FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 04:53

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2013 22:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image

Référence : 70704 - Vermin Vaporizer
Gamme : Galaxy Squad
Année : 2013
Pièces : 506
Prix : 47,99€


Je continue dans ma lancée des reviews de sets de la gamme Galaxy Squad et maintenant au tour de l'équipe verte.
Cette équipe est orientée défense si l'on lit leur bio et le côté massif du véhicule renforce bien cette idée.


Boîte

Image

Image

Boîte tout en longueur, la face avant présente le véhicule et le mécha qui s'en sépare aux prises contre un alien et son mini-insecte de déplacement.
La face arrière décrit les différentes possibilités de jouabilité et d'assemblage.



Pièces / Notice

Image

Image

Je passe rapidement sur le contenu : 4 sachets et 4 roues massives, une planche de stickers assez fournie et une notice séparée en 2 parties.

En pièces remarquables, ce set contient un cocon en trans-purple à motifs en nid d'abeille.
Il est composé de 2 parties identiques qui se clipsent et on peut y emprisonner une minifig.

Image

Image

A noter également, la nouvelle lame en trans-light blue que l'on retrouve également dans les sets de l'équipe rouge :

Image



Minifigs

Image

L'alien : Belle réussite, on le retrouve dans pas mal de sets de la gamme et j'aime tout particulièrement la tête avec les petites dents et les yeux très détaillés.


Image

Chuck Stonebreaker : Combinaison verte (bright green) et une dual head comme tout le monde dans la gamme - visage normal ou avec respirateur.
Le visage fait très vétéran de l'équipe avec balafre au sourcil, j'aime beaucoup.


Image

Le robot vert: La même armure que le robot CMF série 9 ou que son compère robot orange. Un aspect "solide" s'en dégage.
Il a comme accessoires un bouclier ovale qui renforce toujours le côté "défense" et une arme pas pratique à tenir à cause des épaules de son armure :?


L'équipe verte réunie et prête à en découdre :

Image



Le véhicule insecte

Image

C'est heu ... un espèce de scorpion ? :navré: En tous cas il a une queue articulée avec un canon au bout, et les traditionnels flick missiles.
Pour être honnête c'est le véhicule alien le moins réussi parmi ceux que j'ai pu construire de cette gamme jusqu'à présent, mais bon il a le mérite d'être là pour accompagner l'alien dans son combat plutôt déséquilibré.

Avec l'alien aux commandes :

Image



Le Vermin Vaporizer

Passons maintenant au gros du set : le véhicule de l'équipe verte, le terrible Vermin Vaporizer.

Image

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en impose !
Il fait très massif et présente plusieurs canons et flick missiles.
Les grosses roues font leur petit effet et la tourelle défensive ne donne pas envie de s'y frotter :navré:
Les stickers jouent aussi pour beaucoup je pense car sinon on compte très peu de pièces en bright green.

Vu de face :

Image

Note - La planche de stickers contient encore 3 petits autocollants d'insectes écrasés à placer sur la verrière avant mais je ne l'ai pas fait car je la préfère sans.


L'avant s'ouvre pour dévoiler un mini-buggy :

Image

Petit buggy tout simple en quelques pièces :

Image

Malgré le peu de pièces, je trouve qu'il a son charme, et notre brave Chuck peut y accrocher ses fusils-blasters.

En route !

Image


Deuxième véhicule se séparant du reste - le mecha :

Image

Petit robot court sur pattes à bras canons, c'est juste dommage que les jambes ne sont articulées que dans un sens.
A noter, que l'on peut clipser les armes du robot sur les bras du mecha - ce qui est toujours bien pensé.

A l'attaque !

Image


Une fois le mecha séparé du reste du véhicule, on découvre un petit labo à l'arrière :

Image

Le labo peut accueillir le cocon pour l'étudier :

Image

J'aime bien l'idée du labo à l'arrière du véhicule, même s'il est minimaliste il permet d'utiliser le set comme mini-base plutôt qu'uniquement pour du combat.



