FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 08:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 11:32 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, review du set 7657 - AT-ST !
désolé du retard :roll:

IDENTIFICATION

- Set : 7657 - AT-ST*
- Gamme : Star Wars - Trilogie Originale (Episode VI)
- Sortie : 2007
- Nombre de pièces : 244 - 1 minifig
- Prix sur le Lego Shop : 29.99 €
- Prix par pièce : 0.12 €


*AT-ST = All-Terrain Scout-Transport

1. BOITE - PIECES - MINIFIG

Un box art très sympa, avec le Seigneur Vador dans le coin haut droit qui nous observe. Une belle présentation du set, avec le modèle brillant et le décor mat. Au dos, mise en avant de la jouabilité du set, ainsi que d'autres sets de l'époque. Sur la tranche, on nous montre la minifig du set.

Image

La notice. Darki nous observe pour voir si l'on ne se trompe pas de pièce.

Image

La jouabilité du set est mise en avant sur l'une des pages, à la fin de la notice. Une mise en scène assez sympa des deux battlepacks (7654 et 7655 que je vais aussi "reviewer"). Et enfin, des sets de 2007, dont l'AT-ST :

Image

Côté pièces, rien de très intéressant, hormis ces trois pièces. On observe par ailleurs l'omniprésence du Light Bluish Grey/Dark Bluish Grey :

Image

Image

Et la minifig du set, le pilote de l'AT-ST (sw093).
Une très belle minifig, réutilisable dans d'autres sets (AT-AT par exemple) ou dans nos dios Star Wars. Seul regret, l'absence de sérigraphie dans le dos. Par contre, le casque est assez sympa, tout comme la sérigraphie de la tête. Il aurait été bien d'avoir une deuxième fig pour augmenter la jouabilité, comme un second pilote (rappelons que dans le film, il y en a deux) ou un Ewok, ou Chewbacca, ou je ne sais quoi, mais une seconde minifig.

2. MONTAGE DU SET

Le set se monte en 3 parties : le châssis avec le mécanisme de rotation, la cabine de pilotage et enfin les pattes.
Rien de très compliqué dans le montage, qui dure entre 20 et 30 minutes.

Image

Image

Le châssis est donc fini, avec son petit mécanisme de rotation astucieux et peu gourmand en pièces.
On passe ensuite au montage de la cabine de pilotage :

Image

Image

Image

Voilà la cabine de pilotage terminée. Dans l'ensemble, elle est pas mal.
On passe à la patte. Sur cette photo, j'ai réalisé la patte gauche, pour la patte droite, c'est l'inverse ;) .

Image

Voilà, le montage est fini.

3. MODELE FINI

Le modèle fini :

Image

Image

Petit point d'amélioration, il serait bien que la cabine contienne deux places, comme dans le film. Pour l'écran, j'aurais aimé un vrai écran bien sérigraphié et non cette petite grille en rouge transparent. Le côté lisse de la façade de la cabine est agréable à voir, contrairement à d'autres modèles de l'AT-ST qui sont plus triangulaires mais qui comportent des tenons apparents. Par contre, il est vrai que ce modèle est assez cubique de face, mais de dos, il est triangulaire, et donc réaliste. Bon plus, les petits canons sont variés et mettent un peu d'irrégularité sur ce modèle, c'est sympa.

CONCLUSION - NOTE

Dans l'ensemble, un bon modèle, que je conseille à tout collectionneur Star Wars. Il y a bien sûr quelques points d'amélioration que j'ai cité plus haut, comme les deux figs, les deux places, l'écran. Mais cela n'enlève pas grand chose au modèle, que je trouve assez bien réalisé.

Les + :
+ La fig
+ La jouabilité
+ Le prix
+ L'esthétique

Les - :
- L'absence de la deuxième minifig et de la deuxième place
- L'écran rouge, pas terrible

Prix : 4 / 5
A ce prix, pour du Star Wars, ça reste raisonnable et intéressant, pour un modèle assez complet je trouve.

Pièces - Minifig : 3.5 / 5 (1.5 / 2.5 + 2 / 2.5)
Les pièces sont très peu intéressantes, mais la fig est très sympa.

Jouabilité : 4.5 / 5
Un modèle très jouable, puisque c'est un véhicule. Un seconde fig serait vraiment un gros plus sur ce point.

Esthétique : 4 / 5
Quelques petits points à améliorer, mais c'est assez agréable à voir. L'avantage : peu de tenons. Mais de face, c'est un peu cubique.

TOTAL : 16 / 20
Une bonne note pour ce set que j'apprécie vraiment et que je recommande vraiment à tous les collectionneurs Star Wars.

_________________
Ma galerie Flickr


Dernière édition par Dark Imperator le 21 Nov 2012 19:36, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 14:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
Merci pour cette review.

