FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 13:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mai 2011 13:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008 18:18
Messages: 1356
Croyez le ou non, j'ai bel et bien acheté un set SW :mrgreen: c'est pas un cadeau, la boite n'es pas apparu dans mes mains par miracle et je suis bien allé comme un grand la chercher dans mon magasin.
Donc le 8092 le Landspeeder de Luke est un set de 2010, c'est une réédition du vaisseau, j'ai vue que sur BL il y avait le 7110 et le 4501 qui proposent aussi le landspeeder.

J'ai fais plusieurs magasins avant de l'acheter, le prix le plus bas étant de 24,95€, et le plus haut vue est de 32€. IL y a 129 pièces et 6 minifigs (selon BL) ou 163 pièces selon Perron et 5 minifigs (hs: pour le calcul du prix moyen d'une pièce, forcement c'est mieux avec Perron? Quelle site choisissez vous généralement?) ce qui fait un prix moyen/pièce 0,15€ pour Perron ( et de 0,18€ pour BL; mais la valeur me semble fausse). Premier constat: c'est pas donné! C'est pas encore du PotC mais c'est une belle seconde place au podium des pièces pas données!

http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?S=8092-1
http://www.peeron.com/inv/sets/8092-1

La boite est belle, la présentation soigné, il n'y a que les 3 clones en haut à droite qui ne me font pas penser à l'ancienne trilogie. Le dos présente le set et la cachète du landspeeder, et aussi d'autre sets SW.
Image

Image

détails de la boite: pas de doute sur ce que vous achetez, et pour les parents qui vont des cadeaux c'est plus simple pour savoir qui est dans quelle boite ;) .
Image

La boite contient 3 sachets (2 petits et un grand) et un livret de montage. Il y a aussi deux tubes flexibles qui se baladent dans la boite.
Image

La présentation des pages du livret est assez belle, avec la tête de Vador sur certaines pages.
Image

Le contenu des sachets: comme d'hab! tout est mélangé, on ouvre tout pour monter les fig's et le set.
Image

Image

Image

Image

Image

Il y a pas mal de pièces que je trouve bien sympa dont la vitre arrondi et les sabres métallique.
Image

Les figouz': la composition est parfaite, tout le monde est présent, personne ne manque! C'est un très bon point pour le set, avec Luke, Obi, R2 et C3po plus un sandtrooper et un ch'tit truc qui vole, n'importe quel gamin pourra y passer des heures de jeu.
La qualité des fig est bonne; mais quand on à gouté juste avant à du PotC c'est vrai qu'elles sont un peu fade :mrgreen: ; les détails sont sympa, par contre pas de backprint hormis sur C3PO et le trooper., Aucune dual-head, dommage. Ma grande préférence reviens au trooper sur équipé - je découvre ;) - avec moultes super éléments comme le blaster, l'épaulette en tissus, le sac à dos fait de deux sabres laser. Dans l'ensemble je suis pas déçu!
Image

Le montage du set se fait en 39 étapes :rires: ...
Image

Image

Image


Image

Une fois fini il nous reste quelques pièces en rab dont 3 cheeses! :coeur:
Image

Le landspeeder une fois fini à fière allure, peut être un peux grand par rapport au film; en le comparant au 4501 je trouve que le Sand-red est un meilleur choix par rapport au Dark-red;un mix des deux serai à tester, encore faut il avoir les deux!
Image

La fameuse cachette, pour planquer les sabres laser.
Image

On peu placer les perso comme dans le scène d’arrivée à Tatouine, c'est bien pensé!
Image

Image

En résumé je trouve que c'est un bon set, cher parce que c'est du SW, mais complet autant au niveau des figs que de l'inventaire. Quand je pense que je suis passé à coté quand il était a 20€ en promo je regrette.
C'est un set parfait pour faire découvrir le Lego à un gosse, avec plein de fig, un montage rapide du landspeeder et pas trop cher pour en faire cadeau.

Capt'n S.

