FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2024 17:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2012 00:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Référence : 5971
Nom : Le Transport des Lingots d'Or / Gold Heist
Thème : Space Police 3
Année : 2009
Pièces : 205 (source Brickset)
Minifigs : 2
Prix officiel : 19,99$ / ?,??€ / 17,99£ (source Brickset)
Autres prix : 26,90€ Prix club P&P
P/P : 0,13€/p

La boîte :

Image Image
Image

Contenu de la boîte (sachets/stickers/notice) :

Image Image Image
Les sachets ne sont pas numérotés, c'est dommage.

Les minifigs (côté pile et côté face) :

Image Image
Bon, je l'avais déjà dit dans la review du set 5969, je trouve les minifigs des aliens de SP3 moche, et là Frenzy décroche la palme de la fig la plus laide que je possède (enfin, possédait, pour être tout à fait exacte, Pollux est passé par là :rires: ). Non mais c'est quoi ce mélange de bras de fig et de bras de droïde :!: :?: Bon, après une inspection minutieuse, je me suis fait à cette tête improbable mais fort sympathique ... non, en fait je déconne, je la trouve toujours laide, désolé :navré:
En ce qui concerne le policier de l'espace, la fig n'a pas de tête double face mais elle reste très sympa.

Le montage :

1 - Le scooter ? La trottinette ? Enfin le truc de Frenzy :

Image
Bon, pas la peine de s'appesantir sur ... la chose. 16 pièces pour pondre ça, c'est juste une insulte à l'imagination (je rappellerai qu'avec 42 pièces, on fait le set 5969 en entier).

2 - Le transporteur de lingots :

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Un montage assez surprenant quand, comme moi, on construit/assemble/MOC principalement des modulars. Autant le véhicule de Frenzy est sans imagination, autant le designer a dû s'amuser à concevoir le transporteur. Il n'est pas sans reproches (j'y reviendrai plus tard) mais le look de la bête est assez sympa au final. Avec les stickers, l'effet doit être encore plus sympa.

3 - Le coffre-fort des lingots :

Image Image Image
Les tiles dorés :coeur:

4 - "La cerise sur le gâteau" :

Image Image
Des flick-missiles ! :mrgreen: C'est vrai qu'il a encore plus de gueule avec les missiles tirelangue

5 - Les extra-parts :

Image

Jouabilité :

Image Image
Image Image
Image
Le cockpit est entièrement articulé (face avant et toit de l'habitacle). C'est sympa pour accéder à la minifig. Par contre, il y a une articulation dont je ne comprends pas la présence/utilité (la flèche rouge sur une des photos). Cela oblige à pencher légèrement l'avant pour obtenir une jonction propre du cockpit, c'est dommage. Est-il possible que je me sois trompé dans le montage ? C'est possible parce que l'ensemble me paraît assez fragile en plus.

Image Image
Le système de maintient/libération du coffre-fort est trop simpliste à mon goût, ça fait "cheap".

Mon avis :

Ma review est assez critique et acerbe, je le reconnais. Je suppose que cela s'explique par le gros coup de coeur que j'ai eu pour cette gamme (je suis resté scotché devant le look ultra sympa des véhicules/vaisseaux, et le 5971 ne fait pas exception) mais je suis resté sur ma faim lors du montage et je suis sceptique quant à la jouabilité du transporteur de lingots. Je pense aussi que je n'aurais pas dû commencer par le 5969 et le 5971, qui sont les 2 sets que je possède qui me "parlent" le moins. Bref, l'esthétique du transporteur est top, comme pour le reste de la gamme, il y a pas mal de pièces sympa (dont le beau windscreen trans-blue) mais le plaisir du montage n'y était pas pour moi.

Bon, schtroumpf grognon va allez se coucher maintenant. Et il promet de faire un effort pour faire une review positive la prochaine fois :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 10:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Merci pour la revue de ce set Space Police,

Je l'ai aussi, et perso c'est le seul Space Police que je regrette d'avoir acheté. Il fait vraiment cheap. Même l'alien me parait super mal fait. Il me fait penser à Casimir en vert avec 4 bras.

Les autocollants sont particulièrement compliqués à placer. Mais si on y parvient, ils améliorent bien le rendu final.

