FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 20:52

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 4 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Mai 2012 13:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
« Sado-masos : personnes particulièrement fidèles, qui n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire ». Marc Escayrol

Vous aimez les grosses cylindrées qui vont vite vite vite, vous êtes adeptes du martinet, et vous appréciez les jeunes femmes tout de cuir moulant vêtues ? Alors cette review est pour vous ! Avec en plus un petit comparatif avec un set de cette année mes chatons !

Image

La boîte :

Pas de boî-boîte pour ce set que j'ai pu me procurer d'occaz, mais comme vous êtes sages je vous poste un visuel « direct from Google » :
Image

Contenu de la boîte :

Petit set = petite notice :
Image

Comme d'habitude avec cette gamme, de petits modèles alternatifs sont présentés à la fin :
Image
Image

La planche de stickers (visuel Bricklink, car chez moi ils sont déjà tous appliqués) :
Image

Les minifigs :

Image
Batman - bat001 - tenue gris clair la plus répandue dans cette gamme, très sympathique et que l'on retrouve dans les sets 7780 : The Batboat – Hunt for Killer Croc et 7782 : The Batwing - The Joker's Aerial Assault.

Image
Catwoman - bat003 - la voilà enfin, la sexy mais griffue voleuse, tour à tour ennemie et alliée de Batman. Minifig exclusive à ce set (hors magnet, porte-clés etc ...), vraiment bien réalisée avec sa tête « double print ». Et hop, première comparaison avec la fig' issue du set 6858 - Catwoman Catcycle City Chase de 2012 :
Image
Une fig' qui a donc été réactualisée cette année, mais j'avoue que j'ai une légère préférence pour la « vieille ». Car malgré le fait que le torso ne soit pas imprimé à l'arrière, la tête passe mieux sur la bat003 (le masque argenté est je trouve plus sympa que celui en bleu, et les lèvres violettes me laissent de marbre), et le torso ne présente pas ces tentatives de découpage de formes donc on a parlé assez longuement sur le forum.

A noter, aucune arme pour les figs dans ce set. Assez surprenant puisque tous les autres ensemble de la gamme s'en voient agrémentés d'un bon nombre. Pour de l'entrée de gamme, on est vraiment dans l'entrée de gamme ...

Le montage :

Je vous fait grâce des d'étapes de montage pour cette première phase, avec la moto de l'amie Catsy :
Image
Image
Même carénage violet de moto « grand tourisme » que dans le 6858, un modèle de moto que je n'apprécie pas des masses. Si le sticker avec les yeux de chat donne une touche humoristique à l'avant, l'arrière avec cette flamme tenue par un clip est franchement ridicule. Pourquoi pas une queue de renard tant qu'on y est …

Image
Catounette prend à peu près bien place sur la moto, c'est pas ultra propre dans la position mais bon, elle tient dessus.

Passons maintenant au dragster de Batman, qui sera un peu plus intéressant espérons le :
Image
Le gabarit du véhicule est discernable dès le début, on va avoir le droit à quelque chose d'assez long. Et avec un petit skai en dark red pour le siège, rien que ça.

Image
La partie avant du véhicule, avec roue dissimulée, est montée et fixée. Elle est mobile et est un excellent point de ce dragster à mon avis.
Image

Image
Batman se prend pour Vincent Perrot. Même avec son masque la verrière ferme correctement. Dommage que le cockpit ne dispose d'aucune commande de pilotage.

Et le véhicule une fois terminé :
Image
Image
Plutôt marrant, avec une ligne très élancée. Le designer aurait pu se contenter d'un véhicule très basique, mais que nenni, on a le droit à une jolie partie avant qui tourne, agrémentée d'une belle mitrailleuse rotative (un détail que l'on retrouve sur énormément de véhicules de cette gamme, mais aussi de nos jours). Les toutes petites touches de pearl gold, c'est juste ce qu'il faut pour fignoler l'ensemble, et la verrière est plutôt sympa bien que peu adapté à la minifig comme on a pu le voir.

Comparaison avec le petit frère :

Concernant la moto, ben y'a du pour et du contre de chaque côté. Autant je préfère l'avant de la 7779 :
Image
… autant l'arrière de la 6858 me plaît plus. Les sacoches arrières sont "matérialisées", on a un vrai emplacement pour le fouet. Et plus cette flamme tenue ainsi ... :
Image

Pour le reste du set, la différence est bien sûr beaucoup plus grande. D'un côté un second véhicule avec le dragster du 7779, et de l'autre des éléments de décor pour le 6858 :
Image
Si le dragster me plaît beaucoup, j'avoue avoir un faible pour ce qui a été fait pour l'entrée de gamme de cette année : un feu tricolore bien pensé, un bac à journaux, ces pièces sérigraphiés étant vraiment une nouveauté très utile, et quelques caisses à exploser lors de la poursuite. Et puis Batman, même s'il n'a pas un vrai véhicule sur roues comme dans l'autre set, est tout de même motorisé grâce à son jet-pack.

Conclusion :

Entre deux véhicules pour le set de 2006, et un bout de dio pour celui que vous pouvez encore acheter à un prix décent, faites votre choix. Les deux ensembles ont finalement assez de différences pour que l'on n'ai pas juste une impression de bête réédition. Le concept est légèrement différent dans la forme, même si dans le fond, ça reste de l'entrée de gamme dont la jouabilité ne fera pas tenir les bambins très longtemps.

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Mai 2012 14:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review !

J'adore le visage de la "vieille" Catwoman.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2012 15:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
super review merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juin 2012 18:01 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Grâce à Mr Jul' j'ai pu faire l'acquisition de ce set et franchement le dragster a vraiment de la gueule !
Image

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com