FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 11:42

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juin 2012 09:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Deuxième (et dernier set) consacré au jeu vidéo The Old Republic, voici donc le chasseur des "gentils". Après un Fury assez réussi pour que de nombreux afficionados veuillent se le procurer, voyons de quoi il en retourne avec ce mystérieux (pour moi) vaisseau …

Très peu d'infos sur le net concernant ce Striker-class. Il semblerait qu'il ne soit en fait apparu que dans une BD publiée sur le site du jeu The Old Republic. On verra tout ça en fin de review, notamment en comparant notre modèle de briques à une planche de cette BD. A noter tout de même qu'un autre (?) Starfighter, de classe Talon lui ressemble très fortement.

Image

La boîte :

Image

Contenu de la boîte :

Image
Trois sachets, une notice … et aucun sticker !

Les minifigs :

Image
Satele Shansw389 : encore un set dont l'inventaire (et donc les figs) n'est pas référencé, je commence à avoir l'habitude. Ce n'est pas un problème, et cela ne m'empêche surtout pas de vous présenter une figurine sympathique, que je connaissais un peu de la BD papier. Une Maître Jedi, une fois n'est pas coutume les femmes sont à l'honneur, et un personnage important de cette époque dans Star Wars. La tenue en sand green, bien que plus claire que dans le jeu (voir visuel ci-dessous), est très détaillée, on a le droit à un visage double face et un double sabre laser bleu. La chevelure est assez connue, et j'ai remarqué que celle-ci tient un peu moins bien que les autres.

Un visuel du jeu :
Image
(source : jesusclares.es)

Image
Republic Troopersw391 : je ne sais pas s'il s'agit d'un soldat anonyme ou d'un personnage important et donc identifié, mais force est de reconnaître qu'encore une fois, TLC a fait du bon boulot niveau minifig : ce Trooper, faisant partie des troupes mobilisée durant la Grande Guerre Galactique, a une bonne tête de baroudeur (simple face) et une armure bien reproduite, avec le couteau de Crocodile Dundee en plein milieu du torso. Personnellement, je ne suis pas fan de ce type de coiffure, mais ça a le mérite de changer un peu d'autres modèles plus communs. Son énorme mitrailleuse brickbuilt est un plus, mais notre soldat n'a pas les biscotos pour la tenir et rester debout en même temps.

Un p'tit visuel du jeu là encore :
Image
(source : talkstarwarstome.blogspot.fr)
Pas sûr que ce soit vraiment ce personnage dans le jeu, donc on sort les pincettes pour la comparaison sur ce coup. Un amateur du jeu pourra sans doute nous en dire un peu plus.

Image
T7-O1 - sw390 : pour débuter, dans son nom de code, c'est bien un "O" (la lettre), et pas "zéro". Première surprise dans ce set, c'est que notre droïde est brick-built ! Pas de corps cylindrique à la R2-D2 donc, pas de dôme habituel, ni le nouveau d'ailleurs, mais un amas de pièces afin de reproduire au maximum le design de son modèle :
Image
(source : starwars.wikia.com)
Tête « double dish », tile sérigraphiée pour son gros bidon, et comme ma gamine, des petites roulettes à l'arrière : le parti pris par Lego est pour moi le bon, ce qui nous offre un robot original et très réussi. Pour la petite histoire, après avoir commencé sa carrière aux côtés d'un contrebandier, et parmi d'autres aventures, T7-O1 a été directement au service de Satele Shan, ce qui explique sa présence dans ce set. Un astromech à l'histoire pas mal développée en tout cas.

Le montage :

Comme de coutume sur la majorité des sets, après avoir monté les minifigs, il nous reste quelques pièces dans le sachet n° 1 pour commencer la partie centrale du vaisseau :
Image
Un long nez devant de poste pilotage, voilà la première ébauche de notre Striker.

Ce "squelette" est habillé, en particulier avec deux grosses pièces sérigraphiées :
Image
Ce n'est pas sans rappeler le Starfighter d'Ahsoka, mais ce ne sont pas les mêmes wedges qui auraient été recyclées. Les petites ailettes à l'avant pivotent. Le dessous est aussi pas mal complété afin de rigidifier la structure.

