FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2012 02:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Gros gros set que voilà mes amis, et longue review because comparatif avec la cuvée 2012 en fin de topic. On y va tout de suite du coup.

Image


Sur ce set que j'ai eu d'occaz', je n'ai ni boîte, ni notices, et les stickers sont déjà appliqués. Voici tout de même quelques images trouvées sur le net :

La boîte :

Image

Contenu de la boîte :

Les deux notices :
Image

Et la planche de stickers originale :
Image

Pas de photos des pièces non plus, ça n'a pas vraiment d'intérêt, ni pour vous et surtout pas pour moi. On passe donc direct aux figs.

Les minifigs :

Image
Batman - bat002 : costume noir pour ce Batman, donc plutôt une version cinématographique qui va de paire avec le design de cette Batcave. On trouvait cette fig' dans deux autres sets : 7781 – The Batmobile : Two-Face's Escape et 7785 – Arkham Asylum. Comparaison avec la fig' de cette année :
Image
Image
Sérigraphie dans le dos et double face sur la plus récente, avantage de la ceinture dorée de la grande sœur pour moi.

Image
Robin - bat009 : l'acolyte de Batsy dans une version moins cinématographique pour le coup avec ce costume ! Avec la coupe à la Fonzy, cette fig' est exclusive à ce set. Mais on la retrouve avec une autre coiffure (bat025) dans le set 7885 - Robin's Scuba Jet : Attack of The Penguin. Comparaison avec son clone tout d'abord :
Image

Et puis avec la minifig de Robin de cette année :
Image
Image

Image
The Penguin – bat010 : premier méchant de ce set, le Pingouin, de son petit nom Oswald Chesterfield Cobblepot. Une fig' sympathique, avec de jolis graphismes tête / torso. Il a aussi le droit à son petit parapluie :
Image
Aussi dispo dans le set 7885 - Robin's Scuba Jet : Attack of The Penguin, mais minifig non rééditée depuis.

Image
Mr. Freeze – bat011i : que celui qui connaît la signification du « i » derrière la réf. BL me fasse signe ! L'ami Freeze (pas celui que l'on suce, l'autre :roll:), aussi connu sous son identité civile de Victor Fries, est bien sûr le second des deux « villains » de ce set. Avouons-le tout de même, mis à part sa tête et ses accessoires sympas, c'est pas du gros niveau : ni le torso ni les jambes ne sont décorés ! :
Image
Heureusement que le plastron et le casque font le boulot. Et que l'on a droit à son gros flingue lance-glace :
Image
Aussi dispo dans le set 7884 - Batman's Buggy : The Escape of Mr. Freeze, et encore une fig' non rééditées depuis.

Image
Mr. Freeze's Henchman – bat012 : l'homme de main de Freeze, pas beaucoup mieux que ce qui a été fait avec les hommes de main de Two-Face et du Joker … Si encore ils étaient deux ou trois … Personnage exclusif à ce set.

Image
Bruce Wayne – bat013 : le milliardaire de Gotham dans sa première version, plutôt sobre. Unique à ce set, même si tous les éléments sont trouvables dans un paquet d'autres gammes (je pense notamment à un pilote d'avion Indiana Jones (Peril in Peru), identique sous sa casquette. Petite comparaison avec la version 2012 :
Image
Image
Le costume est un must, je suis moins fan des cheveux même si c'est une pièce qui change un peu.

Image
Alfred – bat014 : septième et dernière minifig de ce gros set, le majordome et confident de Batman est vraiment réussi je trouve, avec cette trogne et ce torso. Je suis définitivement fan de cette minifig, une exclue pour ce set.

Et le traditionnel package d'armes propre à cette gamme :
Image

Le montage :

Je vous le dis tout de suite, la construction a été une véritable galère sans les notices. Suivre tout ça sur l'ordi, c'est déjà pas cool. Mais entre PICSL, en bonne qualité mais avec à peine la moitié de la notice, et le service en ligne de Lego, où la qualité est archi-pourrie (on ne distingue pas les différentes briques noires … et du noir il y en a !) … Bref, la construction a été longue et parfois hasardeuse !

