FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:43

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2012 15:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Dernier set qu'il me reste à passer en revue, je ne vous ai pas gardé le plus moche pour la fin. Après ça, vous ne pourrez plus dire que je ne vous gâte pas !

Image

La boîte :

Photo chopée sur internet encore une fois, car je ne l'ai pas :
Image
Visuel légèrement différent des précédentes années avec ce set de 2008, le logo en haut à droite particulièrement qui colle aux films de Nolan (en 2008, c'était la sortie du second opus, "The Dark Knight"), et le Batman non Lego en bas à gauche. Malgré tout, le personnage d'Harley Quinn et son véhicule n'apparaissent pas dans les films.

Contenu de la boîte :

Une seule notice, ça reste un assez petit set :
Image

Et la planche de stickers originale (source Bricklink) :
Image

Les miens sont déjà collés :
Image
(manquent le petit logo Batman, que j'ai juste oublié de photographier sur sa pièce)

Et une petite photo des pièces contenues dans le set :
Image
Oui, les pneus sont gros, très gros !

Les minifigs :

Image
Batman – bat024 : je vous le dis tout de suite, pour moi cette version est la plus belle de toutes celles sorties dans des sets grand public. Ce gris foncé et cette sérigraphie très détaillée sont juste magnifiques. Pour la tête, c'est la même chose que ce qui était sorti précédemment. On retrouve cette figurine dans les sets 7884 - Batman's Buggy : The Escape of Mr. Freeze et 7888 - The Tumbler : Joker's Ice Cream Surprise. La seule à laquelle elle peut être comparé de nos jours, c'est la fig' distribuée dans les ComiCon (sh002) :
Image
Sérigraphie très proche comme vous pouvez le voir, malgré la différence de couleur du costume. Les deux sont une tuerie totale, et j'espère que la sh002 sortira un jour dans au moins un set.

Les armes de Batman dans ce set, c'est du Claude François (comme d'habitude, tout ça ... keskia) :
Image

Image
Harley Quinn – bat026 : personnage que je trouve énormissime dans l'univers Batman, en particulier dans les derniers jeux vidéo sortis, ce personnage me plaît forcément. La tenue de bouffon est sympa, et j'aime beaucoup les grands yeux bleus. Et ne cherchez pas cette minifig' dans un autre set, elle est exclusive à celui-ci. Comparaison avec la fig' de 2012 :
Image
Celle de cette année est tout aussi réussie : sérigraphie plus fine, et gants rouge et noir sont bien vus.

La jeune femme est aussi bien pourvue niveau arsenal :
Image
Des flingues de toutes sortes et l'énorme maillet brick-built style dessin animé sont excellents.

Le montage :

On commence avec le Batcycle, genre mobylette trafiquée pour Super-Héros :
Image
Un p'tit sticker pour montrer qui c'est le taulier, et de gros échappements, on part plus sur du chopper que sur de la 103 SP à guidon torsadé. On monte ensuite le châssis :
Image
Pneus sur-dimensionnés et encore des échappements, on n'est clairement pas face à la mob' à papy.

La moto une fois finie, avec ses ailes de chauve-souris légèrement différentes de ce que nous avons pu voir sur d'autres véhicules de la gamme (cette pièce n'est pas une exclusivité de cette boîte, mais n'est utilisée que pour ce set dans la gamme Batman) :
Image
Je suis rarement fan de ce genre de petits véhicules, mais celui-ci est peut-être le moins désagréable à l’œil de tous.

Batman peut profiter de son bolide, debout par contre :
Image
Vous aurez bien sûr remarqué que je n'ai pas parlé d'un détail concernant l'armement de cet engin, parce-que je veux rester zen toute la journée ( grrrr ).

Au tour de la pièce principale du set maintenant, le 4X4 de Quinnie. La construction commence bien sûr par le châssis, pour le moins imposant :
Image
Le code couleur bicolore se voit déjà, en rouge et noir (non, pas de blague là-dessus, c'est trop facile et je réfute savoir qu'il s'agit d'une chanson, j'ai une réputation moi monsieur).

