FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:49

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Fév 2010 19:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Hop, une nouvelle review : Count Dooku's Solar Sailer (offert par ma femme pour Noël).
Ce set était attendu par les AFOL fan de Star Wars, mais lorsque les premières photos sont parues, l'absence d'un système pouvant illustrer la fameuse voile solaire du voilier, une légère déception était de mise. Le prix trop élevé a fini par en dissuader plus d'un. Pourtant ce set regorge de techniques de construction. Il apparaît alors plutôt destiné aux AFOL qu'aux enfants, les autres sets de l'année 2009 bénéficiant pratiquement tous d'une très grande jouabilité.

Image
Une boîte classique avec le design Clone Wars. Le montage photo est particulièrement réussi et rend ainsi la boîte attractive. L'objectif commercial est atteint à  ce niveau là .

Image
Ce set fait apparaître un coùt à  la pièce très élevé.

Image
Comme c'est le cas depuis quelques temps, l'arrière des boîtes fait la part belle aux différents angles de vue et aux différents mécanismes et autres trappes à  actionner.

Image
Aperçu de la notice

Image
Ce set, comme c'est le cas désormais, est accompagné d'autocollants. Ils ne seront pas posés pour être conservés. Les pièces sérigraphiées continueront d'être regrettées par les AFOL.

Image
Détail de la notice

Image
4 minifigs accompagnent ce set : Le Comte Dooku fait sa première apparition, dans sa version Clone Wars, dans un set, il était déjà  présent, toujours dans cette version Clone Wars, dans un des lots de magnets. Les deux Magna Droids ont déjà  fait leur apparition dans le set 7663 MagnaGuard Starfighter. Enfin, le droit pilote est également nouveau parmi les nombreuses minifigs Lego Star Wars.

Image
Le Comte Dooku bénéficie de deux variantes possibles, avec capuche ou avec ses cheveux. La capuche correspond mieux au côté obscur et lui donne un air plus menaçant.

Image
La répartition des pièces est classique et en différents sachets. Cela permet de tout étaler facilement sur la table pour le montage en se repérant facilement par rapport à  la taille des pièces.

Image
Le montage est particulièrement intéressant car il offre des techniques originales et peu courantes pour des sets de ce style, permettant à  l'ensemble du voilier d'acquérir sa forme si particulière.

Image
Qu'il s'agisse du cockpit pour le pilote ou de l'arrière pour permettre au speeder de sortir, tout est pensé pour être assemblé de manière cohérente et esthétique.

Image
Les pièces arrondies marrons, déjà  vu sur le MTT, sont un des atouts majeurs de cet set au niveau de la finition.

Image
Cette nouvelle version du speeder de Dooku a gagné en ligne et en esthétique et également en simplicité, la première version était moins convaincante.

Image
Le speeder est chargé à  l'arrière du voilier.

Image
Les portes arrières sont fermées et le speeder est parfaitement bloqué.

Image
L'installation du droid pilote est déroutante puisque il est installé à  la verticale sur une brique et que celle-ci est insérée à  l'horizontale dans le cockpit, permettant d'enlever facilement le droid pilote à  l'envie.

Image
Le carénage marron sur les côtés donne tout son charme au voilier.

Image
Les tiles sur le dessus assurent une finition impeccable. Cette photo montre également le voilier au sol, reposant sur ses supports (orientables et rétractables).

Image
Le voilier en plein vol, il a une belle allure, à  regretter l'absence d'un système de voile permettant d'avoir le voilier dans son intégralité. Le défi technique était sans doute trop important.

Image
Pièces restantes.

Image
Photo d'ensemble.

Conclusion :
Ce set est intéressant principalement par rapport à  ses techniques de construction, originales et peu courantes dans des sets star wars.
Le voilier possède une belle allure, mais se révèle un peu trop fragile et pàtit d'une faible jouabilité.
Malheureusement, son prix est trop élevé pour un set de cette taille.
Un set loin d'être indispensable.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 19:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Merci pour la review.