Après les figs donc, on construit les « accessoires » des deux vilains :

Image
Trois pingouins mentalement contrôlés pour assister Oswald dans ses méfaits. C'est du brick-built et c'est réussi.

Puis le piège de glace de Cornetto-man, dans lequel une figurine peut être enfermée :
Image

On passe ensuite au premier véhicule du set, le petit engin flottant de Robin :
Image
Aucune difficulté particulière dans la construction, les couleurs sont identiques au personnage et on nous a même prévu de quoi piloter ce scooter des mers. Mais sans plus quand même, c'est ultra basique. Robin prend facilement place dessus, debout pour pouvoir utiliser son canon :
Image

Vient le second véhicule, le sous-marin du Pingouin. Je vous passe encore les étapes de montage, car je me rends compte que je n'ai pas fait de photos :navré: ... :
Image
Vraiment un gros coup de cœur pour celui-ci : ça ressemble à un sous-marin, et ça ressemble à un pingouin, donc objectif rempli de ce côté ! Bien pensé, avec les détails qu'il faut (hélice, petites ailes, périscope...), et surtout un intérieur jouable qui se dévoile grâce aux deux « portes » latérales (oui oui, aussi fort qu'un Kangoo) :
Image
Même avec son haut-de-forme, le nabot rentre nickel dedans. Vous noterez la petite tile imprimée et le périscope dont la partie interne a aussi été créée : c'est très bien fini par rapport à ce que l'on peut voir aujourd'hui je trouve.

Place au troisième et plus gros engin de ce set, celui de Batinou. On commence avec le poste de pilotage :
Image
Construction intéressante avec un p'tit peu de SNOT. Et des grosses pièces style Bionicle pour faire les patins. On passe ensuite aux mandibules avant, qui sont équipées des mêmes pièces, puis fixées au corps :
Image

Quelques étapes plus tard, c'est déjà terminé :
Image
Image
Encore ce type de mitrailleuse, les ailes de chauve-souris et un méga réacteur. C'est très fidèle au reste de la gamme. Et aucun flick-missile à déplorer (les cônes 1x1 à l'avant sont fixes et simulent des phares).

Concernant le poste de pilotage, bah ça devient une habitude mais avec le masque, Batman ne reste pas très bien en place :
Image
Malgré tout on a le droit à une verrière qui bascule, donc ce n'est pas complètement raté cette fois.

Allez, on attaque la Batcave maintenant. Le montage se divise en plusieurs étapes, et on commence avec la partie principale, qui sera au centre de tout. De grosses métapièces pour simuler les rochers, et un escalier en colimaçon en premier lieu :
Image

C'est plutôt riche niveau pièces, avec pas mal de choses différentes pour faire la base du centre de commandes :
Image

On enchaîne sur un grand panneau qui représente un des écrans du Bat-ordi :
Image
Franchement superbe. On l'installe ensuite avec le reste des accessoires, une sacré dose d'ailleurs :
Image
Avouez que c'est fouillé quand même !

Petite revue de détails à ce niveau, avec tout d'abord la table qui bascule pour pouvoir y ranger les armes :
Image

Puis une tête sous cloche :
Image

On passe aux relevés dactylo, avec les empreintes du Joker himself :
Image

Mais aussi un sabre (qui rappelle le premier Nolan du coup) :
Image

Et une vue d'ensemble de cette première grosse partie :
Image
Alors là, si ça part pas bien pour un playset, je veux bien acheter du Friends !

Seconde étape du repaire de Batman, la tour de gauche :
Image
Pas la plus intéressante des parties je vous le dis de suite, donc on va vite passer. Enfin, quand même une petite touche "octan", marrant de retrouver ça dans cette gamme, et un rat en reddish brown, ce qu'on a plus revu dans un set Lego depuis.