Les pièces qui se voient affublées de stickers sont ajoutées :
Image
Alors là, si je ne peux que me ranger du côté des pros-sérigraphies, désolé M'sieur Militaria (quoique tu devrais être d'accord avec moi Ez' sur ce coup, car un char en rouge et noir c'est pas terrible), force est de constater que ces autocollants sont extrêmement bien réussis : la carte Joker, le bumper, et les losanges rappelant la tenue de la miss sont piles dans le ton.

Petite précision que je trouve utile d'apporter, le dessous du 4X4 est plutôt bien fignolé :
Image
Des round bricks 1x1 pour simuler les suspensions, et encore ces couleurs rouge et noir, on n'est pas dans un truc très poussé comme sur du Technic ou un MOC de compèt', mais c'est quand même assez rare sur un playset pour être signalé.

Plus qu'à placer le gros marteau, quelques accessoires et bien sûr les roues, et monstre est terminé :
Image
Image
Une gueule d'enfer pour ce 4X4 vraiment haut sur pattes, avec l'entrée d'air sur le capot et un aileron inclinable.

Passons maintenant à l'énorme marteau qui équipe l'engin :
Image
On le fait pivoter d'un côté à l'autre grâce au levier situé à l'arrière. Il est vraiment lourd, une arme prête à écrabouiller Batman s'il s'aventure en dessous !

Et le set au complet :
Image

Comparaison avec le petit frère :

Pas vraiment possible de comparer ce set à un autre, ce 7886 n'ayant pas (encore ?) été réédité. La nouvelle Harley se retrouve dans le set 6857 - The Dynamic Duo Funhouse Escape, pas du tout dans le même style. On pourrait trouver quelques points communs entre ce 4X4 et celui qui est sorti dans le 6864 - The Batmobile and the Two-Face Chase, quant à la mixité des couleurs, mais je les trouve quand même assez éloignés l'un de l'autre.

Reste ce Batcycle, engin que l'on a vu à pas mal de sauces, plus ou moins bien assaisonnées d'ailleurs, au cours des années et gammes successives. Pour moi, celui du 7886 est le plus réussi. Comparons le à celui du 6860 – Batcave par exemple :
Image
Ligne plus dynamique, accessoires beaucoup plus « Batmaniens », design transpirant la puissance. Et vous pouvez comparer avec un autre si le cœur vous en dit (celui du 6857, pire que tout), les autres engins de ce type sont largement en dessous, enfin c'est mon point de vue.

Conclusion :

Pour moi, c'est un must have, un playset quasiment parfait à tous les niveaux : véhicules, minifigs, construction bien finie et jouabilité. On est en plein dans l'atmosphère que tout adepte de Batman attend, et pour cela ce set est un des plus beaux ensembles qui m'ait été donné de voir ces derniers temps (pour du moins de 300 pièces, on est d'accord).

Voilà, j'en ai terminé avec les reviews de Batman oldies. Des sets que je ne cherchais absolument pas à me procurer, c'est l'occasion qui a fait le larron sur ce coup. Ayant reconstitué le set du Tumbler (7888) il y a quelques temps, je pense avoir la majeure partie des bons sets de cette gamme, qui en a comporté 13 au total (Batmobile UCS comprise) entre 2006 et 2008. Si je ne chercherai jamais à me procurer certains (7884, franchement pas engageant, et 7885 malgré un nouveau sous-marin pour le Pingouin qui à l'air bien fait), j'avoue que d'autres me font maintenant très envie. En particulier le 7786 - The Batcopter : The Chase for Scarecrow, avec cette fig' qui me manque encore …

Donc, si quelqu'un à les autres sets de cette gamme, la porte reste je pense ouverte sur BP pour nous faire partager cela !

A+ mes p'tites chauves-souris. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 15:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
L'une des 3 sets qui manque à ma collection Batman 2008, va falloir que je remédie à cette hérésie !! :mrgreen:

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 17:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
En tant que grand fan d'Harley Quinn, je suis particulièrement jaloux.

Surtout que je me suis acheté le set 6857 (The dynamic duo funhouse escape) pour elle, et que la moto de Batman y est, pour le coup, absolument ideuse par rapport à la version 2008. :cry:
Image

Heureusement que les minifigs et le décor de fête foraine rattrapent le coup.

En tout cas, chouette review, comme d'habitude, merci de faire partager. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com