FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 23:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juin 2012 20:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
"Nous avons attendu plus de deux millénaires, préparant notre revanche.
Notre heure est venue et maintenant ...
Nous sommes de retour, l'Empire Sith est de retour !!"

Dark Malgus

Ça m'a encore pris un bonne partie de l'après-midi, mais la voici enfin cette review du 9500 !

Ce vaisseau est issu du jeu vidéo Star Wars : The Old Republic (sorti toute fin 2011 et dispo uniquement sur ordi), et autant vous le dire tout de suite, je ne connais rien de cette partie de l'univers étendu. Enfin, ça c'était avant de me pencher sur le sujet. Bon, j'y connais pas grand chose de plus maintenant tout compte fait.

Cet Interceptor est donc un vaisseau de combat Sith, a priori régulièrement utilisé durant cette période de SW. En particulier par Dark Malgus, Seigneur Sith et personnage principal de ce set.

Image

La boîte :

Image
Le logo "The Old Republic" est bien sûr présent, à l'instar de ce qui avait été fait en 2008 avec le set 7672 - Rogue Shadow, tiré du jeu vidéo "Le Pouvoir de la Force".

Contenu de la boîte :

Image
Six sachets numérotés, les notices et les stickers sont protégés, impeccable donc.

Image
Encore une fois, on a le droit à un séparateur de briques.

Les minifigs :

Image
Dark Malgus - sw413 : encore une fois, j'ai l'honneur de me taper un set dont les figs ne sont pas encore référencées. Pas grave, ça ne nous empêche pas d'admirer sous toutes ses coutures ce Seigneur Sith, très proche d'un Dark Vador dans l'esprit (comment ça, c'est fait exprès ??). Magnifique sérigraphie, une partie d'armure amovible, une cape plus petite que ce à quoi on a l'habitude (mais bien en tissu et pas en plastique rigide, là je suis heureux :roll:), une tête bien méchante et un sabre rouge. Ouf, l'inventaire est fait, et ça nous donne une figurine magnifique. Malgus, qui est quand même un très très méchant, avait quelques bons côtés quand même de ce qui ce dit (enfin ça c'est surtout pour étoffer le personnage, ça reste du bel enfoiros qui bute à tour de bras hein).
Edit 15.07.2012 : référence BL de cette fig' ajoutée

Et je vous laisse faire vos recherches vous-mêmes (y'a pas de raison), mais c'est la minifig est très fidèle au personnage du jeu.
Edit : bon, comme vous m'êtes sympathiques :
Image
(source : geekdad.fr)

Image
Soldat Sith - sw414 : ce n'est pas un, mais bien deux soldats qui accompagnent Dark Malgus. Bon, pas de faux discours, ce sont ni plus ni moins que les Stormtroopers de l'époque. Tête avec une seule face, sérigraphie dans le dos, et un casque franchement particulier. Mais encore une fois, même si comme moi vous n'accrochez pas trop à cette fig', vous ne pourrez que constater qu'elle aussi est plutôt fidèle à son modèle :
Image
(source : swgdm.wikia.com)
Manque juste la même armure que celle du patron en fait. Et dommage qu'on voit trop le cou light flesh sous le casque.
Edit 15.07.2012 : référence BL de cette fig' ajoutée

Le montage :

Pas de pièce extraordinaire dans le premier sachet, qui comporte, en plus des figurines, de quoi fait la première partie du cockpit du vaisseau :
Image
Avec un petit tableau de bord amovible, on verra ça plus tard.

Dans le sachet 2, quelques petites pièces intéressantes, avec de la nouveauté 2012 entre autres :
Image
Et des harpons, en espérant qu'un Gungan ne se soit pas planqué dans ce set ...

On finit d'habiller le cockpit :
Image

Le montage est plutôt bien foutu, et forcément avec de nouvelles pièces c'est d'autant plus intéressant :
Image

La partie centrale de notre vaisseau est terminée :
Image
Ouverte devant/derrière, c'est légèrement branlant mais ça ferme parfaitement.