La tour sert en fait de support au Bat-signal, à un canon et un lance-filet :
Image
Image
Promis, on verra le lance-filet un peu plus tard,

On passe à la tour de droite, mieux foutue à mon goût :
Image
On monte d'abord ce qui semble être une bouche d’égout, dont la construction est plutôt intéressante.

Image
Toute cette partie est entourée de grilles, et une poutre (amovible bien sûr) clôture l'accès. Viennent ensuite quelques plates pour le plancher du premier étage :
Image
… et un designer a même pensé à faire un banc de muscu !

On termine par construire et fixer la cabine transparente permettant le changement de costume de l'ami Wayne :
Image
Elle permet de mettre d'un côté Bruce Wayne, de l'autre Batman, et pivote sur elle-même afin de simuler le changement entre l'un et l'autre. Ne vous fiez donc pas à la prochaine photo ou ma fig' est très mal placée :
Image

Dernier gros morceau du set, la plate-forme centrale :
Image
On est sur du 26x26, ce qui est déjà pas mal pour un élément de décor de playset.

Cette plate-forme est équipée dans ses entrailles d'un mécanisme qui va pouvoir permettre de faire pivoter la partie supérieure :
Image

Une fois la plate-forme, vraiment réussie pour le coup, posée sur le mécanisme, il suffit de tourner l'axe technic pour faire tourner ça à l'infini :
Image
Ça ça m'éclate, car c'est un élément repris des films de Burton.

On atèle ensuite à la plate-forme une passerelle qui comprend un stand à outils, et une rampe pour les engins est installée :
Image
Image

Le filin de la première tour est attaché à la plate-forme qui vient d'être montée, et Batman peut ainsi descendre en tyrolienne si les escaliers viennent d'être cirées :
Image

Allez, petit essai du lance-filet comme promis, avec l'homme de main de Freeze qui va finalement servir à quelques chose :
Image
Bon, pas de trucage ici, c'est foiré, mais je dois dire que ça part quand même pas trop mal grâce à ce système de poussoir.

Et une photo de l'ensemble quand tous les éléments sont raccordés entre eux :
Image
C'est grand, très grand. Donc photo par terre, pas moyen autrement !

Comparaison avec le petit frère :

Un p'tit comparo avec le 6860 – The Batcave de 2012, ça vous dit ? Suivez le guide alors. ;)

Commençons avec les personnages, et un petit montage vite fait pour être bien clair :
Image
Sept minifigs dans le 7783, deux de moins dans le 6860 (oui oui ça fait cinq, bravo les mecs je vois qu'on suit !). Mais pas une si grand différence dans la qualité globale je trouve. Déjà, il ne s'agit pas des mêmes méchants, donc lesquels préférez-vous (perso je ne peux choisir entre Kinder Pingui, Freeze, Uma Ivy ou Bane) ? Le Henchman je m'en cogne, et donc la seule note négative du dernier set sorti, c'est la perte de ce bon vieux Alfred, personnage ô combien important de cet univers.

Ensuite, niveau véhicules, là c'est encore plus éloigné. Voici ce à quoi nous avons le droit avec le 6860 :
Image
Si la moto de Batman me laisse complètement indifférent, la foreuse de Bane est je trouve une merveille (oui, même avec ces métapièces). Alors égalité entre la moto et le scoot' de Robin pourquoi pas, mais le sous-marin et le « truc » de Batman (on sait pas exactement ce que c'est en fait, une sorte de patin à glace géant …) déséquilibrent franchement la balance en leur faveur pour le coup. Mention bien sûr pour le submersible du Pingouin, qui m'a tapé dans l’œil.

