FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 03:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 18:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Salut à tous.

Pas une review très complète cette fois, juste un bon paquet de photos pour ce Tantive. La review était prévue depuis un bon moment, mais manque de temps ... Ayant retrouvé ces photos sur le PC, j'ai quand même recadré tout ça et je vous les propose car il me semble que la review de ce 10198 n'existe pas sur BP.

Ça pourra éventuellement aider quelques indécis, en sachant que ce set, sorti du catalogue il y a quelques mois, est encore trouvable dans quelques magasins de jouets.

Je vous laisse donc avec ces 48 photos (précisément !), et quelques annotations quand ça me semble important :

Image

La boîte :

Image
Face avant ...

Image
... face arrière ...

Image
... les personnages contenus dans ce set ...

Image
... et enfin la petite mention qui nous informe que ce set est plus ou moins exclusif.

Contenu de la boîte :

Image
Une bonne grosse dose de sachets, non numérotés.

Image
Deux notices pour ce set.

Image
Un tri des pièces afin de se rendre mieux compte de la proportion des couleurs du vaisseau.

Image
Cette photo ... je ne sais pas pourquoi je l'ai faite. On va dire que ce sont les couleurs les moins présentes dans le set (oui, je sais c'est ridicule comme explication tirelangue ).

Image
Les pièces sérigraphiées. Nota important : aucun sticker dans ce set !!! (champagne ).

Les minifigs :

Image
C-3PO - sw161a - Rien de nouveau sous le soleil, la seconde version de ce droïde, entre le light pearl et la nouvelle sérigraphie de cette année.

Image
R2-D2 - sw217 - Là encore, rien de nouveau. Quelques améliorations seraient tout de même possible à mon avis (troisième patte, sérigraphie des deux côtés ...).

Image
Rebel scout trooper - sw187 - Figurine simple et excellemment réalisée, que l'on ne retrouve que dans un autre set (mais en 4 exemplaires), le 7668 (Rebel scout speeder).

Image
Captain Antilles - sw256 - L’exclusivité de ce set niveau minifig, Antilles est une vraie réussite pour moi, surtout avec son visage "je me fais étrangler par le seigneur Vador en personne". Extra, du vrai second degré Lego. Et comme quoi, pas besoin d'une sérigraphie hyper poussée pour avoir quelque chose de réussi.

Image
Princess Leia - sw175 - Bon, je pense qu'on connaît tous. Le plus intéressant, c'est qu'une version "smooth hair" (chevelure lisse) semble avoir été distribuée dans certains exemplaires de ce set. Pas de bol, ce n'est pas ce que j'ai eu dans le mien. Je vous mets tout de même un cliché de cette version (source : Bricklink) :
Image

Le montage :

Image

Image
Ce qui servira de poste de pilotage à l'avant, et de centre de commandement au centre du vaisseau.

Image
La partie arrière, qui supportera les 11 propulseurs (nombre identique à la version du film).

Image

Image

Image
Quelques greebs sur les côtés.

Image

Image

Image
Les 11 turbomoteurs, aussi représentatifs de ce vaisseau que son poste de pilotage et sa tronche de requin-marteau.

Image
Les deux capsules de sauvetage de notre corvette (alors que le modèle d'origine en comporte huit petites et quatre grandes).

Image
L'intérieur de la capsule, rudimentaire ...

Image
... et nos deux droïdes stars, dans une pose tendancieuse je vous l'accorde (mais que faire d'autre dans l'hyper-espace ... :roll: ).

Image
Les capsules sont placées juste devant les réacteurs.

Image
Les dessous du Tantive, où l'on voit une des tourelles turbolaser.

Image

Image
Les ailerons finissent vraiment bien le carénage.

Image
La "verrière" de dessus pour le poste de pilotage ...

Image
... enfin à son emplacement.

Image
C'est propre et lisse. L'intérieurs du Tantive quoi !

Image
Le radar sur le dessus du vaisseau.

Image
Pas mal d'éléments du carénage se détachent du corps du vaisseau, ou sont amovibles, comme cette partie de carénage qui prend sa place au-dessus du centre de commandement.

Image
Le rabio de pièces à la fin de la construction.

Le set monté :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Petite comparaison avec le modèle original :

Image
(source : http://randycooper.blogspot.fr)

Voilà, un très joli set que ce 10198. On n'est pas dans l'UCS, clairement, et le prix d'origine (que je n'ai pas payé je vous rassure) peut sembler excessif. Mais ça reste très bien pensé et réalisé pour un vaisseau "playset". A titre de comparaison, on est dans la même taille qu'une Republic Frigate.

