FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 26 Avr 2024 09:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Review] Jabba's palace (9516)
MessagePosté: 26 Mai 2012 09:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Bon je vous avais promis mes revues et des impératifs m'ont freiné dans mes ardeurs alors je vous propose quand même pour ce week-end ma revue du palais de Jabba qui pour moi est un incoutournable :coeur:

Set : 9516
Année : 2012
Nb de pièces : ?
Minifigs : 10 (Han Solo, carbofreeze Han, Gammorean guard, Chewbacca, Oola, Boushh Leia, Bib Fortuna, B Omar Monk, Jabba et Salacious B Crum)
Prix : 139,99€ (Au Galeria Kaufhof de Sarrebrück).

En guis d'introduction je vous remémore l'ancien palais qui était pour moi l'un des sets SW le plus raté... OK on avait notre fantasme de gamin avec cette sublime lei en bikini doré mais bon l'intérêt du set s'arrête la. Le pseudo palais était laid, très laid. Donc je suis plus que ravi que Lego nous ai refait une version que je trouve très réussie.

Image

1/Box art

Très classique mais je ne m'en lasse pzas de ce box art. Il est intéressant que Lego ai mis les 2 instruction dans une pochette avec du carton rigide pour leur protection. C'est bien que Lego fasse cela avec ces gros sets. En plus pas de stickers !!

Image

Image


2/ Les figs

Il y a tellement de figs magnifiques que je ne sais pas par laquelle commencer. Bon je vais commencer par le maître des lieux: Jabba. Comme je vous l'avais indiqué dans mon commentaire dans le topic général l'ancien Jabba était plus long (car son corps était composé de 3 pièces). Le nouveau est plus court, plus "rembourré" et à sa tête qui tourne. Il tient sur son trône de 16x6. J'admire le travail réalisé sur sa sérigraphie, superbe !!

Image

Image

Maintenant regardons sa petite créature agaçante. Je félicite encore les designers sur la ressemblance de cette fig.

Image

Image

Bon maintenant voici des nouvelles versions de Bib Fortuna et du Gamorrean guard. J'ai aussi inclus deux anciennes figs: Chewie et B'Omarr Bonk

Image

Ah la belle Oola. Je suis content que Lego ai inclus une Twi'lek (j'adore cette espèce dans l'univers SW)

Image

Image

Elle a une double tête sérigraphiée. Le seul bémol est quand on regarde l'arrière de la tête on voit bien une partie de la sérigraphie. M'enfin comme dirait l'autre. J'adore cette tête qui veut franchement dire: Oh non je vais me faire bouffer par le Rancor !!

Image

Han aussi a une double tête sérigraphie: une face normale et une face endormie, voir encore congelé :mrgreen:

Image

Je terminerai cette partie de ma revue par ma fig préférée: Boushh Leia :geek: C'est incontestablement l'une des plus belle Leia que nous avons avec celle en bikini doré :coeur: Le casque est parfait et j'aime bien l'approche de Lego sur le détonateur: une tile ronde 1x1 sérigraphiée.

Image

Image

Lego a ajouté des cheveux pour Leia (qui a elle aussi une double tête sérigraphiée).

Image

Image

Ce set mérite d'être acheté pour les figs seulement je dois dire :coeur:


3/ Le palais

Attachons nous à la pièce maîtresse de ce set: le palais en lui même. Certes il est un peu petit et ne se compose que d'une salle du trône et d'une tour mais je trouve le bâtiment très joli et surtout je salue le fait que Lego nous ai sorti un playset en forme de bâtiment qui peut être très facilement intégrer à des dioramas... Je commencerai par des vues générales.

Image

Image

Image

Il y a 3 play features devant le palais: la porte qui s'ouvre, le flick fire missile (et oui encore un :roll: , au moins il est pas trop mal dissimulé) et cette dark red modded tie (sur laquelle je reviendrais à la fin de ma revue). Sur cette dernière photo vous voyez comment est le palais avec la porte ouverte. Le méchanisme noir sert à la maintenir ouverte. Je voudrais aussi souligner la différence avec l'ancienne porte (enfin si on peut appeler cela une porte):

Image

Le technic ball joint sérigraphié a été remplacé par une tile ronde 1x1 sérigraphiée.

Image

Tournons le palais et regardons une vue générale.

Image

Il n'y a pas grand chose à dire sur la tour donc je parlerais plus de la salle du trône.

Image

Image

La principale play feature de ce set est le trône qui bouge pour donner accès à la trappe qui va normalement au Rancor pit (peut être qu'un jour Lego nous offrira ce set tant attendu !!). Pauvre Oola...

Image

On peut enlever le toit pour un meilleur accès au trône.