L'articulation fléchée en rouge sert tout simplement à permettre d'ouvrir complètement le toit de la cabine, façon cabriolet. Cela n'aurait pas été possible et fixant le toit à son support (la structure arrière du vaisseau aurait empêché le mouvement).

Les deux seuls atouts de ce set sont, à mon sens, la figurine Space Police et surtout, l'Or 8)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 10:19 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Moi je le trouve sympa cet extraterrestres me fait penser a général grievous :rires: .
Sinon belle review ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 13:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Mouais, plutôt de ton avis Tiammath, set plus que moyen. Même la fig' du policier ne me fait pas rêver.

kader a écrit:
Moi je le trouve sympa cet extraterrestres me fait penser a général grievous

:arrow: :arrow: :arrow: Image

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 13:31 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Jul a écrit:
Review indexée

Mouais, plutôt de ton avis Tiammath, set plus que moyen. Même la fig' du policier ne me fait pas rêver.

kader a écrit:
Moi je le trouve sympa cet extraterrestres me fait penser a général grievous

:arrow: :arrow: :arrow: Image


http://www.google.fr/imgres?q=livre+pou ... 0,s:0,i:72.

et il me fait penser a géneral greivous car il a 4 bras :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 14:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
kader a écrit:
Moi je le trouve sympa cet extraterrestres me fait penser a général grievous :rires: .
Sinon belle review ;) .


Alors dans ce cas, je t'échange mon Grievous vert contre un Chrome C3PO 8)

Sérieusement, aucun rapport entre Grievous et ce machin vert. A part le nombre de bras. En fait on pourrait même croire qu'il ressemble à Shiva :mrgreen:

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 14:10 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Larrynautik a écrit:
kader a écrit:
Moi je le trouve sympa cet extraterrestres me fait penser a général grievous :rires: .
Sinon belle review ;) .


Alors dans ce cas, je t'échange mon Grievous vert contre un Chrome C3PO 8)

Sérieusement, aucun rapport entre Grievous et ce machin vert. A part le nombre de bras. En fait on pourrait même croire qu'il ressemble à Shiva :mrgreen:


Non mais je dit qu'il me fait penser a général grievous pour les 4 bras après il y a rien de ressemblant .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juil 2012 14:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je persiste à croire qu'il ne ressemble à rien :mrgreen:

Lord Garmaddon, des Ninjago, à la même conception que cet alien vert, un ensemble jambes + torse surmonté d'un deuxième torse. Tout comme cet alien, Garmaddon est particulièrement raté. Quand à Grievous, s'il est réussi esthétiquement, il est assez difficile de le manipuler sans le casser. Je pense pas que Lego soit très au point sur les figurines avec plus de deux bras.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:39 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Larrynautik a écrit:
Je persiste à croire qu'il ne ressemble à rien :mrgreen:

Lord Garmaddon, des Ninjago, à la même conception que cet alien vert, un ensemble jambes + torse surmonté d'un deuxième torse. Tout comme cet alien, Garmaddon est particulièrement raté. Quand à Grievous, s'il est réussi esthétiquement, il est assez difficile de le manipuler sans le casser. Je pense pas que Lego soit très au point sur les figurines avec plus de deux bras.


Lord Garmaddon a été facile à faire ils ont simplement mis une torse de plus ;) .
Cet extraterrestre vert me fait penser à géneral grievous de 2006 car ils ont les deux des bras droides ;) .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juil 2012 16:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas ce genre de figurines : ces bras droides sont très mal faits, ni esthétiques et encore moins pratiques. Tous les battle droids ont ce problème.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 11:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Moi qui je connaissais pas du tout cette game, je le trouve très sympa ce petit vaisseau(speeder?). Je trouve le design sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 12:00 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Larrynautik a écrit:
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'aime pas ce genre de figurines : ces bras droides sont très mal faits, ni esthétiques et encore moins pratiques. Tous les battle droids ont ce problème.


C'est vrai que les bras droides ne sont pas pratique et ils sont surtout fragiles.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Juil 2012 16:09 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Elle est sympa ta revue.
Je trouve aussi l'alien particulièrement immonde. C'est clair que ce n'est pas le set space police le plus réussi..

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com