FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 13:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Juin 2012 17:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Introduction:

J'ai profité de la promo du 4 et 5 mai 2012 du S@H pour me procurer ce set. On continue dans la série des “remake” de sets sortis il y a quelques années (le X-wing, le Y-wing et le chasseur TIE...)

=> Petite description rapide (“fiche technique”):

nom du set : Y-Wing (gold leader Y-Wing Starfighter)
nombre de pièces : 458
prix S@H : 54.99 euros
ratio : 12 cts/pièces (On est moins cher que le TIE)
année de sortie : 2012
Minifigs: 3

Comme les chasseurs TIE et X-Wing, le chasseur/bombardier Y-wing fait partie des vaisseaux mythique de Star Wars. Il existe 2 type de Y-wing, un avec artilleur et astro-mécano (le plus ancien) et un sans artilleur. A ses début, ce vaisseau était puissant, robuste et redouté, mais il fut vite dépassé par les X-Wing et les B-Wing.

/!\ Toutes les images peuvent s’agrandir en cliquant dessus.

Image
Pour commencer, la boîte, très classique.

Image
L'arrière propose des zooms sur des détails du set.

Image
Sur la tranche, la classique présentation des minifigs du set à l'échelle 1:1.

Image
Le contenu de la boîte avec 3 sachets, une notice et une petite planche de stickers.

Image
La notice est claire, les étapes bien détaillées.

Image
La planche de Stickers avec les 2 stickers du set qui vont "décorer" les réacteurs.

Image
Voilà les minifigs du set avec Gold Leader, R5-F7 et Leia en tenue de cérémonie (pour accompagner Luke et Han des livres)

Image
La nouvelle coiffure de Leia.

Image
Le visage alternatif de Leia

Image
La minifig de Leia à coté de celle de la Death Star et celle du faucon millenium

Image
comparaison avec les minifigs du set 7150 de 1999

Image
Le paquet a été mis sur les greebs. Par contre, on a toujours droit aux flick-missiles...

Image
A la fin du sachet 1, le châssis du vaisseau est monté.

Image
Le niveau de détail est important, c'est superbe !

Image
Le sachet 2 va nous permettre de monter le cockpit. Les grandes round-slopes vont permettre de snoter le coté.

Image
Snot que l'on aperçoit ici.

Image
Le cockpit s'attache très facilement au châssis.

Image
Le sachet 3 va permettre de construire les réacteurs ioniques. On y trouve beaucoup de pièces technic.

Image
Les axes technic permettent à la fois de solidifier la structure et à la fois de mettre les tenons sur le dessus des 2 cotés.

Image
Les barres latérales des réacteurs sont fixées grâce à des clip plutôt que grâce à des pins technic.

Image
Et voilà notre petit Y-wing avec les minifigs.

Image
Image

Image
Les pièces "extra".

=>>>Petite comparaison avec le set 7150 de 1999

Image
Le 7150 fait vraiment "jouet" à coté...

Image
LE canon double est mieux proportionné sur le 9495 et les droides ne sont pas positionné de la même manière.

Image
Vue de l'arrière, il n'y a pas photo !

Image
Les réacteur sont fidèles au modèle du film. Sur le set de 1999, les "barres" ne sont pas assez longues et les couleurs collent moins bien.

Image
Le cockpit est sacrément mieux fait et le pilote est aussi beaucoup mieux positionné dans son fauteuil.

Conclusion:
Comme pour le TIE version 2012, je suis vraiment conquis par ce Y-wing version 2012. Il y a bien eu une autre version en 2007 (sans compter la version UCS bien sûr), mais celle là est encore plus aboutie ! Les détails sont bluffant, nombreux sans l'être trop. On se rapproche vraiment beaucoup du modèle du film. Par contre, maintenant quand je regarde mon Y-Wing du 7150, il me fait presque peine, on voit vraiment l'évolution.
Les minifigs sont superbes aussi, bien qu'on ne voit pas ce que vient faire Leia dans ce set. On ne va pas cracher dessus bien sûr, mais elle a plus sa place avec un faucon millénium ou une Death Star.
Bref Lego tape fort avec les sets de 2012, tout comme les prix qui atteignent toujours plus les sommets ! On peut aussi regretter l'exclusivité de cet qui oblige à l'acheter sur le S@H. Heureusement qu'il y avait la promo avec le TC14...

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 17:37 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
Il y a déjà une review sur ce set viewtopic.php?f=19&t=9485 ;)


Dernière édition par kader le 24 Juin 2012 18:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 18:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Je commencerai par ça, désolé par avance car ça ne parle pas de ton boulot Alki :
kader a écrit:
Il y a déjà une review sur ce set viewtopic.php?f=19&t=9485 ;)
dommage pour toi

Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'avoir une seconde review d'un même set, surtout quand celle-ci apporte un éclairage différent (comparaison d'autres sets par exemple). Ce topic aura peut-être un peu moins de réponses du fait que la "nouveauté" est passée (et encore), mais de là à sortir ce "dommage pour toi", qui fait assez mesquin, et un brin moqueur vu de derrière mon écran ... Etre en plein âge ingrat ne dispense pas de réfléchir un minimum avant de parler. Ou d'écrire.