Image

Aussi pour un meilleur accès devant on peut ouvrir le palais

Image

La dernière play feature de ce set réside dans le mini bbq qui sert jusste à remettre le trône en place en bougeant cette dark red modded tile.

Image

J'espère que vous avez apprécié cette revue d'un set que je recommande plus que chaudement. Je ne peux m'empecher de penser que maintenant Lego doit nous offrir une barge redessinée !!

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Tu m'avais presque donné envie de le prendre, surtout a cause de l'inventaire des couleurs et des figs, jusqu'à que je remonte regarder le prix ! ouch.. j'attendrais un peu :-)

Mais merci d'avoir pris le temps de faire cette review.

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 11:56 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Je ne suis pas très SW. Mais cette fig.' de Leia ! :shock:

Merci pour la review !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 13:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2009 12:33
Messages: 505
Localisation: Lille, 59
Apparemment, 717 pièces pour ce palais de Jabba...
Soit un ppp de 0,195€.
...
...
Hmm.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Set très sympa, super minifig... mais un peu cher tout de même !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 15:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
74louloute a écrit:
Tu m'avais presque donné envie de le prendre, surtout a cause de l'inventaire des couleurs et des figs, jusqu'à que je remonte regarder le prix ! ouch.. j'attendrais un peu :-)
ça m'a fait exactement la même. :rires:

Cela dit, merci pour cette review, ça donne quand même envie.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 19:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 19:46
Messages: 252
Très bonne review,
Cela dit moi aussi je vais attendre un peu vu le prix :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 19:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2011 13:11
Messages: 1240
Localisation: ajaccio
Très bonne review. Le prix est clairement exagéré, je verrais peut être (je préfère prendre le gouffre de Helm tout de même ^^ ).

Petite question : Le torso du gamo est sérigraphié ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2012 23:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2012 23:11
Messages: 113
Localisation: 14000 Caen
Le palais est génial !!! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2012 09:19 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
C'est un "must have" et nous devons encourager Lego à vendre des lieux de Starwars, si modestes soient-ils.

En plus, c'est une bonne base pour construire un palais plus grand.

Je regrette presque l'oeil rond du droïde de la porte, bien qu'il empèche la porte de s'ouvrir.

Je me demande comment remodeler la première version du palais pour agrandir celui-ci, mais j'ai hâte de m'y atteler !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2012 11:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2009 20:05
Messages: 796
Localisation: Be.Liège

Affiliation: BeLUG
Cher ou pas, il aura sa place chez moi ce magnifique palais de Jabba's :coeur:
J'adorrrrrrrrr

:merci: pour la Review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2012 12:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
merci pour cette superbe review ! s'il y a bien un set que je prendrais hors vaisseau c'est celui ci !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2012 12:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 03:30
Messages: 456
Localisation: Orléans 45000

Affiliation: BRICK WARGAMES
ils ont prévu une suite ? comme le sous sol avec le Rancor ? et les geoles aussi ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2012 15:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2011 11:55
Messages: 151
Superbe review en effet avec de très belles photos.
Encore un set sur la wish list...

_________________
Mr Camouk - Le Blog
http://www.mrcamouk.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2012 15:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Sympa. Mais chéros.

C'est marrant, je suis surtout agréablement surpris par l'envers du palais, le côté extérieur, bien foutu je trouve.

Bon, petite suggestion gratos : acheter deux sets, revendre les figs en trop du second (ça fera un beau p'tit remboursement sur ce coup), garder celles qui faut (style le garde Gamoréen et le moine, y'en a pas qu'un de chaque dans le palais du film), et MOCer un bon gros palais ! A la louche, pour moins d'un palais et demi niveau prix, vous avez les bases d'une bonne grosse construction.

Édit : topic ajouté à la liste des reviews du forum.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Juin 2012 20:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Les figurines sont magnifiques , apres le reste je suis pas fan de base/batiment deja a la base mais ja je trouve ça tres tres moyen quoi. J'aurai preferé avoir juste un set du "trone" détaillé de Jabba avec toutes les figs

Cher franchement , le repere a l'air miniscule, l'interieur fait vide, pauvre en détail , je le prendrai peut etre juste pour les figs :oops: mais j'attendrai un bonne grosse baisse de prix

Une arme plus détaillé pour Leia n'auraient pas été du luxe non plus , parceque c'est pas tres poussé non plus, ça fait tache part rapport a la fig , qui elle, est bien classe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2013 21:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 20:15
Messages: 262
Ayé c'est monté (cadeau de ma meilleure amie ) et le résultat est pour moi plutôt satisfaisant :)
Certes il fait petit par rapport au film mais bon ce sera pour un UCS :D
Les figs sont magnifiques en effet.merci pour ta review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2014 20:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2008 02:05
Messages: 335
Localisation: 74100
tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com