche le soir et qu'il fait noir complet on voit ces pièces parmi toutes les autres dans le tas. Ca peut être pratique pour faire un tri rapide :mrgreen:

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 12:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
Cool mais a tu essayé de le mettre sur des rails classiques ? Si tu as essayé peut tu me dire si ça marche stp :) ? Par contre les pièces fluorescentes si on expose le set dans une chambre le soir ça doit être un peux embêtant :rires: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 13:00 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
fan de lego a écrit:
Cool mais a tu essayé de le mettre sur des rails classiques ?


J'ai pas de rails sous la main.
Pour la loco les roues ont l'air d'être faites pour. Pour les wagons ce sont des roues avec du caoutchouc dont ça ne peut pas marcher. Mais ce doit être modable.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 14:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
un très bon set avec un train super original, j'aime beaucoup :BG:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 14:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 13:55
Messages: 633
fabien7857 a écrit:
fan de lego a écrit:
Cool mais a tu essayé de le mettre sur des rails classiques ?


J'ai pas de rails sous la main.
Pour la loco les roues ont l'air d'être faites pour. Pour les wagons ce sont des roues avec du caoutchouc dont ça ne peut pas marcher. Mais ce doit être modable.


Oui mais si tu mod les ailes ne battront plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 14:57 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
fan de lego a écrit:

Oui mais si tu mod les ailes ne battront plus !


A tester, il faut repenser le wagonnet en entier pour que la pièce passe derrière la roue. Le problème c'est le manque de place sur le wagonnet comme il est présenté. Il faudrait le réhausser et rapprocher les ailes l'une de l'autre. (Ca c'est la théorie, pour la pratique il y a sûrement beaucoup plus aguéri que moi sur ce forum).

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 14:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review. Avec la maison hantée, c'est mon set préféré de la gamme ! Dommage pour le prix et pour les wagonnets pas aussi chouettes que la locomotive. :sad:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2012 23:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Bonne review ! Ce set est clairement un bon choix pour toute collection lego qui se respecte. Lego nous ressort encore une fois les classiques du film d'épouvante avec cette gamme qui somme toute est très kitsch, et c'est finalement ce qu'on aime le plus. Encore une fois, le prix en fait malheureusement refroidir plus d'un (moi le premier). Effectivement l'avion de ce set à un petit côté steampunk, comme la plupart des véhicules de nos amis les chasseurs de monstres 8) .
La locomotive est belle, et le wagonnet-prison avec les portes en bras de squelettes est une très bonne idée. Moins fan des 2 petits wagonnets avec ailes de chauve-souris. J'adore l'avion. A prix intéressant il est clair que je sauterais sur ce set.

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2012 16:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Ma petite soeur ( enfin 30 ans la petite quand même) m'a offert ce set pour Noël. Jolie surprise. Le train est plus grand que je ne le pensais, avec un peu plus de pièces phosphorescentes que je ne le pensais aussi.
L'avion est vraiment sympa, avec une petite allure de steamp punk.

Le seul carton jaune foncé pour lego, 2 fois le même wagonnet, exactement le même, pas une seule pièce de différente ou à un endroit différent, c'est un peu abusé sur ce style de set. Déjà qu'il n'est guère "amusant" quand des sets ont le même montage alors que c'est le set qui l'exige ( comme les ailes d'un avion, encore que ce soit inversé ), mais là, il y aurait pu avoir un effort de fait.

Le phosphorescent, c'est con mais qu'est ce que c'est bon.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2012 19:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Hé hé, 50 Euros pour moi, je n'ais pas hésité à me le prendre. Car rien que sur les images, c'était très tentant :)

Bon le montage est sympa à part le wagonnet répétitif. Puis, je ne sais pas comment ça peut se passer avec les gamins, mais le fonctionnement n'est pas top, pour moi, ça ne oule plus correctement et les roues se barrent :(

Sinon, la loco est extra. Je suis en train de faire des modif pour que la mienne roule sur des rails, car ce n'est vraiment pas prévue.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com