Le sachet n° 2 est consacré aux deux ailes :
Image
Moitié tiles, moitié tenons, y'en a pour tous les goûts (sauf pour ceux qui n'aiment que l'un ou que l'autre, mais là 'faut y mettre du vôtre un peu)… Moi ça me va, et les touches de orange, dont je craignais le rendu en les voyant parmi les autres pièces, s'intègrent bien dans l'ensemble pour le moment.

On construit ensuite les supports de quelques flick-missiles ... :
Image
… qui sont fixés sous les ailes.

Les ailes sont ensuite attachées à la carlingue avec des hinges, afin qu'elles puissent pivoter :
Image

Gros plan sur les simples mais ingénieux systèmes d'attache, qui permettent de garder bien fixées les ailes, qu'elles soient déployées ... :
Image

… ou repliées :
Image
Dans ce cas, ce système est totalement invisible.

Les quelques pièces restantes du second sachet servent à consolider le point de pivot entre les ailes et le corps du vaisseau, et fignoler un peu le tout :
Image

Troisième et dernier sachet, avec une première partie axée sur le poste de pilotage :
Image
Très détaillé pour ce type de set, avec des commandes représentées par des tiles sérigraphiées de tous les côtés, et un "manche à balai" bien chiadé. Vraiment surpris par le nombre conséquent de pièces utilisées pour le coup !

On passe ensuite aux deux réacteurs de notre chasseur :
Image
On pose le tout derrière le cockpit, en pensant en permanence à la chose suivante : "Mais pourquoi ce trans-pink ???!!".

Après avoir posé la verrière et construit les canons principaux, notre vaisseau est déjà fini, et vous pouvez maintenant voir ce que ça donne, avec les ailes refermées (mode atterrissage) … :
Image

… puis avec celles-ci dépliées, en configuration de vol :
Image

Et enfin les pièces en rab' :
Image

Les fonctionnalités :

En premier lieu, vous l'aurez sans doute remarqué sur les photos du vaisseau, mais les canons pivotent eux aussi, pour être correctement axés lors du déploiement des ailes. Grâce à ce montage :
Image

Il suffit donc d'ouvrir les ailes, et de faire pivoter les canons pour tirer dans le sens de la marche :
Image

Concernant la verrière, en provenance direct des X-Wing Lego, elle ferme parfaitement, même avec une Jedi dessous :
Image
Petit écart entre la vitre et les cheese slopes, mais rien de méchant.

Enfin, à l'arrière du vaisseau,un support pour accrocher le double sabre de Mademoiselle Shan :
Image
De plus en plus fréquent sur les modèles maintenant.

L'avis du reviewer :

Tout d'abord, et pour ne pas vous faire patienter plus longtemps, voici une rapide comparaison avec le visuel très sommaire provenant de la BD :
Image
(source : figouz.net)
Le nôtre, c'est le rouge, tout petit, au milieu de l'image avec ses copains (j'avais prévenu, c'est … pauvre niveau référence …). Et en bas le Fury bien sûr. Alors, comme je ne suis pas rat, et que je sais que vous n'êtes pas du genre à vous contenter de ça, voici un chasseur Tallon-class, qui pourrait bien être le même vaisseau (selon mes déductions hâtives, bien entendu) :
Image
(source : starwars.wikia.com)
Alors, alors ? Ça y ressemble quand même, non ?

Difficile donc de se baser là-dessus pour juger de la ressemblance avec le modèle original. Bon, la forme générale y est, aucun problème. Pour le reste, bah faute d'images …

Alors concentrons nous sur notre jouet. Niveau coloris, on est dans du bon avec un max de dark red, saupoudré de touches d'autres coloris harmonieusement dispatchées. Ensuite, on ne parlera pas de la forme, mais des formes : ailes repliées, il me fait penser à un A-Wing. Ouvertes, on est a clairement à faire à l'ancêtre de X-Wing. Deux modèles vraiment différents selon la configuration donc. Et forcément c'est un excellent point. Ces réacteurs qui ressortent loin derrière sont aussi à mon goût (en y mettant du trans-light blue à la place du rose). Le niveau de détails m'a également plutôt impressionné pour un tel modèle.

La jouabilité est au rendez vous. Trois figs pour un set de cette taille, c'est le lot habituel, et elles sont toutes réussies. Avec de la nouveauté, encore, grâce au droïde et à l'arme de notre Trooper. On a aussi pas mal de pièces sérigraphiées (et donc aucun autocollant).

