FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2012 22:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Royal Drawbridge
Référence : 6078
Thème : LEGO Castle Royal Knights
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 251
Notice : Livret
Minifigs : 4 + 1 squelette


Cela faisait un petit moment que je n'avais pas ris le temps de faire une review. Mon choix s'est porté sur le Royal Crawbridge, des Royal Knights. Pourquoi ? j'en sais rien ! :mrgreen: Mais j'ai récupéré il y a quelques mois une boite neuve et je voulais voir ce qu'elle avait dans le ventre. Donc, voilà la face de la boîte, et le dos. Pas de volet pour cette référence, dommage !
Image

Image

On fait sauter les scellés et on sort la boite intérieure blanche en tiroir. Tout est bien rangé.
Image

Côté administratif, on a la notice, un catalogue de l'année en cours au moment de la sortie et un poster !
Image

Justement, déplions le poster pour voir. Belle ambiance regroupant une bonne partie des références Royal Knights et le château Dragon Knight au fond à gauche.
Image

Revenons sur les sachets de pièces en eux-mêmes. 5 sachets, 3 plaques, 1 baseplate, 3 rochers et un petit bout de ficelle.
Image

Aller tout ça est bien gentil, mais on va les ouvrir ces sachets ! On commence comme d'habitude par monter les personnages. Belle brochette je trouve.
Image

Le montage débute par le radeau. dont la structure est simple et rappelle même certains sets pirates.
Image

Image

Par contre, la feuille pour le camouflage, ça c'est de l’innovation ! Ça me plaît !
Image

Voici le radeau terminé, mené par notre soldat. Côté camouflage on repassera :navré:
Image

Le gros vilain méchant et son cheval diabolique !
Image

On débute le montage en posant quelques pièces sur la baseplate. Rien d'étonnant si ce n'est que ça ressemble un peu à Wolfpack Tower des Wolfmen.
Image

On place pas mal d'antennes qui délimiteront ce qui ressemble à des prisons.
Image

On équipe ensuite un des rocks de quelques pièces qui l'habillent assez bien.
Image

On le place à l'arrière et on fabrique son symétrique. L'arrière se ferme peu à peu. A l'avant, le gros rock vient aussi fermer la partie avant du pont.
Image

Le squelette prend place dans la cavité à l'avant du pont... le pauvre est obligé d'avoir les pieds dans l'eau ! La représentation d'une petite planche aurait été plus sympa.
Image

Voilà; des deux parties sont reliées par une plaque pivotante. Les ennemis n'ont qu'à bien se tenir !
Image

A l'avant et à l'arrière les plaques servant d'accès à la partie haute du pont sont en place, et relevables (accès squelette et coffre fort). Les pentes sont raides par contre !
Image

On reprend le montage à l'arrière avec les traditionnels panneaux d'angles. C'est la petite plante verte qui sert à maintenir le tablier mobile du pont. C'est assez discret comme ça je trouve.
Image

La partie avant étant terminée, on ne bosse maintenant plus que sur la tour. Bien vu les deux boucliers, ça rappelle bien à qui appartient le passage. J'imagine pas le prix du péage ! :navré:
Image

Les arches finalisent une belle voûte.
Image

Après la mise en place d'un pan de toit, colonnes et drapeaux, le haut est aussi terminé.
Image

Notre modèle est donc terminé. Voici quelques vues de l'ensemble.
Image

Image

Image

Aïe ! Le méchant a forcé le passage avec son cheval, mais il a été repéré !
Image

Le garde sur son petit radeau a tiré sur la corde, le tablier du pont a basculé faisant tomber le soldat Dragon Knight. J'espère que l'eau n'était pas trop froide ! Rassurez-vous le cheval n'a pas été blessé ! :mrgreen:
Image

Les extra-part...
Image

Bilan : bilan assez mitigé pour moi. L'ensemble est sympa, 4 minifigs c'est pas mal, possibilités de jeu assez intéressantes mais il n'y a aucune révolution. Conception très similaire à la wolfpack tower, si ce n'est que le chemin est débouchant à l'arrière et que le fantôme est remplacé par un squelette....

J'accorde donc un 7/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 21:33, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2012 22:39 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour cette excellente review, j'adore tes reviews vintage. :)

Le set est bien mignon, avec 4 figs bien sympas, mais après, c'est pas non plus le set du siècle. L'ensemble est cependant cohérent et jouable, l'essentiel pour un public d'enfants. ;)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Déc 2012 22:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
En fait je me dis que ça manque de quelques échelles noires ou marrons pour grimper dans les étages de la tour...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 01:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2012 15:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Belle review. Je pense que ce set devient très sympa une fois couplé avec le château, qui a aussi un pont-levis sur son côté droit et permet de faire une sorte "d'avant-poste" pour protéger la tour du château.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2012 19:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Superbe review. Merci bien. :)

PS : Je les aime bien ces panneaux d'angle noir et gris.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2012 19:18 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
C'est vraiment un set très sympa.
Belle review comme d'hab' !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2013 00:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juil 2008 23:34
Messages: 230
Localisation: Belgique

Affiliation: Belug
un set que j'aimerais avoir pour terminer la colletion des Royal Knights :coeur:

_________________
LDD's COLLECTION

FEEDBACK


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com