FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 07:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Aoû 2012 20:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Bonsoir à tous, voilà enfin la review de ce set !

IDENTIFICATION

- Set : 7660 - Naboo N-1 Starfighter and Vulture Droid
- Gamme : Star Wars - Prélogie (Episode I)
- Sortie : juin 2007
- Nombre de pièces : 279 - 3 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 39.99 €
- Prix par pièce : 0.143 €


1. BOITE - MINIFIGS - PIECES

Question box art, c'est toujours pareil, le set brillant et le fond mat. Au dos, les fonctionnalités du set. Le modèle est d'ailleurs super bien présenté :

Image

Image

Les pièces. On observe bien la couleur principale du N-1, qui est le jaune, ainsi que le Light Bluish Grey, qui, dans le modèle du film est chromé. Seul le 10026 UCS a ses pièces chromées.
Sinon, pour le Droïde Vautour, la bichromie Reddish Brown/Dark Tan lui va aussi bien (j'y reviendrai plus bas).
Aucune pièce réellement intéressante.

Image

La notice. Elle présente, comme le dos de la boîte, les fonctions des vaisseaux. Il y a aussi le diorama mettant en scène les deux battlepacks (7654 et 7655), que je ne présente plus.

Image

Les minifigs. De gauche à droite :
- Naboo Fighter Pilot - Tan Jacket (sw160)
Tout simplement une super fig ! Très aboutie, bien sérigraphiée, les couleurs bien associées, rien de mauvais, sauf son blaster bleu tout moche (qu'on verra sur la dernière photo). Par contre, très bonne idée d'avoir mis un casque et une casquette de garde, ça permet de varier les figs. Et en plus, avec la fig du garde du set 7124 - Flash Speeder (review ici et le pilote du set 9674 - Naboo N-1 Starfighter & Naboo, il y a de quoi se faire une garde du palais de Theed bien sympa et variée, idéale pour un MOC sur Naboo. ;)

- Anakin Skywalker - Short Legs (sw159)
On retrouve Ani dans un costume très réaliste, avec une tête un peu contrariée, ça se voit que Qui-Gon lui a dit de rester dans le N-1. Sinon, je trouve ses cheveux très réalistes eux aussi, de part la couleur Dark Tan qui est fidèle, et d'autre part parce que les cheveux dans le film sont assez broussailleux aussi.

- R2-D2 (sw028)
La première version de R2, et de loin la plus réussie (si on exclut le UCS :mrgreen: ). Une sérigraphie belle, précise, et qui n'est pas faite à la va-vite comme sur les R2 actuels. Bref, ma version préférée.

Quelques infos supplémentaires :
- C'est dans ce set que la tile 1x6 Dark Tan apparaît pour la première fois.
- Ce set est la troisième édition du N-1 Starfighter, après le 7141 de 1999 et le 10026 UCS de 2002. Deux autres éditions suivront, avec en 2011 le 7877 et en 2012 le mini N-1 (9674). On constate donc que le N-1 est un vaisseau souvent édité par Lego.

Image
7141 - Naboo Fighter (1999)

Image
10026 - Special Edition Naboo Starfighter (2002)

Image
7877 - Naboo Starfighter Special Edition (2011)

Image
9674 - N-1 Starfighter & Naboo (2012)


- Le Vulture Droid, dans sa couleur Brown ne fut édité qu'en 1999, avec le set 7111 - Droid Fighter, pour la modique somme de 5.99 $ (ah, l'âge d'or des Lego Star Wars !). Il fut toutefois créé dans d'autres couleurs. ;)

Image


2. MONTAGE DU SET

On commence par le Starfighter et son socle, et on enchaîne avec le Vulture Droid.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le set est maintenant terminé.

3. MODELE FINI

Image

Le set en mode playset, et une petite photo de famille (la review du rejeton devrait arriver demain, si tout va bien).

Au final, un très bon set. Il est très jouable, avec les mécanismes (Trappe de R2, Canon, Droïde Vautour, l'ancêtre des flicks-missiles :rires: , les 3 figs). Très bonne idée d'intégrer un socle pour le vaisseau, ça fait présentoir, c'est bien.

Les lignes générales du N-1 sont très fluides et courbes, c'est très réussi, bien dans l'esprit Naboo.
Quant au Vulture Droid, il est lui aussi très réussi, avec des formes géométriques qui sont très typiques des droïdes de la Fédération du Commerce, et une bichromie Reddish Brown/Dark Tan qui lui va à merveille !

Et autre bon point qui mérite d'être souligné, parce qu'on s'en plaint à chaque fois qu'ils se craquellent, se décollent et j'en passe : les stickers, qui depuis cinq ans sont dans un état impeccable ! Pas un seul problème avec eux (ni avec celui du 7661, d'ailleurs). Et à côté de ça, mon 7674 - V-19 Torrent a les siens dans un piteux état ... :cry:

CONCLUSION - NOTE

Je ne peux que conseiller ce super set à tout collectionneur Star Wars. Complet, tant au niveau des vaisseaux, des figs et tout et tout, il vaut bien ses 39.99 euros, j'en ai eu pour mon argent ! Que du bon !

