FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2016 22:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : King Kahuka's Throne
Description dans les catalogues francophones : Le trône du roi Kahuka
Référence : 6262
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1994
Nombre de pièces : 154 d'après Bricklink, 168 d'après le Collector's Guide
Notice : Livret
Minifigs : 3 Islanders + 2 pirates
Dimensions de la boîte : 240 x 190 x 47 mm

On commence à passer dans la cour des grands avec ce set de 154 pièces réf 6262 nommé : King Kahuka's Throne. On comprend de suite qu'il s'agit d'un histoire de trône ! En regardant la boîte je trouve déjà l'ensemble très beau ! Déjà, il repose sur une plate verte de taille moyenne, l'espace avant est laissé plutôt libre et ouvre bien le champ, ensuite on a un gros rocher à l'arrière cachant un trésor et au dessus duquel une grosse tête en pierre est construite et surplombe le tout. Quelques feuilles de palmier qui créent un "col" à cette statue, c'est aussi un moyen de bien rappeler qu'on est dans la jungle. On retrouve aussi deux boucliers à l'image des Islanders, des armes, un tam-tam.... Et histoire de pouvoir jouer, on a une embarcation emmenée par deux pirates super-motivés à récupérer le trésor. Bref, passons à tous ces détails.

La face de la boîte. On arrive en plein acte de piraterie ! Les pirates ont trouvé cette place Islanders. Le chef était parti faire un tour emmené par deux de ses disciples. Mais les pirates n'ont pas été discrets, ils ont été surpris !
Image

Les constructions alternatives proposées : des îles de différentes formes qui sont assez différentes les unes des autres, c'est pas mal.
Image

Après ouverture, on découvre un plateau intérieur en carton qui est bien rempli.
Image

Voici ce qu'on a réellement dans cette boîte : 3 sachets de pièces, une baseplate verte, une barque, un gros rocher, une notice et un poster.
Image

La notice.
Image

Le poster Pirates de 1994 avec les Islanders en thème principal et avec ce set 6262 au premier plan. Contrairement à d'autre images du genre mettant en valeur les sets, je trouve que sur celui-ci il n'y a pas tant d'ambiance de piraterie que ça, en d'autres mots, c'est assez calme !
Image

On passe au contenu des trois sachets de pièces.
Image

Image

Image

Ce type de voile existe depuis 3 ans (1991), mais en noir et blanc c'est une nouveauté et surtout une exclusivité au thème Islanders !
Image

Les trois Islanders.
Image

Les deux pirates.
Image

On débute le montage par la barque qui ne comporte qu'une seule banquette, mais un mât est monté à l'avant et est rotatif.
Image

La barque terminée après pose de la voile et du drapeau au sommet du mât.
Image

On continue par le moyen de transport du chef, qui ressemble à s'y méprendre à un brancard ! :rires:
Image

Bon ok, c'est vachement décoré pour un brancard, et le dossier agrémente bien la pièce.
Image

On passe ensuite à la construction avec quelques briques disposées sur la plate verte. Derrière les briques, l'emplacement du trésor. Le rocher refermera la face arrière.
Image

Le trésor est en place. A l'avant on monte des colonnes, ici encore riches en couleurs.
Image

Au milieu de la place on installe le support du trône, à sa gauche la base du feu de camp, et à droite le corps du tam-tam.
Image

Ça prend forme et surtout ça devient de plus en plus joli avec les accessoires : flamme du feu de camp, peau du tam-tam, boucliers décorés, le tout couvert par quelques palmes.
Image

On ajoute au sommet la tête en pierres (pur plastique ! :mrgreen: ). Elle est construite avec quelques briques de différentes formes, quelques plates et pour finir plume et cornes qui finalisent le truc. Simple mais super efficace ! On était habitué aux têtes type squelette et crâne dans la gamme pirate mais pas à ça.
Image

Voici l'ensemble terminé. Comme d'hab un crocodile n'est jamais très loin... dangereuse cette jungle !
Image

Vous je ne sais pas mais moi j'ai pas forcément envie de m'en faire des copains, malgré leur sourire ! En tous cas, les 154 pièces du set sont très bien utilisées et donne un très bel ensemble.
Image

Nos deux pirates en pleine recherche du trésor grâce à leur carte.
Image

Ils approchant, ça risque de batailler dur dans peu de temps ! A moins qu'ils ne soient reçus de manière pacifique par les indigènes ?
Image

Les Extra-part
Image

Bilan :
Je crois que tout est dit, l'ambiance totem en pierres et trône au fin fond de la jungle est une réussite. Il y a de quoi jouer : faire chercher les pirates, les faire se perdre dans la jungle, les faire tomber par hasard sur le roi Islander, les faire discuter, entamer une bataille, faire perdre les pirates et puis bon, pour finir ils peuvent se faire manger ! :rires: Tout ça sous le regard de la statue en pierre. A chacun son imagination ! :mrgreen:

Ça sera 9/10 pour moi.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 10 Oct 2018 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2016 20:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2014 10:30
Messages: 1104
Localisation: Planète Hoth ou Tatooine selon les saisons
Tu as bel et bien raison de parler d'imagination car il faut reconnaître que seulement à partir des quelques pièces de tel genre de sets elle avait de quoi s'enflammer :arrow:

_________________
"Ce qui est tragique dans la vieillesse ce n'est pas d'être vieux, c'est d'être jeune." dixit Oscar Wilde.

En vrai : bibliothécaire
En rêve : assistant réalisateur sur L'empire contre-attaque


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2016 08:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2015 21:02
Messages: 713
Localisation: 03

Affiliation: Freelug
Il fait partie de ceux que je ne connaissais pas et qu'il me manque dans cette série. Il va falloir que je le mette sur la liste des "wanted". ;)
C'est juste un peu dommage que ce soit exactement la même tête que la statue du set Enhanted Island.

_________________
Brickset
Feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2016 08:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Je n'aimais pas trop ce thème à l'époque de sa sortie... mais cette review montre que c'était quand même très bien conçu.
En fait c'est surtout "l'artwork" de la boite que je trouve absolument magnifique.
Objectivement, il y a toujours des artworks de qualité de nos jours, mais ceux de l'époque "doré" (en gros 78-95) avaient vraiment un truc spécial, comme s'ils sortaient directement d'une reverie d'enfant.

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2016 22:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2016 19:05
Messages: 376
J'ai l'impression que les boîte de l'époque étaient généreuses en minifigurines. Les indigènes sont vraiment top !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2020 22:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Mise à jour pour cette revue Islanders, avec ajout du contenu de la boîte, la répartition des pièces dans les sachets, le poster et les Extra-part.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2020 07:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour la review.
C'est l'une des gammes qui me manquent, j'étais en plein dark age à l'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2020 13:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review.
Je ne connaissais pas ce set. Il est intéressant.
Comme pour les autres sets de ce thème, j'aime bien les figurines et en plus il y en a cinq.
J'ai l'impression que ce set possède une bonne jouabilité.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 13:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Ce set a rejoint ma collection pirates l'an dernier, elle permet de démultiplier les'possibilités d'aventures sur les îles aux trésors...

J'ai juste rajouté l'élément indispensable, qui n'existait pas à l'époque : la MARMITE !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2020 16:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
sar47 a écrit:
J'ai juste rajouté l'élément indispensable, qui n'existait pas à l'époque : la MARMITE !!

Celle-là ?
Image
Elle existait à l'époque mais je pense que Lego ne voulait pas évoquer de cannibalisme...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2020 18:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2019 12:29
Messages: 436
Ouaip, celle-là !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com