FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 17:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Juin 2012 21:13 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012 20:12
Messages: 59
Salut tout le monde,
Pour cette review, je vais vous présenter le set 9489 Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack, un des deux battle pack de 2012.

Référence : 9489
Nom : Endor Rebel Trooper & Imperial Trooper Battle Pack
Thème : Star Wars
Trilogie : Trilogie Originale (Episode IV à VI)
Année de sortie : 2012
Nombre de pièces : 77
Prix Shop@Home : 14,99€

1/La boîte

Image Image

La boîte est pas mal, la speederbike est bien mise en valeur ainsi que les minifigs.

2/Les minifigs

Hop, commençons avec la nouvelle fig', le rebelle d'Endor (sw367). Ce dernier possède une nouvelle sérigraphie au niveau du torso : une veste sans munitions. Je le trouve personnellement pas mal, son torso est assez joli.

Image

Continuons avec le second rebelle (sw368). Son visage est différent de l'autre : celui-là a de la barbe ainsi qu'un regard plus "déterminé" que le précédent. Son torse est aussi différent, avec le munitions autour de son torse. Mon avis sur cette fig' reste mitigé : pas très innovante je trouve.

Image

Suite avec le Scoutrooper (sw005b). Sa tête est normalement sérigraphiée, mais je lui ai retournée afin que les yeux soient plus fidèles au film. Bon, pas trop d'innovations non plus de ce côté-là, mais sa reste à mon avis une assez jolie fig.

Image

Enfin ,terminons avec le Stormtrooper. Bon, une nouvelle sérigraphie, mais qui n'était pas indispensable à mon sens. Cette fig reste tout de même exclusive à ce set (pour l'instant).

Image

3/Le montage

La notice et les pièces :

Image Image

Début du montage avec la base de l'arbre : on rassemble 4 quarts de cercle en dark green, on les recouvre d'une plaque marron de 4x4. Pour décorer le tout, on met une feuille sur un des quart de cercle.

Image

Ensuite, on monte la base de l'arbre que l'on pose sur l'un des demi-cercles. On monte aussi la plaque qui servira à tenir la base des missiles.

Image

Après ça, on pose la feuille de l'arbre sur la base posée précédemment. La feuille tient grâce une pièce marron de 1x3.

Image

Après la feuille, on pose la base qui tiendra les missiles sur les deux pièces posées précédemment, puis on monte les flick-fire missiles (encore).

Image

Après cette étape, l'arbre est monté. Petite vue d'ensemble :

Image

Bon, à mon avis, cet arbre reste totalement anecdotique.


Après avoir assemblé l'arbre, il faut monter la speederbike, l'élément du set le plus réussi à mon goût.

On commence avec le "corps" de la speederbike. On fixe sur l'élément central de la speederbike deux pièces qui ressemblent à des patins.

Image

Puis, on assemble l'avant de la bike. Le sommet est composé du haut de la tête du droideka du set 7877 Naboo Starfighter.

Image

Après avoir monté l'avant de la bike, on relie les deux parties montées précédemment afin de faire la bike dans son ensemble.

Image

Puis, on rassemble deux barres noires qui seront tenues par une pièce technic. On fixe ces deux barres dur le corps du véhicule, et on pose sur chacune des barres deux triangles marrons.

Image Image

Pour terminer le montage, on met les deux volants de la bike, qui sont tenus grâce à des bras de droïdes noirs.

Image

4/Jouabilité

La jouabilité de ce set est assez convaincante : une speederbike, deux clones, deux rebelles. En revanche l'arbre reste un gadget inutile, tout comme le missile.

5/Conclusion

Pour conclure, le set est relativement complet, avec deux personnages de chaque catégorie : rebelles et empire. Le design de la speederbike me plaît, même s'il n'apporte pas grand-chose de neuf. En revanche, je suis indigné par l'arbre : quand Lago va t-il se décider à fournir de vrais arbres, dignes de ce nom ? Par contre, ce set est plutôt bon si vous souhaitez vous lancer dans un diorama sur la bataille d'Endor.

C'est la fin de la review, merci de l'avoir lue, et n'hésitez pas à la critiquer/commenter !

_________________
Constructeur Lego débutant :)
J'ai un projet de MOC en cours, j’espère qu'il aboutira !
Image


Dernière édition par Dark_Sidious le 27 Juin 2012 22:16, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2012 21:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Cool la review, tout y est !!

Concernant ce set, j'en ai acheté deux. Les rebelles sont clairement LE bon poin du set. Le scout est toujours aussi joli, j'aurais préféré deux scout troopers plutôt qu'un stormtrooper (j'accroche pas avec sa nouvelle sérigraphie).

L'arbre est un bon point je trouve, celui qui achète plusieurs sets sur le thème Endor pourra recréer un petit bout de forêt avec les pièces "forestières" de chaque set. C'est pas l'idéal, OK, mais c'est toujours ça.

Pour la speeder bike, j'aime pas le design, je préfère celle du 7128.

En somme, un bon set sur Endor ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 18:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Dark_Sidious a écrit:
Enfin ,terminons avec le Stormtrooper. Bon, une sérigraphie normale, un casque classique, rien à dire de plus sur cette fig qui ne révolutionne rien.

Carton rouge là-dessus : nouvelle sérigraphie du Storm (comme le souligne quentin D), qui a fait jaser pas mal de monde ici et ailleurs ! Pièce importante du set pour un collectionneur de minifigs donc, puisqu'à l'heure actuelle elle est exclusive à ce battle pack. ;)

En fait, si on prend aussi en compte le Scout Trooper avec le nouveau visage des soldats, les quatre figs de ce set sont exclusives.

Merci pour ta review.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2012 18:23 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012 20:12
Messages: 59
OK, c'est corrigé ;)
Merci pour ta remarque :)

_________________
Constructeur Lego débutant :)
J'ai un projet de MOC en cours, j’espère qu'il aboutira !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 17:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 08:29
Messages: 401
Ayant eu ce set récemment il est pour moi le meilleurs des deux battlepacks de cette année !

En espérant que lego continue sur cette lancée ! J'aimerai bien un battlepack sur Old republic pour l'année prochaine...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 18:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Merci pour cette review.

Je l'aime bien ce petit set, il irait parfaitement complêter mon grand arbre de l'attaque des ewoks (7956).

Bizarrement, je les aime bien ces arbres. Enfin, c'est surtout que j'adore les briques marrons foncés et vertes. J'adorerai un gros gros set (pas forcément Starwars) composé des ces briques là, pour faire une jungle ou un marais.

Clairement un très bon battlepack, en tout cas.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2012 23:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review !

C'est le premier set STAR WARS 2012 que j'ai acheté cette année. J'adore les rebelles, en particulier le nouveau et sa veste. :coeur:

Juste pour chipoter, les quatre pièces Dark-Green sont des quarts de cercle et non des demi-cercles. ;)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2012 22:17 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012 20:12
Messages: 59
Merci, c'est corrigé ;)

_________________
Constructeur Lego débutant :)
J'ai un projet de MOC en cours, j’espère qu'il aboutira !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juil 2012 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Mon premier set star wars acheté depuis 13 ans :mrgreen: je replonge dedans +blanc+
Très bon battle pack, minifigurines très sympa, j'adore le stormtrooper :coeur: et l'arbre est simple mais joli je n'avais pas encore de feuilles comme celles là ;) merci pour la review :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com