Les + :
+ Les vaisseaux
+ Les figs :coeur:
+ La jouabilité
+ Les stickers qui tiennent la route (et le temps ^^ !)
+ Le prix
+ Le socle

Les - :
Je dirais aucun (même s'il doit bien en avoir un). Ah si, le blaster :? !

Note

- Prix : 4 / 5
Je ne peux que trouver ce prix très bon au vu du set !

- Pièces - Minifigs : 4 / 5 (1.5 / 2.5 + 2.5 / 2.5)
Bon les pièces, ça aurait été mieux si elles avaient été chromées, mais on peut pas tout avoir ! Par contre, les figs !

- Jouabilité : 4.5 / 5
Très jouable, j'ai rarement vu un set aussi axé sur le jeu.

- Esthétique : 4.5 / 5
Tout simplement très beau, bien dans l'esprit Naboo/Fédération du Commerce. De belles lignes, des courbes, c'est bien.

TOTAL : 17 / 20
Un super set !

Prochaine review : 9674 - N-1 Starfighter & Naboo (encore ^^ )
Pour le 7661, par contre, ça sera à mon avis au plus tard au mois d'octobre, mais sinon, peut-être avant :) .

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 18 Nov 2012 17:41, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2012 07:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Excellente review pour un set que je trouve pas mal du tout.

Merci pour le travail effectué (rien que pour les photos, ça a du être très long).

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2012 12:03 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci Nazbator !
Nazbator a écrit:
Merci pour le travail effectué (rien que pour les photos, ça a du être très long).

Je te le fais pas dire ! :navré:
C'est vrai que c'est long, mais j'essaye de prendre les photos de plusieurs sets pour faire des reviews, ça m'évite de remonter mon studio photo à chaque fois !
En plus hier, j'ai dû retrouver les pièces du Vulture Droid dans mon vrac, j'ai mis une demi-heure rien que pour çà !
A cela, il faut ajouter 1h45 de photos (pour deux reviews), 1h20 de traitement des photos (punaise, qu'est ce que c'est long !), et 1h30 de rédaction de la review ! Au final, pour un set, j'ai passé pas loin de 5 h cumulées pour cette review !
Mais bon, le plaisir de rajouter une review sur Brickpirate et de faire découvrir un ancien set aux autres membres fait vite oublier toute cette labeur ! :)

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2012 12:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Chapeau pour le travail,je ne pensais pas à autant d heures.
Malgré tout je n ai jamais été emballé par le naboo,le seul que j ai c est le mini(pris pour la planète);enfin ça,ce n'est pas la faute a lego.je ne lui trouve que peu d intérêt,surtout sans son chromage...il faudrait le comparer au dernier modèle si qq. un à les 2.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2012 18:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Concernant les set, je lui préfère le dernier sorti, enfin dans cette taille, le 7877. Même si celui-ci est bien mieux que ce que je pensais.

Concernant la review, je ne te redirai pas encore une fois tout le bien que je pense de ton boulot dans ce domaine, sinon ça va commencer à faire petit couple ... :roll:

(mais bien joué quand même, c'est excellent).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2012 21:26 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
@minisnake : en effet, ça serait vraiment bien de comparer le 7660 au 7877.

@Jul : je ne suis pas d'accord pour le 7877. Je préfère le 7660, parce que d'une, les designers de Lego ont vraiment effectué un travail de conception, autant pour le N-1 que pour le Vulture Droid (quoiqu'ils l'avaient dejà fait avec l'Interceptor d'Anakin en 2005 ou 2006), alors que sur le 7877, ils se sont contentés de remettre le même vaisseau, et de rajouter un transport de droides.

Sinon, de rien pour la review, ^^ !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Aoû 2012 23:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Comme les autres, moi naime tes reviews ;)

Pour le set en lui-même, je ne l'ai pas, j'ai préféré acheté celui de 2011 (année de fin de dark age, j'avais donc le choix). Au final, je trouve le dernier mieux réussi. Mais là où ce 7660 est meilleur, c'est sur les figs.

Le pilote naboo est génial pour constituer une petite escouade Naboo, comme tu le dis en plus du garde dans le 7124.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Sep 2012 00:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour cette review, Dark I. Je regrette de ne pas l'avoir acheté lors des périodes de Noël 2008, car soldé à 25 €uros ! sniff
Dark Imperator a écrit:
@Jul : je ne suis pas d'accord pour le 7877. Je préfère le 7660, parce que d'une, les designers de Lego ont vraiment effectué un travail de conception, autant pour le N-1 que pour le Vulture Droid (quoiqu'ils l'avaient dejà fait avec l'Interceptor d'Anakin en 2005 ou 2006), alors que sur le 7877, ils se sont contentés de remettre le même vaisseau, et de rajouter un transport de droides.

Même avis. Et sur le 7660, il y a un VRAI missile prêt à défoncer le Vulture Droid. Par contre, le packaging du 7877, il roxe du poney ! :coeur:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2012 11:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Très bonne review, j'ai adoré le petit listing historique du Naboo N-1 Starfighter et du Vulture Droid :coeur:
Ce set est vraiment le plus fidèle au vaisseau du film, très agréable à l'oeil, un bon playset !
Cependant je trouve le prix un poil trop élevé. Si je le trouve d'occaze ou en promo je le prendrais sans hésiter :coeur:

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com