Ouverture du sachet n° 3, duquel je retire cette nouvelle pièce :
Image
En fait, cette 47998 existait déjà bel et bien, mais c'est la première fois qu'on la trouve en dark bluish gray.

La suite du montage utilise beaucoup de pièces Technic :
Image
Il s'agit en fait des supports des ailes.

Avec le système de piston qui permettra l'ouverture/fermeture des ailettes :
Image

Les parties les plus grandes des ailes sont ensuite construites ... :
Image

... puis attachées à leur support en compagnie de la petite partie assemblée un peu plus tôt :
Image

C'est la même chose pour le dessus ET le dessous du vaisseau :
Image
Avec au milieu de tout ça des tiles munies de stickers. Les seuls stickers du set, soit quatre seulement au total !

Vu de l'intérieur :
Image
Beaucoup d'espace restant quand même. Ça me fait penser, dans une moindre mesure, au montage du Destroyer 10030 avec ces pans inclinés. Mais en moins bien c'est sûr.

La première aile est glissée dans le corps du vaisseau :
Image
Et on est reparti pour le même montage pour la seconde aile, avec les sachets 5 et 6.

Lorsque les deux ailes sont mises en place, on fixe le tout en enfonçant ces deux pins Technic dans le bouzin :
Image

On finit par les inévitables flick-missiles :
Image
Hey ! Du double flick ! Champagne !

Et notre "furieux intercepteur" est terminé :
Image

Les pièces restantes :
Image
Ça fait pas mal de petites choses.

Jouabilité :

Pas mal de fonctionnalités sur ce vaisseau. Avec tout d'abord les ailettes qui se déplient :
Image

Ensuite, nous avons ce cockpit avec ce poste de commande qui pivote :
Image
Facile donc d'y placer Malgus, et la verrière se referme parfaitement même avec du monde dedans.

Un petit "plateau" amovible est aussi de la partie :
Image
Troupe (enfin deux clampins maximum) ou marchandise, à vous de voir, mais là encore ça se referme nickel, dans espace disgracieux entre les différentes parties.

L'avis du reviewer :

Bon, je suis assez mitigé sur ce set, pour plusieurs raisons. Je pense que la principale raison est le thème même du set, The Old Republic. Je ne suis pas fan je l'ai déjà souligné, et ce n'est pas le montage de cet Interceptor qui me donne envie de m'essayer au jeu. Le montage est pourtant plutôt plaisant, et différent de ce que j'ai l'habitude de construire.

Concernant la ressemblance avec son modèle, voici une image qui vous permettra de vous faire votre propre idée :
Image
Ça se ressemble donc quand même pas mal, malgré quelques libertés avec les proportions : notre Lego est plus court et donc plus "costaud". On se rend aussi bien compte qu'il est assez loin d'être à la taille de nos minifigs. Sympa dans sa forme, je regrette quand même ces énormes trous à l'intérieur des ailes, l'arrière pas très folichon, et le fait qu'il soit assez fragile ('faut pas le tenir n'importe comment sous peine d'avoir une partie dans la main, et l'autre à vos pieds, sous le buffet, le lit, ou dans la gueule du chat ... enfin tout le mode ici sait de quoi je parle). Par contre, un très bon point, c'est que même vu du dessous c'est bien fini grâce à ces ailes.

En bref, un vaisseau qui sort de l'ordinaire (encore heureux pour quelque chose venant de l'univers étendu), avec un excellent Dark Malgus, et très peu de stickers. A 100 euros moins 1 cent, il faut tout de même être collectionneur convaincu ou gros fan du jeu. A 68.90 euros, prix payé pour ma part sur amazon.es, c'est beaucoup plus raisonnable, et pas forcément cher payé pour le nombre de pièces fournies (on tombe à du 0.09 euro de la pièce !).