Et puis la pièce principale du set quand même, avec la Batcave. Il y a là beaucoup plus de similitudes qui sautent aux yeux. Tout d'abord l'ordinateur central, pompé sur celui du 7783 mais en beaucoup moins bien :
Image
Pas de stickers sur le mien, remonté pour l'occasion (et re-rangé tout de suite après), vous m'en excuserez j'espère, en comparatif final je vous mets un visuel avec les autocollants, histoire que le jugement ne soit pas faussé. On a donc des panneaux beaucoup plus petits, et forcément l'effet n'est pas du tout le même. Sans parler des détails qui fourmillent dans le 7783, contrairement à ici. Ah si, on a un verre … comme dans tout les sets City ou presque …. ouaaiiiiiiis …. (loin de moi l'idée de dénigrer le City, que ce soit clair. J'aurais dû comparer ça à du Friends, là je ne me serai même pas justifié).

Autre système repiqué, le changement de tenue du héros. Ici, c'est moins design mais plus chiadé, avec ce système vertical à double-fond :
Image
Pas mal, il faut le reconnaître. On voit aussi que le téléphone est repris, en mieux avec ce modèle rouge plus détaillé. Les armes sont maintenant exposées et non cachées dans la table, c'est pas plus mal je trouve, mais les deux en même temps serait mieux !

La nouvelle Batcave comporte une partie prison :
Image
Plutôt jolie avec ces lames de sabres laser, c'est la partie de cette cave que je préfère. Bon, on a aussi une partie grillagée dans la 7783, mais 'faudra penser à bloquer l'accès aux égouts avant, sous peine de voir s'échapper facilement les prisonniers.

Ah oui, on nous a collé ces sacro-saints flick-missiles partout dans cette nouvelle Batcave, à la place du canon de l'ancienne (beaucoup plus puissant, je ne reviens pas sur l'histoire avec la petite sœur :)) et du lance-filet. Très mauvais point là-dessus, vous connaissez déjà ma position si vous êtes encore en train de me lire :
Image
Une porte coulissante et puis c'est marre, franchement ça reste pauvre pour le moment quand on compare au nombre de fonctions du vieux modèle …

On arrive au bout, donc voici deux visuels afin de comparer les ensembles avec les stickers :
Image
J'ai le devoir de vous informer que si le 6860 a, c'est sûr, plus de gueule avec cet habillage (assez sympa en version BD kitch, ne le cachons pas), c'est tout de même assez loin de représenter la différence, que dis-je le fossé, non, le gouffre entre les deux sets niveau taille. La preuve :
Image
:shock: Et ouais … 381 pièces de moins (pour le même prix a priori!), ça cause et ça se voit. Perso, cette photo résume tout pour moi : 7783 vainqueur par KO.

Conclusion :

Cette Batcave de 2006 est à mon sens une grande réussite : grande, belle, sombre à souhait, proche des films, remplies de figs indispensables, avec beaucoup de véhicules, des fonctions et des détails de partout … Les qualificatifs me manquent.

Je pense que c'est l'exemple type du gros set d'une gamme, celui qui fait rêver les gosses au rayon jouets, tel le château d'une gamme Kingdoms ou la base lunaire d'une gamme Space. Celui qui sera au centre des sets de cette même gamme que nous voudrons avoir, afin de rentrer la Batmobile sur la plate-forme, ou d'amarrer le Bat-boat à quai.

De nos jours, la Batcave 6860, même si elle a quelques qualités, est le set le plus décrié, à raison je pense, de la gamme, alors qu'elle devrait en être l’étendard. C'est raté, et bien raté. 'Faut dire que quand on a pour point de comparaison le 7783, le défi est quasi insurmontable …

Bref, cette Batcave 7783 est un set magnifique, et en l'ayant maintenant entre les mains je comprends mieux pourquoi il est légendaire. Je me demande juste comment j'ai pu vivre sans.

Fin de ma 5ème page OpenOffice (Arial et 10, quand même), il est temps que j'arrête. J'en ai perdu combien en route ??