Un vaisseau mythique, car le premier apparu à l'écran dans un Star Wars, et un set qui devrait être rapidement recherché.

Allez, je vous laisse, car ce "petit" topic m'a quand même pris près de 3 heures ... :navré:

Image

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 18:54 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 23 Juin 2009 12:01
Messages: 968
Localisation: Senlis (60), 25 ans

Affiliation: Brickpirate nan
Merci beaucoup pour cette review Jul' !

"Princess Leia - sw175 - Bon, je pense qu'on connaît tous. Le plus intéressant, c'est qu'une version "smooth hair" (chevelure lisse) semble avoir été distribuée dans certains exemplaires de ce set. Pas de bol, ce n'est pas ce que j'ai eu dans le mien. Je vous mets tout de même un cliché de cette version (source : Bricklink) :"

J'ai obtenue ce set en octobre 2009 à l'occasion de mon birthday (donc seulement un mois ou deux après sa sortie) et la version présente fut la "smooth hair".
Quand je vois le prix de cette fig sur BL J'HALLUCINE !!!!!!!!! (150 euros.......................au moins cher................-_-).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 20:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour le boulot. J'ai eu ce set à Noël, et je suis très content d'avoir pu l'avoir. :coeur:
Dommage que les demi-cônes sérigraphiés transparents aient une couleur qui tire plus vers le gris que le blanc...
Mais le deux pièces Technic restantes, spas normal (*cherche dans son classeur la notice*) => regarde la page 61 du livret n°2, sous-étape 10. ;)
Et tu as oublié de placer 2 cheeses blanches sur les plates round LBG, dans la partie supérieure (amovible) du cockpit. ;)
Jul a écrit:
Image


Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Dar2k a écrit:
Mais le deux pièces Technic restantes, spas normal (*cherche dans son classeur la notice*) => regarde la page 61 du livret n°2, sous-étape 10. ;)
Et tu as oublié de placer 2 cheeses blanches sur les plates round LBG, dans la partie supérieure (amovible) du cockpit. ;)

Je savais bien que ça valait le coup de faire ce topic :rires: ! Merci Dardy !

J'avais pas fait gaffe au prix de Smooth Leia en "documentant" cette review ... Hallucinant ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 21:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 31 Mai 2009 16:48
Messages: 46
Petite question naïve : est-ce que le module du droid escape de cette année est compatible avec ce rebel blockade runner, car n'ayant aucune de ces deux boîtes, je ne me rend pas compte d'une éventuelle différence de taille.
Je trouve que cela aurait été intéressant que ces deux boîtes soient compatibles, même s'il y a doublon de droids.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 21:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
legopiotre14 a écrit:
Petite question naïve : est-ce que le module du droid escape de cette année est compatible avec ce rebel blockade runner ?

Non. Le nouveau Pod est bien plus grand. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 22:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, ce playset a l'air sympa.
D’après la photo du modèle du film de ton topic, il est encore plus ressemblant que le 10019.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 29 Avr 2012 22:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Ça je ne peux pas le dire vraiment, n'ayant pas ce modèle. Je me suis donc abstenu de faire un comparatif des deux modèles.

Si une âme charitable à la chance d'avoir les deux, qu'il n'hésite pas. ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 30 Avr 2012 00:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Comme tu dis ces deux sets ne sont pas trop comparables.
J'ai le 10019 mais je vais peut être envisager l'achat de ce 10198 (un poil cher quand même) :mrgreen:

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 30 Avr 2012 19:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
:coeur:

Le plus beau set de ma collec' en review !

Pour ma part, je le trouve superbe, le montage un peu long à cause des sachets non numérotés, mais ça vaut le coup.

La ressemblance est là et le vaisseau offre plein de trucs sympas : les capsules "fonctionnelles", le petit truc qui ressemble à un speeder à l'arrière, une salle de conférence et un cockpit assez grand pour les deux pilotes.

C'est bien un des seuls sets SW auquel je ne trouve pas vraiment de défaut.

MErci pour la review ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 30 Avr 2012 21:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Merci pour cette revue de set que je possède MISB en deux exemplaires (pas eu le temps d'assembler le mien). J'ai entendu dire que dans l'édition Anniversaire on pouvait trouver un Chrome Vador, info ou intox ?

Quoiqu'il en soit, très beau vaisseau, par contre je n'ai pas bien compris la nuance de minifig "smooth hair" : c'est juste les cheveux qui changent ?

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 30 Avr 2012 22:32 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Larrynautik a écrit:
Merci pour cette revue de set que je possède MISB en deux exemplaires (pas eu le temps d'assembler le mien). J'ai entendu dire que dans l'édition Anniversaire on pouvait trouver un Chrome Vador, info ou intox ?

