FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 19:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2012 09:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Allez, je me lance dans l'exercice de la Review. Comme d'autres dernièrement, c'est ma première review. Je vous promet que je me suis impliqué mais je vous demanderais d'être indulgent. À la base, je voulais partir sur le 7672 - Rogue Shadow, mais pour une première, j'ai préféré m'attaquer à un petit set.

Je me suis basé sur une review de Jul

Ce vaisseau apparaît dans Clone Wars et est piloté par Anakin assisté de R2.

Référence : 7669
Nom : Anakin's Jedi Starfighter
Thème : Star Wars - The Clone Wars
Année de sortie : 2008
Nombre de pièces : 159
Prix Officiel : 19,99€
Ratio : 0.1257€/p

La boite : Ce set est un set d'occasion, je n'ai donc pas pu récupérer la boite. Pour le mien, il s'agit de la première édition du set qui a été ré-édité sous la référence 7669-2 en boite blanche.

Image
Image
source : japansuzudishop

Le contenu :

Image

Les minifigs :

Rien de bien nouveau, on y retrouve Anakin Skywalker version Clone Wars et son droide R2-D2

Image
Image

Le montage :

Image

Image

Image

Image

Image
Le mécanisme d'éjection du droide

Image
Monté avec le train d'atterrissage retractable

Image
Les ailes - dessus

Image
Dessous

Image

Image
Le set terminé

Image

Image

Image

Image

Mon avis : Au final un set simple et sans grandes surprises. Le montage est aisé (20 min) et n'utilise pas de techniques difficiles. Un set accessible à tous et surtout aux plus jeunes fan de Clone Wars. Je ne suis pas plus fan que cela de ce set. Si il n'avait pas fait partie d'un lot bien négocié, j'aurais certainement passé mon tour. D'autant plus que l'on retrouve ces minifigs dans un set un rien plus intéressant, le 8037 : Y-Wing - Clone Wars avec en plus, la minifig d'Ahsoka.

Les +
- la jouabilité sympa, les missiles, le système d'éjection du droide, le train d'atterrissage retractable
- la simplicité de montage
- la stabilité de l'objet

Les -
- Peu d'innovation dans ce set
- Pas de place où ranger le sabre laser d'Anakin
- Manque l'utilisation de brique translucide de couleur pour les réacteurs
- Le système d'éjection du droide laisse un trou en plein milieu du starfighter

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Dernière édition par Mikaniel le 21 Juil 2012 09:39, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 10:53 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Edit : photos redimensionnées pour une meilleure visibilité

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 11:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
J'aime pas du tout les persos clone wars :?
Mais le vaisseau est pas mal pour commencer une collection sinon je passe mon tour :rires:
Belle review c'est bien fait pour une première :) les photos sont top .

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 13:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour ta première review qui m'a l'air bien complète !!

Concernant le set en lui-même, c'est je crois à ce jour le seul starfighter qui propose l'éjection de l'astromech (celui de Plo Koon proposant l'éjection du pilote). C'est sûrement en lien avec l'épisode 6 saison 1 de clone wars, dans lequel Anakin perd R2 lors d'une bataille spatiale. Du reste, le vaisseau a l'air bien simple, pas le starfighter que je préfère visuellement.

Pour les figs, je préfère le nouveau R2, avec une tête plus jolie. Pour Anakin, cette version CW est affreuse, pourtant je suis fan de la série (mais pas de certains figs LEGO). Tu dis qu'on la retrouve avec Ahsoka dan le Y-wing, c'est vrai, mais on retrouve le tandem dans pas mal d'autres boîtes aussi (AT-TE, Juggernautt, Twilight, etc).

Bref, un set que j'avais vu en magasin et sur lequel j'ai passé mon chemin ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Dernière édition par quentin D le 20 Juil 2012 13:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 13:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
C'est vrai, c'est loin d'être un set indispensable. Mais ça aura été pour moi l'occasion de me tester à la review.

Merci pour les précisions, je cherchais aussi un lien entre ce système d'éjection et un épisode de Clone Wars, je ne l'avais pas trouvé.

Et bientôt, un set qui m'intrigue réellement, le Rogue Shadow 8)

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 17:12 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci Mikaniel pour la review bien construite pour une première :) . Juste une petite erreur, le set est de 2008 et non de 2009 ;) .