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Dernière édition par Jul le 22 Mai 2012 13:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 07:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Merci pour ce comparo...
Il est évident, au vu des images, que la batcave sortie cette année devient bien moins attractive. Ca fait réfléchir quant à une éventuelle dépense (en ce qui me concerne j'entends !!)

J'aime bien la plate forme amovible de la version 2006... c'est bien fait... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 07:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je trouve ça vraiment intéressant de comparer les deux versions. Et en plus, c'est bien fait.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 08:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
super taf Jul, t'es à fond toi en ce moment on dirait non ?

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 08:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Splendide review qui donne envie avec un grand nombre de photos :shock:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 09:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Et bé ce 7783 est tout simplement énorme :shock:
On ne se lasse pas de tes review Jul au contraire, on en redemande :mrgreen:
Encore une fois, les comparaisons avec les nouveaux sets sont très intéressantes ;)

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 10:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Encoreune superbe Review Jul' ! Bravo.

Par contre, je préparais une review de la BatCave 2012, je vais la mettre au placard 8)

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 10:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2009 10:29
Messages: 362
Très belle review et chouette comparaison !
Il ne fait aucun doute que la première Batcave reste à ce jour la référence en la matière, et même si la nouvelle n'a pas l'envergure ni les moyens de rivaliser, je la considère plus comme un bâtiment que l'on peut rajouter à la première (upgrade) et ainsi constituer une Batcave encore plus grande. Rien n'empêche de rajouter une petite passerelle entre les deux Batcave voire pourquoi pas, entourer la piste du véhicule de Batman avec les nouveaux éléments.
Bref de quoi se constituer une Batcave digne de ce nom, un chouette MOC à partir de 2 ou 3 sets originaux. ^^

IG88.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Pour moi c'est le meilleur set de toute la gamme Batman (2006 2007 et 2012)
les personnages ont le même design que dans le dessin animé de 1992 (qui a bercé mon enfance !)
c'est peut être pour ça qu'il me plait tant tirelangue
En plus, il y a 7 minifigs et certaines pièces du set sont très utiles pour MOCer, ce qui n'enlève rien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 12:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour les comm'.

gnaat a écrit:
Par contre, je préparais une review de la BatCave 2012, je vais la mettre au placard 8)

:oops: Oups désolé, pourtant je me suis retenu afin que ça ne fasse pas trop review de la 6860, et j'ai balancé à la jaille pas mal de photos. Je pense qu'une review de ta part ne fera pas forcément doublon, je n'aborde que peu la construction de cette cave 2012.

IG88 a écrit:
Il ne fait aucun doute que la première Batcave reste à ce jour la référence en la matière, et même si la nouvelle n'a pas l'envergure ni les moyens de rivaliser, je la considère plus comme un bâtiment que l'on peut rajouter à la première (upgrade) et ainsi constituer une Batcave encore plus grande. Rien n'empêche de rajouter une petite passerelle entre les deux Batcave voire pourquoi pas, entourer la piste du véhicule de Batman avec les nouveaux éléments.

Concernant l’adjonction de la nouvelle à l'ancienne Batcave, je n'ai pas été convaincu en les mettant côte à côte pour la photo. Design trop éloigné à mon goût. Ça reste pourtant une bonne idée de départ IG.

kyubi66 a écrit:
On ne se lasse pas de tes review Jul au contraire, on en redemande :mrgreen:

lego-maniac a écrit:
t'es à fond toi en ce moment on dirait non ?

Oui, clairement. Mais plus qu'une review à sortir et promis, je fais une pause !

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 12:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Ah oui quand même, sacré différence entre les deux !
Non, tu ne m'as pas perdu au milieu, j'ai tout lu tirelangue en partie grâce à ton style d'écriture très sympathique je dois dire.

Merci de prendre le temps de nous faire ces reviews (je commente ici mais je les ai toutes lues), et de nous faire découvrir ces sets aujourd'hui collectors.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 13:10 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
va falloir mettre ça à l'honneur sur la front moi j'dis...

