FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 22:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juil 2012 19:16 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Voilà la review d'un des deux battle pack de 2007 : 7655 - Clone Troopers Battle Pack

IDENTIFICATION

- Set : 7655 - Clone Troopers Battle Pack
- Gamme : Star Wars - Prélogie (Episode III)
- Sortie : janvier 2007
- Nombre de pièces : 58 - 4 minifigs
- Prix sur le Lego Shop : 13.99 €
- Prix par pièce : 0.24 €


1. BOITE - PIECES - MINIFIGS

Un box art très sympa, qui présente bien le modèle avec en brillant le set et en mat le décor. Il faut reconnaître que les concepteurs de boîte de chez Lego savent très bien nous présenter leurs sets. Comme d'habitude, le dos nous présente les quatre figs et quelques sets de l'époque.

Image

Image

Le set au sortir de sa boîte (ou presque). Je n'ai pas trouvé la notice, mais bon, il n'y a rien d'intéressant dans une notice de Battle Pack ;) . Si vous la voulez, elle est disponible en téléchargement sur le site de LEGO, ici.

Côté pièces, vraiment rien d'intéressant, et le set est assez vide et léger. Deux couleurs dominantes, et qui sont bien associées : le blanc et le Dark Red.

Image

Mais heureusement, les figs sont là pour combler le manque de pièces, c'est ce qui sauve l'ensemble je trouve.

De gauche à droite :
- Shock Trooper (sw091)
Une fig bien sympathique je trouve, vraiment utile dans des MOCs (Coruscant par exemple), bien sérigraphiée. Cette minifig était exclusive à ce set en 2007, et depuis, on ne la trouve que dans un autre set, en deux fois, le AT-AP Walker de 2008 (7670). Et même ces deux dernières n'ont pas la ceinture noire mais blanche, d'une certaine manière, le Shock Trooper est différent.

- Commandement Trooper (sw128a)
Une belle fig, avec un joli casque, et un joli torse. Elle complète bien le Shock Trooper et les deux soldats clones. Perso, je la "customise" en lui rajoutant les "galons" que porte Cody dans la cannonière de la République (7676), ça renforce l'aspect officier. Bref, rien à redire sur cette fig.

- (x2) Clone Trooper (sw126)
Certes, ces figs sont moins travaillées que les deux autres, puisque ce sont de simples soldats, mais elles sont assez belles.
Perso, c'est ce type de clones que je préfère, avec toutes ses déclinaisons (Troupes de choc, commandants, soldats, pilotes et unités spéciales).

2. MONTAGE DU SET

Alors là, mais c'est d'une simplicité enfantine. Le montage doit durer 4 minutes à tout casser si on prend le temps !
Donc on commence par les figs, le petit avant-poste et enfin la moto-jet.

Image

Image

Voilà, le set est fini.

3. MODELE FINI

Image

Image

Au final, le set, malgré ses 58 pièces, est assez sympa, avec cet avant-poste très Guerre des Clones, ces 4 figs (super pour la jouabilité !) et cette moto-jet, qui rien par le fait de ne pas être faite avec cette métapièce et d'être brick-built, doit être possédée.
J'aurais bien vu un arbre pour mettre un peu de verdure dans ce set, mais avec les battle packs Endor sortis depuis, ça doit se corriger.

CONCLUSION - NOTE

Pour moi, c'est un des meilleurs battle packs que j'ai vu. Assez "complet" ( ^^ ), avec un bel élément de décor et une superbe moto-jet, et surtout 4 figs, ça renforce la jouabilité. Donc, en conclusion, je vous le conseille, surtout si vous le trouvez dans une brocante à un prix raisonnable. Par contre, ne l'achetez pas neuf, ça ne servirait à rien.

Les + :
+ les 4 figs
+ la moto-jet et l'avant-poste
+ la jouabilité

Les - :
- le prix (sincèrement, c'est abusé)

Note

Prix : 1 / 5
C'est vraiment une aberration, j'ai jamais vu un prix/pièce aussi élévé, même pour une licence :shock: :shock: :o !

Pièces - Minifigs : 3.5 / 5 (1 / 2.5 + 2.5 / 2.5)
Côté pièces, vraiment aucune réellement intéressante, mais ce sont les superbes figs qui relèvent le tout.

Jouabilité : 4.5 / 5
Pour le coup, c'est vraiment un battle pack, c'est très jouable, grâce à ces 4 minifigs.

Etshétique : 4 / 5
C'est très bien pensé pour l'avant-poste, et la moto-jet brick-build, j'adore :coeur: .

TOTAL : 13 / 20
Ca mériterait un 16, mais à cause du prix excécrable ...
Mais ça reste un joli set que je recommande vivement !

Voilà !

Dark I.