Pièces restantes

Image

Je passe rapidement sur ce point, une antenne en rab' et des tiles round 1x1 sinon rien de bien remarquable.



Ensemble / Avis

Set très axé jouabilité comme les autres de la gamme qui continue de me séduire set après set.
Un coté très "mastoc" bien rendu, on sent bien que le véhicule n'est pas là pour faire dans la dentelle 8)

Toujours beaucoup de stickers mais ils servent bien le set comme dit plus haut. Après le problème avec ces planches d'autocollants transparents est que l'on a pas vraiment le droit à l'erreur lors de la pose.
Le code couleur de cette équipe reste efficace mais il utilise deux couleurs pas très répandues à savoir le bright et dark green.

Toujours aussi fan des possibilités de séparation des véhicules, le véhicule est classe avec ou sans le mecha à l'intérieur.
En résumé, encore un set Galaxy Squad qui est une vraie réussite à mon goût :)

Quelques photos et mises en scène pour finir (il y avait de quoi faire avec ce set ^^)

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2013 23:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Prem's !!! :mrgreen:

Sérieusement, je voulais aussi acheter un modèle de ce nouveau thème & je penchais pour celui-ci ! Merci & belle review ! En tout cas, vous m'avez bien convaincu sur la qualité & la jouabilité de ce set ! :coeur:

C'est juste dommage qu'on n'ai point 2 insectes, cela aurait été sympa ! Bricklink va encore servir à quelque chose... :mrgreen:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 03:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
merci à toi, cette review m'a convaincu : je veux ce set ! ( cette gamme déchire ! )

pour les extra parts : je trouve que les T pneumatiques et le manche de sabre sont sympa à choper :) !

en tout cas je me tenterai le set sans stickers, à voir ce que ça rendra...

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 18:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
J'ai peur que sans les stickers, ça fasse un peu trop "véhicule tout blanc". Et c'est je pense le point faible de ce set, sans les stickers, ça ne doit pas franchement rendre pareil.

Sinon, j'aime bien. Il y a quand même un sacré fossé technologique entre les Lego space de mon enfance, et les Galaxy squads. :mrgreen:

Merci pour la review.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 20:18 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
C'est plus un fosse c'est le geand canyon, c est un tres beau set qui me donne envie de le faire aussi, il me reste qua le trouver maintenant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 20:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
c'est vrai que cette gamme est pas mal du tout, mais vus les moyens, il faut être raisonnable et se concentrer sur des trucs moins cher: SW, LOTR, SH :mrgreen:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 20:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour cette review.
Ce set vaut le détour, les figgs sont magnifiques.
au dessus des roues avant ce sont des nouvelles pièces ou ce sont des stickers ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2013 13:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2011 17:31
Messages: 128
Localisation: Paris 20
Des stickers...malheureusement :?

_________________
Ma petite collection : http://www.brickset.com/search/?owned=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2013 23:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Ohlala il est très sympa ce set. Merci d'en avoir fait la revue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2013 06:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 197
Sympa la review!!!

Le mini buggy me fait penser au mini vehicule blacktron II.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juin 2013 14:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Merci pour la revue de ce set, qu'il contienne un petit laboratoire comment dans le Earth Defense HQ 7066 de la gamme Alien Conquest est un vrai atout. Le mecha est aussi apprécié ici. Quand au robot, c'est à mon avis la meilleure figurine de ce set, sa tête m'évoque un alien d'une série, mais je sais plus lequel.

Edit : Les Mondo-shawans du Cinquième Elément !

Pour 48€ c'est un set abordable et réussi, malgré la palanquée d'autocollants, surtout les circulaires, qui sont très difficiles à placer.

Et puis ces roues 54mm en Dark Bluish Grey feront d'excellents réacteurs pour mon propre vaisseau, soyons honnêtes tirelangue

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2013 10:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour les commentaires :)

C'est vrai que les roues en imposent et peuvent bien se détourner en gros réacteurs. 