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 17:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je viens de regarder, je peux l'avoir à 649 dollars sur amazon.com. :rires:

En tout cas, une très chouette review pour un set qui fait rêver.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 18:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Merci pour cette très bonne review.
Voilà mon set préféré parmi tous ceux que je possède avec le village médiéval, c'est juste énorme aussi bien au niveau des idées que des minifigs ou du nombre de pièces. J'ai longtemps voulu l'acquérir mais bon vu le prix ... et puis un jour une bonne occas sur leboncoin juste avant Noël (120€ avec boite et notice port compris). Je crois que le gars que j'ai eu au téléphone a dû me prendre pour un fou.

J'ai également acquis la batcave 2012 en ce début d'année mais là, comme toi, je ne peux que faire les mêmes remarques : comment LEGO a-t-il pu autant sacrifier le set qui aurait dû être le fleuron de sa gamme ? Ou bien peut-être que l'on a été habitué à quelque chose de trop bien avec ce 7783.

En tout cas encore merci, ça me permet de revoir ce set maintenant rangé proprement en sachet dans un carton (d'ailleurs les sets batman sont les seuls que je n'ai pas démonté pour les balancer dans des caisses de vrac).

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 18:48 
Hors ligne Newbie

Inscription: 12 Avr 2012 14:56
Messages: 43
Merci pour ce super comparatif.

Autant, j'hésitais à prendre la batcave 2012 avant de te lire (en entier svp ^^), autant maintenant je la trouve complètement ratée.
Seule la prison de la nouvelle batcave relève un peu l'interêt de ce set.

J'espère un jour pouvoir tomber sur le 7783 ern bon état à un prix abordable.

Merci beaucoup pour cette review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 20:12 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Nazbator a écrit:
Je viens de regarder, je peux l'avoir à 649 dollars sur amazon.com. :rires:

En tout cas, une très chouette review pour un set qui fait rêver.



ou sinon sur leboncoin un gas le vent 470 euro + le 7785 et un autre set spiderman et d'autre set batman
sinon bonne review jul


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2012 22:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Tres belle review jul
Perso étant dans un dark age profond a l'époque de la 1ere batcave, je ne bouderais pas mon plaisir en montant le set 2012 que je viens de recevoir aujourd'hui. Parceque les fig' sont superbes et que se seront mes premieres fig batman & co (en dehors du set batman vs catwoman deja reçu). Mais en suivant ta review, il faut bien reconnaitre que presque 400 pièces de plus pour la version 2006 c'était clairement une bonne époque avec un set superbe.
Je trouve cependant la version 2012 plus "moderne" dans le visuel, bien que la multitude de panneaux de controle en vert dans la version 2006 me plait énormément


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2012 16:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Au delà de la batcave en elle même, je me rends compte qu'il manque une fig essentiel dans la version 2012: Alfred!
Comme c'était mon anniversaire samedi, madame m'a offert la batcave v.2012. Puisque je n'aurai certainement jamais celle de 2006, je me contenterai de çelle-ci. Je la trouve quand même assez sympa, les minifigs sont magnifiques. J'aime beaucoup la cellule de poison Ivy.
J'aime beaucoup la salle de contrôle. J'aime aussi la foreuse. Donc voilà un set qui n'est a l'évidence pas a la hauteur de son prédécesseur mais qui reste quand même sympa( et puis ça fait déjà mal à ma femme de m'offrir une boite de lego, alors je crois qu'elle me tue si je lui demande 200€ pour me payer la 7783 tirelangue ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2012 00:47 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2011 12:10
Messages: 391
Un gros merci !
Très belle review !
Et belle comparaison entre les 2 sets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2012 09:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Gros taf pour cette review et on t'en remercie !
C'est vraiment le set à avoir il est magnifique !
Ça fait rêver !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com