FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:37

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 28 Aoû 2011 22:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Petite review du 7957, car je crois qu'elle n'a pas encore été faite sur le forum.

Image

La boîte :

Image
Face avant. Mise en valeur sur speeder et des trois personnages contenus dans ce set, en mettant en avant la nouveauté quant à ces derniers.

Image
Face arrière. Le fait que le speeder se détache en trois parties est mis en avant. Pas grand chose de plus, et Lego qui sait très bien que ce set est faible niveau "options" nous colle donc des images d'autres sets dispos (pas forcément mieux lotis d'ailleurs).

Image
Sur le côté, comme d'habitude une fig à l'échelle 1:1. C'est la fig de Savage Opress, vraie nouveauté qui est mise en valeur (bien que ma photo soit floue :mrgreen: ).

Le contenu :

Image
Trois sachets de pièces non numérotés, la notice et la planche d'autocollants non protégées.

Image
Les pièces du sachet le plus petit. On remarque déjà qu'on aura une coiff' de Savage en rab', comme c'était le cas pour Dark Maul dans le set 7961. En pièces intéressantes, la hache en deux parties, un nombre conséquent de sabres lasers dont ceux recourbés de Ventress, et quelques tiles 1x3 en light et dark bluish gray.

Image
Les pièces du sachet de taille intermédiaire. Avec l'armure de Savage Opress sous plastique, et les trois têtes de nos figs. Le reste est plutôt connu.

Image
Les pièces du plus gros sachet. Hey, six pièces sérigraphiées en plus des corps de nos minifigs !

Les minifigs :

Image
Anakin Skywalker (réf. Brickset sw317) : Qui l'eut cru : il s'agit bien d'une nouvelle version de l'Anakin Clone Wars. En effet, le torso de cette fig' (sérigraphiée devant/derrière) est nouveau par rapport à l'autre version (sw183). Pour le reste des pièces le composant, c'est la même chose, le bleu de ses yeux est peut-être juste un peu plus soutenu. Concernant la lame du sabre, y'a d'la bulle ...

Autre petit détail : en voyant la boîte, j'étais persuadé que j'allais récupérer un nouveau manche de sabre-laser, bicolore :
Image
Que nenni, l'a été bien eu le Juju, c'est une illusion créée par l'effet spécial associé au double sabre d'Opress ... Ce qui est confirmé par le visuel des trois figurines sur cette même face de la boîte, c'est bien un sabre habituel :
Image

Image
Assaj Ventress (sw318) : Deuxième version de ce personnage très important de la série Clone Wars. Cette fois-ci, tout change à part la tête. On passe au gris et bleu foncé, alors que l'ancienne version (sw195) était d'un bleu plus clair et avait une robe en tissu. On gagne par contre la sérigraphie sur les jambes. Que dire de cette fig ?... La sérigraphie est très fidèle au perso dans Clone Wars, mais Assaj est une grande tige hyper fine logiquement ... La translation en Lego ne lui rend donc physiquement pas honneur (un peu comme pour Ahsoka) ! Concernant les manches des sabres, ils sont spécifiques car courbés (the Dooku touch). Malheureusement, comme pour l'ancienne version, ils ne sont pas chromés. Ça respecte le design original, mais c'est tout de même pas le top en gris mat comme ça.

Image
Image
Savage Opress (sw316) : personnage plutôt charismatique de la saison 3 de CW, celui est bien sûr très proche de Dark Maul, étant de la même race (que l'on croyait pourtant disparue, et bla bla bla ...). Ses cornes détachables donneront comme pour Dark Maul matière à débat. On note tout de même une légère différence de jaune entre la tête et son "chapeau", dommage. Son armure donne une touche sympa (et un beau gilet pare-balles pour du City ou autre), c'est sérigraphié de partout mis à part les jambes, et puis on a le choix des armes : double sabre ou hache. On ne boude donc pas son plaisir d'avoir une vraie nouvelle fig'.

La construction du Nightspeeder :

Tout d'abord, je précise que j'ai monté le speeder sans y apposer les stickers. Pour le voir avec ceux-ci, y'a qu'à regarder la photo de la boîte !

Image
Pas grande chose à dire tant ça va vite. Au départ tout de même, la construction est assez sympa, avec un peu de SNOT. Malheureusement, on s'aperçoit qu'on va refaire à l'identique une seconde fois cette partie ... Ça perd donc de son intérêt.

Image
Image
Une fois les deux "motos-jets" montées, on passe à la base du speeder, où elles seront amarrées. Comme d'hab' maintenant, Lego nous met des missiles un peu partout. Bon d'accord, c'est de l'engin de guerre, mais quand même ...

Image
Image
Déjà fini, le tout est assemblé.

Image
Le système d'attache des parties "moto-jet" à la base du speeder : comme papa dans maman !

Image
Les deux Siths peuvent prendre place et partir en ballade (ou aller casser du Jedi, c'est selon).

Image
Le rab' de pièces, avec une tile 1x3 et un manche de sabre de Ventress. Bienvenue dans le vrac !

Conclusion :

Pour une fois, je vais essayer de donner une note à ce set, en m'arrêtant sur les points les plus importants.

- Construction /design : 4/10 - ouaip, rien de bien folichon. C'est un petit set, donc c'est un peu normal, mais ça vaut même pas la moyenne. Le rendu est vraiment spécial, ça plaît ou pas. Moi c'est pas vraiment ma tasse de thé. Un peu de pièces sérigraphiées en plus des habituels stickers c'est bien, mais pas évident de retrouver un usage à celles-ci. Du coup, vaisseau monté pour la review et aussitôt démanteler, go to the vrac ! 'Bien fait de pas coller les stickers moi ...