Côté défauts, je regrette un peu l'absence d'un vrai train d'atterrissage. Bon, surtout que ces slopes inverted en reddish brown, c'est pas la joie. Mais c'est du domaine du détail, et quasiment invisible. Le plus gros défaut de ce set est sans doute qu'il est vraiment méconnu.

Au prix officiel, et encore plus au prix à la pièce, on ne peut, pour une fois, pas vraiment parler d'arnaque. En le payant 35.28 euros sur amazon.es, ça devient clairement une bonne affaire. Une telle originalité, une telle fraîcheur dans la gamme SW, c'est toujours bon à prendre.

Une très belle surprise pour moi, car si on m'avait obligé à faire l'impasse sur un seul set de cette seconde vague 2012, ça aurait été celui-là, et ça aurait été une erreur.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 09:22 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Super review comme d'hab'.

J'apprécie particulièrement le système d'attache des ailes en mode déployé/rentré. C'est très discret et bon foutu.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 09:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
C'est vrai que comme çà au 1er coup d’œil il ne vend pas du rêve mais il semble avoir été bien pensé.

Un set pour lequel une review ne peut faire que du bien ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 10:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2008 13:03
Messages: 682
Localisation: Nantes, France
Vaisseau sympa, avec un look bien pensée ... A un gros détail prés : Quand les ailes sont repliées, les poussoirs des missiles dépassent sur le coté du véhicule, ce qui donne un aspect mal pensé à l'ensemble qui choque moins quand les ailes sont dépliées.
C'est certe un détail, mais cela choque visuellement sur l'ensemble au final !

_________________
A enfin un 10184 !!! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 17:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Sale temps pour les revues apparemment, y a plus beaucoup de réponses. :roll:

Bref, tout d'abord, je vais vous mettre le lien vers deux videos youtube où l'on peut voir la miss jedi et son pote soldat. Dans la deuxième vous pourrez même brièvement voir le droïde à l'époque où il appartenait encore à un contrebandier.

http://youtu.be/1ToztqqDcaY
http://youtu.be/mm4JEZudf0c

Par contre pour le vaisseau, effectivement, même en jeu on ne le voit jamais. ça m'a même surpris quand j'en avais vu des previews, parce que même moi qui jouait à The Old Republic, je me suis demandé d'où il sortait. Du coup, il n'y a pas ce coté affectif pour moi, comme avec le Fury. Apparemment, il existe dans l'univers étendu de Starwars, mais pour moi, il n'y a vraiment que les trois minifigs qui soient "The Old Republic".

Sinon, je le trouve tout de même sympa ce vaisseau. Les couleurs pêtent, ça change du sempiternel gris (oui, j'ai bien dit sempiternel, Jul :mrgreen: ). Et il a un air de vieux coucou qui n'est pas pour me déplaire. Par contre, à 55 €, pour l'instant, ça sera sans moi. Déjà que le X-wing à ce prix là (quand il n'est pas 20 € plus cher), ça me fait suer quand je pense que j'ai payé mon ARC Starfighter 45 € à Carrefour, alors un truc qui sort de je ne sais où, même s'il a de la gueule, ça attendra.

PS : Merci pour cette review. Elle est de très bonne qualité, comme d'hab. :)

PPS : D'ailleurs suite à ta review, j'ai été faire un petit tour sur Amazon espagne, et je me suis pris un x-wing à moins de 50 € et ce joli petit vaisseau rouge dans les 35 €, avec 7 € de frais de port, ça va le faire. :mrgreen:

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 19:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
La review c'est comme d'hab, du bon boulot.

Le set a effectivement l'air bien foutu, mais j'accroche carrément pas, ni aux minifigs.

Citation:
(oui, j'ai bien dit sempiternel, Jul :mrgreen: ).


C'est surtout dame Jul' qui va pas aimer :rires:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2012 22:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Merci pour la review Jul'. Mon p'tit frère se l'est commandé sur Amazon España, et le colis ne devrais pas tarder à arriver... :)

Dommage que le soldat n'ait pas de casque... Mais il est vrai que les Wedges serigraphiées sont une agréable surprise !
En revanche, il serait tant que TLG nous sorte une nouvelle verrière, puisque ça fait 13 ans qu'on a la même... :sad:

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 19:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2011 20:44
Messages: 141
Il est beau, certe, mais vraiment, il est vraiment que un tout petit peu fidèle à ceux qu'on vois en jeux dans les hangars....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 06:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Jul a écrit:
Au prix officiel, et encore plus au prix à la pièce, on ne peut, pour une fois, pas vraiment parler d'arnaque. En le payant 35.28 euros sur amazon.es, ça devient clairement une bonne affaire.