Autre point que j'avais oublié de préciser, mais j'avais trouvé ça sympa :
Le 1er sachet suffit déjà pour être jouable vu qu'il contient les minifigs, le mini-buggy et le vaisseau alien. 

Image  

PS - Bien vu pour les Mondo-Shawans, c'est vraiment ça ^^

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2013 13:11 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Juil 2013 10:16
Messages: 13
en fait qu'appelle-t-on un set jouable? C'est un set fait pour se raconter des histoires ? :p Ou y a moyen d'avoir des règles d'un jeu pour utiliser les lego? :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2013 13:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
sprz a écrit:
en fait qu'appelle-t-on un set jouable? C'est un set fait pour se raconter des histoires ? :p Ou y a moyen d'avoir des règles d'un jeu pour utiliser les lego? :p

Bonjour sprz, bienvenue sur le forum.
Un set jouable comme son nom l'indique, est un set avec lequel il est très facile de jouer, Lego étant fait à la base pour les enfants. Un des aspects du Lego est le montage, mais un deuxième est souvent le jeu (pas forcément le cas avec les sets architecture ou collectors). Donc effectivement, on peut se raconter des histoires, faire voler les vaisseaux (avec bruitage), faire des combats...Pas de règles du jeu, chacun invente ses propre règles suivant son caractère et son humeur !
Et puis nous, AFOLs, on est de grands enfants !

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2013 13:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Un set jouable sera résistant aux chocs et solide, ainsi que léger. Impossible de jouer avec un croiseur de 8 kilos ultra-fragile.

Il faut aussi que le set contienne des gentils et des méchants, et doit avoir des fonctionnalités, des mécanismes permettant de créer une histoire imaginaire. Comme une porte de prison qui vole en éclats ou des missiles.

Il n'y a pas de règles du jeu Lego. La créativité prime. Les adultes n'appréhendent pas les Lego de la même manière : les enfants sont bien plus spontannés à construire, détruire et imaginer des histoires. L'adulte est plus carré et rigoureux, et recherchera l'esthétisme. Ce qui ne l'empêche pas de jouer ! Mais dans un repas en famille, on sort rarement ses Lego passée la quinzaine :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juil 2013 13:34 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Juil 2013 10:16
Messages: 13
ok merci c'est bien ce que je pensais. Mais comme je lisais que certains sets de star wars s'appellent des battle pack, je me demandais s'il y avait des règles pour un quelconque jeu :p

Pour jouer avec ses lego, je n'en connais qu'un c'est mobile frame zero :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 11:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Je l'ai reçu et monté hier soir, et c'est du pur bonheur. J'ai été vachement surpris de l'exhaustivité de ce set qui cache bien son jeu.

En gros il contient toutes les fonctionnalités qu'on gros véhicule de ce genre peut avoir : compartiment pour la capsule, petit véhicule qui sort, et le robot (hyper classe) qui vient se greffer dessus, si j'étais môme je me serais surement éclaté avec ce truc.

Cette gamme est vraiment excellente, du Lego Espace de haute volée. J'ai hâte de me faire la suite.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 16:38 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1959

Affiliation: Freelug
@Zoreil:
Dépeche toi car la gamme n´est plus produite... Ils seront bientot tous "Sold-out"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
guillaume a écrit:
@Zoreil:
Dépeche toi car la gamme n´est plus produite... Ils seront bientot tous "Sold-out"



Euh, comment ça ?! :shock: :oops:

Pas de gammes 2014 ? :navré:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 23:24 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
A priori, non, la gamme Galaxy Squad était censée être un oneshot (contrairement à Ninjago ou Chima).

On peut juste espérer que prochainement Lego nous refera une gamme dans le thème "espace", pour donner une suite au Space Police 3ème génération, Alien Conquest et autre Galaxy Squad. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com