HS : le tuto sur Paint avance, puisque les photos sont faites, il devrait arriver.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 18 Nov 2012 18:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 19:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
simple et éfficace avec de belles minifigs, j'aime beaucoup et bonne review :laser:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 19:55 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Moi je trouve ce set un comme le 7914
sinon belle review ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 20:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Autant je trouve les figs réussies et intéressantes, le Commandant et le Shock en tête, autant le reste ...

J'aime beaucoup les speeder-bikes d'habitude, quelque soit l'Episode de la saga, ou même de la série CW. Mais celui-ci n'a que le mérite de proposer deux places, car visuellement ce n'est pas ça ... Hyper plat, l'impression qu'il "flotte" au-dessus sur sol est complètement ratée, et les poignées pour piloter sont réduites à leur plus simple expression (à comparer avec les derniers speeder d'Endor, c'est le jour et la nuit, pourtant il n'y a qu'une pièce en plus). Je n'arrive pas à trouver un visuel du modèle de référence, si quelqu'un a ça ...

Je préfère largement les BARC que Lego nous a pondu depuis. Mais ça reste du battle packs très correct, si (et seulement si) on évite de parler de son prix. Juste derrière le 7913 pour moi (qui contient justement un de ces BARC speeders).

Merci pour la review Dark I., elle est nickel.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Juil 2012 20:57 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
@TNALego : merci !

@kader : merci ! En effet, ce set me fait aussi penser au 7914, rien que pour les figs.

@Jul : on est d'accord pour les figs ! ^^ . Certes, la moto est perfectible (par exemple, je lui ai rajouté des sabres lasers pour faire les canons et finir les canons à l'avant), certes les poignées peuvent être améliorées, mais elle est assez réussie. Un peu plate, c'est vrai, mais belle quand même. Après, les goûts et les couleurs ...
Moi aussi, j'aime bien les BARC.

A+

Dark I.

PS : absent 2 jours, ne vous inqiétez pas si je ne réponds pas à vos posts ;) .

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 01:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Pas grand chose à dire sur ce battlepack (ça m'intéresse un peu moins, dès que ce n'est pas de la trilogie originale), mais merci pour cette review. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 19:21 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review !!

Les figs sont superbes, en particulier les shock troopers (j'ai le tripode donc j'en ai deux).

Par contre, une erreur je pense :

Citation:
De droite à gauche :


C'est pas plutôt l'inverse par rapport à ta photo ?

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 19:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci !

@Nazbator : moi aussi j'aime bien la trilogie originale :) .

@quentin D : merci :) . En effet, les shock troopers sont vraiment intéressants (j'ai les trois existants, comme toi), c'est sympa dès qu'on a les deux sets, on peut se faire un mini-commando grâce à ses trois figs.

quentin D a écrit:
Par contre, une erreur je pense :

Citation:
De droite à gauche :


C'est pas plutôt l'inverse par rapport à ta photo ?


Mea culpa :navré: ! Je corrige ça tout de suite ;) . Et toi, quelle sera ta prochaine review ?

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 19:59 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
De rien ;)

Mes prochaines tu veux dire, j'en ai au moins deux en prépa (naboo swamp et les final duel), et peut-être une troisième plus tard.

Ces derniers temps, j'ai fais une overdose avec toutes celles que j'ai faite, du coup je souffle un peu avant de m'y remettre.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire les tiennes ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Juil 2012 20:08 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
quentin D a écrit:
Mes prochaines tu veux dire, j'en ai au moins deux en prépa (naboo swamp et les final duel), et peut-être une troisième plus tard.

Ces derniers temps, j'ai fais une overdose avec toutes celles que j'ai faite, du coup je souffle un peu avant de m'y remettre.

En tout cas, c'est toujours un plaisir de lire les tiennes ;)


Ok. Moi c'est pareil, après les trois restantes, je ferais peut-être le 7674 V-19 Torrent (pas certain), mais j'arrêterai un peu, parce que ça commence à en faire.

Et encore merci, et moi aussi, j'adore me plonger dans de vieux sets grâce aux tiennes, c'est toujours agréable.

Encore merci.

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juil 2012 22:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Ca fait du bien d'avoir des revues sur les boîtes anciennes.

Je me souviens de l'accueil mitigé de cette boîte.

D'un côté, il y avait le soulagement et le bonheur d'obtenir pour tous des clones alors que la frustration et la déception avaient été immenses avec les clones de l'épisode II. D'ailleurs, comme le souligne Dark Imperator, les sérigraphies étaient superbes.