- Jouabilité : 5/10 - on a vu beaucoup mieux de la part de Lego ces derniers temps. Bon, on a trois missiles "attention-pas-dans-les-yeux", c'est vu, revu et archi vu. Deux places sur le speeder c'est pas mal et les figs se positionnent bien, par contre le père Skywalker reste à pinces et devrait logiquement prendre une raclée. Rien pour accrocher les armes au vaisseau, aucun coffre ... Bref c'est léger je trouve.

- Minifigs : 8/10 - Comme je l'ai dit, je ne boude pas mon plaisir, étant collectionneur de figs. Savage est chouette et très bien équipé (comment ça c'est à double sens ?), Assajj un peu moins bien réussie que la première version amha, mais j'adore le perso. Et Anakin, malgré un très faible changement, bah c'est nouveau aussi, donc je prends.

- Prix : 2/10 - 29,90 officiellement pour un set comme celui-ci, c'est une honte. C'est pauvre, très pauvre, que ce soit au niveau de la construction ou des pièces présentes. Personnellement, il m'a été offert par mon paternel, qui l'a payé 14,99 euros en profitant de la promo King Jouet actuelle (au lieu de 29,99, donc encore plus cher que sur le S@H). Je l'ai donc eu gratos (c'est le principe du cadeau paraît-il), mais il aurait été hors de question qu'il me le prenne à son prix "normal". J'étais parti pour lui mettre 1/10 à ce niveau, mais je me suis rappelé que le Geonosian Starfighter 7959 qui compte 58 pièces de moins coûtait 10 euros de plus, alors ...

- Intérêt / note globale : 2/10 - Je ne fais pas une moyenne des notes parce-que ça ferait trop pour ce que ça m'inspire réellement. Pour moi, un set à ce prix est une belle arnaque, basée exclusivement sur de la vente de minifigs à haut tarif. 15 euros, c'est vraiment un max que je n'aurai pas dépassé. Et puis franchement, même si je suis très fan de The Clone Wars, ce vaisseau on le voit à peine 30 secondes dans la saison 3 ...

Le verdict est donc simple : profitez d'une solde à -50%, ou passez votre chemin !

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2011 11:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2011 17:37
Messages: 137
Localisation: Limousin, France
Ah bah tu ma grillé je voulais faire la review de celui là ^^

Mon avis: ce set est simpa pour les fig, le vaisseau il est assez particulier, quoi que je ne le trouve pas moche non plus. Il y a un truc plutôt important (enfin pour moi) qui manque: des attaches/coffres sur le vaisseau pour les armes, c'est bien pratique pour une exposition. Comme a dit Jul profitez d'un -50%, j'ai fais comme lui avec l'offre actuelle de king jouet parce qu'après le prix est vraiment abusé pour ce qu'il y a dedans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2011 16:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
La tile 1x3 n'est pas en rabe, je croyais aussi en fait elle se place si le coté du speeder je ne sais plus vraiment ou mais elle n'est pas la par hasard!!! :rires:

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Aoû 2011 17:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Merci pour les comm'.

Daftren a écrit:
La tile 1x3 n'est pas en rabe, je croyais aussi en fait elle se place si le coté du speeder je ne sais plus vraiment ou mais elle n'est pas la par hasard!!! :rires:

Ah, je vais y jeter un œil. Bon de toute façon, toutes les pièces de ce speeder sont du rab' pour moi, vu qu'il a rejoint le vrac ! ;)

Cet oubli montre bien comme j'ai été assidu dans le montage de ce MAGNIFIQUE set ! :mrgreen:

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2011 21:51 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2010 15:27
Messages: 257
Jul a écrit:

Pas grande chose à dire tant ça va vite. Au départ tout de même, la construction est assez sympa, avec un peu de SNOT. Malheureusement, on s'aperçoit qu'on va refaire à l'identique une seconde fois cette partie ... Ça perd donc de son intérêt.



Cette partie en gras et en rouge.
1/3 de l'engin répété à l'identique de la pire des façons, comment cet engin totalement anecdotique a dépassé le stade de prototype?

Le wedge droit 3*10 sans son copain gauche aussi , c'est pas cool. :|

_________________
Flickr
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 09:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Ouaip, même verdict !! Je suis vraiment déçu par ce set, mais je m'y attendais déjà un peu rien qu'au visuel sur la boite. Heureusement, les figurines sauvent un peu le lot, mais cela confirme que lego a bien compris qu'il suffisait de mettre de belles figurines pour qu'une bouse passe :/

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2011 14:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Justement, pour le coup, je ne trouve pas les figurines belles. Anakin --> torse change, mais bon ça se voit pas trop, même pas une petite cape, assaj ventress, même pas de jupe, sabre gris terne, et l'autre la copie de dark maul en jaune, se passe de commentaires. Après c'est peut-être cool pour ceux qui suivent Clone Wars. Mais même à 15€ ça fait cher pour trois figs, dont une que les collectionneurs de SW ont à la pelle. Les sabres ne sont même pas chromés pour le prix :| . C'est comme ceux qui collectionnent les Potter et se retrouvent avec 15 têtes Harry identiques ^^ .
Il y aurait Secura ou Shaak Ti dedans, mais là on touche le fond lol. Quitte à mettre ces trois figs, une réédition d'un vaisseau d'attaque clone aurait été bienvenue.
La revue prévient bien des carences du set! Après c'est sûr que pour un cadeau pour un enfant, c'est pas mal, l'accent est mis sur la jouabilité (missiles, vaisseaux en 3 parties, 3 figs bien/mal) et pas trop trop cher quand on veut faire un petit cadeau. Cher pour le contenu, mais abordable lorsque l'on veut juste acheter un petit cadeau lego.

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com