Pour finir, même si je ne m'aventurerai pas sur le chemin de la comparaison ce coup-ci, je préfère largement ce modèle au Rogue Shadow. Mais ça, c'est du domaine du goût et des couleurs ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 20:46 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Rah encore de l'excellente review ;)

Elle m'aura convaincu d'une chose que je pensais déjà faire, à savoir ne me prendre que les minifigs.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 20:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Sep 2011 22:03
Messages: 902
Localisation: 56
pas vraiment intéressé par le modèle présenté, j'ai pourtant lu cette (et d'autres...) review avec beaucoup de plaisir :
cela est du à la qualité de celle ci, bien joué et merci Jul :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 21:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Ben... moi il me plait bien ce petit interceptor...
Belle review, elle m'a plutôt convaincu d'économiser un peu après Fana...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 22:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
J'avais été assez critique sur les nouveaux sets Starwars précédemment présentés, mais pour celui-ci, du coup, c'est assez différent.

Je suis un ancien joueur du jeu Starwars The old republic (coté empire qui plus est), et j'ai passé des heures à piloter ce vaisseau lors des missions spatiales. Donc autant vous dire que je ne serai pas partial sur le sujet. Ce vaisseau a été MON vaisseau.

Et c'est plutôt marrant. Car lorsque je jouais a The old republic, je n'arretais pas de me dire que j'adorerai avoir le Fury en Lego. Et finalement, hop, le voilà.

Premier bémol, la taille. Normalement, un Fury, c'est juste légèrement plus petit qu'un faucon millenium. Et là, c'est juste un chasseur Tie amélioré qui peut prendre deux passagers. Deuxième bémol, le prix, en Espagne ça va, en France, c'est un peu abusé.

Bref, j'aime beaucoup. Surtout parce que ce vaisseau représente quelque chose pour moi (rassurez vous, je ne vais pas me mettre à pleurer). Il me le faudra, ça c'est sur. Mais je me débrouillerai pour pas l'avoir trop cher.

Sinon, je ne vais pas encore me perdre en éloge sur la qualité de cette review, et me contenter d'un simple.... Merci beaucoup ! :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 22:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Comme d'hab', excellente review, rien à dire là dessus.

Par contre, pour "l'ancêtre du strom'", pourquoi sur la boite il a des bras noirs, et sur tes photos, les bras gris ? Tu les as changés ?
Les minifigs (comme dans tout les et de cette année) sont les gros points forts du set, le vaisseau en lui même, je le trouve pas terrible :?

Malgus est vraiment une merveille :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 22:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
C'est le vaisseau de la gamme Star Wars cet été je trouve !
Bonne review, as usual ! Thanks Jul ;)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 23:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
C'est clairement le seul set SW dans lequel j'investirai alors que j'avais renoncé à la gamme. Et la revue de Jul ne fait que conforter cette idée. Certes il n'est pas parfait, mais pour moi c'est certainement le plus abouti de tout ce que TLC propose cet été, et c'est LE seul qui me fait de l'oeil en SW, et ça, depuis la barge de Jabba, ça ne m'était plus arrivé ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Juin 2012 23:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
baal7200 a écrit:
Par contre, pour "l'ancêtre du strom'", pourquoi sur la boite il a des bras noirs, et sur tes photos, les bras gris ? Tu les as changés ?

Oh le boulet que je suis, j'ai inversé le torso de Malgus et celui d'un de ses sbires ! Voilà ce que c'est de n'en avoir assemblé qu'un sur les deux !!! Bon, dès que possible je rectifie ça ... :navré:

@Nazbator : content de lire un (ancien) adepte de ce jeu, ça permet d'avoir un avis vraiment différent sur ce set. Et un avis très intéressant qui plus est.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 10:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2011 21:43
Messages: 1456
Localisation: Villers-lès-Nancy (54)

Affiliation: TechLug
Le FUUURRRYYYY ! :coeur:
Le set de cette seconde vague que j'attends le plus. Ta review me rends encore plus impatient !
Il a quelque soucis, mais comme stephle, je trouve que c'est le set STAR WARS le plus abouti de cet été. :)

Dardeka

_________________
J'AIME LES LEGO. ÉPICÉTOU.

Mon Brickshelf Mon Flickr
Image Image ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 10:29 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 08 Juin 2012 22:24
Messages: 51
Localisation: Nantes
Il est bien violent lui, j'adore les formes mais les caques sont immonde par contre ouaah ...
Mais moi je préfère le sous-marin gugan à lui!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 10:41 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2012 20:12
Messages: 59
J'adore la minifig de Malgus, je la trouve superbe et très fidèle à l’original ! Par contre, en ce qui concerne le soldat Sith, je le trouve bof bof... Pour le vaisseau, il est assez sympa, mais sans plus pour moi.