Concernant le set en lui-même, il est pas mal, mais vu que je n'ai jamais aimé TCW, je ne l'ai pris. Bon point qui mérite d'être mentionné, l'utilisation de la round tile serigaphiée et non de l'affreux sticker :) . Le set, avait à l'époque un bon prix, mais il me semble que j'avais vu 29.99 € en magasin ? :?:
Après, tu as tout dit dans tes commentaires, avec notamment le manque de pieces bleues transclucides pour les réacteurs, c'est particulièrement regrettable.
Bon point selon moi, le R2 ancienne version, qui est je trouve beaucoup plus joli que le nouveau (immonde ce dernier). En fait, le nouveau est beaucoup trop imprécis au niveau de la sérigraphie, et l'effet n'est pas terrible :? ... Mais la question n'est pas là (ça serait une bonne idée un sondage sur ça, d'ailleurs).

Bref, un set pas mal, mais qui n'a pas fini dans ma collection.

Encore merci pour la review

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 17:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
merci a toi pour la review. pour une première, c'est vraiment bien.
moi non plus, j'arrive pas à m'intéresser à clone war... je dois etre trop vieux :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 17:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
budha a écrit:
merci a toi pour la review. pour une première, c'est vraiment bien.
moi non plus, j'arrive pas à m'intéresser à clone war... je dois etre trop vieux :navré:

Pas du tout j'ai 17 ans et je n'aime pas non plus :rires: la saga originale avant tout ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 18:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Pour le test de la review, c'est réussi, y a les infos et les photos sont nickels.

Pour le set, j'aime bien le vaisseau, même s'il est simple. Mais par contre, un peu comme tout le monde, j'aime vraiment pas la minifig d'Anakin.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 19:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée.

Très bonne première review. Très complet, bien écrit, photos géniales, et toutes les fonctionnalités sont expliquées. Manquent juste quelques comparatifs entre figs et starfighters. Bien joué Mikaniel, j'espère te relire bientôt dans ce contexte !

En parlant de R2-D2, il y a même un R2 version Clone Wars (sw255). Peu connu, car exclusif à un set, le Y-Wing CW 8037. Je l'aime beaucoup celui-là :
Image
(source : brickset.com)

Dommage qu'il ne soit pas dans ce set ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2012 09:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Merci a vous pour vos bonnes critiques. Ça donne envie d'en refaire. Et comme j'ai pas mal de sets à remonter, je vais avoir tout le loisir pour en refaire.

- pour la date j'ai modifié, merci pour la correction. J'avais pris la première info trouvée sur le net sans en recouper plusieurs. Y'a t'il un site référence pour ce genre d'information?

- pareil pour le prix officiel, c'est difficile de retrouver l'info pour un set plus distribué depuis plusieurs années. Je corrigerais l'info si plusieurs me le confirment. Ça en fera un set drôlement cher je trouve.

- pour les comparaisons figs et ships, je les ajouterais des que possible

C'est ça l'avantage de ce genre de support (forum), c'est qu'on peut rassembler les infos et les corriger au besoin

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2012 10:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Mikaniel a écrit:
- pour la date j'ai modifié, merci pour la correction. J'avais pris la première info trouvée sur le net sans en recouper plusieurs. Y'a t'il un site référence pour ce genre d'information?

Il y a bien sûr Brickset et Brickipedia, mais le meilleur reste les catalogues si tu les as.

Mikaniel a écrit:
- pareil pour le prix officiel, c'est difficile de retrouver l'info pour un set plus distribué depuis plusieurs années. Je corrigerais l'info si plusieurs me le confirment. Ça en fera un set drôlement cher je trouve.

Je plussoie.
Il y a encore les deux sites, mais c'est très rare que les prix soient affichés en euros, c'est souvent en livres sterling et en dollars US/australiens.

Voilà, continue à faire des reviews, elles sont très bien ! D'ailleurs, je vois que tu as des sets de la même époque que les miens.

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2012 11:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2012 14:21
Messages: 197
Merci Dark I. Pour la conversion du prix $/€, il suffit (malheureusement trop souvent) juste de changer le $ en €...

_________________
La vraie raison pour laquelle je collectionne les Lego est que mon père, m'a un jour dit : "Fiston, pour tes vieux jours, tu ferais bien d'investir dans la brique!"

Merci Papa pour ce précieux conseil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 23:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Bonne review Mikaniel ;)
Pour ce set, je trouve que le vaisseau ne casse pas trois pattes à un canard. Et ne parlons pas de la tronche d'Anakin, c'est flippant !
Autant les sets Clone Wars m'attire pour les vaisseaux exclusifs tirés de la série, autant je zappe les réeditions des vaisseaux comme le Starfighter, que l'on retrouve dans les gammes de 2002 à 2005 (sortie de l'épisode III si je ne m'abuse ).

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com