Quoiqu'il en soit, très beau vaisseau, par contre je n'ai pas bien compris la nuance de minifig "smooth hair" : c'est juste les cheveux qui changent ?

Il me semble que la fig de Chrome Vader peut effectivement se trouver dans ce set. Avec un gros coup de bol. ;)

Pour les "smooth hair", c'est bien ça, seuls les cheveux changent. Et j'ai vérifié, cette pièce n'est pas répertoriée sur BL.

À+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 01 Mai 2012 21:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2012 19:05
Messages: 52
Merci pour cette review très bien réalisé et documenté ;)
mais j'ai encore des doute par raport à ce set qui a un prix assez élevé quand même ... :sad:
Faut il vraiment l'acheté ?? :?:

_________________
I love mocs
Ma galerie Ficker http://www.flickr.com/photos/76533265@N07/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 02 Mai 2012 00:26 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
lepatryckduffy a écrit:
mais j'ai encore des doute par raport à ce set qui a un prix assez élevé quand même ... :sad:
Faut il vraiment l'acheté ?? :?:

Bah, à ce prix là, environ 170 boules, c'est clair que ça fait cher. De mémoire, j'ai dû le payer, il y a pas loin d'un an maintenant, environ 110 euros en prix club P&P.

Ça demande effectivement réflexion. Moi, ce que j'avais pris en compte :
1) je n'aurai jamais le 10019 (Tantive UCS), trop vieux et trop cher maintenant
2) ce 10198 risque ne pas être réédité avant un long moment (concernant une réédition d'un UCS, quel qu'il soit, je n'y crois pas)
3) il avait l'air franchement mieux que la dernière Republic Frigate ou même le dernier MF, donc il valait bien 10 ou 20 euros de plus. Donc au prix club ça ne se refusait pas ! (oui, cette dernière raison est un peu tordue, je vous l'accorde ! :navré: ).
4) un pote l'ayant vu en magasin m'avait dit qu'il irait bien dans ma collection ... je suis faible et je l'ai commandé 15 jours plus tard ...

Je regarderai les prix à l'occasion sur BL, mais je pense que ça va vite s'envoler ... Un bon plan serait de t'en procurer un d'occaz' mais complet. En plus il n'a pas de stickers, donc aucun souci de ce côté là ! ;)

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 03 Mai 2012 11:28 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2008 01:31
Messages: 45
Il y a deux semaines, il y a eu un courant d'air, un Tie Fighter sur pieds est tombé sur mon Tantive IV, le 10198. Ca n'a fait que de le pousser par terre, de deux mètres de haut ... Après un grand bruit, j'ai retrouvé mon Tantive ne miette au sol. Impossible de le remonter avec les morceaux que j'ai retrouvé au sol, j'ai du tout démonter et tout trier pièce par pièce, plus de 5 heures de taf avec le remontage. Au final, j'ai une brique de fêlée et il me manquait une pièce que j'ai pu facilement remplacée.. Mais mon bref, pas cool le coups de vent, et heureusement que ce n'était que le Tantive, parce que en dessous, j'ai Impérial Superstar Destroyer...

_________________
Vader is your God, but i'm the God's Vader.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 03 Mai 2012 13:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Comment les rebelles espèrent-ils gagner si un simple coup de vent anéantit leurs vaisseaux ? :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 03 Mai 2012 16:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2011 09:45
Messages: 23
Dur pour le coup de vent.

sinon range le dans un endroit ou la lumière n'est pas directe, j'ai pu constaté sur le mien que le blanc changeait rapidement (<1 an) et devenait beige. :-(

Dans le même genre de problème, mon chat a fait tombé mon 10178, résultat le bloc qui contient les piles félé. :cry:

Par contre, dans le 10198, on peux reprocher de ne pas avoir une capsule de sauvetage un peu plus détaillée comme dans le 9490.

@+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 03 Mai 2012 19:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Akken a écrit:
Par contre, dans le 10198, on peux reprocher de ne pas avoir une capsule de sauvetage un peu plus détaillée comme dans le 9490.


Bah disons qu'à l'échelle du Tantive, c'est plus délicat de détailler les capsules qui sont intégrées à l'ensemble du vaisseau, alors que le 9490 est un set exprès pour reproduire la capsule ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 10198 Tantive IV
MessagePosté: 17 Fév 2013 15:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2013 23:49
Messages: 118
Localisation: Bretagne 56
Merci pour cette belle revue, le mien acheté hier attend encore dans sa vieille boite, pas pour très longtemps.... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com