Je trouve dommage qu'il ne tiens qu'une seul figs dedans.
Je note que lego a été sage de ne pas mettre de missile à lancer sur le côté.

Bien que plus petit je préfère la version du set d'endor 8038.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 14:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Comme bouffon, je préfère l'AT-ST du 8038. Celui que tu nous présente est trop lisse à mon goût, avec ces briques qui composent l'habitacle. Alors qu'avec des plates posées sur les côtés, j'aime beaucoup l'aspect (même avec les tenons apparents, dixit le mordu du "tilage"). Et le "menton" part vraiment très bas ... :?

Comme tu le dis Dark I., dans un set tel que celui-ci, une seconde minifig aurait été la bienvenue. Mais pour un habitacle pouvant recevoir deux persos, ça me semble compliqué à cette échelle (surtout avec des briques en guise de carénage, qui bouffent plus de place que des plates posées en snot).

Je ne m'attendais pas à ce qu'un set de cette taille ait autant de pièces par contre.

Concernant ta review enfin, elle est particulièrement bien faite je trouve. La présentation des photos est très propre, les clichés sont bons, les étapes montrées intéressantes, et c'est bien écrit (orthographe + grammaire et tout et tout). Merci à toi.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 15:38 
Hors ligne Newbie

Inscription: 06 Déc 2009 17:17
Messages: 38
Oui, 10/10 pour le boulot. Aux vues de la qualité finale et du temps passé. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 16:51 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci à vous trois pour vos commentaires ! :)

@bouffon : oui, une deuxième fig aurait été un plus pour ce set. A propos du flick-missile, en 2007, il n'existait pas encore (tant mieux) ! D'ailleurs, je vous montrerais "l'ancêtre" du flick-missile dans la future review du set 7661. Sinon, merci, tu viens de me faire redécouvrir un set, je ne me rappelais plus du 8038. Au passage, la cabine de pilotage est mieux sur le 8038, mais les pattes sont toutes fines et frêles, je préfère celles du 7657. L'idéal serait celui du 8038 avec la taille du 7657 et quelques tiles.

@Jul : l'aspect lisse ne me dérange pas tant que ça, en fait. Mais je trouve aussi que l'UCS, par exemple, est assez sympa, malgré ses tenons.
Jul a écrit:
(même avec les tenons apparents, dixit le mordu du "tilage").

Je ne suis pas mordu du tilage, mais les tenons visibles en snot, je n'aime pas tant que ça. Et puis toi aussi, tu es mordu du tilage, il suffit de regarder ton dio rue avec les modulars, tu le dis toi-même (sublime au passage) ^^ !

Jul a écrit:
Et le "menton" part vraiment très bas ... :?

C'est vrai, mais je trouve que ça donne de la hauteur et de la verticalité au modèle. Mais il est vrai qu'une ou deux rangées de briques en moins auraient été bien vues.

Jul a écrit:
Comme tu le dis Dark I., dans un set tel que celui-ci, une seconde minifig aurait été la bienvenue. Mais pour un habitacle pouvant recevoir deux persos, ça me semble compliqué à cette échelle (surtout avec des briques en guise de carénage, qui bouffent plus de place que des plates posées en snot).

Je ne m'attendais pas à ce qu'un set de cette taille ait autant de pièces par contre.

C'est vrai que le set comporte beaucoup de pièces, mais il y a beaucoup de plates, donc c'est logique. Je pense que si on mettait des plates en snot, effectivement, on pourrait mettre un deuxième pilote.

Jul a écrit:
Concernant ta review enfin, elle est particulièrement bien faite je trouve. La présentation des photos est très propre, les clichés sont bons, les étapes montrées intéressantes, et c'est bien écrit (orthographe + grammaire et tout et tout). Merci à toi.

DMG a écrit:
Oui, 10/10 pour le boulot. Aux vues de la qualité finale et du temps passé. ;)

Merci ! Je suis ému :navré: . Un compliment du pro de la review en plus ! A propos des photos, en fait, je les ai regroupées parce que ça prenait énormément de place sur ma galerie Flickr. J'ai donc décidé de les regrouper, pour gagner en visibilité et en pratique lors de la rédaction de la review (à titre d'exemple, cette review ne me prend que 13 images en ligne contre 44 si j'avais utilisé ma précédente méthode). Je vais d'ailleurs reconditionner mes photos sur mes précédentes reviews. Pour les traiter, j'utilise Paint, c'est simple et pratique. J'ai aussi décidé de montrer moins d'étapes de montage, mais des plus intéressantes. Enfin, à propos de l'orthographe, je pense que c'est beaucoup plus agréable à lire s'il y a peu de fautes.