Réveil : peut-on se faire livrer en France des boîtes achetées sur amazon.es ? La livraison est-elle gratuite comme pour amazon.fr ? En tout cas, on peut s'y connecter avec le même compte que sur amazon.fr.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Oui, c'est livré en France sans problème depuis l'Espagne. Les frais de port sont payant, mais tout à fait raisonnables (6 euros et quelques minimum).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 10:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci encore pour ta super revue Jul ;)

J'ai monté ce set la semaine dernière et j'avoue que je l'aime bien. La forme me plaint beaucoup plus que la couleur que j trouve très très criarde. Il ressemble assez fortement au Z-95 quand il a ses ailes déployées et à un jedi starfighter quand les ailes ne sont pas déployées.

Image

Lezs figs sont pas mal du tout. Ca fait du bien d'avoir un personnage important féminin ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2012 06:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Jul a écrit:
Oui, c'est livré en France sans problème depuis l'Espagne. Les frais de port sont payant, mais tout à fait raisonnables (6 euros et quelques minimum).

Grâce à cette précieuse information, je viens de passer deux commandes sur amazon.es et amazon.it : viewtopic.php?f=11&t=7494&p=222539#p222539


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Juin 2012 20:52 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
le republic trooper est juste génial, collectionnant les minifigs j'aimerais bien me le trouver sur le net ! très bonne review merci pour les photos :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Juin 2012 21:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Bon, je ne fais pas les star wars, je suis encore trop pirates tirelangue Mais je viens d'avoir le coup de foudre pour ce set: la couleur, la forme, les minifigs... Cette revue m'a vraiment convaincu, et je viens donc de commander mon deuxième set SW!! (sur amazon.es: 41€ avec frais de port!!).

J'avais déjà craqué une fois pour SW avec le 8092 (landspeeder), surtout à cause des très bonnes figs!!

Faudra que je trouve de la place entre mes bateaux pirates ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juin 2012 17:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
MAJ de la review avec les références des trois minifigs. ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Aoû 2012 20:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Il est sympa comme vaisseau. Franchement c'est une bonne chose que Lego s'inspire des jeux vidéos Star Wars pour nous sortir des nouveaux modèles sortant des vaisseaux ou scènes classiques des films Star Wars. tirelangue

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Aoû 2012 14:10 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 22 Juil 2010 15:43
Messages: 240
Il a l'air vraiment sympa ce vaisseau et toutes ces pièces dark red :coeur: .
Je trouve que la photo sur la boîte ne donne pas vraiment envie mais l'image au dos est plus représentative je trouve.
Je trouve que le prix un poil trop cher , à 40 euros je le prendrais bien ( je vais essayer de le trouver à pas trop cher sur ebay).

Petite anecdote : Ce set est signé par un designer français qui est aussi un moceur de renom dans le thème microspace .
Lien vers sa galerie Flikr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2012 09:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
sebulba a écrit:
Petite anecdote : Ce set est signé par un designer français qui est aussi un moceur de renom dans le thème microspace .
Lien vers sa galerie Flikr

C'est bon à savoir ça ! Merci pour l'info. Je passe faire un p'tit tour dans sa galerie...

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2012 12:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonne review bien détaillée

Vraiment pas fan de ce set , la forme du vaisseau aile depliées que je n'aime pas du tout ; il manque un je ne sais quoi dans sa forme generale
On dirait presque un set qui a 15ans d'age
Les minifigurines "quelconques"
Pour la ressemblance a l'original....mouai , c'est pas ça qu'est ça quoi



Par contre le poste de pilotage est pas mal faut avouer, ainsi que le choix des couleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2012 13:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2011 20:08
Messages: 292
Localisation: Bouches-du-Rhône
Merci pour cette review, surtout pour les comparaisons avec les images officielles.
Par contre je trouve que le porte sabre à l'arrière du vaisseau fait vraiment très très moche :sad: . Une boîte pour le sabre aurait été bien plus propre. Tout ça pour le game play des pitit enfants. Mais ils ont le droit d'avoir des trucs beaux eux aussi :mrgreen:

_________________
Mon Flickr
Mon topic [A/V/E]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com