C'est en effet un très bon set, que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté.
Dommage qu'il n'y ait pas une voile avec le vaisseau, dans le même style que celles de la Barge de Jabba. Ca aurait pu être très bien...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 19:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2009 18:44
Messages: 118

Affiliation: Bionifigs
Bonne review, je trouve ce set pas mal, juste le prix qui est élevé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 20:01 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Merci pour vos commentaires.
Courleciel a écrit:
Merci pour la review.
C'est en effet un très bon set, que je ne regrette pas du tout d'avoir acheté.
Dommage qu'il n'y ait pas une voile avec le vaisseau, dans le même style que celles de la Barge de Jabba. Ca aurait pu être très bien...

C'est clair que l'absence de voile ne joue pas en sa faveur, et comme tu l'as dit, ils auraient pu faire quelque chose dans le style de la barge de Jabba.

John_ee a écrit:
Bonne review, je trouve ce set pas mal, juste le prix qui est élevé ;)

Le prix est beaucoup trop élevé, à  mon avis, pour un set ayant si peu de pièces.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Mon côté collectionneur a prit le dessus. :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 21:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Anio a écrit:
@ Ar Sparfel : Bonne review.
T'as pas la fibre EBienne ni le chromosome "Ecole des fans".

Merci.
Je n'ai pas fait particulièrement attention aux reviews sur EB, elles sont vraiment complaisantes ?
Pour le chromosome "Ecole des fans", effectivement, je ne l'ai pas. 6 ans à  faire des chroniques BD m'ont appris que la reconnaissance vient lorsque l'on est juste et que l'on justifie ses critiques ;)

Anio a écrit:
Techniquement, je suis surpris. Il a l'air très intéressant.

C'est vraiment la surprise de ce set, il est atypique.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 21:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Bonne review. Merci à  toi.

Moi ce que je trouve vraiment exagéré c'est que non content de faire un set un peu fade et assez chère pur le nombre de pièces il ne font même pas une pièce pour la tête du Droîde pilote. Il aurait quand même pu faire mieux que ça et créer un moule spécial. :roll:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Fév 2010 22:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2009 18:15
Messages: 127
Très jolie review, bien illustrée et bien commentée.

J'ai monté ce set il y 4 jours, donc c'est frais pour moi également.
J'ai regretté la présence des trop nombreux autocollants (de toute façon, même si il n'y en avait qu'un, ce serait toujours un de trop). Cependant j'ai pris la peine de les poser, ça donne un style un peu moins 'vide' au vaisseau.

Je ne vais pas répéter ce que tu as très bien dit. J'ajouterais simplement que j'ai trouvé le système de support (train d'atterrissage / stabilisation) sans aucun intérêt. Non seulement il ne sert à  rien, mais en plus il est inesthétique. Le vaisseau étant destiné à  être exposé 'ouvert' (avec les 4 ailes déployées), ces deux 'long hinge' sont totalement inutiles.

à‰galement, le système de missile 'old school', qui n'est là  que pour la déco... Mais ça flatte le look de l'ensemble : les pointes de mauve sont du plus bel effet sur l'ensemble dark tan / red brown.


Cela dit, ça permet d'avoir des Magnaguards sans passer par le 7673, et d'avoir le fameux compte Dooku. Au passage, j'ai adoré la reproduction de son sabre. Une fois n'est pas coutume, on a droit à  un nouveau modèle, reproduisant le manche courbé vu dans le film.

Bref, un set loin d'être indispensable, mais comme l'a dit courleciel, quand l'esprit de collectionneur prend le dessus :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2010 08:43 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Poy, tu fais bien de remarquer le système pour les canons, il s'est écoulé un peu de temps (trop !) entre le montage et la review. Et j'ai complètement oublié cet aspect là .
J'avais également oublié le sabre qui est différent des sabres classiques et correspond bien à  celui du Comte Dooku.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2010 09:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2009 18:15
Messages: 127
Ar Sparfel a écrit:
Pov Poy, tu fais bien de remarquer le système pour les canons, il s'est écoulé un peu de temps (trop !) entre le montage et la review. Et j'ai complètement oublié cet aspect là .
J'avais également oublié le sabre qui est différent des sabres classiques et correspond bien à  celui du Comte Dooku.