Encore merci pour vos messages !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 17:23 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
super review bien présenté et illustré avec de belles photos, merci !
j'adore le at st vraiment un gros point fort de star wars encore une fois mais set un peu pauvre en minifigs mais bon logique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 17:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Citation:
Pour les traiter, j'utilise Paint,
Ce serait sympa un petit tuto sur Paint pour les reviews (c'est pas le plus compliqué comme logiciel, mais je suis une vraie quiche).

En tout cas, très chouette review. Merci beaucoup. :)

Pour le set, je sais pas. C'est pas mal, mais je pense qu'il y aurait moyen de mieux faire pour un véhicule aussi culte. Et comme l'autre set 8038 est pas donné, je pense qu'il va falloir attendre une réédition pour un beau AT-ST.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 17:54 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Nazbator a écrit:
Citation:
Pour les traiter, j'utilise Paint,
Ce serait sympa un petit tuto sur Paint pour les reviews (c'est pas le plus compliqué comme logiciel, mais je suis une vraie quiche).

En tout cas, très chouette review. Merci beaucoup. :)

Merci ! :)

Pour le tuto sur Paint, c'est une très bonne idée, j'y réfléchis ;) .

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 18:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Dark Imperator a écrit:
Jul a écrit:
(même avec les tenons apparents, dixit le mordu du "tilage").

Je ne suis pas mordu du tilage, mais les tenons visibles en snot, je n'aime pas tant que ça. Et puis toi aussi, tu es mordu du tilage, il suffit de regarder ton dio rue avec les modulars, tu le dis toi-même (sublime au passage) ^^ !

Je parlais pour moi en fait, en parlant du "mordu du tilage". ;)

Et merci pour le compliment, mais tu ressorts de vieux dossier là ! Longtemps que j'ai pas fait un p'tit quelque chose d'ailleurs ... :roll:

Pour le tuto sur paint, pas vraiment le temps tout de suite de mon côté, mais ce qui est possible avec paint et nécessaire de faire je pense pour vos photos : redimensionnement si besoin + recadrage + habillage éventuellement (comme Dark I., je mets parfois plusieurs photos sous une même image, j'encadre le cliché, et j'ajoute même "brickpirate.net" maintenant, comme ça on sait d'où la photo vient si on la trouve sur le net).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 19:31 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Pour le tuto de Paint, ça urge pas, c'était juste une idée comme ça. :mrgreen:
Je m'en sers déjà pour redimensionner, convertir en jpeg, où sélectionner la partie de la photo qui m'intéresse (notamment quand je photographie des minifigs).

Mais c'est vrai que, ne serait-ce que mettre plusieurs photos en une, c'est un sacré gain de place.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 19:42 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Jul a écrit:
Dark Imperator a écrit:
Jul a écrit:
(même avec les tenons apparents, dixit le mordu du "tilage").

Je ne suis pas mordu du tilage, mais les tenons visibles en snot, je n'aime pas tant que ça. Et puis toi aussi, tu es mordu du tilage, il suffit de regarder ton dio rue avec les modulars, tu le dis toi-même (sublime au passage) ^^ !

Je parlais pour moi en fait, en parlant du "mordu du tilage". ;)

Et merci pour le compliment, mais tu ressorts de vieux dossier là ! Longtemps que j'ai pas fait un p'tit quelque chose d'ailleurs ... :roll:

Pour le tuto sur paint, pas vraiment le temps tout de suite de mon côté, mais ce qui est possible avec paint et nécessaire de faire je pense pour vos photos : redimensionnement si besoin + recadrage + habillage éventuellement (comme Dark I., je mets parfois plusieurs photos sous une même image, j'encadre le cliché, et j'ajoute même "brickpirate.net" maintenant, comme ça on sait d'où la photo vient si on la trouve sur le net).

Ne t'inquiète pas, je disais ça pour moi ;) . J'imagine que ta fonction de modérateur doit déjà t'avoir pris beaucoup de temps depuis ta nomination (les listes de reviews très bien tenues par exemple).
Donc, c'est bien ce que je pensais faire, avec un tuto présentant le redimensionnement, le recadrage, l'habillage, etc.
Bonne idée de mettre brickpirate.net sur les photos ;) .

Voilà, mais je posterais cela dans le Hors-Sujet, une fois que je l'aurais rédigé.

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Review] 7657 - AT-ST
MessagePosté: 02 Juil 2012 20:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Dark Imperator a écrit:
[...] un tuto présentant le redimensionnement, le recadrage, l'habillage, etc [...]
Voilà, mais je posterais cela dans le Hors-Sujet, une fois que je l'aurais rédigé.

Excellente idée / initiative. ;)

J'arrête là de pourrir ton topic avec mon HS !

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com