FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 04:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2012 17:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Code:
Set n° 7885
Année : 2008
Nom : L'attaque du Pinguin
Prix : 19,99$ (A l'époque...)
Pièces : 207 (dont 2 minifigurines)
Rapport P/P : 0,10 €


Un petit set de la troisième vague de set Batman. La boite utilise donc le design de cette vague, avec le logo - et le Batman - des films de C. Nolan, quand bien même ce set ne s'inscrit d'aucune façon possible dans ces films.
N'ayant pas la boite, je passerais directement aux photos de la notice...

Image

Et des pièces composants le set.

Image

On y notera la présence d'autocollants, déjà posé sur les et que j'ai acquis.

Coté minifigurines, on a le droit à de jolies choses avec la présence du Pinguin et de Robin. L'une comme l'autre ne possède aucune sérigraphie dans le dos, mais en propose une de toute beauté sur le devant, offrant ainsi des personnages facilement reconnaissables.
A noter, fait inédit dans cette première série de produits Batman, que Batman lui-même n'est pas inclus dans le set, laissant entièrement la place à son célèbre acolyte.

ImageImage

Le Pinguin est accompagné par deux charmants volatiles en brick-built, ma foi plutôt réussit et dangereusement armés.

Image

Bien.
Commençons par le jet aquatique du rouge-gorge.

Image
Image

Un engin plutôt simple, aux couleurs de l'allié du plus célèbre des détectives. L'ensemble reste assez esthétique, la verrière apportant une jolie finition. Il est par contre fort regrettable que celle-ci ne soit pas articulée, obligeant à la retirer entièrement pour placer Robin (attention à la cape !) et que le pauvre jeune homme ne dispose de rien pour piloter son engin.
En voilà un qui va vite finir dans le mur...

Ah, et : non, il n'a pas de missiles Flick-r, ce sont de simples phares sous les ailes de l'engin. Excellent point, pour le coup.

Ensuite, passons au gros morceau du set : le sous-marin du Pinguin.

Image
Image
Image
Image
Image

Plutôt agréable à l'oeil, avec un avant plus réussit, à mon sens, que l'arrière, un peu vide.
Le sous-marin affecte la forme de l'animal favoris de notre tout petit super vilain, et le résultat est bien réussit. Le périscope est un détail bienvenu et le lance-missile arrière est un VRAI lance-missile, de quoi mettre de bons gros scuds à sa soeur - ou a sa femme.
Niveau jouabilité, on note aussi la présence de deux flick-r - soupire - qui n'apportent pas grand chose. Le sous-marin dispose d'un accès à son intérieur, certes réduit et plutôt pauvrement détaillé. Ceci dit, vu la taille du Pinguin, pas sur qu'il ait besoin de beaucoup plus.

Image

Au final, qu'est-ce qu'on a dans tout ça ?
Un set assez complet et plutôt jouable dans le thème de la course-poursuite. Deux très jolies minifigurines accompagnées de deux... "fausses" figurines assurent une bonne jouabilité du coté des personnages. Les deux véhicules permettent une jouabilité immédiate pour les plus jeunes.
Esthétiquement, c'est plutôt réussit, avec un code couleur bien adapté aux personnages. Bien sur, il faut entrer dans cet aspect un peu "délirant" de l'univers de Batman (plus proche de la série live des années 70 que du gothisme de Burton ou du réalisme de Nolan) mais le tout fonctionne assez bien.
La non-présence de Batman peut être perçue comme un défaut ou un avantage selon les personnes. Pour ma part, j'estime que ça ne fait pas vraiment de mal de changer un peu, et je préfère voir Robin un peu mis en avant, pour une fois.

A noter que les deux personnages sont accessibles dans la Batcave (avec un changement de coiffure pour le jeunot), qui s'y voient proposé un choix de véhicule somme toute assez proche de celui-ci. Une sorte de palliatif pour ceux qui n'auraient pas les moyens de mettre le prix exorbitant demandé pour ce fameux set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2012 17:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Review fort intéressante, avec des détails bienvenus je trouve (pas de fig' Batman pour la première fois dans cette gamme, absence de commandes pour le jet de Robin ...). C'est plutôt complet.

Le set est sympathique pour son prix d'origine. Mais il ne vaut pas plus, seul le sous-marin du Pingouin retenant mon attention. d'ailleurs, je me suis quand même penché sur les différences entre celui-ci et celui fourni avec la Batcave, et je me permets donc de compléter ta review :

Image
(désolé pas de comparatif direct avec une photo de Sharingan à côté, mon hébergeur d'images étant en maintenance)

Et bien j'aime autant celui de la Batcave, moins grand mais qui me plaît plus esthétiquement. C'est sûrement dû à la partie arrière. Je n'aime pas trop l'autocollant à l'avant du 7885, ça fait un peu "too much", et l'ancien avait l'avantage de s'ouvrir en deux pour faciliter l’accessibilité à l'intérieur. Il n'y a pas de photo concernant ce point-ci, mais j'ai l'impression que la partie supérieure du sous-marin ici reviewé s'enlève complètement.

Le jet de Robin dans la Batcave est très différent de celui-ci, mais n'était pas mieux je trouve :
Image
Un mix des deux serait sûrement une bonne chose.

Merci à toi Sharingan ! :)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 01:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Pas le meilleur set de la gamme, mais il avait au moins l'avantage d'être très accessible financièrement parlant.

Par contre, l'absence de Batman, sachant qu'il est présent dans tous les autres sets, n'est pas forcement un mal. Et ce serait peut être pas mal qu'il s'en inspire pour les sets Batman récents en utilisant des persos comme Batgirl ou Huntress par exemple (au moins, une fois de temps en temps)

Merci pour cette review

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 02:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Ce n'était pas le set le plus réussi de cette vague... peut-être une des raisons qui m'ont poussé à "passer mon tour" :roll:
Et cette review, bien réalisée, me conforte dans le choix fait à l'époque...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 09:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
J'ai longtemps mis le set de coté, parce qu'il ne m'emballait pas plus que ça. Au final, je suis quand même content de l'avoir, je lui trouve un certain charme désuet... Sans doute à cause de cette ambiance 70's évoqué un peu plus haut.
"Heureusement Robin, j'avais mon spray anti-requin !"

Je confirme pour le sous-marin : pas de véritable ouverture si ce n'est de retirer le haut de la machine. Mon gros regret face à celui de la batcave. J'avoue préférer la ligne globale de celui-ci, mais ça mériterais quelques retouches. L'autre est bien mignon, ceci dit, à être tout trapus.
Me faut les deux.
:mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 09:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette super review. L'aspect 70's me donne bien envie.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2012 12:52 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Un set bien présenté ;)

D'ordinaire la gamme batman me laisse indifférente, mais pour le coup le sous-marin me fait de l'oeil, comme celui de la batcave.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com