Voilà, Alki ayant de toute façon prouvé qu'il était assez grand pour se défendre seul (ne nous becte pas kader tout cru quand même même :mrgreen:), je le remercie chaleureusement pour cette seconde revue du 9495 donc, que j'avais pu lire en avant-première sur son blog. Toujours sympa d'ailleurs de partager directement sur le forum son travail. Que ta descendance soit donc bénie sur dix générations (minimum).

Ah oui, sinon, set sympa je trouve, mais loin de valoir son prix si on ne prend en compte que le vaisseau.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 18:15 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012 20:12
Messages: 59
Mouais... Je ne suis pas trop convaincu par les minifigs, à part celle de Leia qui complète Luke et Han Solo avec leurs médailles. Par contre, j'adore la structure du vaisseau, très joli !
Merci pour la review ;)

_________________
Constructeur Lego débutant :)
J'ai un projet de MOC en cours, j’espère qu'il aboutira !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 19:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
kader a écrit:
Il y a déjà une review sur ce set viewtopic.php?f=19&t=9485 ;)


Désolé. Je suis vraiment trop c*n !!
Tu as été plus rapide que Jul sur ce coup-là. J'avais cherché sur le message récapitulatif et je ne l'avais pas vu référencé (ça doit être fastidieux de tout référencer. Beau boulot Jul). Vu que cette section est très active, la revue de Mokshu avait disparu de la première page. (Oh pardon, je n'ai fouillé les X pages de la section Espace / Star wars...après vérification, il apparait effectivement sur la 3eme page)

Kader, est-ce que tu sais le temps que ça m'a pris pour faire cette revue sur le forum, même si je l'avais faite auparavant sur mon blog ? Heureusement que Jul à fait un "quote" de ton message d'origine, DOMMAGE POUR TOI looooooooooooool !

je remercie Jul et Dark sidious pour leur soutient ! :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 20:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2009 18:19
Messages: 1185
Merci pour la review!!
Je n'ai pas encore monté le mien, je l'avais également pris lors de la promo TC-14 sur le shop.
Merci ;)

_________________
"N'as-tu jamais dansé avec le diable au clair de lune?" Jack Napier (Batman 1989)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 20:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci Alki pour cette review agréable à lire ! Comme le dit Jul', c'est toujours sympa d'avoir des avis différents.
Perso, je l'ai moi aussi commandé le 4 mai (la livraison a duré plus de deux semaines... :roll: ). J'aime beaucoup le droïde Astromech, en revanche, il est dommage que la cape de Leïa se froisse à cause de sa chevelure. :sad:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 20:33 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 07 Mar 2012 21:22
Messages: 525
alkinoos a écrit:
kader a écrit:
Il y a déjà une review sur ce set viewtopic.php?f=19&t=9485 ;)


Désolé. Je suis vraiment trop c*n !!
Tu as été plus rapide que Jul sur ce coup-là. J'avais cherché sur le message récapitulatif et je ne l'avais pas vu référencé (ça doit être fastidieux de tout référencer. Beau boulot Jul). Vu que cette section est très active, la revue de Mokshu avait disparu de la première page. (Oh pardon, je n'ai fouillé les X pages de la section Espace / Star wars...après vérification, il apparait effectivement sur la 3eme page)

Kader, est-ce que tu sais le temps que ça m'a pris pour faire cette revue sur le forum, même si je l'avais faite auparavant sur mon blog ? Heureusement que Jul à fait un "quote" de ton message d'origine, DOMMAGE POUR TOI looooooooooooool !

je remercie Jul et Dark sidious pour leur soutient ! :)

Non je voulais pas être méchant en te disant sa mais je vouler simplement te prévenir, je pensais que quand on fesait une review sur un set je croyais qu'on avait plus le droit de refaire la même review sur ce set
et je voulais être sympa en te disant sa et vous le prenez male :|
et de toute façon je sais pas que ce qui me prend de parler avec quelqu'un qui comprend rien :|


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 21:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Comme dit plus haut, je n'avais pas vu.
Tout le monde peut se tromper.

kader a écrit:
et je voulais être sympa en te disant sa et vous le prenez male :|

Oh tu sais, je suis un homme, un vrai. Demande à ma femme et mes 3 enfants... :rires:

kader a écrit:
et de toute façon je sais pas que ce qui me prend de parler avec quelqu'un qui comprend rien :|

Allez, on ne va pas se facher. Sans rancunes Kader. :)

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 22:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review !!

Je sais aussi ce que c'est de passer du temps à bosser sur une review, donc je suis content de voir que tu as posté la tienne malgré qu'il y en ai déjà une, le gros plus sur celle de Mokshu restant la comparaison avec le Y-wing de 1999. Et les comparatifs derniers sets/premiers sets, j'adore ça.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 02:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Ben... j'avais pas lu la première review de ce set, donc c'est plutôt sympa pour moi de se faire une idée de ce set...
Le vaisseau me faisait de l'oeil mais son prix m'a vraiment refroidi...
Dommage, la structure, la ligne de l'ensemble est vraiment réussie !!