_________________
ma galerie Flickr Image ma galerie MOCpages: http://www.mocpages.com/home.php/73446


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 14:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2011 23:37
Messages: 269
Localisation: 76 - Rouen
Il m'a l'air très sympathique ce petit set. Ne m'interessant pas aux lego SW, je n'y avais pas prêté attention non plus...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 14:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Décidément, c'est la mode de la review en ce moment !! :rires:

Tout à fait d'accord sur le fond : cher mais bien fait.

Je l'ai acheté il y a quelque temps pour les arrondis tan et les pièces Dk red !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 15:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Un set que j'achèterais bien volontier... s'il n'était pas si cher! J'ai pourtant pas mal hésité, mais à un tel prix, c'est hors de question...

Sinon, un bon set à minigurines, certes classiques, mais assez réussies (et un vieux qui ne tire pas un tronche de mandiant en LEGO, c'est pas tous les jours qu'on en voit :mrgreen: ). Et comme louloute, les pièces sont intéressantes. Petite question toutefois : les tubes souples utilisés pour l'avant du landspeeder tiennent-ils dans les mains d'une minifigurine ou sont-ils plus gros?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2011 15:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Ezechielle a écrit:
Un set que j'achèterais bien volontier... s'il n'était pas si cher! J'ai pourtant pas mal hésité, mais à un tel prix, c'est hors de question...

Sinon, un bon set à minigurines, certes classiques, mais assez réussies (et un vieux qui ne tire pas un tronche de mandiant en LEGO, c'est pas tous les jours qu'on en voit :mrgreen: ). Et comme louloute, les pièces sont intéressantes. Petite question toutefois : les tubes souples utilisés pour l'avant du landspeeder tiennent-ils dans les mains d'une minifigurine ou sont-ils plus gros?

J'ai aussi ce set et les tubes sont trop gros pour les mains de minifigs

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2011 14:23 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Le capt'n qui achete du SW ! lool


ce set moi je l'adore !!!!
j'ai eu du bol de tomber sur une erreur d'étiquetage à Monop' il y a quelques temps et même si j'en avais déjà un j'avoue en avoir pris 3 autres :mrgreen:
pour 12 euros le set vous auriez fait pareil !
j'en ai filé un à mon voisin et j'ai gardé tous les autres pour les pièces !
bonne review mister !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juin 2011 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Pour éviter d'ouvrir un nouveau topic, je mets ma question ici. Ceux qui possèdent un Dewback (nom BL) peuvent-ils me dire s'il est possible de le loger à peu près dans un carré de 6 tenons sur 6? Plus précisément de le poser sur un carré composé de tile 2*2 (3 de chaque côté).
Je mets ma question ici, vu qu'apparemment, la bête ne se trouvait que dans le 4501, dans lequel il y avait un landspeeder.
merci,
@+
(le must serait une petite photo, voir s'il dépasse de beaucoup...)

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Juil 2011 21:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Juste les pattes? M'etonnerait beaucoup, je pars faire le test et je reviens :)

Mais les pattes doivent pouvoir se démonter, il me semble qu'elles servent pour la monture de la bestiole d'Obi wan dans le poursuite du General Grievous

edit : Il y a 3 tenons d'espace entre 2 pattes avant ou 2 pattes arrière ce qui fait 7 tenons de large.
Il y a 4 tenons minimum (les pattes peuvent bouger) entre les pattes avant et arrière soit 8 tenons.
Les pattes gauche et droite sont décalés d'un tenon ce qui donne au minimum 9x7 tenons pour le faire tenir.

edit2: Bizarre de poster ça là o_O au milieu d'une review j'avais même pas vu :?

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2011 19:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2010 23:24
Messages: 446
Localisation: Nantes (44)
Oui je ne savais pas où poster, du coup, j'ai pas vu non plus ta réponse. Merci en tout cas, je vais y réfléchir.

_________________
Mes goûts "legotiques", de l'enfance à aujourd'hui :) https://brickset.com/sets/ownedby-Thyti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com