De l'autre côté restait une frustration de ne pas voir les clones les plus mis en valeur dans l'épisode III disponibles en grande quantité et à coût réduit :
- les clones sus-mentionnés ainsi que les clones sur AT-RT (91e Corps de reconnaissance) demeuraient plus que discrets dans l'épisode III ;
- les swamptroopers de la 41e Légion d'élite (bataille de Kashyyyk) n'étaient disponibles par deux que dans une grosse boîte coûteuse ;
- les clones vert du swamp speeder et les clones blancs (certes peints pour nombre d'entre eux) étaient invisibles dans le film ;
- et surtout les clones du 212e Bataillon d'attaque d'Obi-Wan ou de la 501e Légion d'Anakin (sans parler des "snowtrooopers" rouges du 21e Nova Corps exécutant Ki-Adi-Mundi) ne sont jamais, jamais sortis !
Dark Imperator a écrit:
- Shock Trooper (sw091)
Une fig bien sympathique je trouve, vraiment utile dans des MOCs (Coruscant par exemple), bien sérigraphiée. Cette minifig était exclusive à ce set en 2007, et depuis, on ne la trouve que dans un autre set, en deux fois, le AT-AP Walker de 2008 (7670). Et même ces deux dernières n'ont pas la ceinture noire mais blanche, d'une certaine manière, le Shock Trooper est différent.

Il est différent et ne doit pas l'être. J'ai modifié mes shocktroopers du AT-AP pour qu'ils soient identiques à ceux du battle pack.

Curieusement, les shocktroopers appartenaient, la première année de vente et de diffusion des figurines et autres statuettes, à la 65e "Légion de sécurité de la planète-mère" (65th Homeworld Security Legion[/quote]. Cette légion a ensuite complètement été rayée des mentions officielles pour être remplacée par un Homeworld Security Command.

Les shocktroopers sont commandés dans l'épisode III par le commandant Thire (matricule CC-4477) qui porte la même armure que ses hommes du rang. Nous avons donc techniquement un commandant clone en armure de la phase II de la Guerre des clones.
Dark Imperator a écrit:
- Commandement Trooper (sw128a)
Une belle fig, avec un joli casque, et un joli torse. Elle complète bien le Shock Trooper et les deux soldats clones. Perso, je la "customise" en lui rajoutant les "galons" que porte Cody dans la cannonière de la République (7676), ça renforce l'aspect officier. Bref, rien à redire sur cette fig.

Il s'agit des clones du 327e Corps stellaire (327th Star Corps) dirigé par le général Jedi Aayla Secura et le commandant clone Bly (CC-5052). Certains portent les épaulettes à gauche, d'autres à droite (voir épisode III). Ils exécutent Aayla (qui avait sauvé la vie de Bly dans la première saison de "The Clone Wars"...) et Bariss Offee sur Felucia.

Les sources officielles se contredisent en rattachant le 327e Corps tantôt à la seconde Armée de secteur (Sector Army) du général Jedi Ry-Gaul (appartenant elle-même à l'Armée de système Alpha ou 1e Armée de système - Systems Army - de Mace Windu), tantôt à la 4e Armée de secteur du général Luminara Unduli (appartenant à l'Armée de système dirigée par Ki-Adi-Mundi et comprenant le 9e Corps d'assault - Assault Corps - du commandant Gree sur Kashyyyk).
Dark Imperator a écrit:
- (x2) Clone Trooper (sw126)
Certes, ces figs sont moins travaillées que les deux autres, puisque ce sont de simples soldats, mais elles sont assez belles.

Ces clones de base n'apparaissent jamais dans l'épisode III et uniquement dans la deuxième saison de "Clone Wars" puis dans les 3e et 4e saisons de "The Clone Wars".

Néanmoins, les hommes du rang du 9e Corps d'assaut qui se rendront sur Kashyyyk portent une armure blanche similaire avec uniquement des plaques grises au niveau des épaules - on peut les entrevoir quand Yoda embarque pour Kashyyyk dans l'épisode III.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2012 11:47 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ouah +blanc+ C'est factuel , la trilogie 70' 80' c'est +/- ok (je comprends je m'y retrouve) mais la trilogie de 1999/2000 je suis largué... mon grand âge surement...
... et merci pour ton post.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2012 17:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2011 20:44
Messages: 141
Super review.


Moi je dois en avoir 4 ou 5. J'adore les Clones j'y peut rien :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2012 20:44 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
@geopolis : :navré: merci pour ton analyse médico-légale digne des Experts ! Plus sérieusement, des que je rentre de vacances, je sort (et je depoussière) mon livre Star Wars : Tout sur la Saga, et je te répond correctement. Mais encore merci, je pense que je vais rajouter une bonne partie de ce que tu as écrit dans ma review.

@Athanor-paris : je te rassure, même moi qui en connais un peu mieux sur la Prélogie que sur la Trilogie Originale, je me suis senti un peu largué la première fois que j'ai le post de Geopolis, et j'ai bien dû le relire deux ou trois fois avant d'eb saisir toutes les subtilités !

@ClapClap : merci. Moi aussi, j'adore ces clones.

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 22:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Toujours agréable de visionner ces reviews ^^
Si j'ai l'occasion de récupérer ce set sur une brocante ou d'occase sur internet je le prends direct. MAIS NEUF PAS QUESTION ! Ils sont fous 13,99 euros pour 58 pièces, c'est pas la crise pour tout le monde on dirait ! :shock:

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com