Merci Alki ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 15:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour cette review et pour le comparatif avec l'ancienne version.

L'Y-wing et moi, ça a toujours été une histoire spéciale. ça a été mon premier vaisseau en jouet Starwars quand j'étais môme, et du coup, j'ai toujours eu une petite préférence pour celui-ci.

J'aime beaucoup le set de 2012, et avec la minifig de Leia (avec une coiffure plus jolie que ses traditionnels macarons) en bonus, c'est un set incontournable pour moi.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 16:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Yopla,

merci pour l'excellente revue et la petite note d'humour en réponse au message de Kader.

Pour en revenir à la comparaison entre les 2 modèles, faut bien reconnaitre que le 7150 a pris un sacré coupe de vieux (1999 re-édité en 2002 si ma mémoire est bonne). Cela reviendrait, pour le Slave 1 à comparer le 7144 (1999 également) avec le 8097 de l'année dernière : les nouvelles slopes et round slopes permettent des formes qu'on n'obtenait qu'en studs on top à l'époque...

Ce qui m'interesserait, c'est d'avoir la photo comparative avec le 7658. De mémoire il était déjà très ressemblant à ce nouveau 9495, avec pas mal de greebs sur la partie centrale mais aussi avec un cockpit plus effilé. Je trouve le 9495 un peu raté à ce niveau là et du coup les proportions ne collent pas avec le reste du vaisseau...

En ce qui concerne l'exclu s@h, il me semble bien l'avoir vu dans un TRU... à vérifier quand même !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 17:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Brick a Ben a écrit:
Ce qui m'interesserait, c'est d'avoir la photo comparative avec le 7658.

Je peux éventuellement vous faire ça si Alki n'a pas ce set (il faut par contre que je remonte ce Y qui dort sagement dans une boîte de nounours en guimauve ;), ou que je récupère une photo déjà faite sur mon PC).

Brick a Ben a écrit:
En ce qui concerne l'exclu s@h, il me semble bien l'avoir vu dans un TRU... à vérifier quand même !

Considère que c'est vérifié et validé, mon 9495 a été acheté dans un TrU.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 11:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
Pareil, je l'avais acheté il y a un petit bout de temps aussi sur TRU.
Super review :), et oui le gros plus par rapport à la mienne, c'est le comparatif.

Ps : concernant la cape de Leïa, j'ai activé mon pouvoir magique appelé "Methode D" : Une paire de ciseaux, un petit bout de tissus blanc, et un perforateur. Et hop une nouvelle cape plus souple, mono trou (donc pas de plis chelou), et elle peut bouger les bras :).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 12:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Hop, voici une photo du 7658 :
Image

Il est clair que le 9495 est plus proche du design original de l'engin, surtout grâce à sa partie avant élargie :
Image
(source : http://starwars.wikia.com)

Mais j'aime quand même beaucoup le 7658, même si le dernier né est un peu plus fouillé niveau détails.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 13:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Super, merci pour les photos.

c'est vrai que le dernier est quand même plus ressemblant au niveau du cockpit. Les 'greebs' sont également un peu monochrome sur le 7658 et du coup la partie centrale perd un peu en détail.

Bon, j'avoue que lego a fait une bonne re-édition mais la différence avec la version précédente est, cette fois-ci, probablement moins visible.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Juil 2012 14:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
En fait, en regardant (encore une fois) les différents clichés, ce qui me gêne le plus dans le nouveau modèle, ce sont les Bar 4L en reddish brown. Trop ... médiéval :mrgreen:

Non, sans rire ça ne colle pas, même pour représenter la crasse.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 07:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Effectivement de près, ça fait bizarre, de loin, un peu mois. C'est pas évident à remplacer en fait. En mettant des Bars en dark bluish grey, on ne le verrait plus ressortir. Ou alors en Tan, mais je ne sais pas si elles existent en tan...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Juil 2012 08:31 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
alkinoos a écrit:
Effectivement de près, ça fait bizarre, de loin, un peu mois. C'est pas évident à remplacer en fait. En mettant des Bars en dark bluish grey, on ne le verrait plus ressortir. Ou alors en Tan, mais je ne sais pas si elles existent en tan...


Maintenant que vous le dites, c'est vrai que les barres reddish font un peu médieval. Un Y wing à charbon ?

Les barres existent bien en tan, je me rapelle en avoir vu dans des sets harry potter . Je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi lego n'a jamais sorti de pièce spécifique pour faire les baguettes magiques. Imaginez Voldemort avec une baguette à l'échelle utilisée par lego :mrgreen: ça pourrait donner un très bon Monty Python : avec celui-dont-on-ne-doit-pas-se-moquer-de-la-baguette :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com