_________________
Constructeur Lego débutant :)
J'ai un projet de MOC en cours, j’espère qu'il aboutira !
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Jul a écrit:
baal7200 a écrit:
Par contre, pour "l'ancêtre du strom'", pourquoi sur la boite il a des bras noirs, et sur tes photos, les bras gris ? Tu les as changés ?

Oh le boulet que je suis, j'ai inversé le torso de Malgus et celui d'un de ses sbires ! Voilà ce que c'est de n'en avoir assemblé qu'un sur les deux !!! Bon, dès que possible je rectifie ça ... :navré:

Photos refaites, et donc les bons torsos sont maintenant à leur place dans la review. ;)

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Juin 2012 18:43 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour cette excellente review, Jul !

A+

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juin 2012 18:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2011 20:44
Messages: 141
Super Review, je suis fixé comme ça, je pense me le prendre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 09:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2010 07:18
Messages: 409
Localisation: La chapelle des marais

Affiliation: BRICKPIRATE
J'aime bien ce vaisseau, mais je trouve que sont design ne correspond pas à l'époque...

Je le vois plus comme un TIE advenced-X2 en BY+50 que comme un chasseur Sith en BY-2000...

Je serrais tenté par le vaisseau sans les fig pour en faire un super chasseur de l'empire post-palpatine.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 10:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci Jul pour ta super review, c'est clairement un des meilleurs sets de cet été. Etant fan de Tie, je trouve ce vaisseau particulièrement bien réussi.

Le cockpit est une belle combinaison entre un Tie X-1 et le Sith Infiltrator. Les ailes sont superbes également. Enfin Lego a compris qu'il fallait éviter le bleu dans ce genre de vaisseau (ça m'évitera de tout modifier comme sur les anciens Ties).

Et les figs sont juste incroyables.

Franchement un must have - et je n'y connais absolument rien en Expanded Universe.

Tiens Jul tu faisais référence au Rogue Shadow: je me souviens le nombre de critiques à sa sortie pourtant il est bien sympathique. J'aime beaucoup sont côté asymétrique ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juin 2012 11:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
DURGE a écrit:
J'aime bien ce vaisseau, mais je trouve que sont design ne correspond pas à l'époque...

Je le vois plus comme un TIE advenced-X2 en BY+50 que comme un chasseur Sith en BY-2000...

C'est quand même souvent le cas dans l'univers SW. Quand on sort la fin avant le début aussi ... :rires:

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Aoû 2012 18:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2012 16:55
Messages: 107
Bonsoir

J'ai monté le mien cet après midi, très plaisant et original par endroit dans le principe.

Je rejoins Jul sur le fait qu'il faille faire attention lors des manip et sur le fait qu'il n'y ait que 4 stickers à poser, je ne suis pas un fan de ce genre de chose.

Question esthétique, je le trouve magnifique, c'est d’ailleur la motivation première de mon achat car je ne suis pas un grand adepte de l'ancienne république si ce n'est en BD.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2012 13:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2008 13:19
Messages: 2152
Localisation: st germain du crioult (14)
salut
belle review,pour la petite histoire les soldats sith,auraient du ressembler au super soldat dans stargate mais les droits d'images on fait que ils ont une image différente(stargate les avaient sorti avant)
un beau vaisseau a avoir ,autant pour les figs que pour le reste(juste a le modifié un peu)
a+

_________________
Image
mes starwars sur mocpage :http://www.mocpages.com/home.php/75423


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com