FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:14

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2012 17:38 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Me revoilà pour ma seconde review d'un set de la gamme Orient Expedition. Cette fois-ci, j'ai décidé de reviewer le set :
7413 Le passage Jun-Chi

IDENTIFICATION

- Set : 7413 - Le passage Jun-Chi
- Gamme : Adventurers - Orient Expedition
- Sortie : 2003
- Nombre de pièces : 94
- Prix sur le Lego Shop : 7.99 €
- Prix par pièce : 0.085 €



1. BOITE - MINIFIGS - PIECES

Le set ayant été acheté il y a voilà 5 ans, la boîte est dans un piteux état. Le dessus nous présente le set, le côté les minifigs et le dos deux modèles alternatifs :

Image Image

L'ensemble des pièces :

Image

La notice :

Image

La BD :

Image Image

Image Image

Un peu moins de pièces intéressantes que sur le précédent set, mais il y a quand même de superbes pièces, surtout des sérigraphies. La bête, les deux lampions (qui sont bien pour faire des bocaux) et les petits drapeaux sont très beaux. De bonnes pièces utiles pour un dio sur le nouvel an chinois, ou Shanghaï années 30 par exemple. Les 4 colonnes rouges sont sympas, aussi :

Image Image

Les figs :

Image Image

2. MONTAGE DU SET

On commence par les figs, le reste du montage est assez simple, rien de très transcendant :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

3. MODELE FINI

Image

Image

Image

Image

Un modèle, qui, comme le 7411 et le 7412 (review bientôt !), offre une certaine jouabilité. Après, bon, on a vite fait le tour du set, parce que à part l'îlot rotatif, les petits leviers, il y a pas grand chose à faire. Après, une fois combiné aux deux autres sets de même envergure, il devient intéressant, pour constituer une série d'épreuves pour les figs.

CONCLUSION - NOTE

Prix : 3.5 / 5
Un prix tout à fait raisonnable pour ce set, avec quelques pièces intéressantes, et les figs qui sont un grand atout de ce set, les sérigraphies étant superbes.

Pièces : 4 / 5
De bonnes pièces, utiles pour un dio chinois/asiatique, de belles sérigraphies, bref, question pièces, le set est pas trop mal garni pour 94 pièces, avec de belles couleurs qui sont harmonieuses.

Minifigs : 4 / 5
Comme sur l'autre set, de belles figs, un beau moulage pour le monstre, il y a un réel effort sur le travail et la texture de la pièce.

Jouabilité : 3.5 / 5
Bon, on a vite fait le tour question jouabilité, avec deux trois trucs sympas. Bref, il faut le combiner aux deux autres sets pour qu'il prenne de l'ampleur au niveau du jeu.

TOTAL : 15 / 20
Une bonne note pour ce set, qui est pas mal du tout, mine de rien !

Prochaine review : le mini-set 7423 La moto des neiges !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 25 Nov 2012 16:09, édité 20 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 17:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Effectivement, moins bien que le 7411 je trouve. Mais ce petit set a quand même quelque chose à son avantage : son prix ! Là-dessus, c'est quasi imbattable, seule la gamme Pharao's Quest récemment soutient la comparaison.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juin 2012 18:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
C'est seulement après avoir vu le commentaire de Jul que je suis allé voir, en effet, je suis resté bouche bée devant le prix :o
On est tellement habitué aux licences maintenant...

A noter qu'au Toy'r'us d'Englos (il me semble), une maxifig du singe est faite en briques à l'entrée.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com