Image


Cela dit, tu as quand même donné l'essentiel sur ta review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Fév 2010 09:39 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Correction sur ton pseudo effectuée ;)

Poy a écrit:
Cela dit, tu as quand même donné l'essentiel sur ta review ;)

Oui, mais autant être le plus complet possible ;) (Ah , perfection quand tu nous tiens ! :mrgreen: )

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2010 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Très très bonne review, agréable à  lire et qui confirme ce que j'en pensais et pourquoi je ne l'ai pas acheté.
Vraiment dommage qu'il n'y ait pas de voile pour un voilier, cela restera bien évidemment le défaut principal de ce set.

Un petit correctif ou rectificatif, le comte dooku était déjà  apparu dans un set, le 7103.
On est bien d'accord que ce n'est pas la même figurine mais il s'agit bien du comte Dooku ! ;)

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Fév 2010 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Et dans ce set le sabre est aussi courbé. Mais bon il est devenue rare et chère avec le temps. 35 euros neuf sur ebay.
Dans ce set la minifig ressemble plus au film alors que dans le Solar Sailer la minifig ressemble au personnage de la série Clone Wars qui passe sur M6.

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2010 07:25 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
gaju14 a écrit:
Un petit correctif ou rectificatif, le comte dooku était déjà  apparu dans un set, le 7103.
On est bien d'accord que ce n'est pas la même figurine mais il s'agit bien du comte Dooku ! ;)

Merci pour la précision, j'ai rectifié en précisant qu'il s'agissait de la version Clone Wars effectivement.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2010 13:56 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Je me suis acheté ce set à  sa sortie, mais quelle deception : des trous partout à  l'arriére du vaisseau, et impossible de mettre Dooku dans le cokpit à  coté de son droide comme dans le film. Je suis en train de plancher sur ces détails pour rendre le vaisseau un peu plus réaliste à  mon goùt :mrgreen:
J'enverrais des photos dés que j'aurais fini ma boucherie sur ce set. En tout cas, une bonne chose de faite : Y'a plus de systéme pour lancer les missiles ^^

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2010 14:44 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2007 10:37
Messages: 6002
Localisation: Bretagne - Né en 1972

Affiliation: BrickPirate
Bull a écrit:
Je me suis acheté ce set à  sa sortie, mais quelle deception : des trous partout à  l'arriére du vaisseau, et impossible de mettre Dooku dans le cokpit à  coté de son droide comme dans le film. Je suis en train de plancher sur ces détails pour rendre le vaisseau un peu plus réaliste à  mon goùt :mrgreen:
J'enverrais des photos dés que j'aurais fini ma boucherie sur ce set. En tout cas, une bonne chose de faite : Y'a plus de systéme pour lancer les missiles ^^

Ce sera très intéressant de voir tes modifications.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2010 16:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Je poste ca bientot ;) je viens déja de faire tenir notre bon vieux Dooku à  coté de son droide pilote... Ca prend forme ^^

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Avr 2011 19:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2009 16:43
Messages: 92
Hello,
J'ai vu un catalogue tru qui devrait commencé le 2 mai prochain, le 7752 Count Dooku Solar Sailor sera à 35€ (ou 30€ je sais plus), et des réduc de 2€ sur les battle packs 'mandalorian et clones).
++

_________________
Obiwan t'as bien formé !!
http://coralrodol.free.fr
http://brickset.com/sets/ownedby-zsxok


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Mai 2011 23:49 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
zsxok a écrit:
Hello,
J'ai vu un catalogue tru qui devrait commencé le 2 mai prochain, le 7752 Count Dooku Solar Sailor sera à 35€ (ou 30€ je sais plus), et des réduc de 2€ sur les battle packs 'mandalorian et clones).
++


Il me semble avoir vu ce set dans un TRU à 35€ (ou 39€ je ne sais plus).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2011 16:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Brick a Ben a écrit:
zsxok a écrit:
Hello,
J'ai vu un catalogue tru qui devrait commencé le 2 mai prochain, le 7752 Count Dooku Solar Sailor sera à 35€ (ou 30€ je sais plus), et des réduc de 2€ sur les battle packs 'mandalorian et clones).
++


Il me semble avoir vu ce set dans un TRU à 35€ (ou 39€ je ne sais plus).


Des confirmations quant à la disponibilité du Count Dooku Solar Sailor chez TrU?
Il me tente bien celui la (et les reduc sur les packs cool aussi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com